Un pasteur américain refuse de marier un couple de Noirs

Franchement Sinear elle est bizarre en ce moment, si j'ai bien compris elle est pas contre les signes distinctif à l'école même si elle demande respecter la loi (ce qui est mon avis aussi) mais l'autre fois j'ai lu d'elle que la religion au pouvoir n'étais pas "malsaine" tant que la religion est tolérante et appliqué de manière pacifiste !!!!!!!!!!!!!! alors quelle étais pro-laïc ! soit j'ai loupé des épisodes, soit elle à rencontré l'homme de sa vie...

j'ai échange avec elle y a peu de temps et elle a finalement reconnu certains fais enfin je l'ai aidé lool
 
Mais je le dénonce le pasteur (et en passant, n'étant ni évangéliste ni même croyant ni Américain je ne crois pas qu'il soit de ma "communauté").

C'est juste que je ne pouvais résister à gâcher le plaisir de Diabolofraise, tout fier de pouvoir amalgamer un pasteur raciste et une société entière alors que ladite société est bien plus tolérante, métissée et ouverte aux minorités que d'autres (suivez mon regard).

Et il tend des perches Diabolo, en revenant avec cette histoire de Coran brûlé. Acte détestable s'il en est mais infiniment moins grave que brûler des lieux de culte ou persécuter des (in)croyants (suivez toujours mon regard).

Quand on fait des comparaisons, faut être prudent: il arrive qu'elles se retournent contre sa démonstration quand on les fait jusqu'au bout.

Nuance le pasteur n'est pas raciste , il a céder sous la pression des paroissiens cf le rôle de l’église durant la 2nd guerre mondiale

c'est pire

puis ou est l'amalgame de dire qu'une église refuse l'union entre 2 individus

pars qu’ils sont noirs

enfin en revenant avec cette histoire de brûler des lieux de culte ou persécuter des (in)croyants . Acte détestable s'il en est mais infiniment moins grave que d'organiser un génocide a ciel ouvert a l'encontre de musulman cf Birmanie

d'ailleurs l'armé américaine a bien détruit le tombeau d'ali petit fils du Prophete de ISLAM SAWS

cf Le personnage d'‘Alî jouit d'une grande popularité dans le monde musulman, mais il est surtout vénéré par les chiites en tant que premier imam. Son mausolée, qui fait l'objet d'une grande dévotion lors des pèlerinages chiites, se trouve dans la ville de Nadjaf, dans l'actuel Irak, fortement endommagé par la guerre d'Irak de 2003.

sans parler d'autres fais dont sont victimes les musulmans
 
Pourquoi ces attaques personnelles? Après Muska c'est moi?

Beaucoup de dames musulmanes de Belgique portent ce genre de coiffe. Certaines sont très seyantes.

je m'excuse de ces attaques car j'ai pris l’habitue dont recevoir de ce fait j'en distribue allégrement

il existe une différence entre le niqab et le voile d’ailleurs une loi a été voté dessus
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je l'ai entendu aux infos, c'est vraiment du racisme à l'état pur.

Mais quand on pense que le klu klux klan a carrément une chaîne de télévision...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le pasteur d'une église baptiste de Crystal Springs, dans le Mississippi (sud des Etats-Unis), a refusé de marier un homme et une femme dans son église parce qu'ils étaient noirs, ont rapporté dimanche 29 juillet les médias américains.

Le pasteur Stan Weatherford, qui est blanc, a expliqué à la chaîne de télévision ABC qu'il n'y avait jamais eu de mariage de Noirs dans la First Baptist Church de Crystal Springs depuis sa création en 1883.

Des fidèles de l'église l'ont menacé d'être remplacé s'il acceptait d'y organiser une cérémonie pour le mariage de Charles et Te'Andrea Wilson, a-t-il assuré, soulignant qu'il avait proposé au couple de les marier dans une autre église proche et dont les fidèles sont majoritairement noirs.
"Comment peut-on expliquer à une fillette de 9 ans 'On ne peut pas se marier ici, parce que, devine quoi ma chérie? on est noirs'", a réagi Charles Wilson sur une filiale locale d'ABC, évoquant sa fille.

D'après la chaîne de télévision CNN, les futurs époux ont appris que la cérémonie ne pouvait pas avoir lieu dans l'église qu'ils avaient initialement choisie la veille de leur mariage, qui devait avoir lieu le 20 juillet. Il a finalement été célébré dans une autre église le lendemain.
Lire la suite sur Le Nouvel Observateur

en fin de compte le prêtre prend comme excuse le racisme de ses coreligionnaires (et les excuses a moitié avec sa "solution" paliative

le monde est super par sa diversité mais malheureusement toujours autant diversifié dans sa bêtise :confused:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est probablement la bonne réponse.

Ce qui rend la décision du Pasteur encore plus incompréhensible....
Alors soit le Pasteur se cache derrière ses fidèles et est du même avis qu'eux
Soit il n'est pas d'accord avec eux mais ils lui ont mis la pression
Dans tout les cas pour un religieux je trouve que c'est tout de même très déplacé de sa part.
Quand à une plainte, il est possible que les jeunes mariés attendaient juste que ce soit médiatisé
afin que la plainte ait plus de poids ( d'autant plus que le Mississipi est quand même
un état très raciste donc il est possible qu'avant médiatisation la plainte n'aurait peut être même pas été enregistré ) :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Alors soit le Pasteur se cache derrière ses fidèles et est du même avis qu'eux
Soit il n'est pas d'accord avec eux mais ils lui ont mis la pression
Dans tout les cas pour un religieux je trouve que c'est tout de même très déplacé de sa part.
Quand à une plainte, il est possible que les jeunes mariés attendaient juste que ce soit médiatisé
afin que la plainte ait plus de poids ( d'autant plus que le Mississipi est quand même
un état très raciste donc il est possible qu'avant médiatisation la plainte n'aurait peut être même pas été enregistré ) :)

pauvre Mississippi, j'ai l'impression que la plupart d'entre nous le connaissent surtout au travers de la musique .... noire ou de Marc Twain :D
 
Le pasteur d'une église baptiste de Crystal Springs, dans le Mississippi (sud des Etats-Unis), a refusé de marier un homme et une femme dans son église parce qu'ils étaient noirs

Un pasteur raciste ça existe et il y'en bcp surtout dans des états comme le Mississippi. Je ne vois rien de bizarre dans cette histoire. S'il y'a parmi les gens de l'église des pédophiles, les racistes passent pour des enfants de coeur à côté :rolleyes:
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Ce n'est pas ma question. Y a-t-il beaucoup de mariages mixtes arabes-noirs-asiatiques-blancs dans les pays arabes? Autant qu'aux Etats-Unis? Quelle est la société la plus multiculturelle?


ta comparaison est complètement stupide dans la mesure ou la société americaine est une société d immigration depuis des siecles.... il va de soi qu'il y a plus de couples mixtes dans des pays d'immigtion ancienne.

En Algerie par exemple, ce n'est que depuis 10 ans que on peut dire qu'il y a des petites comuaytés etrangères qui se forment...

Ta comparaison est malhonnete car les données historique sont tout a fait dfferentes
 
ta comparaison est complètement stupide dans la mesure ou la société americaine est une société d immigration depuis des siecles.... il va de soi qu'il y a plus de couples mixtes dans des pays d'immigtion ancienne.

En Algerie par exemple, ce n'est que depuis 10 ans que on peut dire qu'il y a des petites comuaytés etrangères qui se forment...

Ta comparaison est malhonnete car les données historique sont tout a fait dfferentes


La population dans les pays du Golfe est majoritairement immigrée. Crois-tu que les population se mélangent?

Sinon, OK pour l'immigration qui favorisent la mixité aux USA mais en Afrique du Nord j'en doute. On voit dans le Sahel les populations arabes et subshahariennes ne se mélangent pas.
 
Haut