Un problème délicat : ma nièce accuse mon mari...

ouffffffffffffffff
à lire certains, elle devrait essayer de renouer avec son mari

mari avec lequel elle n'est pas heureuse depuis des années et qu'elle a voulu quitter avant qu'une histoire (gravissime) d'attouchements emerge
j'ai vraiment du mal à suivre parfois


As tu la preuve que ce qu'elle dit est vrai?

On ne peut condamner une personne qui ne peut se défendre.Tu n'as qu'une seule version des faits et te bases surtout sur le passé adultérin décrit par sa femme pour le condamner à ton tour.Donc même si son mari était innocent,le simple fait de savoir qu'elle a déjà été trompée par deux fois, annihilerait complètement son objectivité.Il est ainsi normal qu'elle prenne la défense de sa nièce et qu'elle croit en ses dires vu que son mari a dû surement lui mentir à plusieurs reprises pour cacher ses tromperies.

Pour conclure,je suis d'accord pour dire que si ce qu'elle dit est vrai et que sa nièce a été victime d'attouchements,c'est un pervers.Mais je ne juge pas une personne sans avoir été témoin des faits ou sans qu'elle ait eu la possibilité de se défendre.

J'espère qu'on se comprend cette fois ci...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu travailles avec des ado que tu juges perturbés
bien moi, je travaille dans l'action sociale et vois des gens qui ont des histoires fabuleuses, des victimes complètement détraquées qui continuent de croiser leur ancien bourreau tous les jours comme si de rien n'était
une série de gens qui ont subi l'inceste et qui n'ont rien dit parce qu'ils avaient peur des problèmes ou qu'on a invités à se taire

tu es allée demander à dieu ce qui était mal ou ce qui était bien
il t'a choisie toi comme émissaire?
je préfère l'excès de prudence que l'excès de confiance, surtout lorsqu'il s'agit d'enfants
en islam, on peut divorcer juste parce que le conjoint ne satisfait pas
alors tu imagines bien que divorcer pour soupçon de pédophilie + tromperie + mésentente sont des raisons très acceptables

Tu te rends même pas compte, Allah s.w.t m'a envoyé comme émissaire? Réfléchis à ce que tu sors comme bêtise!
Je travaille avec des adolescents et j'en juge beaucoup perturbés OUIII où est le problème? Je suis enseignante, je passe mes journées avec eux, je sais que bien souvent ils peuvent inventer des histoires pour qu'on s'intéresse à eux! J'ai un ami à moi qui a faillit avoir de gros problèmes parce que des gamines l'ont accusés de la même manière que la nièce accuse son oncle et finalement ce n'était que mensonges! Si j'avais raconter l'histoire de mon ami, tu aurais réagis comment avant de savoir que ce n'est que mensonge?

Tu te permettrais de briser la vie d'un homme, tout ça parce que tu préfères l'excès de prudence?
Divorcer pour tromperie? ça n'a plus lieu d'être, elle lui a pardonné! Ensuite la pseudo pédophilie non ce n'est pas un motif valable tant qu'elle n'a pas être prouvé! Et la mésentente tu rigoles ou quoi?
Le divorce n'est pas interdit par l'Islam, mais Allah recommande de l'éviter autant que possible et de ne pas abuser de cette permission sans avoir épuisé toutes les autres possibilités! "Il n'est rien, parmi les choses permises, que Dieu déteste plus que le divorce." (Abou Daoud)
Alors excuse moi, mais remballe tes pseudos raisons valables pour parler de divorce et quand bien même elle devrait prendre cette décision, aucun être humain ne peut la conseiller dans ce sens, c'est le rôle de sheytane!

Pour ce qui est mal ou bien, je n'ai pas eu besoin de m'adresser à Dieu, il l'a fait lui-même.Renseigne toi un peu sur la dangerosité de l'accusation et la calomnie sur une personne
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu travailles avec des ado que tu juges perturbés
bien moi, je travaille dans l'action sociale et vois des gens qui ont des histoires fabuleuses, des victimes complètement détraquées qui continuent de croiser leur ancien bourreau tous les jours comme si de rien n'était
une série de gens qui ont subi l'inceste et qui n'ont rien dit parce qu'ils avaient peur des problèmes ou qu'on a invités à se taire

tu es allée demander à dieu ce qui était mal ou ce qui était bien
il t'a choisie toi comme émissaire?
je préfère l'excès de prudence que l'excès de confiance, surtout lorsqu'il s'agit d'enfants
en islam, on peut divorcer juste parce que le conjoint ne satisfait pas
alors tu imagines bien que divorcer pour soupçon de pédophilie + tromperie + mésentente sont des raisons très acceptables

SUite:

L’Imam érudit le Sieur Ahmad Mashhûr Al-Haddâd dit : « Il y a unanimité sur l’interdiction de jeter l’anathème sur un musulman, sauf s’il renie l’existence du Créateur Omnipotent — Gloire à Lui—, ou s’il commet un acte d’associationnisme (shirk) explicite n’admettant aucune interprétation, ou s’il renie le statut du Prophète ou une chose nécessairement connue de la religion, ou encore s’il renie une chose faisant l’objet d’une transmission abondante (tawâtur) ou d’une unanimité nécessairement établie dans la religion ».

Il n’est nullement permis de se précipiter dans ce domaine, ni de jeter l’anathème pour la moindre illusion ou conjecture, sans vérification, ni certitude et sans science solide. Autrement, ce sera un déluge qui emportera tout sur son chemin, et il ne restera que peu de musulmans sur terre. De même, il est inadmissible de jeter l’anathème en invoquant la perpétration des péchés sans considération pour la foi et pour la reconnaissance de la profession de foi.

En effet, Anas qu’Allâh l’agrée a rapporté que le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Trois choses font partie intégrante de la foi : Ne pas nuire à celui qui dit "Il n’y a de divinité qu’Allâh", nous ne jetterons pas l’anathème sur lui à cause d’un péché et ne l’excomunierons pas pour un acte ; le jihâd perdurera depuis l’instant où Dieu m’a envoyé jusqu’à ce que les derniers de ma communauté combattent le Dajjâl [2] et ne sera point annulé par l’injustice d’un tyran ni par la justice d’un juste ; et la foi en la destinée. »
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu es allée demander à dieu ce qui était mal ou ce qui était bien
il t'a choisie toi comme émissaire?
je préfère l'excès de prudence que l'excès de confiance, surtout lorsqu'il s'agit d'enfants
en islam, on peut divorcer juste parce que le conjoint ne satisfait pas
alors tu imagines bien que divorcer pour soupçon de pédophilie + tromperie + mésentente sont des raisons très acceptables

Suite 2:

« Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah... »Chapitre Les Appartement :Verset 12

Ô vous qui êtes soumis à Allah ! La médisance est assurément quelque chose d’extrêmement grave et dangereux. Si on mélangeait la parole que l’un de vous prononçait pour mettre en évidence les défauts de son frère à l’eau de la mer, elle en changerait le goût. Craignez donc Allah, chèrs frères ; un hadith rapporte en effet que le Prophète صلى الله عليه وسلم « ...passa devant des gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils s’écorchaient le visage et la poitrine. Il dit alors : « Ô Jibril ! Qui sont ces gens ? » Et celui-ci de répondre : « Ce sont ceux qui mangeaient la chair des hommes et s’attaquaient à leur honneur. » »

(Rapporté par Abû Dâoud)


« Certes, Allah ordonne l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches, et Il interdit la turpitude, le blâmable et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. Tenez vos engagements pris au nom d’Allah, et ne vous déliez pas de vos serments une fois que vous les avez prononcés de façon formelle et alors que vous avez pris Allah comme garant de votre bonne foi. Allah sait ce que vous faites. » Chapitre Les Abeilles: Verset 90-91


Le musulman, sur le plan moral doit respecter un certain nombre de principes, comme le fait de dire la verité, d'être sincere, d'avoir de bonnes intentions, ne pas calomnier...

Voici plusieurs paroles du Prophète (sws) qui illustrent cet interet :
Le prophète Muhammad (saw) a dit :

« Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent »

« la foi d 'un serviteur n'acquière la droiture que si son coeur est droit et le coeur ne peut acquérir la droiture que si sa langue est droite » (rapporté par Ibn abi ad-Dunia)

« Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence »
(d'apres Abu Horayrah)

Hudhayfa (ra) a dit:
J'ai entendu le Prophète (sws) dire: "Jamais une mauvaise langue n'accédera au Paradis".

D'après `Abd-Allah ibn `Amr ibn Al-`As (ra) : un homme demanda au Prophète (saw) : "Qui est le meilleur musulman?" et le Prophète de répondre: "Celui dont aucun des musulmans n'a à redouter ni la langue ni la main".
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu travailles avec des ado que tu juges perturbés
bien moi, je travaille dans l'action sociale et vois des gens qui ont des histoires fabuleuses, des victimes complètement détraquées qui continuent de croiser leur ancien bourreau tous les jours comme si de rien n'était
une série de gens qui ont subi l'inceste et qui n'ont rien dit parce qu'ils avaient peur des problèmes ou qu'on a invités à se taire

tu es allée demander à dieu ce qui était mal ou ce qui était bien
il t'a choisie toi comme émissaire?
je préfère l'excès de prudence que l'excès de confiance, surtout lorsqu'il s'agit d'enfants
en islam, on peut divorcer juste parce que le conjoint ne satisfait pas
alors tu imagines bien que divorcer pour soupçon de pédophilie + tromperie + mésentente sont des raisons très acceptables

Suite:

En voici d'autre:

Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il dise une bonne chose ou se taise». (ura)

Abou Musa (das) >rapporte: «Je dis une fois: «O Messager de Dieu ! Quel est le meilleur Musulman?» Il dit: «Celui dont les Musulmans (ou les gens) sont à l'abri de sa langue et de sa main». (ura)

Selon Sahl Ibn Sa'd, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui me garantit ce qu'il a entre ses deux mâchoires (sa langue) et entre ses deux jambes (son sexe), je lui garantis le Paradis». (ura)


Selon Bilâl Ibn Al Hàreth (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «L'homme prononce certainement une parole digne de la pleine satisfaction de Dieu sans penser qu'elle atteindrait une telle importance. Dieu lui écrit pourtant à cause d'elle Sa pleine satisfaction jusqu'au jour où il Le rencontrera. L'homme prononce certainement une parole provoquant la colère de Dieu sans penser qu'elle atteindrait une telle importance. Dieu lui écrit pourtant à cause d'elle Sa colère jusqu'au jour où il >Le rencontrera». (Rapporté par Màlek et Attirmdhi)

Selon Ibn 'Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «N'abusez pas du parler où l'on n'évoque pas Dieu, car l'excès du parler où l'on n'évoque pas Dieu exalté rend le cœur dur. Or l'homme le plus éloigné de Dieu est celui qui la le cœur dur». (Rapporté par Attirmidhi)
Et dans les traditions des Compagnons du Prophète (BSDL) on rapporte qu’Abu Bakr mettait une petite pierre dans sa bouche pour s’empêcher de parler, et il disait en faisant allusion à sa langue « C’est elle qui me fait engager dans les sentiers dangereux. »

Abdallah Massoud a dit : « Par Dieu, en dehors de qui il n’y a pas de divinité, nul organe n’a besoin d’être emprisonné plus que la langue qui est déjà enfermée derrière deux obstacles : les lèvres et les dents ! »


Enfin il y à encore pleins de hadith sur le sujet...je te conseille de chercher un peu de ton côté, ça te calmera peut-être
 
Suite:

En voici d'autre:

Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il dise une bonne chose ou se taise». (ura)

Abou Musa (das) >rapporte: «Je dis une fois: «O Messager de Dieu ! Quel est le meilleur Musulman?» Il dit: «Celui dont les Musulmans (ou les gens) sont à l'abri de sa langue et de sa main». (ura)

Selon Sahl Ibn Sa'd, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui me garantit ce qu'il a entre ses deux mâchoires (sa langue) et entre ses deux jambes (son sexe), je lui garantis le Paradis». (ura)


Selon Bilâl Ibn Al Hàreth (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «L'homme prononce certainement une parole digne de la pleine satisfaction de Dieu sans penser qu'elle atteindrait une telle importance. Dieu lui écrit pourtant à cause d'elle Sa pleine satisfaction jusqu'au jour où il Le rencontrera. L'homme prononce certainement une parole provoquant la colère de Dieu sans penser qu'elle atteindrait une telle importance. Dieu lui écrit pourtant à cause d'elle Sa colère jusqu'au jour où il >Le rencontrera». (Rapporté par Màlek et Attirmdhi)

Selon Ibn 'Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «N'abusez pas du parler où l'on n'évoque pas Dieu, car l'excès du parler où l'on n'évoque pas Dieu exalté rend le cœur dur. Or l'homme le plus éloigné de Dieu est celui qui la le cœur dur». (Rapporté par Attirmidhi)
Et dans les traditions des Compagnons du Prophète (BSDL) on rapporte qu’Abu Bakr mettait une petite pierre dans sa bouche pour s’empêcher de parler, et il disait en faisant allusion à sa langue « C’est elle qui me fait engager dans les sentiers dangereux. »

Abdallah Massoud a dit : « Par Dieu, en dehors de qui il n’y a pas de divinité, nul organe n’a besoin d’être emprisonné plus que la langue qui est déjà enfermée derrière deux obstacles : les lèvres et les dents ! »


Enfin il y à encore pleins de hadith sur le sujet...je te conseille de chercher un peu de ton côté, ça te calmera peut-être

je n'ai pas lu
il faut arrêter de se cacher derrière la religion pour aller contre le bon sens
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je n'ai pas lu
il faut arrêter de se cacher derrière la religion pour aller contre le bon sens

Tu parles de bon sens alors que tu n'as même pas lu... Qui se cache derrière quoi? Oserais-tu dire que se baser sur des textes religieux ne relève pas du bon sens? Les textes religieux sont justement là pour éviter de ne pas faire preuve de bon sens...
 
As tu la preuve que ce qu'elle dit est vrai?

On ne peut condamner une personne qui ne peut se défendre.Tu n'as qu'une seule version des faits et te bases surtout sur le passé adultérin décrit par sa femme pour le condamner à ton tour.Donc même si son mari était innocent,le simple fait de savoir qu'elle a déjà été trompée par deux fois, annihilerait complètement son objectivité.Il est ainsi normal qu'elle prenne la défense de sa nièce et qu'elle croit en ses dires vu que son mari a dû surement lui mentir à plusieurs reprises pour cacher ses tromperies.

Pour conclure,je suis d'accord pour dire que si ce qu'elle dit est vrai et que sa nièce a été victime d'attouchements,c'est un pervers.Mais je ne juge pas une personne sans avoir été témoin des faits ou sans qu'elle ait eu la possibilité de se défendre.

J'espère qu'on se comprend cette fois ci...


on parle de choses différentes
je ne pense pas que le fait qu'il l'ait trompée soit à mettre en lien avec l'histoire d'attouchements
certains ont parlé de correlation mais je n'en fais pas partie

moi je réponds à la posteuse qui a une certitude
si demain, j'avais une telle certitude concernant mon époux, je ne chercherais même pas à savoir si c'est vrai ou pas
le fait même de douter de lui me ferait dire que je n'ai pas confiance
et sans confiance, je n'envisage pas une relation de couple

pour moi, le problème va au delà des faits réels (ce que j'ai tendance à penser) ou pas. il y a mésentente manifeste depuis longtemps. il y a eu tromperie et il en est resté beaucoup de ressentiment. aujourd'hui, il y a soupçons ... je ne vois pas pourquoi continuer à se forcer.
 
Tu te rends même pas compte, Allah s.w.t m'a envoyé comme émissaire? Réfléchis à ce que tu sors comme bêtise!
Je travaille avec des adolescents et j'en juge beaucoup perturbés OUIII où est le problème? Je suis enseignante, je passe mes journées avec eux, je sais que bien souvent ils peuvent inventer des histoires pour qu'on s'intéresse à eux! J'ai un ami à moi qui a faillit avoir de gros problèmes parce que des gamines l'ont accusés de la même manière que la nièce accuse son oncle et finalement ce n'était que mensonges! Si j'avais raconter l'histoire de mon ami, tu aurais réagis comment avant de savoir que ce n'est que mensonge?

Tu te permettrais de briser la vie d'un homme, tout ça parce que tu préfères l'excès de prudence?
Divorcer pour tromperie? ça n'a plus lieu d'être, elle lui a pardonné! Ensuite la pseudo pédophilie non ce n'est pas un motif valable tant qu'elle n'a pas être prouvé! Et la mésentente tu rigoles ou quoi?
Le divorce n'est pas interdit par l'Islam, mais Allah recommande de l'éviter autant que possible et de ne pas abuser de cette permission sans avoir épuisé toutes les autres possibilités! "Il n'est rien, parmi les choses permises, que Dieu déteste plus que le divorce." (Abou Daoud)
Alors excuse moi, mais remballe tes pseudos raisons valables pour parler de divorce et quand bien même elle devrait prendre cette décision, aucun être humain ne peut la conseiller dans ce sens, c'est le rôle de sheytane!

Pour ce qui est mal ou bien, je n'ai pas eu besoin de m'adresser à Dieu, il l'a fait lui-même.Renseigne toi un peu sur la dangerosité de l'accusation et la calomnie sur une personne

il faudrait te calmer ...
est ce qu'il y a un hadith qui dit qu'on n'a pas le droit de ne pas être d'accord?
 
Tu parles de bon sens alors que tu n'as même pas lu... Qui se cache derrière quoi? Oserais-tu dire que se baser sur des textes religieux ne relève pas du bon sens? Les textes religieux sont justement là pour éviter de ne pas faire preuve de bon sens...

demain, tu te retrouves dans sa situation, tu feras ce que tu veux
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
il faudrait te calmer ...
est ce qu'il y a un hadith qui dit qu'on n'a pas le droit de ne pas être d'accord?

T'inquiète je suis plus que calme... On peut trés bien ne pas être d'accord mais lorsqu'il s'agit de fauter vis-à-vis de la religion, en tant que musulman(e)s on se doit de se corriger mutuellement tout simplement... Tu aurais pu faire idem peut-être ou dans un autre sujet me recadrer en m'apportant des textes religieux, je suis ouverte à toute correction tant qu'elle est juste!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonsoir,
j'ai lu vos nombreux messages et je suis parfois restée sans voix.
Certains sont très durs à mon encontre...mais chacun son avis !
Au bout de 15 ans de vie commune, on connaît plus ou moins l'autre.
Oui, il m'a trompé autrefois et j'ai pardonné pour sauver et donner un nouveau souffle à mon couple, protéger mes enfants d'une rupture. Je dirais que cela fonctionnait par cycles : tantôt très bonne entente, sorties en famille, restau, ciné...puis cela recommençait : engueulade, reproches en tout genre, sortie chez ses copains...la routine.
quant à cette affaire, je reste perplexe. Même s'il a eu une maitresse, je ne pouvais pas m'imaginer, au vu de nos conversations sur le sujet par exemple dans l'actualité, qu'il puisse avoir ce comportement avec ma nièce. Quant au fait qu'il aurait approché nos enfants : non, je ne pense pas car plusieurs signes m'auraient alerté. D'autre part, ils savent que ces choses interdites doivent être dénoncer auprès de la maman...
Quant à ma nièce, si elle a menti, ce que je doute fort tout de même, provoquera la rupture de mon mariage et l'éclatement de ma famille.
Je réfléchis pour l'instant d'un point de vue purement stratégique maintenant car mes sentiments (amoureux) à l'égard de mon mari sont nuls. Divorcer, peut-être, quand je ne sais pas.

Bonsoir Safo

Oui il me semble que le divorce est une bonne chose dans ton cas.

Un mari qui trompe ne mérite pas une femme comme toi. Ta situation de couple va en plus gacher l equimibre de tes enfants

pour ce qui est argent, je ne sais pas si tu es en France ou pas, tu dois pouvoir avoir une allocation pour tes enfants et toi même.

Et au pire des cas l accuser d adultère ou d attouchement sur mineurs pour voir si tu peux toucher des indemnisations pour préjudice morale. C est 15 ans de ta vie quand même

Même si je comprends que c est le papa de tes enfants et c est pas bien de le mettre en taule, moi c est ce que j aurais fais.

En tout cas renseigne toi auprès d un avocat

Et bon courage
 
Bonsoir à tous,

C'est la 1ère fois que j'écris dans un forum.
Je ne sais pas comment agir...mes jambes sont sciées depuis ce jour car ma nièce de 15 ans m'a dit que mon mari l'aurait caressée (cuisses et poitrines) à trois reprises.
Bien sûr, j'en ai immédiatement parlé à ma soeur (plus jeune que moi) qui comme vous pouvez vous l'imaginer est très en colère, tout comme ma mère d'ailleurs. plus personne ne veut le voir, ni l'approcher : c'est le dégout total.
Mais c'est surtout l'incompréhension la plus totale : comment as t'il pu agir de la sorte, lui qui fait ses prières quotidiennes ? Pourquoi ?
Je suis mariée à mon mari depuis 15 ans et nous avons deux enfants. Notre vie de couple n'est pas des plus heureuse. Je n'ai jamais voulu divorcer et ce malgré qu'il m'ait trompée une fois (pris en flagrant délit) ou qu'il se soit inscrit à plusieurs reprises sur des sites de rencontres (pris encore en flagrant délit)...pour préserver mes enfants, et pour suivre les conseils de ma mère, de ma belle-mère, qui m'expliquaient que ma patience serait récompensée !
Fort heureusement, ma nièce me dit que cela n'a pas été plus loin...
Lui, les yeux dans les yeux me dit qu'il n'a absolument rien fait, qu'il ne peut absolument pas faire ça ma nièce. Il veut parler à ma soeur et son mari.
Mais que restera t'il de cette histoire ? Je ne peux pas le regarder, ni même envisager de poursuivre la vie commune comme si rien n'avait été dit ou fait ?
Je vous remercie de m'éclairer un peu, me conseiller pourquoi pas, en cette nuit du doute (au sens propre, comme au sens figuré).
Bonne fin de ramadan à tous.

ton message me touche enormement je serai toi divorce de suite,beaucoup d'homme font des choses repugnante,ne suit les conseil ni de ta famille ni de la sienne,il mest arriver a peut pres la meme chose mais jetez a la place de ta niece...bref je vivez chez mon oncle qui ce droguer et a plusieurs reprise il a essayer des attouchement,de mettre des films porno ou de ce masturber devannt moi..jetez jeune et appeuré et je nest jamais rien dit a personne,je laisse Dieu ce charger de lui,pourtant mon oncle avait 1 femme et 3 enfants et sa ne la pas enpeché,fait salat istikhala et reflechis bien surtout
 
ouffffffffffffffff
à lire certains, elle devrait essayer de renouer avec son mari

mari avec lequel elle n'est pas heureuse depuis des années et qu'elle a voulu quitter avant qu'une histoire (gravissime) d'attouchements emerge
j'ai vraiment du mal à suivre parfois


elle ne devrait pas renoué avec son mari,divorcé certes mais l'accusation de caresse sur la niece... .y'a aucune preuve donc elle ne devrait pas l'accusé a tord et a travers.

qui dis la verité personne ne sait
 
Bonsoir à tous,

C'est la 1ère fois que j'écris dans un forum.
Je ne sais pas comment agir...mes jambes sont sciées depuis ce jour car ma nièce de 15 ans m'a dit que mon mari l'aurait caressée (cuisses et poitrines) à trois reprises.
Bien sûr, j'en ai immédiatement parlé à ma soeur (plus jeune que moi) qui comme vous pouvez vous l'imaginer est très en colère, tout comme ma mère d'ailleurs. plus personne ne veut le voir, ni l'approcher : c'est le dégout total.
Mais c'est surtout l'incompréhension la plus totale : comment as t'il pu agir de la sorte, lui qui fait ses prières quotidiennes ? Pourquoi ?
Je suis mariée à mon mari depuis 15 ans et nous avons deux enfants. Notre vie de couple n'est pas des plus heureuse. Je n'ai jamais voulu divorcer et ce malgré qu'il m'ait trompée une fois (pris en flagrant délit) ou qu'il se soit inscrit à plusieurs reprises sur des sites de rencontres (pris encore en flagrant délit)...pour préserver mes enfants, et pour suivre les conseils de ma mère, de ma belle-mère, qui m'expliquaient que ma patience serait récompensée !
Fort heureusement, ma nièce me dit que cela n'a pas été plus loin...
Lui, les yeux dans les yeux me dit qu'il n'a absolument rien fait, qu'il ne peut absolument pas faire ça ma nièce. Il veut parler à ma soeur et son mari.
Mais que restera t'il de cette histoire ? Je ne peux pas le regarder, ni même envisager de poursuivre la vie commune comme si rien n'avait été dit ou fait ?
Je vous remercie de m'éclairer un peu, me conseiller pourquoi pas, en cette nuit du doute (au sens propre, comme au sens figuré).
Bonne fin de ramadan à tous.


Est ce que ta niece a l habitude de mentir?
 
slm , c'est très difficile comme situation , je me mets a ta place!! peux etre faut il confronter ta niece et ton mari???

Bonsoir,
J'ai pensé les confronter mais ma nièce refuse de lui parler ou de le voir. Ses parents ne veulent pas qu'il les approche de quelque manière que ce soit.
Lui nie et souhaite les rencontrer pour leur dire qu'il ne l'a pas touché.
Ma famille ne veut plus le voir, ni entendre sa version et n'envisage pas pour l'instant de déposer plainte (ma nièce ne le souhaite pas non plus).
Ma nièce a déjà menti sur des histoires de filles sans gravité, comme n'importe quelle ado, mais jamais sur un sujet aussi sérieux. Pensez qu'elle puisse etre jalouse de moi, de ma famille, ou qu'elle ait voulu me venger des infidélités que lui m'aurait faites, je n'y crois pas.
J'ai demandé à ma nièce de la revoir pour lui reparler, qu'elle me détaille sa version.
Quant à lui, il n'exprime pas d'inquiètude, il est calme et continue à me dire qu'il n'a rien fait et qu'il ne sait comment le prouver !
Alors pour l'instant, pour nos enfants, on vit ensemble mais on ne se parle plus ou peu. Il n'a plus le droit de me toucher. Je dors avec mes enfants.
Je vais prendre un Rdv chez un avocat, une assistante sociale...
 
Bonjour SAFO3004,

A la lecture de votre récit, je pense que le problème réside au sein du couple. Il faut discuter avec votre conjoint car ce qui lui arrive est involontaire de sa part à mon sens.
Il faudra vous redécouvrir, mener beaucoup de discussions, voyager ensemble, parter aux restos tous les deux en amoureux, bref, le laisser vous désirer davantage, .... Ce qui vous arrive est un peu classique chez les couples qui tombent dans la routine et la monotonie. Je pense que divorcer ne va pas résoudre le problème, ça va plutôt alourdir le fardeau de la vie et surtout de vos enfants. Je suis parfaitement daccord avec vous quand vous dites que les enfants ont besoin de grandir avec leur père pour avoir une croissance normale et intègre. Alors de ma part, je vous conseille de relancer le débat entre vous et lui et surtout l'aider à s'en sortir de ses infidélités. Un homme qui "devient" infidèle n'est pas forcement mauvais. Je pense qu'il faut surtout l'aider à guérir de cette maladie si je puis dire. Enfin, essayez de parler à ses amis pour qu'ils l'aident aussi à sortir de cette impasse.

Donc avant de prendre une décision à chaud (divorce) comme certains des internautes vous poussent à le faire, s'il vous plait réfléchissez bien aux conséquences que cela va vous engendrer. Il y a des gens qui ne pèsent vraiment pas leur propos. Alors avant de conseiller quelqu'un chers internautes qui est en détresse, réfléchissez s'il vous plait aux conséquences car peut être que vos avis en dépendent. A bon entendeur.

Laspirale
je repon a laspirale,
je crois ke vous n'avez pas bien lu le recit de safo elle souligne les infidelités de son epoux certes mais le plus grave sont les attouchements kil a eu sur sa propre niece une mineur!!!! dc partir en voyage, parler entre eux ... ne resoudrai n rien le probleme!!!! si cet homme a fait sa kontre sa volonter, kil ne peu pa se conttroler il peut beneficier de soins mais atouchement sur un mineur est penalisable par nimporte kel loi!!!!
 
Bonsoir,
J'ai pensé les confronter mais ma nièce refuse de lui parler ou de le voir. Ses parents ne veulent pas qu'il les approche de quelque manière que ce soit.
Lui nie et souhaite les rencontrer pour leur dire qu'il ne l'a pas touché.
Ma famille ne veut plus le voir, ni entendre sa version et n'envisage pas pour l'instant de déposer plainte (ma nièce ne le souhaite pas non plus).
Ma nièce a déjà menti sur des histoires de filles sans gravité, comme n'importe quelle ado, mais jamais sur un sujet aussi sérieux. Pensez qu'elle puisse etre jalouse de moi, de ma famille, ou qu'elle ait voulu me venger des infidélités que lui m'aurait faites, je n'y crois pas.
J'ai demandé à ma nièce de la revoir pour lui reparler, qu'elle me détaille sa version.
Quant à lui, il n'exprime pas d'inquiètude, il est calme et continue à me dire qu'il n'a rien fait et qu'il ne sait comment le prouver !
Alors pour l'instant, pour nos enfants, on vit ensemble mais on ne se parle plus ou peu. Il n'a plus le droit de me toucher. Je dors avec mes enfants.
Je vais prendre un Rdv chez un avocat, une assistante sociale...


Tu comptes donc officiellement divorcer?
 
Bonsoir,
J'ai pensé les confronter mais ma nièce refuse de lui parler ou de le voir. Ses parents ne veulent pas qu'il les approche de quelque manière que ce soit.
Lui nie et souhaite les rencontrer pour leur dire qu'il ne l'a pas touché.
Ma famille ne veut plus le voir, ni entendre sa version et n'envisage pas pour l'instant de déposer plainte (ma nièce ne le souhaite pas non plus).
Ma nièce a déjà menti sur des histoires de filles sans gravité, comme n'importe quelle ado, mais jamais sur un sujet aussi sérieux. Pensez qu'elle puisse etre jalouse de moi, de ma famille, ou qu'elle ait voulu me venger des infidélités que lui m'aurait faites, je n'y crois pas.
J'ai demandé à ma nièce de la revoir pour lui reparler, qu'elle me détaille sa version.
Quant à lui, il n'exprime pas d'inquiètude, il est calme et continue à me dire qu'il n'a rien fait et qu'il ne sait comment le prouver !
Alors pour l'instant, pour nos enfants, on vit ensemble mais on ne se parle plus ou peu. Il n'a plus le droit de me toucher. Je dors avec mes enfants.
Je vais prendre un Rdv chez un avocat, une assistante sociale...

je me demande comment on peut être "victime" de telles accusations et rester calme ...
 

laila35

better days ahead
VIB
je me demande comment on peut être "victime" de telles accusations et rester calme ...


dans la série esprits criminels y'avait un tueur en série qui dormait et le flic a demander comment on peut dormir alors qu'on est accusé de tel crime
un profiler a dit quand on est criminel et que sa se sache on est soulager et on est plus serein

après c vrai ou faux ??? j'en sais rien mais ta réponse m'a fait rappeler la phrase dans la série.

PS: j'ai pas osé répondre a ce post je le trouve vraiement délicat car si la fille est victime c horrible à vivre et si le mec est victime c horrible pour lui mnt c tte la famille qui sera detruite dans les deux cas
 
dans la série esprits criminels y'avait un tueur en série qui dormait et le flic a demander comment on peut dormir alors qu'on est accusé de tel crime
un profiler a dit quand on est criminel et que sa se sache on est soulager et on est plus serein

après c vrai ou faux ??? j'en sais rien mais ta réponse m'a fait rappeler la phrase dans la série.

PS: j'ai pas osé répondre a ce post je le trouve vraiement délicat car si la fille est victime c horrible à vivre et si le mec est victime c horrible pour lui mnt c tte la famille qui sera detruite dans les deux cas

je vois ce que tu veux dire concernant le fait que tu ne voulais pas répondre ... c'est vrai que c'est un sujet grave

j'essaie de me mettre à la place d'un homme qu'on accuserait d'attouchements. je me dis qu'un innocent trouverait l'idée insupportable et, comme l'a fait remarqué certains, tellement insupportable que des gens se sont suicidés
après, chacun sa psychologie, c'est sûr

mais là, tout le monde a l'air de croire la petite nièce, c'est bien que tout le monde le pense capable de faire ça
moi, je connais des gens, si on les accusait de ça, ça ne m'étonnerait pas.

quoi qu'il en soit, ils ne s'entenden pas. donc avec ou sans cette histoire, je ne vois pas l'intérêt de rester.
 
Moi deja si jete a la place de l ado je serai suer gene. De plus mon comportement aurait changer envers n peu tt le moknde mais aurais mis du tps a en parler ou pas du tt. Et toi a tu ressentit un changement de comportement envers elle? Ellne peut pas faire comme si riek ne cete passer. Quand elle t en a parler commekt ete tel?
 
Bonsoir,
J'ai pensé les confronter mais ma nièce refuse de lui parler ou de le voir. Ses parents ne veulent pas qu'il les approche de quelque manière que ce soit.
Lui nie et souhaite les rencontrer pour leur dire qu'il ne l'a pas touché.
Ma famille ne veut plus le voir, ni entendre sa version et n'envisage pas pour l'instant de déposer plainte (ma nièce ne le souhaite pas non plus).
Ma nièce a déjà menti sur des histoires de filles sans gravité, comme n'importe quelle ado, mais jamais sur un sujet aussi sérieux. Pensez qu'elle puisse etre jalouse de moi, de ma famille, ou qu'elle ait voulu me venger des infidélités que lui m'aurait faites, je n'y crois pas.
J'ai demandé à ma nièce de la revoir pour lui reparler, qu'elle me détaille sa version.
Quant à lui, il n'exprime pas d'inquiètude, il est calme et continue à me dire qu'il n'a rien fait et qu'il ne sait comment le prouver !
Alors pour l'instant, pour nos enfants, on vit ensemble mais on ne se parle plus ou peu. Il n'a plus le droit de me toucher. Je dors avec mes enfants.
Je vais prendre un Rdv chez un avocat, une assistante sociale...


Fais attention Safo, il y a beaucoup d'ados qui prennent très mal le fait d'etre repoussées et qui mentent de cette manière. Pourquoi a t elle attendue 3 fois pour réagir?

Essaie de savoir a quel moment ton mari et elle ont été seuls ensemble et voir si c'est probable...
 
Fais attention Safo, il y a beaucoup d'ados qui prennent très mal le fait d'etre repoussées et qui mentent de cette manière. Pourquoi a t elle attendue 3 fois pour réagir?

Essaie de savoir a quel moment ton mari et elle ont été seuls ensemble et voir si c'est probable...

Jss d accord demende lui a quel moment ca c passser! Et qu elle ne dise pas qu elle s en souvient plus! On ne peut pas oublier sa et a mon avis sa devais etre a un moment ou il n y avait pers pers je ne pense pas qu il prendrait des risques a ka toucher si quelqu un est avec eux enfin tu comprend ce que je veux dire?
 
il faut arrêter de protéger le mari
c'est un adulte lui qui ne craint rien
et je le répète encore une fois : toute sa famille croit qu'il en est capable, c'est qu'ils doivent le sentir

pour samiadaho, il y a eu des gens qui se sont faits abusés pendant dix ans et qui n'ont jamais parlé (par peur ou honte). je connais de cas d'abus où ça se passait alors qu'il y avait du monde (j'ai une copine qui se faisait abuser par son grand frère dans l'appartement familial, avec les parents et les grandes soeurs dans les pièces à côté)
 
il faut arrêter de protéger le mari
c'est un adulte lui qui ne craint rien
et je le répète encore une fois : toute sa famille croit qu'il en est capable, c'est qu'ils doivent le sentir

pour samiadaho, il y a eu des gens qui se sont faits abusés pendant dix ans et qui n'ont jamais parlé (par peur ou honte). je connais de cas d'abus où ça se passait alors qu'il y avait du monde (j'ai une copine qui se faisait abuser par son grand frère dans l'appartement familial, avec les parents et les grandes soeurs dans les pièces à côté)

Il faut en faire de meme pour la nièce...

Sauf preuve, c'est du "parole contre parole" et sauf preuve du contraire je mets la parole d'une ado sur le meme pied d estale que celui d un pere de famille.

A priori cette fille s est faite abusée (d apres ce qu elle dit) 3 fois et qui n a pas eu honte d en parler.

Je réitère mon conseil d en demander plus a sa nièce sur le lieu et le moment de ces soit disant attouchements.
 
Par moment on propose des arguments du coter du mari et dautre son du coter de la fille nous ont suppose car lein de chose peuvent etre possible. C tt je n ete pas presente mais tt les cas siter peuvent etre possible
 
Bonsoir à tous,

C'est la 1ère fois que j'écris dans un forum.
Je ne sais pas comment agir...mes jambes sont sciées depuis ce jour car ma nièce de 15 ans m'a dit que mon mari l'aurait caressée (cuisses et poitrines) à trois reprises.
Bien sûr, j'en ai immédiatement parlé à ma soeur (plus jeune que moi) qui comme vous pouvez vous l'imaginer est très en colère, tout comme ma mère d'ailleurs. plus personne ne veut le voir, ni l'approcher : c'est le dégout total.
Mais c'est surtout l'incompréhension la plus totale : comment as t'il pu agir de la sorte, lui qui fait ses prières quotidiennes ? Pourquoi ?
Je suis mariée à mon mari depuis 15 ans et nous avons deux enfants. Notre vie de couple n'est pas des plus heureuse. Je n'ai jamais voulu divorcer et ce malgré qu'il m'ait trompée une fois (pris en flagrant délit) ou qu'il se soit inscrit à plusieurs reprises sur des sites de rencontres (pris encore en flagrant délit)...pour préserver mes enfants, et pour suivre les conseils de ma mère, de ma belle-mère, qui m'expliquaient que ma patience serait récompensée !
Fort heureusement, ma nièce me dit que cela n'a pas été plus loin...
Lui, les yeux dans les yeux me dit qu'il n'a absolument rien fait, qu'il ne peut absolument pas faire ça ma nièce. Il veut parler à ma soeur et son mari.
Mais que restera t'il de cette histoire ? Je ne peux pas le regarder, ni même envisager de poursuivre la vie commune comme si rien n'avait été dit ou fait ?
Je vous remercie de m'éclairer un peu, me conseiller pourquoi pas, en cette nuit du doute (au sens propre, comme au sens figuré).
Bonne fin de ramadan à tous.


Si j'étais le père de ta nièce je pense que je le massacrerai.
Pour ton cas, divorce.
 
Ce que je ne comprend pas 3 fois ? Ca c passer alors porquoi rester encore dans la mm piece que lui si ca c passer une fois? Elle aurait du eviter j en c rien sortir de la piece! Apary si ca c vraiment passer quelle a aimer et qu il a mis fin ou qu elle mente. Ca pour moi elle aurait tt fait pour ne plus rester av lui . Par contre dire de divorcer? C un comple il n y a aucune preuve aucuke trace seulement les dire d une fille . Admettons qu elle divorce mais que c pas vrai que ce passera t il? Par contre si c vrai a toi de voir ce que tu fera. Mais vraiment cherche la veriter ...
 
Ce que je ne comprend pas 3 fois ? Ca c passer alors porquoi rester encore dans la mm piece que lui si ca c passer une fois? Elle aurait du eviter j en c rien sortir de la piece! Apary si ca c vraiment passer quelle a aimer et qu il a mis fin ou qu elle mente. Ca pour moi elle aurait tt fait pour ne plus rester av lui . Par contre dire de divorcer? C un comple il n y a aucune preuve aucuke trace seulement les dire d une fille . Admettons qu elle divorce mais que c pas vrai que ce passera t il? Par contre si c vrai a toi de voir ce que tu fera. Mais vraiment cherche la veriter ...

Son mari, l'ange innocent que tu décris, à l'air d'être un homme si bien.
Résumons les faits:
Il l'a trompé, tente de pécho d'autres meufs sur internet et une fille de 15 ans (qui n'est autre que la nièce de sa femme) l'accuse de l'avoir touché...

Qu'elle parte à 10 000 km de ce ***.
 
Haut