Un prof de la Sorbonne ne veut pas d'une étudiante voilée

Il a des normes vestimentaires. il en va ainsi du costume trois-pièces du cadre, de l'uniforme, mais aussi en général : où garder un couvre-)chef sur la tête est considéré comme une impolitesse !
D'ailleurs, comme on dit, "la moindre des politesses est de se découvrir".

Si, comme tu le prétends, le voile est un vêtement, il faut l'enlever par politesse !
Sans quoi, tu serais impoli avec ton professeur ou supérieur : rien d'anormal donc à ce que la personne soit virée (du cours ou du travail).

Les cas qui permettent le couvre-chef sont par exemple, le casque de sécurité (sur un chantier par exemple), l'hygiène (hopitaux, cuisine) et les uniformes (et cela dépends des cas).




>>>>Si, comme tu le prétends, le voile est un vêtement, il faut l'enlever par politesse !
Sans quoi, tu serais impoli avec ton professeur ou supérieur : rien d'anormal donc à ce que la personne soit virée (du cours ou du travail).




Mon ami "sempro" t a trés bien répondu à ma place:


Un homme devant une dame et pas l' inverse. Tu connais bien toi les règles de politesses.

La femme devait toujours garder ce qu' elle avait sur la tête. C' était même impoli de l' enlever, ça évoquait "femme légère".




tu devrait enlever ton chapeau devant une telle réponse
 

Waddi

HAMAS & POLISARIO !!!
Je connais bien la sorbonne et j'avoue que ça m'étonne, dans mon amphi il y a des filles qui mettaient le hijab et jamais elles n'ont eu de problème...
 
Je vais bien alhamdoullilah, merci, j'espere que toi aussi ?

Bah, ne t'excuse pas, ce n'est rien, ce post n'a que trop duré de toute façon, y a-t-il vraiment encore quelque chose à dire de plus... ?

Salam wa'laykoum !

moi aussi sa va trés bien hamdoulilah
oui tu as raison lol

j'espere que les cours sa se passe bien.
il faut s'accrocher ;)
allah i 3awnek ma soeur;)

wa salam
 

firar

VIB
Je croyais que cela ne s'appliquait qu'aux hommes :rolleyes: ?

De plus une casquette (pourvue d'une visière, pour ta gouverne) n'est pas la même chose qu'un voile, un foulard, ou le visage tout entier est découvert.

Ce que vous pouvez etre ridicule alors, de vrais enfants, d'ailleurs même les enfants sont plus matures que vous, non mais je reve, toute une histoire, vous n'avez vraiment pas honte... ni peur du ridicule.

Je suis morte de rire, dès qu'on parle voile, vous vous mettez à barragouiner n'importe quoi.

Bon, bonjour chez vous...

Il avait mis aussi beret.

Tu n'a pas relevé, je me demande bien pourquoi.

Ne serait ce un petit enfantillage de ta part.

Je dois me tromper toi qui semble si mature
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Il avait mis aussi beret.

Tu n'a pas relevé, je me demande bien pourquoi.

Ne serait ce un petit enfantillage de ta part.

Je dois me tromper toi qui semble si mature

Non, c'est vrai je ne l'avais pas vu, je m'excuse...

Donc les femmes devaient enlevées leur berêts, mais pas leur chapeau (qui pouvait être pourvu d'une visière très large...) ?
 
Ce prof a entièrement raison, déjà elle arrive en retard mais en plus elle manque de politesse en refusant d'enlever son voile, qui entre avec une casquette ou un parapluie dans une classe? Ca ne se fait pas c'est tout... Par contre je suis juste pas d'accord sur la fin, les croix, les kippas, dehors aussi.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Ce prof a entièrement raison, déjà elle arrive en retard mais en plus elle manque de politesse en refusant d'enlever son voile, qui entre avec une casquette ou un parapluie dans une classe? Ca ne se fait pas c'est tout... Par contre je suis juste pas d'accord sur la fin, les croix, les kippas, dehors aussi.

Inspire, expire et reflechis deux secondes, pas plus.

1... 2...

Parfait, maintenant, tu dois t'être dit pendant ces deux précieuses secondes que ta reflexion n'avait pas lieu d'être, puisque tout signe religieux est autoriser à la fac.

Le voile, la croix et la kippa vous souhaitent le bonjour...
 
Haut