Un soldat américain avoue un massacre en Afghanistan pour échapper à la peine de mort

Ne t'en déplaise la démocratie n'a aucun rapport avec ce genre de folie meurtrière. Je n'ai jamais entendu parler de guerre "propre". La démocratie ça existe mais ta façon de la présenter est très spécieuse. Sais-tu qu'il y a des simples d'esprit qui vont prendre ce que tu dis à la lettre. C'est pas beau ça Titesouris !!!
 
La pendaison pour un journaliste qui se trompe, t y vas fort.

Maintenant moi je suis pas la-bas , toi non plus, tout est envisageable.

C'est bien pour ça qu'il vaut mieux laisser les Syriens se dermerder.

une journaliste doit verifier ses sources non?

ses propos peuvent amener a une intervention de l'armée US

si ce qu'il dit est faux cela entraine la mort d'innocents

si ce qu'il dit est faux deux possibilités :

* il s'est trompé des lors il ne mérite pas d'etre journaliste
* il l'a fait sciemment et doit etre accusé en tant que complice d'une entreprise criminielle
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
La prison est pire qu'une condamnation a mort. Tu meurs sur le coup et pouf plus rien. Rester enferme dans une prison pour le restant de sa vie c'est mourir a feu doux tous les jours. C'est vivre pour manger et dormir entre 4 murs. Sortir de prison après tant d'années c'est passer le restant de sa vie en liberté a regretter le temps passe en prison et a essayer de se reconstruire ....surtout pour un militaire....
 
ben le probleme c'est que vous nous parlé des crimes de certains musulmans et vous nous demandé de les condamner

donc je me moque de vous avec la reciproque
Les gens demandent de condamner les crimes, et les crimes de cet individu seront condamnés. Point barre.

(et encore je suis gentil, je vois pas en quoi je suis lié à l'armée américaine, contrairement à un musulman qui a choisi d'être musulman)
 
une journaliste doit verifier ses sources non?

ses propos peuvent amener a une intervention de l'armée US

si ce qu'il dit est faux cela entraine la mort d'innocents

si ce qu'il dit est faux deux possibilités :

* il s'est trompé des lors il ne mérite pas d'etre journaliste
* il l'a fait sciemment et doit etre accusé en tant que complice d'une entreprise criminielle

Ou simplement, si ce qu'il dit est faux, il a été trompé par une mise en scene des rebelles.

On sait bien que les journalistes sont parfois utilisé par les protagonistes dans ce genre de situations.
 
Les gens demandent de condamner les crimes, et les crimes de cet individu seront condamnés. Point barre.

(et encore je suis gentil, je vois pas en quoi je suis lié à l'armée américaine, contrairement à un musulman qui a choisi d'être musulman)

non ils n'ont pas ete relayés dans els grands medias

les opinions publiques ne savent pas donc ne peuvent condamner

point barre
 
Est-ce que ce gars a déclaré avoir commis ce massacre de civils au nom de la démocratie ?



OU est-ce indiqué ?


Il est même condamné par sa propre armée, que veux-tu de plus ?

c'est l'arbre qui cache la foret, c'est la face visible de l'iceberg, ce cas n'est pas une exclusivité des innombrables exactions de la soldatesque yankee en afghanistan...
 
Americain ou l'armée américaine ne sont pas des religions que j'aurais
embrassé, je n'ai donc pas à me démarquer d'eux.

n'esssaie pas d'enfumer je parle d'ideologie

par contre tu souscrits a l'ideologie occidentale qui stipule que les droits de l'homme doivent etre appliqué partout non? tu souscris au fait que la guerre contre un terrorisme rampant doit etre mené chez les autres non?

de fait ca justifie pas mal d'exactions
 
n'esssaie pas d'enfumer je parle d'ideologie

par contre tu souscrits a l'ideologie occidentale qui stipule que les droits de l'homme doivent etre appliqué partout non? tu souscris au fait que la guerre contre un terrorisme rampant doit etre mené chez les autres non?

de fait ca justifie pas mal d'exactions
Il faut signer où pour souscrire à ça en fait? Si ça avait été fait au nom d'un groupe dans lequel je me serais inscrit je veux bien mais là?
 

firar

VIB
n'esssaie pas d'enfumer je parle d'ideologie

par contre tu souscrits a l'ideologie occidentale qui stipule que les droits de l'homme doivent etre appliqué partout non? tu souscris au fait que la guerre contre un terrorisme rampant doit etre mené chez les autres non?

de fait ca justifie pas mal d'exactions


Les droits de l'homme je m'en fous tant que je ne suis pas concerné
Qu'ils grillagent leurs femmes
qu'ils se fassent sauter la gueule entre eux
Grand bien leurs fasse.
Même un peu plus ne serait pas pour me déplaire
 
A

AncienMembre

Non connecté
quel est le rapprot explique...

un pays n'entre en guerre que par l'approbation de son opinion publique

aucun politique ne prend le risque d'engager une guerre s'il n'est pas soutenu

Un soldat n'a rien à cirer de la politique.

On lui dit de faire son paquetage et partir là où on l'a assigné, il répond "à vos ordres".

Une gerre n'est pas un jeu vidéo, on tue des gens qu'on ne connaît pas et dans notre ère, on ne sait même pas à quoi ils ressemblent.

Il est commun qu'une personne soit ou devient sychopathe et dans le chaos, elle se permet de faire plus "qu'on ne lui demande" o s'exécute à faire des actes émanant des psychopathes plus gradés.

C'est une forme de terrorisme oui.... mais hey, c'est la guerre!
 
Un soldat n'a rien à cirer de la politique.

On lui dit de faire son paquetage et partir là où on l'a assigné, il répond "à vos ordres".

Une gerre n'est pas un jeu vidéo, on tue des gens qu'on ne connaît pas et dans notre ère, on ne sait même pas à quoi ils ressemblent.

Il est commun qu'une personne soit ou devient sychopathe et dans le chaos, elle se permet de faire plus "qu'on ne lui demande" o s'exécute à faire des actes émanant des psychopathes plus gradés.

C'est une forme de terrorisme oui.... mais hey, c'est la guerre!

a ce titre jattends toujours les condamnations massives des médias et des opinions publiques d'occident

parce que le meurtre de Londres c'est gentil a coté de ce qu'a fait ce soldat

mais aucune condamnation ne sera faite de toute facon

d'ailleurs ca sert a rien ils ont meme essayer sur Obama

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TciWW6JwFME

resultat : silence radio aucune condamnation un peu comme si la morale etait de leur coté
 
tu n'oublieras pas de nous expliquer le rapport avec la démocratie...
comme l'autre qui voit l'oeuvre de la laïcité dans la profonation de la mosquée...:confused:

l'armée americaine est la bas pour plusieurs raisons

guerre contre le terrorisme
condition de la femme afghane (c'est vrai que morte elle risque plus de souffrir d'oppression)
instauration de la democratie

t'as vecu dans une grotte ces dernieres années? ah non t'es stupide j'avais oublié
 
A

AncienMembre

Non connecté
a ce titre jattends toujours les condamnations massives des médias et des opinions publiques d'occident

parce que le meurtre de Londres c'est gentil a coté de ce qu'a fait ce soldat

mais aucune condamnation ne sera faite de toute facon

d'ailleurs ca sert a rien ils ont meme essayer sur Obama

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TciWW6JwFME

resultat : silence radio aucune condamnation un peu comme si la morale etait de leur coté

Tu oublies également le facteur de proximité, on a tendance à être concernés par ce qui se passe dans nos propres pays. C'est stupide, c'est révoltant mais les humains sont comme ça.

Et puis... quand tu es faible ne t'attend pas à ce que les autres te défendent. Cela n'empêche que beaucoup ont marqué leur dégoût de ce qui se passe là-bas, ils ont également écrit des tonnes de livres sur l'Afghanistan (des américains en plus) et le rôle pas très net de leur propre pays.

Combien de personne de "notre communauté" font ça? Ce n'est pas par lâcheté mais un pays comme les USA a moins de lignes rouges que nos propres pays.

PS: le meurtre de "Londres" n'a rien de "gentil" ni en comparaison à ce que cette personne a fait ni par rapport à n'importe quelle autre logique.

Cet homme était le père d'un enfant qui grandira sans l'amour et la protection de son père. Sa femme qui a également besoin de son mari est maintenant dans l'obligation de jouer deux rôles parce qu'un éventuel beau-père ne sera jamais comme un père.

Les meurtres que ce soldat a commis sont impardonnables car le fait qu'il soit dans une guerre ne justifie pas des meurtres de masse. Tout le monde sait que les dommages collatéraux sont un fait mais personne n'a le droit de faire usage d'un uniforme pour jouer au serial killer.
 
Le type sera condamné, et c'est une bonne chose.

Une question : est-ce que ce massacre a été ordonné par les généraux ou autre ? Car là, j'ai surtout l'impression que c'est un type qui s'est fait plaisir tout seul à massacrer des civils.

Espérons perpétuité pour ce gars.

En espérant qu'il ait été seul a commettre ce massacre (afin que d'autres n'échappe pas à un e condamnation - et surtout n'aille pas recommencer ce genre de choses).


C'est marrant, ici, on dit "oui c'est ça la démocratie, la laïcité", etc comme si l'acte était approuvé et ordonné par l'armée en question. Mais le type est tout de même condamné par son armée...


Et dans le même temps, ça gueule au complot quand il s'agit d'un illuminé à Londres...
En fait, c'est ça : les talibans ont commis ce massacre et on réussis à faire accusé ce pauvre soldat qui n'a eu d'autre choix que d'avouer ce qu'il n'a pas fait car c'est le seul moyen pour lui de ne pas être exécuté. :rolleyes:

Et pourquoi pas ?
 
A

AncienMembre

Non connecté

C'est monstrueux...

On se demande vraiment comment fonctionne la chaîne de commandement de l'armée américaine : soit elle est mauvaise parce qu'elle est incapable de contrôler des individus déséquilibrés, soit elle est encore pire parce qu'elle commandite directement ce genre d'exaction !

Sinon, que dire ? Que Dieu pardonne cet assassin, qu'Il accueille ses malheureuses victimes et qu'il n'abandonne leurs familles dans le désespoir. Ce n'est pas parce que la guerre produit naturellement des horreurs qu'on doit s'y habituer.

Par ailleurs, je suis toujours irrémédiablement opposé à la peine de mort, dans TOUS les cas.
 
C'est monstrueux...

On se demande vraiment comment fonctionne la chaîne de commandement de l'armée américaine : soit elle est mauvaise parce qu'elle est incapable de contrôler des individus déséquilibrés, soit elle est encore pire parce qu'elle commandite directement ce genre d'exaction !

Sinon, que dire ? Que Dieu pardonne cet assassin, qu'Il accueille ses malheureuses victimes et qu'il n'abandonne leurs familles dans le désespoir. Ce n'est pas parce que la guerre produit naturellement des horreurs qu'on doit s'y habituer.

Par ailleurs, je suis toujours irrémédiablement opposé à la peine de mort, dans TOUS les cas.


la peine de mort prend tout son sens ici
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'incarceration ne rembourse aps non plus de la mort

faire souffrir un gars indefiniment n'est pas de ma logique c'et inhumain

Je suis d'accord. C'est pour ça que je ne considère pas la justice comme un "marchandage" visant à rembourser les victimes.

Quand quelqu'un commet un acte illicite remboursable (un vol par exemple), il paye avec son argent. Quand c'est de la petite délinquance, il peut payer avec son temps en faisant des travaux d'intérêts généraux. Quand il s'agit d'une meurtre, on ne peut pas parler de remboursement : la société doit simplement veiller à tenir le criminel éloigné des lieux où il pourrait faire du mal, d'où la prison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou sont les trolls et leurs amis coco pour nous justifier cette boucherie ...

ils diront que y a pas de limite pour imposé la democratie....ils ont surtout besoin d'un bon psy...

Oui mais il a tué que des mammiferes pas des etres humains voyons

tout le monde s'en fout ca se passe pas dans les rues de Londres

"je demande aux occidentaux de condamner cette barbarie , de se desolidariser, ceux qui ne disent rien sont d'accord avec ces actes!!"

j'imite qui la?

d'ailleurs ils sont ou les trolls qui exigent des condamnations quand un islamiste commet un crime? ouhouh les copains vous etes ou? la condamnation c'est dans un seul sens c'est ca?

Bonjour,

J'aimerais bien savoir qui sont les "trolls" selon vous, pour qu'on sache bien qui est qui du point-de-vue de chacun.

Ensuite, je comprends ce que vous voulez dire avec le "deux poids deux mesures". Mais vous-mêmes, de votre côté, est-ce que vous vous êtes manifesté à chaque attentat islamiste ?
Peut-être bien que oui, je ne dis pas le contraire, mais il faudrait en être sûr avant de faire ce genre de critiques, non ?
 
Je suis d'accord. C'est pour ça que je ne considère pas la justice comme un "marchandage" visant à rembourser les victimes.

Quand quelqu'un commet un acte illicite remboursable (un vol par exemple), il paye avec son argent. Quand c'est de la petite délinquance, il peut payer avec son temps en faisant des travaux d'intérêts généraux. Quand il s'agit d'une meurtre, on ne peut pas parler de remboursement : la société doit simplement veiller à tenir le criminel éloigné des lieux où il pourrait faire du mal, d'où la prison.

donc tu demandes un remboursement et tu finis par payer pour entretenir le meurtrier

t'as pas l'impression de te faire avoir?
 
Bonjour,

J'aimerais bien savoir qui sont les "trolls" selon vous, pour qu'on sache bien qui est qui du point-de-vue de chacun.

Ensuite, je comprends ce que vous voulez dire avec le "deux poids deux mesures". Mais vous-mêmes, de votre côté, est-ce que vous vous êtes manifesté à chaque attentat islamiste ?
Peut-être bien que oui, je ne dis pas le contraire, mais il faudrait en être sûr avant de faire ce genre de critiques, non ?

Mustkanutss, UncleSam, Furtiva, Wittegstein, Hanach

d'habitude ils sont atifs la c'est le desert
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'aimerai que les chrétiens d'occidents dénoncent ce crime inqualifiable !

Où êtes vous chrétiens d'occident on ne vous entend pas?

A moins que vous soyez solidaires de ces massacres?
 
J'aimerai que les chrétiens d'occidents dénoncent ce crime inqualifiable !

Où êtes vous chrétiens d'occident on ne vous entend pas?

A moins que vous soyez solidaires de ces massacres?

Pas besoin d'être chrétien pour dénoncer ce massacre, tout le monde le fait, suffit d'être humain.
Je ne vois pas du reste ce que les chrétiens viennent faire dans ce débat. Tu ne t'intéresses à la condamnation qu'en fonction de la religion ou quoi ? Tu en tiens une bonne toi...

Pour ta gouverne, il y a aussi des chrétiens qui attendent que les musulmans condament les persécutions quotidiennes dont sont victimes d'autres chrétiens en terre d'Islam, mais celles-là on ne t'entend bien entendu jamais les condamner.

Mais dans l'autre sens, bien entendu, tu la ramènes quand il s'agit de musulmans... communautarisme exacerbé.

Bref ne t'en fais pas pour la condamnation, la plupart des êtres humains sont bien moins communautaristes quoi toi et ne dénoncent pas QUE ce qui affecte leur communauté. Prends-en de la graine.
 
Pas besoin d'être chrétien pour dénoncer ce massacre, tout le monde le fait, suffit d'être humain.

Pour ta gouverne, il y a aussi des chrétiens qui attendent que les musulmans condament les persécutions quotidiennes dont sont victimes d'autres chrétiens en terre d'Islam, mais celles-là on ne t'entend bien entendu jamais les condamner.

Mais dans l'autre sens, bien entendu, tu la ramènes quand il s'agit de toi... Egocentrisme primaire.

Bref ne t'en fais pas pour la condamnation, la plupart des êtres humains sont bien moins communautaristes quoi toi et ne dénoncent pas QUE ce qui affecte leur communauté. Prends-en de la graine.


Faux

Faux

Faux et

Faux

ce genre de crime n'est pas mediatisé ni condamné c'est toute la raison d'etre de cette discussion

l'autre qui debarque apres la bataille et se croit maline
 
Haut