Un soldat américain avoue un massacre en Afghanistan pour échapper à la peine de mort

A

AncienMembre

Non connecté
donc tu demandes un remboursement et tu finis par payer pour entretenir le meurtrier

t'as pas l'impression de te faire avoir?

Le coût en argent est peut-être plus élevé, mais le coût moral est moindre que d'en passer par la peine de mort (je pense).
 
allez, la soumasouma, cite-nous le post où tu as donné l'exemple de condamnation de massacres commis sur des gens d'une autre religion que la tienne, et commis par des gens qui ont la même religon que toi, comme tu réclames que ce soit fait ici ?

Comme au soudan par ex ?
http://www.francesoir.fr/actualite/...enocide-des-chretiens-se-poursuit-111699.html

SoumaSoum078, championne de la morale pour les autres uniquement...
Juste écoeurant.

L'humanisme et la compassion s'arrêtent pour toi aux frontières de l'appartenance religieuse.
 
allez, la soumasouma, cite-nous le post où tu as donné l'exemple de condamnation de massacres commis sur des gens d'une autre religion que la tienne, et commis par des gens qui ont la même religon que toi, comme tu réclames que ce soit fait ici ?

Comme au soudan par ex ?
http://www.francesoir.fr/actualite/...enocide-des-chretiens-se-poursuit-111699.html

SoumaSoum078, championne de la morale pour les autres uniquement...


A priori t'as rien compris aux echanges mais on va faire comme si t'etais normale

tu veux des crayons couleurs?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aimerai que les chrétiens d'occidents dénoncent ce crime inqualifiable !

Où êtes vous chrétiens d'occident on ne vous entend pas?

A moins que vous soyez solidaires de ces massacres?

Tu ne m'as pas entendu, SoumaSoum078 ? Remontes un peu, tu verras.

Et toi, est-ce que tu es bien sûre de te faire entendre chaque fois qu'un attentat islamiste est annoncé ?

Peut-être que oui d'ailleurs, et si c'est le cas, tant mieux. Sinon, avant d'accuser les autres...
 
Tu ne m'as pas entendu, SoumaSoum078 ? Remontes un peu, tu verras.

Et toi, est-ce que tu es bien sûre de te faire entendre chaque fois qu'un attentat islamiste est annoncé ?

Peut-être que oui d'ailleurs, et si c'est le cas, tant mieux. Sinon, avant d'accuser les autres...

C'est exactement ce que je lui dis. Elle la ramène quand ce sont des musulmans qui sont victimes d'un massacre, mais se replie dans un silence de solidarité communautariste quand des islamistes massacrent d'autres populations civiles...

L'humanisme à géométrie variable... et ca vient donner des leçons aux autres... pathétique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense le contraire l'emprisonnement n'est pas plus moral que la mort

Oui, c'est un avis qui se défend.

La différence à mon avis, c'est un qu'un emprisonnement est toujours réversible. Si le criminel présumé s'avère être innocent, ou s'il finit par ne plus représenter de menace pour la société, tu peux le libérer. Si tu le tues, tu empêches toute possibilité de rédemption et tu risques de commettre une erreur juridique beaucoup plus grave.
 
Oui, c'est un avis qui se défend.

La différence à mon avis, c'est un qu'un emprisonnement est toujours réversible. Si le criminel présumé s'avère être innocent, ou s'il finit par ne plus représenter de menace pour la société, tu peux le libérer. Si tu le tues, tu empêches toute possibilité de rédemption et tu risques de commettre une erreur juridique beaucoup plus grave.

tu as la problematique de la recidive aussi

le vrai probleme de l'execution par rapport a l'empriosnnement est " Si le criminel présumé s'avère être innocent"

comme tu l'as dit
 
Tu ne m'as pas entendu, SoumaSoum078 ? Remontes un peu, tu verras.

Et toi, est-ce que tu es bien sûre de te faire entendre chaque fois qu'un attentat islamiste est annoncé ?

Peut-être que oui d'ailleurs, et si c'est le cas, tant mieux. Sinon, avant d'accuser les autres...


c'etait ironique

pourquoi veux tu que l'on exige d'un chretien ou non-chretien qu'il formule une condamnation de ces actes???
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est exactement ce que je lui dis. Elle la ramène quand ce sont des musulmans qui sont victimes d'un massacre, mais se replie dans un silence de solidarité communautariste quand des islamistes massacrent d'autres populations civiles...

L'humanisme à géométrie variable... et ca vient donner des leçons aux autres... pathétique.

Justement, vu qu'il y a de la mauvaise foi des deux côtés (genre sur ce forum que je fréquente aussi : http://www.cite-catholique.org/), les endroits comme Bladi où nous pouvons nous rencontrer devraient permettre que chaque communauté reconnaisse aussi les morts des autres !
 
Justement, vu qu'il y a de la mauvaise foi des deux côtés (genre sur ce forum que je fréquente aussi : http://www.cite-catholique.org/), les endroits comme Bladi où nous pouvons nous rencontrer devraient permettre que chaque communauté reconnaisse aussi les morts des autres !

Certes. Mais claironner pour qu'on vienne le faire sans être le moins du monde soi-même apte à le faire en sens inverse s'appelle de l'hypocrisie partisane. Une marque de fabrique chez certains sur ce site.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu as la problematique de la recidive aussi

le vrai probleme de l'execution par rapport a l'empriosnnement est " Si le criminel présumé s'avère être innocent"

comme tu l'as dit

D'après ce que j'ai entendu un jour (je vais essayer de retrouver la source), seulement 2% des meurtriers récidivent en France. Du coup, appliquer la peine de mort à 100% d'entre eux alors que 98% ne tueront plus jamais (et ne sont donc plus dangereux pour la société) me paraît excessif.

Cela dit, il serait normal que ce militaire criminel soit jugé par un tribunal afghan.
 
Certes. Mais claironner pour qu'on vienne le faire sans être le moins du monde soi-même apte à le faire en sens inverse s'appelle de l'hypocrisie partisane. Une marque de fabrique chez certains sur ce site.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.

la charité ca serait que tu nous epargne tes envolées moralisatrices

Dieu aime quand tu la fermes Hanach
 
D'après ce que j'ai entendu un jour (je vais essayer de retrouver la source), seulement 2% des meurtriers récidivent en France. Du coup, appliquer la peine de mort à 100% d'entre eux alors que 98% ne tueront plus jamais (et ne sont donc plus dangereux pour la société) me paraît excessif.

Cela dit, il serait normal que ce militaire criminel soit jugé par un tribunal afghan.

s'il est jugé par un tribunal afghan c'est la peine de mort assurée
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
je pense le contraire l'emprisonnement n'est pas plus moral que la mort
Religieusement, c'est une affirmation idiote. Le processus de repentance doit prendre un certain temps.

Religieusement parlant, il me semble ridicule de tuer quelqu'un sans lui laisser une chance de se repentir sincèrement.

Ca me semble, dès lors, assez bizarre et très paradoxal de voir des religieux partisans de la peine de mort.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'etait ironique

pourquoi veux tu que l'on exige d'un chretien ou non-chretien qu'il formule une condamnation de ces actes???

Ben ça me paraît normal ! En tant qu'humain, en tant que chrétien, tout en moi réprouve ce crime. S'il s'était agi d'un soldat birman bouddhiste qui aurait massacré des civils animistes angolais (hypothèse étrange, c'est vrai ! :D), j'aurais condamné aussi.
 
Religieusement, c'est une affirmation idiote. Le processus de repentance doit prendre un certain temps.

Religieusement parlant, il me semble ridicule de tuer quelqu'un sans lui laisser une chance de se repentir sincèrement.

Ca me semble, dès lors, assez bizarre et très paradoxal de voir des religieux partisans de la peine de mort.

Il y a hélas religieux et religieux... :)
tu devrais le sentir vu le niveau assez primaire et carré de ton interlocuteur.
 
Religieusement, c'est une affirmation idiote. Le processus de repentance doit prendre un certain temps.

Religieusement parlant, il me semble ridicule de tuer quelqu'un sans lui laisser une chance de se repentir sincèrement.

Ca me semble, dès lors, assez bizarre et très paradoxal de voir des religieux partisans de la peine de mort.


et donc c'est en enfermant un gars que tu va compter sur son repentir?

certains ca les rend fou , ou encore pire pour la plupart

je dis ca parce que on bserve plus de recidives au final
 
A

AncienMembre

Non connecté
s'il est jugé par un tribunal afghan c'est la peine de mort assurée

Je sais. Mais là, mon argument est plutôt celui du respect de l'ordre juridique. Il existe un état souverain (hum !) en Afghanistan, et si on veut qu'il ait un minimum de crédibilité un jour, il faudrait peut-être que les Américains commencent par le laisser juger ceux qui commettent des crimes sur son sol...

ça, c'est pour le côté légal. Mais ça ne m'empêche pas de réprouver la peine de mort.
 
Je sais. Mais là, mon argument est plutôt celui du respect de l'ordre juridique. Il existe un état souverain (hum !) en Afghanistan, et si on veut qu'il ait un minimum de crédibilité un jour, il faudrait peut-être que les Américains commencent par le laisser juger ceux qui commettent des crimes sur son sol...

ça, c'est pour le côté légal. Mais ça ne m'empêche pas de réprouver la peine de mort.

" Il existe un état souverain (hum !) en Afghanistan,"

le probleme reside la

j'en suis pas sur...

au fait t'es cahtolique?
 
Non, moi non plus. Mais bon, attendons de voir l'après Karzaï...



Oui, et un ancien athée.
Et toi ? Tu es musulman de naissance ou converti ?



ancien athée devenu catho tu t'es trompé de siecle ou quoi?

j'veux dire par ma question que t'es pas protestant , evangeliste, temoins de la "sainte eglise de mormons nains" ou membre d'une de ces sectes bizarres protestantes?

musulman de naissance
 
sur france 24 j'ai vu un reportage sur l'Afganistan, la majorité des afgans ne crois plus a leur pays et ont peure de revoire une guerre civil une fois les troupe étrangere partie la majorité ne veux qu'une chose fuire ce pays pour l' Europe


et apres on vient nous faire ***** avec le morale des ménages francais

quel monde schizophrene!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
ancien athée devenu catho tu t'es trompé de siecle ou quoi?

j'veux dire par ma question que t'es pas protestant , evangeliste, temoins de la "sainte eglise de mormons nains" ou membre d'une de ces sectes bizarres protestantes?

Ah non, je n'ai jamais été tenté par le protestantisme ! :D

... et surtout pas par les nouvelles sectes judéo-protestantes comme les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les sabbatistes, etc...

J'ai du respect pour les "vieux" protestants luthériens d'Europe, mais les néo-évangélistes de l'Amérique pro-israélienne me font horreur.
 
Oh!! enfin une réaction comme celle que j'attendais!! dans ce cas précis ce soldat est un simple d'esprit mais quand un tordu se réclamant de l'Islam donne un coup de cutter à un soldat alors celui-ci est un islamiste?

Le 2 poids 2 mesures n'est pas beau Monsieur!!!!!
Encore quelqu'un qui répond alors qu'elle n'a rien compris à ce qui est écrit.
Où as tu vu que j'ai dit que ce soldat était un simple d'esprit?
Je voulais dire que les personnes qui te lisent, risquent, à tort de rejeter la démocratie.
Ce soldat est responsable de ses actes et quel que soit son origine et les raisons qu'il invoque, il n'a aucune excuse à mes yeux. Combien de soldats américains ont été condamnés par leur hiérarchie ?
Il a été dit que l'agresseur est un islamiste car ça a été rapporté par le procureur de Paris. Voir le lien: http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...agresseur-presume-du-militaire-interpelle.php
Donc quoi de plus normal que la presse rapporte cette information ne t’en déplaise.
Arrête avec la victimisation des musulmans car ton attitude semble donner crédit à ce fou qui a tenté d’égorger ce policier qui ne faisait que son travail. Tu ne vois pas que tu desserts l’islam au lieu de le soutenir ?
Ce n’est pas bien Titesouris de lire entre les lignes et de déformer les propos des autres. On appelle cela de la manipulation. Vraiment, ce n’est pas joli ça madame !!!
 
bah si la democratie c'est le concept marketing qui a permis de vendre ces guerres

ca a tout a voir
La démocratie c'est le régime politique dans lequel le peuple est souverain. Ça n'a rien à voir avec une idéologie fanatique qui veut imposer sa loi et ses idées et qui supprime sans aucune forme de procès ceux qui ne sont pas d'accord. Ces criminels sont le poison de l'islam. Avec eux les hommes n'ont plus le droit de penser, n'ont plus le droit d'avoir leurs opinions, n'ont plus le droit de ne pas être d'accord, n'ont plus aucune liberté. Ils doivent se soumettre et fermer leur gueule au risque d'y perdre la vie.
Il y a des pays où ça fonctionne comme ça. Je t'invite à aller y passer le reste de ta vie.
 
La démocratie c'est le régime politique dans lequel le peuple est souverain. Ça n'a rien à voir avec une idéologie fanatique qui veut imposer sa loi et ses idées et qui supprime sans aucune forme de procès ceux qui ne sont pas d'accord. Ces criminels sont le poison de l'islam. Avec eux les hommes n'ont plus le droit de penser, n'ont plus le droit d'avoir leurs opinions, n'ont plus le droit de ne pas être d'accord, n'ont plus aucune liberté. Ils doivent se soumettre et fermer leur gueule au risque d'y perdre la vie.
Il y a des pays où ça fonctionne comme ça. Je t'invite à aller y passer le reste de ta vie.


tu persistes en plus?

on avait pas a investir ces pays point barre
 
laisse les grands parler

si je suis si primaire tu n'as qu'a deconstruire ce que je dis mais a chqaue fois tu te prends des des deconvenues

Je t'ai déjà dit ce que tu étais pour moi, gamin: juste un détritus moral et intellectuel :).

On ne débat pas avec les primaires, on les laisse ergoter. C'est mon cas avec toi. Le nombre de bides que tu te prends avec tous tes interlocuteurs ne t'amène même pas à questionner la bêtise de tes arguments et ta pauvreté intellectuelle. Ton éducation a été défaillante, lis autre chose que tes navets qui te disent juste ce que tu as envie d'entendre pour grandir dans la vie, et cesse de te draper de l'illusion d'une intelligence que tu n'as que dans du rêve.

Je tire la chasse, tu pars avec gamin :rolleyes:
 
Haut