Un sommet Maroc-Algérie en Arabie Saoudite

Un sommet maroco-algérien devrait avoir lieu en Arabie Saoudite, avec à l'ordre du jour un programme très ambitieux qui mettrait à plat tous les problèmes en suspens entre les deux pays. D'après le quotidien londonien Al Qods Al Arabi, qui cite des sources arabes à Rabat, une reprise de contact entre le Maroc et l'Algérie serait prévue et dont l'objectif est de régler tous les conflits qui plombent les rapports de bon voisinage entre les deux pays. La rencontre prévue en Arabie Saoudite, à un moment où (...)-National/ Algérie, Arabie saoudite, Une, Union du Maghreb Arabe, Sahara Marocain, Autonomie Sahara, Frontières Maroc - Algérie

Un sommet Maroc-Algérie en Arabie Saoudite...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
c'est ce que je fais ....:D

l'Algérie a réussi à faire la paix avec la France ...elle le fera avec le Maroc...c'est dans l'ordre des choses, peu importe le temps que ça mettra


Comment faire la paix avec ce qui c'est passé avec les marocains expulsés spoliés
en 1975

Et de ceux qui ont donné leurs vies pour l'indépendance de l'algérie
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ça ce se fera sans toi !

contente toi de courir ...



ce mal est irréparable --------------------du sang versé par les marocains pour l'indépendance de l'algérie et des expulsés de 1975 spoliés

je suis en pleine forme et je continue de courir
à Paris comme à Oran-Rabat Bientôt
pour la forme et plaisir
 
ce mal est irréparable --------------------du sang versé par les marocains pour l'indépendance de l'algérie et des expulsés de 1975 spoliés

je suis en pleine forme et je continue de courir
à Paris comme à Oran-Rabat Bientôt
pour la forme et plaisir

tu veux savoir combien d'indiens, d'aborigénes ou de juifs ou été massacrés ? l'histoire est pleine de morts...les nations avancent cependant !
 
Comment faire la paix avec ce qui c'est passé avec les marocains expulsés spoliés
en 1975

Et de ceux qui ont donné leurs vies pour l'indépendance de l'algérie


Sur le même registre et avec la même argumentation sur le passé, je te justife le découage du Maroc en 4 entités. ;)

Voilà Asteroïde maintenant seulement tu peux parler de "régionalisme exacerbée".
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
tu es du Rif...et tu as fait une croix sur ta nationalité marocaine !

un rifi est marocain à ma connaissance : d'où le terme régionalisme

( un peu comme les kabyles qui disent ne pas être algériens :D )


Ah bon ? Je suis Algérienne et si on me demande je précise ma région qui est la kabylie

Fin du H.S
 

KINGjulian

Modérateur
il n'y aura pas de normalisation tant que le Makhzen n'acceptera un référendum au Sahara Occidental

les saoudiens font tout pour normaliser les relations, ils savent très bien que le trône de Mohamed 6 est en danger

même le roi M6 à chaque discours il appelle à une normalisation avec l'Algérie, l'économie marocaine est en grand danger


la bizarrement l'autre ne le cite pas :rolleyes:



:D
 
tu es du Rif...et tu as fait une croix sur ta nationalité marocaine !

un rifi est marocain à ma connaissance : d'où le terme régionalisme

( un peu comme les kabyles qui disent ne pas être algériens :D )


Non j'ai pas fait une croix sur ma nationalité marocaine c'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais dire par là que grosso modo elle ne sert à rien en tant que MRE naturalisé français :)

Les Rifains et les Kabyles ont la lucidité de ne pas se définir seulement en fonction de ces concepts creux et récents dans l'histoire (marocanité et algérianité).
 

R.Chakib

Artist
Je ne crois pas que l'arabie saudite changera quelque chose tant que le polisario est l'ultime probleme à érradiquer, l'algerie prend plaisir à enerver le Maroc avec cette carte qui ne cesse d'augmenter la haine entre les deux pays, et l'espagne et la france s'en rejouissent avec du vin... L'algerie doit savoir qu'elle risque une guerre sans fin si ce dossier ( polizbel ) dépasse les limite de la patience marocaine, car la patience a tjr une limite ça ne sera qu'une question de temps, tout ça pour dire qu'ils faut que le polisario vu que meme le ministre algériens a dit que les kidnappings des étrangers est passé sur une terre hors de controle de l'algerie, donc laisser ces terres à ceux qui les controles et gagner un pays ami voisin comme à l'époque ou le roi mohammed 5 vous a aidé ou les marocains partagaient vos peines et souffrances car il en a gouté de la france aussi, mais bon quand on adopte la position du sourds là ou ils se croient forts dans la regions, ils se trompent completement vu que leur systeme n'est pas different que celui de Kaddafi, et la find e ce dernier vous la connaissez et seul son peuple a souffert tant à cause de lui et ses semblables...

Le Maroc est confronté aussi à des épreuves qui jugeront apres s'il ira dans le bon sens ou pas, mais je suis optimisme vu qu'il était le premiers à adopter des changements et écouter la voix de la rue, Mais ce que les marocains attendent aussi depuis longtemps, c'est d'avoir son sahara libre devant le monde plus qu'il est devant eux, et la joix sera completes et le maghrebe arabe sera établi ENFIN !

Je souhaite bonne chance à l'arabie saudite pr sa missions , meme si cette chance ne dépasse pas le 1%.
 
Non j'ai pas fait une croix sur ma nationalité marocaine c'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais dire par là que grosso modo elle ne sert à rien en tant que MRE naturalisé français :)

Les Rifains et les Kabyles ont la lucidité de ne pas se contenter de se définir seulement en fonction de ces concepts creux et récents dans l'histoire (marocanité et algérianité).

Je trouve leur concept encore plus étriqués je trouve :)

bref....tu as une double culture...et une double nationalité c'est toujours un plus !
 
Un sommet maroco-algérien devrait avoir lieu en Arabie Saoudite, avec à l'ordre du jour un programme très ambitieux qui mettrait à plat tous les problèmes en suspens entre les deux pays. D'après le quotidien londonien Al Qods Al Arabi, qui cite des sources arabes à Rabat, une reprise de contact entre le Maroc et l'Algérie serait prévue et dont l'objectif est de régler tous les conflits qui plombent les rapports de bon voisinage entre les deux pays. La rencontre prévue en Arabie Saoudite, à un moment où (...)-National/ Algérie, Arabie saoudite, Une, Union du Maghreb Arabe, Sahara Marocain, Autonomie Sahara, Frontières Maroc - Algérie

Un sommet Maroc-Algérie en Arabie Saoudite...

Intox cette info....
Les deux pays n'ont pas besoin de l'arabie pour se parler
 

alilo76

1chleuh parmi tant d'autr
les Marocains connaissent tres bien les algeriens d ailleur tous leur politicien sont passer dans des ecoles marocaines ! on sait qu un algeirien a la tete dur et tutu et borné et se croit superieur economiquement et intellictuelemnt aux autre maghrebins ,lorseque le Roi tend la main il sait d avance que ses appels vont se heurter au fameux NIf des algeriens tellement ils sont previsible alors les appels souvent repetés du Roi et de ses alliés(arabie) pour normalisés les relations sont a mon avis des manoeuvres stratégique pour pointer du doigt l impasse et l' arrogance algerienne et la bonne volonté du maroc et comme dans le cas lybien ils manquent pas de tomber sur le NIF
 
Un sommet maroco-algérien devrait avoir lieu en Arabie Saoudite, avec à l'ordre du jour un programme très ambitieux qui mettrait à plat tous les problèmes en suspens entre les deux pays. D'après le quotidien londonien Al Qods Al Arabi, qui cite des sources arabes à Rabat, une reprise de contact entre le Maroc et l'Algérie serait prévue et dont l'objectif est de régler tous les conflits qui plombent les rapports de bon voisinage entre les deux pays. La rencontre prévue en Arabie Saoudite, à un moment où (...)-National/ Algérie, Arabie saoudite, Une, Union du Maghreb Arabe, Sahara Marocain, Autonomie Sahara, Frontières Maroc - Algérie

Un sommet Maroc-Algérie en Arabie Saoudite...

je pense que c'est une perte de temps , le maroc compte sur les saoudiens pour faire pression sur l'algerie est l'algerie deteste les pressions
 

antiphoiê

Prince of Atlas
Un non évènement de plus, côté coulisse ils se voient souvent a st Bart ou a Dubai, piaffant comme tom et jerry autour d'un vieux Glenfiddich.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Puisque le sommet sera en Arabie Saoudite , il faut trouver un solution pour le Sahara occidental , les marocains devraient proposer de laisser le Polisario arabe fonder sa république arabe dans le désert d'Arabie , en plus là bas, il y a plein de pétrole .
 

brolyy

VIB
Puisque le sommet sera en Arabie Saoudite , il faut trouver un solution pour le Sahara occidental , les marocains devraient proposer de laisser le Polisario arabe fonder sa république arabe dans le désert d'Arabie , en plus là bas, il y a plein de pétrole .

mdrr tu as toujours des idees qui t honorent
 
L'Algérie a une économie de rente. Elle a épongé sa dette extérieure. Et pourtant elle enregistre des taux de chômage alarmants et son niveau de vie laisse à désirer. Les généraux travaillent plus leurs intérêt personnels que ceux des Algériens et ils en veulent surtout au Maroc.
Le Maroc par contre n'a pas de rente , il est endetté, mais son économie est plus dynamique et sa société plus ouverte.
L'Algérie ne peut survivre sans ses hydrocarbures, alors que le Maroc tourne grâce au fruit de son travail. Les deux peuples ont beaucoup d'affinités. Dans l'intérêt des deux parties, il faudrait tourner la page de l'histoire et raisonner complémentarité et coopération.
La Turquie a tourné le dos à l'Europe et enregistre des évolutions à deux chiffres. Le Maroc se fera sans l'Algérie. Mais ce sera dommage.
 
le Grand Maroc doit s,imaginer comme une ile et d,oublier ce voisin..
c,est de la perte du temps d,attendre une normalisation des relations..surtout que le soutient du polisario de la part de l,Algerie devient de jour a l,autre plus clairement concret.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Puisque le sommet sera en Arabie Saoudite , il faut trouver un solution pour le Sahara occidental , les marocains devraient proposer de laisser le Polisario arabe fonder sa république arabe dans le désert d'Arabie , en plus là bas, il y a plein de pétrole .
oui c'est une bonne idée pour une fois . j'allais te liker mais , j'ai mis en gras pourquoi non .je sais que lsane mafih' 3dem ,mais quand même :prudent:.
 
Haut