Un sommet Maroc-Algérie en Arabie Saoudite

Un sommet maroco-algérien devrait avoir lieu en Arabie Saoudite, avec à l'ordre du jour un programme très ambitieux qui mettrait à plat tous les problèmes en suspens entre les deux pays. D'après le quotidien londonien Al Qods Al Arabi, qui cite des sources arabes à Rabat, une reprise de contact entre le Maroc et l'Algérie serait prévue et dont l'objectif est de régler tous les conflits qui plombent les rapports de bon voisinage entre les deux pays. La rencontre prévue en Arabie Saoudite, à un moment où (...)-National/ Algérie, Arabie saoudite, Une, Union du Maghreb Arabe, Sahara Marocain, Autonomie Sahara, Frontières Maroc - Algérie

Un sommet Maroc-Algérie en Arabie Saoudite...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
le Grand Maroc doit s,imaginer comme une ile et d,oublier ce voisin..
c,est de la perte du temps d,attendre une normalisation des relations..surtout que le soutient du polisario de la part de l,Algerie devient de jour a l,autre plus clairement concret.
c'est le voisin qui ne tient pas à se faire oublier.il fout toujours sont nez dans nos affaires .
sinon ,la diplomatie reste la diplomatie , oul3daoua tabta .
 

antiphoiê

Prince of Atlas
toujours sont nez dans nos affaires .
Décidement ce pays a une relation khnouneuse avec les naseaux, le nez est un emblème national suprême chez eux, comme le kangourou aux australiens. Un bon coup de tête sec de jebli rocailleux et nous voila débarrassé de la resquille nifouillarde algérienne.
images (4).jpg
:D
 
Comment faire la paix avec ce qui c'est passé avec les marocains expulsés spoliés
en 1975

Et de ceux qui ont donné leurs vies pour l'indépendance de l'algérie
Quel marocain a donné sa vie pour libérer l'Algérie? Arrêtons avec vos conneries nombrilistes.
ki Hamou ki tiz Emmo. Il fallait qu'ils se rencontrent à Zoudj Bghal.
 
il n'y aura pas de normalisation tant que le Makhzen n'acceptera un référendum au Sahara Occidental

les saoudiens font tout pour normaliser les relations, ils savent très bien que le trône de Mohamed 6 est en danger

même le roi M6 à chaque discours il appelle à une normalisation avec l'Algérie, l'économie marocaine est en grand danger

L'économie marocaine va très bien, merci :)
Le trône n'est pas en danger, à priori.
Le référendum ne se fera jamais, c'est trop tard, en 2011... C'est le drapeau marocain, la monnaie marocaine, l'armée marocaine, les produits marocains, l'administration marocaine qu'il y a au "Sahara Occidental".
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Puisque le sommet sera en Arabie Saoudite , il faut trouver un solution pour le Sahara occidental , les marocains devraient proposer de laisser le Polisario arabe fonder sa république arabe dans le désert d'Arabie , en plus là bas, il y a plein de pétrole .

non la RASD sera fondé a Tindouf puisque le ministre de l interieur algerien a dit qu il controlait plus ce territoire :)
 
J'ai fais exprès de ne pas mentionner le sahara car je ne sais pas si un jour ça se règlera.


même si je l'espère et le souhaite vivement.
le problème du Sahara est déjà réglé ya 30 ans, c'est seulement que l'algerie s'obstine en abritant un polizbal contre le Maroc, et on vient nous dire qu'on est frere. on n'est pas dupe.
pour le bien de l'algerie et son image au sein de la communauté internationale, elle doit se débarrasser de cette épine qui lui fait défaut.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
de toute façon un cruel demon est n'est plus la,ce financier de polizbal, fait parti du passé, enterrait dans un monde inconnu
alors c'est aux de voir comment ils peuvent imaginer un retour à une relation normale.
ils faut qu'ils redressent leurs blason, afin de sortir tous les 2: têtes hautes
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ce qui veut dire en realité, pour pas froisser la fierté des maghrebins, un sommet chez les americains
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
c'est ce que je fais ....:D

l'Algérie a réussi à faire la paix avec la France ...elle le fera avec le Maroc...c'est dans l'ordre des choses, peu importe le temps que ça mettra
je n'arrive pas à gober ton raisonnement.
Même la France et l’Allemagne sont devenus le couple idéal pour l’Europe après la guerre des nazis
la France a fait du mal à l'algerie, en massacrant la population algérien pendant 1 siècle 62 ans( mitterrand + le pen).
le Maroc n'a pas le sang entre ses mains, et n'est nullement le Maroc cherche à nuire à l'algerie, au contraire. le maroc a aidé l’algerie lors de son indépendance.
le Maroc n'abrite aucune organisation terroriste qui nuit à notre voisin.
je pense que tu sais hyper pertinemment l’ingérence de ce pays dans les affaires du Maroc.

http://www.infosdumaroc.com/modules...e-de-l-algerie-dans-les-affaires-interie.html
http://www.telquel-online.com/140/zoom_140.shtml
il ya bcp de chose à dire,mais je me limite à ça. l'algerie reste toujours un pays voisin, tradition, langue, coutume et religion.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Comment faire la paix avec ce qui c'est passé avec les marocains expulsés spoliés
en 1975

Et de ceux qui ont donné leurs vies pour l'indépendance de l'algérie
Je confirme.
Et de ceux qui ont donné leurs vies pour l'indépendance de l'algérie?
pas du tout, c'etait dans les oubliettes mon frère s'est engagé fil masira el kharda
un autre a faillit être engagé dans l'armé, heureusement grâce à l'autre qui a ete à al massira les 350000 moutawe3

nidae.al hassan al massira al khadrae.flv - YouTube
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Comment faire la paix avec ce qui c'est passé avec les marocains expulsés spoliés
en 1975

Et de ceux qui ont donné leurs vies pour l'indépendance de l'Algérie



Déjà rien en virtuel impossible de s’entendre
Les médias algériens n’arrêtent pas de nous marcher sur les pieds
Par jalousie un pays sans pétrole moderne qui avance a merveille avec ses dix millions de touristes


Je suis contre l’ouverture des frontières contre la création du magreb


mon souhait qu’ils soient les plus riches du monde en bonne santé chez eux voir ailleurs
ils ont les visas facile avec le pétrole comme les saoudiens kowetiens

Le mal de l’année 1975 est présent et les tombes des marocains ayant combattu pour l’Algérie
Témoignent
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Comment faire la paix avec ce qui c'est passé avec les marocains expulsés spoliés
en 1975

Et de ceux qui ont donné leurs vies pour l'indépendance de l'Algérie



Déjà rien en virtuel impossible de s’entendre
Les médias algériens n’arrêtent pas de nous marcher sur les pieds
Par jalousie un pays sans pétrole moderne qui avance a merveille avec ses dix millions de touristes


Je suis contre l’ouverture des frontières contre la création du magreb


mon souhait qu’ils soient les plus riches du monde en bonne santé chez eux voir ailleurs
ils ont les visas facile avec le pétrole comme les saoudiens kowetiens

Le mal de l’année 1975 est présent et les tombes des marocains ayant combattu pour l’Algérie
Témoignent
on ne demande pas de reconnaissance, mais c’était un devoir du peuple marocain qu'a fait pour l’algerie, enfin soit.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
1 million de Chahid c'est l'insulte la plus flagrante pour un peuple pour se libérer d'un colon . comme quoi il combattaient leurs colonisateur avec des cures dents et/ou des tiges-cotons :D

trêve de sarcasme ,
les autres peuples non plus , n'ont pas combattu les colonisateurs avec des tiges /cotton , ni avec avec des cures dents ! et c'etaient les battailles qui ont fait sortir les colons et non un queconque referundum !!
ceci mis au clair , il reste encore ceci à mettre au clair et je cite ::
"L’histoire du "melioun ou ness Chahid" c'est un égyptien le premier à l'avoir sorti à la radio, à l'époque ou l'Egypte parlait pour les non aligné en soutien pour l’indépendance devant les nations unies de là est née ce slogan. "
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Déjà rien en virtuel impossible de s’entendre
Les médias algériens n’arrêtent pas de nous marcher sur les pieds
Par jalousie un pays sans pétrole moderne qui avance a merveille avec ses dix millions de touristes


Je suis contre l’ouverture des frontières contre la création du magreb


mon souhait qu’ils soient les plus riches du monde en bonne santé chez eux voir ailleurs
ils ont les visas facile avec le pétrole comme les saoudiens kowetiens

Le mal de l’année 1975 est présent et les tombes des marocains ayant combattu pour l’Algérie
Témoignent


Vous faites délirer :D

Mais qu'on parle ainsi de mon pays je prends ça comme un compliment à vrai dire :D

Ca me fait penser à une bande de filles qui critique encore et toujours la même fille (qui elle s'en fiche completement)... ça me fait penser à de la jalousie .
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
de toute façon un cruel demon est n'est plus la,ce financier de polizbal, fait parti du passé, enterrait dans un monde inconnu
alors c'est aux de voir comment ils peuvent imaginer un retour à une relation normale.
ils faut qu'ils redressent leurs blason, afin de sortir tous les 2: têtes hautes
je n'arrive pas à gober ton raisonnement.
Même la France et l’Allemagne sont devenus le couple idéal pour l’Europe après la guerre des nazis
la France a fait du mal à l'algerie, en massacrant la population algérien pendant 1 siècle 62 ans( mitterrand + le pen).
le Maroc n'a pas le sang entre ses mains, et n'est nullement le Maroc cherche à nuire à l'algerie, au contraire. le maroc a aidé l’algerie lors de son indépendance.
le Maroc n'abrite aucune organisation terroriste qui nuit à notre voisin.
je pense que tu sais hyper pertinemment l’ingérence de ce pays dans les affaires du Maroc.

http://www.infosdumaroc.com/modules...e-de-l-algerie-dans-les-affaires-interie.html
http://www.telquel-online.com/140/zoom_140.shtml
il ya bcp de chose à dire,mais je me limite à ça. l'algerie reste toujours un pays voisin, tradition, langue, coutume et religion.

Je prefere discuter avec un marocain comme toi ou apriori un dialogue est possible contrairement à certains...

Je comprends votre position, vous vous sentez attaqués voire trahis par l'Algérie.
Mais comprenez aussi que pour nous autres algériens, il s'agit de prendre parti face à une injustice quitte à se faire un "ennemi".

On ne fait pas ça gratuitement, par pure envie de nuire à un pays voisin ...
Comprenez que l'Algérie s'est faite dans un contexte assez particulier: une guerre violente pour se libérer du joug de l'occupant.
L'Algérie est un des pays qui soutient le plus la palestine pour la même raison : le droit à l'autodetermination des peuples.

Après je vous le concède: il y a surement des avantages politico-économiques.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Vous faites délirer :D

Mais qu'on parle ainsi de mon pays je prends ça comme un compliment à vrai dire :D

Ca me fait penser à une bande de filles qui critique encore et toujours la même fille (qui elle s'en fiche completement)... ça me fait penser à de la jalousie .
la jalousie ? et de quoi stp ?
vous façonnez l'Histoire à votre mesure , qu'aucun Historien credible n'a repris, y compris les historiens algeriens !
je te renvoies aux historiens algeriens ,reconnus pour l'independance de leur écrits , et tu connaitras l'Histoire de la bataille d'Isli , dont les algeriens ont honte ,puisqu'ils ont fait un faux pas à l'Emir Abdelkader et ils ont trouvé la solution , c'est celle de dire que ce sont les marocains ,alors que les marocains ont été au rendez vous avec lui ,et ont perdu la bataille ,à cause des algeriens qui ont trahi leur propre Emir !!

.et tu connaitras par la même occasion le problème de celle de la guerre des sables .
on te postera leur avis et tu pourras les ecouter à ton aise .
 
on ne demande pas de reconnaissance, mais c’était un devoir du peuple marocain qu'a fait pour l’algerie, enfin soit.
Devoir mal récompensé et pire encore nous en payons encore un lourd tribut.Que cela au moins serve de leçon à l'avenir mais il y-en a qui sont aveugles qui croient à la supercherie de la fraternité algéro Marocaine.Voyons voir un peu s'il existe une fraternité algéro tunisienne algéro libyenne ou algéro mauritanienne.Foutaise !

http://www.continentalnews.fr/actualite/editorial,145/le-maghreb-selon-l-algerie,8849.html
 
la jalousie ? et de quoi stp ?
vous façonnez l'Histoire à votre mesure , qu'aucun Historien credible n'a repris, y compris les historiens algeriens !
je te renvoies aux historiens algeriens ,reconnus pour l'independance de leur écrits , et tu connaitras l'Histoire de la bataille d'Isli , dont les algeriens ont honte ,puisqu'ils ont fait un faux pas à l'Emir Abdelkader et ils ont trouvé la solution , c'est celle de dire que ce sont les marocains ,alors que les marocains ont été au rendez vous avec lui ,et ont perdu la bataille ,à cause des algeriens qui ont trahi leur propre Emir !!

.et tu connaitras par la même occasion le problème de celle de la guerre des sables .
on te postera leur avis et tu pourras les ecouter à ton aise .

qu'est ce qu'on en plus a cirer de l'emir abdlkader et de la guerre du rif !
c'est un evenement qui appartient au passe , les nouvelles generations n'ont pas a subir le mecontement des rifs !
chacun doit faire des concessions !

on doit aller de l'avant et ouvrir nos coeurs a nos freres algeriens !
au lieu de ca , tu nous parle de bataille de tomates dans des montagnes
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
la jalousie ? et de quoi stp ?
vous façonnez l'Histoire à votre mesure , qu'aucun Historien credible n'a repris, y compris les historiens algeriens !
je te renvoies aux historiens algeriens ,reconnus pour l'independance de leur écrits , et tu connaitras l'Histoire de la bataille d'Isli , dont les algeriens ont honte ,puisqu'ils ont fait un faux pas à l'Emir Abdelkader et ils ont trouvé la solution , c'est celle de dire que ce sont les marocains ,alors que les marocains ont été au rendez vous avec lui ,et ont perdu la bataille ,à cause des algeriens qui ont trahi leur propre Emir !!

.et tu connaitras par la même occasion le problème de celle de la guerre des sables .
on te postera leur avis et tu pourras les ecouter à ton aise .

Ce que tu n'as pas compris c'est que j'en ai complètement rien à foutre en fait :D

D'un côté il y a vous, ces haineux (peu importe que la haine soit justifiée ou non) qui passent leur temps à se renseigner en prenant le soin de choisir la version qui leur plait pour venir alimenter des débats stériles à savoir "à qui c'est la faute?"

Je vais te dire une chose: je ne connais strictement rien à l'histoire du Maroc pour la bonne et simple raison que je m'en fou... et ce n'est pas pour être méchante... je ne vois pas pourquoi je devrais me pencher sur l'histoire du Maroc alors que je ne me penche pas sur l'Histoire du Zimbabwe ...

Tu me fais le listing de tous les problèmes et détails qui se sont passés entre nos 2 pays, moi je dis ça vire à l'obsession cette histoire :D

Je prefere discuter avec des gens qui sont ouverts au dialogue, pas ceux qui veulent imposer leur vision tout en dénigrant le voisin.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
C'est bien dommage !

La rancune date sans doute du traité signé par le Maroc Suite à la Bataille d'Isly justement et à la guerre des sables de 1963 au lendemain de l'indépendance !

tout à fait,
on ne refait pas l'histoire..on vit avec et on avance !
tout à fait, c'est comme une scène de ménage, on est fâché aujourd’hui, et demain est un autre jour, avec des bisous, et des câlins.
alors, laissons les différents du passé derrière,et que le peuple vivra en harmonie.
 
qu'est ce qu'on en plus a cirer de l'emir abdlkader et de la guerre du rif !
c'est un evenement qui appartient au passe , les nouvelles generations n'ont pas a subir le mecontement des rifs !
chacun doit faire des concessions !

on doit aller de l'avant et ouvrir nos coeurs a nos freres algeriens !
au lieu de ca , tu nous parle de bataille de tomates dans des montagnes
Tu peux te complaire à tout leur ouvrir si ça te chante ,tu n'auras que mépris et moquerie en retour et puis qui c'est qui bloque toutes les initiatives de normalisation ou de compromis?
Faut pas se voiler la face ,les algériens n'abandonneront jamais leur hostilité au Maroc tant qu'ils ont du pognon .C'est cet argent qui leur donne cette arrogance et pas le nif qu'ils essaient de nous faire avaler.Ils étaient bien humbles le moment ils avaient besoin de notre soutien maintenant ils veulent nous imposer leur diktat.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
qu'est ce qu'on en plus a cirer de l'emir abdlkader et de la guerre du rif !
c'est un evenement qui appartient au passe , les nouvelles generations n'ont pas a subir le mecontement des rifs !
chacun doit faire des concessions !

on doit aller de l'avant et ouvrir nos coeurs a nos freres algeriens !
au lieu de ca , tu nous parle de bataille de tomates dans des montagnes

ce n'est pas à moi qu'il faut le dire ! je n'ai fait que repondre à un post qui y faisait reference .
remettre les pendules à l'heure ne fait de mal à personne .
 
Tu peux te complaire à tout leur ouvrir si ça te chante ,tu n'auras que mépris et moquerie en retour et puis qui c'est qui bloque toutes les initiatives de normalisation ou de compromis?
Faut pas se voiler la face ,les algériens n'abandonneront jamais leur hostilité au Maroc tant qu'ils ont du pognon .C'est cet argent qui leur donne cette arrogance et pas le nif qu'ils essaient de nous faire avaler.Ils étaient bien humbles le moment ils avaient besoin de notre soutien maintenant ils veulent nous imposer leur diktat.

je refuse de mettre tous les algeriens dans le meme sac !
ceux dont tu parles ne sont peut etre aps assez intelligent et eduques pour penser que le maroc n'est pas l'ennemi de l'algerie !

les imbeciles sont partout !
un musulman algerien sait que son voisin marocain est son frere et vice versa
ils ne regardent ni emir abdelkader , ni les batailles de coussins dans les montagnes du rif
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Tu peux te complaire à tout leur ouvrir si ça te chante ,tu n'auras que mépris et moquerie en retour et puis qui c'est qui bloque toutes les initiatives de normalisation ou de compromis?
Faut pas se voiler la face ,les algériens n'abandonneront jamais leur hostilité au Maroc tant qu'ils ont du pognon .C'est cet argent qui leur donne cette arrogance et pas le nif qu'ils essaient de nous faire avaler.Ils étaient bien humbles le moment ils avaient besoin de notre soutien maintenant ils veulent nous imposer leur diktat.

Ah lala que d'insultes ...

Ca nous mènera très loin tout ça :cool:

ce n'est pas à moi qu'il faut le dire ! je n'ai fait que repondre à un post qui y faisait reference .
remettre les pendules à l'heure ne fait de mal à personne .

Si tu te fais du mal à descendre aussi bas dans la stupidité
 
Tu peux te complaire à tout leur ouvrir si ça te chante ,tu n'auras que mépris et moquerie en retour et puis qui c'est qui bloque toutes les initiatives de normalisation ou de compromis?
Faut pas se voiler la face ,les algériens n'abandonneront jamais leur hostilité au Maroc tant qu'ils ont du pognon .C'est cet argent qui leur donne cette arrogance et pas le nif qu'ils essaient de nous faire avaler.Ils étaient bien humbles le moment ils avaient besoin de notre soutien maintenant ils veulent nous imposer leur diktat.

A ton âge tu devrais au moins avoir la sagesse et l'intelligente suffisamment mature pour distinguer les dirigeants et le peuple !

Mais bon ....la sagesse est un long chemin que certains ne trouvent jamais !
 
Haut