Une arnaque nommée "Mélenchon"

A

AncienBladinaute

Non connecté
" chiant " n'a pas le même sens dans les deux cas : un vrai penseur ne dit pas tout ce qu'on veut entendre, du coup, ça nous heurte.
Alain Soral au contraire flatte les instincts sectaires, du coup ses méthodes rebuteront forcément quelqu'un qui en est pleinement conscient quand il l'entend.

Ne joue pas sur les mots stp...
c'est toi qui joue orgueilleusement avec les mots

un conseil est toujours bon a prendre et une information toujours bonne à etre transmise, à toi de faire le tri

mais va pas dire celui là parle pour les ploucs et lui parle pour les conscients
 
Mais qu'est-ce que tu me racontes ? Ecouter un intellectuel s'exprimer, s'inspirer d'une série d'analyses, les confronter à son propre esprit critique, ça n'est pas comme adhérer à une doctrine, entrer dans une religion, gober chaque morceau qui sort de la bouche d'un gourou.

Tu as les idées bien caricaturale, partagé les connaissances des gens pour évoluer vers plus d’intellect ne fait pas parti du processus de sectarisme. Si une analyse est fondée, je ne vois pas en quoi la répété serait un tort, on ne fait que transmettre une vérité.

Alain Soral n'est pas un intellectuel qui produit des analyses rationnelles sur des objets précis, c'est un gourou qui invente du mythe religieux sur ... tout ce qui est arrivé, arrive, et arrivera dans le monde !

Tu emploi souvent le mot "religieux" dans un sens péjoratif...sa sent la haine de la religion que tu cherche à vomir sur un homme qui les défend quand Soral lui même ne ce revendique pas religieux...un comble...

Ce mec est dangereux parce qu'il se prend pour un dieu qui détient le sens de l'histoire humaine : il prétend que tout ce qui existe, chaque parole des hommes politiques, chaque goutte de pluie qui tombe sur le sol d'Israel, chaque slip que met Sarkozy en sortant de sa douche, tout résulterait d'une unique conspiration ! Alain Soral n'analyse rien, il construit un mythe religieux sur l'humanité, avec sa genèse et sa fin du monde, ses méchants dominateurs et ses gentils exploités !

Pour la pluie d'Israël, il parle plus des pluie de bombe sur les "innocents" civils...pour un religieux je le trouve courageux, enfin Sarkozy c'est un champion de la manipulation, Soral ne fait que dénoncé, à moins que tu adhère à Sarkozy ? dans ce cas je comprendrais qu'il te gène le petit Alain...toutes les paroles des hommes politiques doivent être analysé, ce sont des gens susceptible d'être au pouvoir, faut pas laisser n'importe qui aller au pouvoir, c'est bien normal.

Son manque de rigueur n'interpelle pas ses fidèles, et tu sais pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent, c'est un prophète qui leur explique que lui, il sait pourquoi ils ont des problèmes, et que tout ça, c'est de la faute du nouvel ordre mondial.

C'est ce que disent tous ceux qui ne supporte pas être déranger dans leur raisonnement...c'est plus facile de caricaturé quelqu'un sous les traits d'un gouroux sectaire et ces adhérent comme des petit fidèle sans cervelle, plutôt que de critiquer ces analyse une à une.

Les gens aiment Alain Soral parce qu'il dit tout ce qu'ils veulent entendre. Un vrai penseur, c'est toujours plus chiant à écouter, d'ailleurs, comme tu le disais sur un autre topic, ils utilisent des " mots savants ".

Tu n'as rien prouver toi en contrepartie ! j'ai beau chercher, je ne vois que des insultes et procès d'intention : gouroux, religion, fidèles, prophète tous un tas de parallèle tendancieux avec les religions dans un but qui semble être plus personnel que réfléchis, si tu as des compte à rendre avec les religions, adresse toi au religieux, te sert pas de Soral comme bouclier...donc sur ce, ta psychologie de bas étages garde là !
 

Another

"Je suis celui qui suis."
c'est toi qui joue orgueilleusement avec les mots

un conseil est toujours bon a prendre et une information toujours bonne à etre transmise, à toi de faire le tri

mais va pas dire celui là parle pour les ploucs et lui parle pour les conscients

Si j'ai envie de dire qu'Alain Soral est un beauf qui se prend pour un penseur, je le dis. J'ai donné des arguments.

Tout ce qu'il dit ne vaut rien intellectuellement : mais j'avoue que ça ferait un bon scénar de science fiction.
 
On dit pas de mensonges mais d'erreurs

deja son passage au FN est une erreur de jugement assez grave

Ha ok je comprends, faut que les gens fasse un "sans faute" en faite ? c'est justement parce qu'il a fait une erreur de jugement qu'il à quitter le FN.

Alain Soral n'est pas du FN mais un EX du FN ce qui est sensiblement différent et devrait-te prouver sa remise en cause sur lui même.
 
Ben va lire ses bouquins et tu va comprendre d'ou vient la pensée de Soral

Attali "prophetise" ou plutot appel de ses voeux depuis plus de dix ans l'avenement d'une société mondiale

tout le vocabulaire Soralien et sa pensée sur l'ordre mondial vient d'Attali

Donc dire que on vas vers la mondialisation, de manière péjorative, sa prouve que nous somme pas réaliste c'est ça ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
On dit pas de mensonges mais d'erreurs

deja son passage au FN est une erreur de jugement assez grave


Déjà ca !

Il ne lui manque que de tester et prendre la carte de fidélité et soutien au parti sioniste Israélien par exemple ?!

On verrait a ce moment là ce que penseraient ces musulmans qui encensent parce qu'il est antimacon, voir anti tout .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si j'ai envie de dire qu'Alain Soral est un beauf qui se prend pour un penseur, je le dis. J'ai donné des arguments.

Tout ce qu'il dit ne vaut rien intellectuellement : mais j'avoue que ça ferait un bon scénar de science fiction.
si t'as envie tu le dis oui
 
Déjà ca !

Il ne lui manque que de tester et prendre la carte de fidélité et soutien au parti sioniste Israélien par exemple ?!

On verrait a ce moment là ce que penseraient ces musulmans qui encensent parce qu'il est antimacon, voir anti tout .

Pour moi, dire qu'une personne qui passe au FN puis s'en détache est condamnable à vis, c'est comme me dire qu'un ex skinhead ne peut plus être prit en confiance...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pour moi, dire qu'une personne qui passe au FN puis s'en détache est condamnable à vis, c'est comme me dire qu'un ex skinhead ne peut plus être prit en confiance...




Militant du Parti communiste dans les années 1990, il devient en novembre 2007 membre du comité central du Front national, jusqu'à son départ de ce parti en 2009.

oui !!

Ce skinhead ne peut etre pris en confiance et écouté quand il fait un tel écart.
Surtout a son age !!! ( il n'avait pas 15 ans)

Il serait capable de vendre sa mère .
 
oui !!

Ce skinhead ne peut etre pris en confiance et écouté quand il fait un tel écart.
Surtout a son age !!! ( il n'avait pas 15 ans)

Il serait capable de vendre sa mère .

De communiste il est passé au FN est alors ? qu'il y a t-il de si particulier entre le parti communiste et le FN ? c'est quoi qui choque au juste ?
 
La démocratie n'est pas soluble en islam et le logos est occidental c'est ça les "faute révélatrice" qui le condamne tous entier ?


Ben quand tu te pretends intello/analyste mon *** sur la commode et que tu sors des phrases digne du bistrot comme ca gratuitement alors que ces meme phrases sont l'objet de debats seculaires oui je trouve que c'est trop léger
 
Ha ok je comprends, faut que les gens fasse un "sans faute" en faite ? c'est justement parce qu'il a fait une erreur de jugement qu'il à quitter le FN.

Alain Soral n'est pas du FN mais un EX du FN ce qui est sensiblement différent et devrait-te prouver sa remise en cause sur lui même.


il est pas question d'etre parfait ou non

son arrivisme l'a poussé dans les rbas du FN a l'epoque, decu il l'a quitté

est il toujours arriviste et ambitieux?

ca c'est une bonne question je pense que oui car il surfe sur la vague nationaliste anti mondialiste

il a ecrit le livre comprendre l'empire sur la base des oeuvres d'autres auteurs, Attali, Pound, Mullins etc...
 
il est pas question d'etre parfait ou non

son arrivisme l'a poussé dans les rbas du FN a l'epoque, decu il l'a quitté

est il toujours arriviste et ambitieux?

ca c'est une bonne question je pense que oui car il surfe sur la vague nationaliste anti mondialiste

il a ecrit le livre comprendre l'empire sur la base des oeuvres d'autres auteurs, Attali, Pound, Mullins etc...

Donc si moi j'écrit un livre sur la mondialisation ce sera forcément du pompage ? les termes et livres inventé et écrit par des dénonciateur sont forcément reprit pour évité tous débordement dans des "mots" qui serait sens cesse inventé pour définir une même chose.
 
Les français vont élire le meilleur vendeur ou le meilleur avocat.

Des promesses dont tous les français savent que c'est beaucoup de vent.

Pas de nouveaux impôts? Pas de nouvelles taxes? Pas d'augmentations des taux de TVA....

Comment les candidats espèrent-ils réduire la dette de la France et comment pensent-ils arriver à présenter un budget en équilibre?

abracadabra! ;)
 
Il suffit d'écouter Mélanchon sur l'Iran ou d'analyser son silence sur la Palestine pour en conclure que c'est une grande arnaque.
J'ai jamais adhéré à ce type, mon flair a visé juste. :langue:

Pour ma part: voter Cheminade!!
 
Il suffit d'écouter Mélanchon sur l'Iran ou d'analyser son silence sur la Palestine pour en conclure que c'est une grande arnaque.
J'ai jamais adhéré à ce type, mon flair a visé juste. :langue:

Pour ma part: voter Cheminade!!

La toute grosse majorité des français (ou des belges) ont des préoccupations beaucoup plus directes: logement, emploi, santé, éducation, salaires, sécurité, couverture sociale, services publics....
 
J'aimerais bien voire cette phrase dans son contexte initial.


lorsqu'il critique Tariq Ramadan qui selon parle de democratie et de droits de l'homme en Islam alors que selon Soral cela est incongru puisque Islam et democratie n'ont rien a voir...

lorsuq'il critique l'intervention de Todd qui parle du concept d'euroFascisme je ne vois pas en quoi ce qu'a dit Todd est critiquable pourtant Soral critique

et puis en revenir a son LOGOS dont il semble persuadé qu'il serait une invention occidental, faudrait qu'il aille voir du coté de l'Inde et de leurs ecoles philosophiques...
 
Donc si moi j'écrit un livre sur la mondialisation ce sera forcément du pompage ? les termes et livres inventé et écrit par des dénonciateur sont forcément reprit pour évité tous débordement dans des "mots" qui serait sens cesse inventé pour définir une même chose.


Nan mais il faut citer ses sources non?

il n'a jamais remercié Attali il me semble
 
lorsqu'il critique Tariq Ramadan qui selon parle de democratie et de droits de l'homme en Islam alors que selon Soral cela est incongru puisque Islam et democratie n'ont rien a voir...

lorsuq'il critique l'intervention de Todd qui parle du concept d'euroFascisme je ne vois pas en quoi ce qu'a dit Todd est critiquable pourtant Soral critique

et puis en revenir a son LOGOS dont il semble persuadé qu'il serait une invention occidental, faudrait qu'il aille voir du coté de l'Inde et de leurs ecoles philosophiques...

Bof ouais c'est vérifié, j'irai voire ça.
 
Nan mais il faut citer ses sources non?

il n'a jamais remercié Attali il me semble

Ben déjà qu'il le cite pas on l'accuse déjà de pompage ! alors imagine avec...faut juger un livre par son contenu pas par sa couverture.

Enfin en même temps j'avoue n'avoir lu aucun livre de Soral, j'ai le projet d'acheter son livre comprendre l'empire, mais pour l'instant j'ai d'autres priorité.
 
Entre les deux, il y a un monde...Et des principes inconciliables.

C'est comme si tu me disais qu'il n'y a pas de différences entre un croyant et un athée.

Ben si il a fait un aussi grand écart je vois pas en quoi il est condamnable ! moi je suis coraniste alors qu'avant j'étais sunnit, entre sunnit et coraniste aussi il y à des principes inconciliable alors tous coranist ou tous sunnit son illégitime dans leur analyses ?

C'est pas un argument ça mon cher Kolargool.
 
Ben déjà qu'il le cite pas on l'accuse déjà de pompage ! alors imagine avec...faut juger un livre par son contenu pas par sa couverture.

Enfin en même temps j'avoue n'avoir lu aucun livre de Soral, j'ai le projet d'acheter son livre comprendre l'empire, mais pour l'instant j'ai d'autres priorité.


Nan mais attend je lis Attali et j'ai lu des passages de Soral : c'est du pompage de concepts

Sinon t'as des auteurs plus interressants a lire comme MIchea, Lugan
 
Ben déjà qu'il le cite pas on l'accuse déjà de pompage ! alors imagine avec...faut juger un livre par son contenu pas par sa couverture.

Enfin en même temps j'avoue n'avoir lu aucun livre de Soral, j'ai le projet d'acheter son livre comprendre l'empire, mais pour l'instant j'ai d'autres priorité.


tiens tu veux de l'excellent???

La révolte des élites : Et la trahison de la démocratie: Amazon.fr: Christopher Lasch, Jean-Claude Michéa, Christian Fournier: Livres

ecrit en 1994
 
j'aime beaucoup Soral parce qu'invariablement ca termine en complot judeo-maconnico-libertaire


il dit beaucoup certains choses interressantes mais aussi trop de betises : faire du LOGOS une specificité occidentale par exemple

ou alors dire que Islam et democratie ne coincident pas

s'attaquer à Tariq Ramadan en lui pretant des objectifs que l'interessé n'a peut etre pas (il aime tout simplement l'argent)



Et puis il suffit d'avoir lu Jacques Attali depuis plus d'un dizaine d'années pour voir que Soral a repris la grille de lecture de Attali en l'inversant d'ou l'utilisaiton des meme expressions : nomade cosmopilite, mondialiste, lutte des classes mondiales, elite transnationales etc...

Soral est un fidele lecteur d'Attali c'est EVIDENT : alors se decrire comme penseur independant dans ces conditions la BOF

Il utilise aussi les mots " economie" , "finance" ...soyons serieux se sont des mots et expression courantes reprises dans toutes les écoles. Et moi se qui m'interresse se sont les arguments, les démarche et les vie privés j'en i rien à foutre, je ne cherche pas d'idoles !
 
Ben si il a fait un aussi grand écart je vois pas en quoi il est condamnable ! moi je suis coraniste alors qu'avant j'étais sunnit, entre sunnit et coraniste aussi il y à des principes inconciliable alors tous coranist ou tous sunnit son illégitime dans leur analyses ?

C'est pas un argument ça mon cher Kolargool.


meme dans sa rethrorique actuelle

une fois il reproche (en tant qu'identitaire nationaliste) aux juifs d'etre cosmopolite

puis quand il joue a l' "universaliste" il leur reproche leur sectarisme

faut savoir...
 
meme dans sa rethrorique actuelle

une fois il reproche (en tant qu'identitaire nationaliste) aux juifs d'etre cosmopolite

puis quand il joue a l' "universaliste" il leur reproche leur sectarisme

faut savoir...

Sa dépend essentiellement le contexte de la critique, car on peut être sectaire pour une chose et mondialiste pour une autre.
 
Haut