Une arnaque nommée "Mélenchon"

Fin

Lorsque j’ai publié les billets cités en introduction, je ne pensais pas que ceux-ci seraient autant lus et commentés. Mais ce qui m’a le plus marqué, en dehors du pourcentage énorme de commentateurs en phase avec mes écrits, c’est le nombre de patrons, comme moi, qui me remerciaient d’écrire la même chose que ce qu’ils pensaient ou appliquaient déjà chez eux. Ils sont bien plus nombreux que ce que l’on croit, patrons de TPE, de PME, dentistes ou médecins qui n’en peuvent plus des excès de cette société à laquelle aucun de nous ne croit plus.

Cette société où l’argent et le pouvoir comptent plus que l’Homme est appelée à disparaître car le bonheur ne peut passer que par l’Humain, d’abord ! "
 
De plus, j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas lu du tout quoi que ce soit de serieux concernant le programme en préférant te morfondre dans les délires Soraliens.
Mélenchon n'a jamais déclaré que la richesse débutait à 3000€, tu inventes!

Et quand tu me prétends que prêter à taux réduit c'est de l'usure quand les banques se goinfrent aujourd'hui sur les taux d’intérêts alors qu'elle vont se refinancer à 1% à la BCE, je me dis que ne connais vraiment pas grand chose en économie...
 
De l'argent il y en a! Il faut juste aller le chercher!
Le programme de Mélenchon est le seul qu'il rapporte plus qu'il ne coute!
Entre la taxation du capital autant que le travail, les 14 tranches d'imposition, la taxation différentielle comme le font les USA, la taxation des transactions financières, les emprunts à effectuer directement à la BCE...Il y a des milliards à récupérer!
Ce genre de programme a déjà été appliqué dans beaucoup de pays d'Amérique du Sud depuis 10 ans en particulier en Argentine où ils ont refusé l'austérité imposé par le FMI en décidant de ne pas rembourser la dette et de mener une politique de relance de l'activité comme le prévoit le Front de Gauche!

C'est Mélenchon qui parle la ou je rève ? :D

Trez2nice est Mélenchon, je met une pièce dessus :D
 
Et toi tu essayes de nous montrer ce monde à travers un facho Mr ...


Espèce de soulard va !!! :D Soral est l'un de ceux que j'ai le plus critiqué, mais ici dès qu'on met un lien ou une idée d'une personnalité alors d'un coup on deviens forcement d'accord avec tout , "c'est mon gourou" etc.

Mais bon je vais pas me répéter à chaque fois et reciter les critiques que j'ai fait envers Soral.

Et Toi que dis tu de ceux atteint d'une Melenchonite aigue, hystérique qui te sautent dessus à chaque fois que tu oses le critiquer !! Pourtant j'ai argumenté c'était pas du gratuit. Que pense tu de ceux la ? Que du bien car tu es un pro melenchon. En fait la majorité des gens qui fustigent les autres d'avoir un gourou, sont eux meme sous l'emprise d'un gourou, mais il y'a pour eux les mauvais et les bons gourou mais ils ne se l'avouent pas.

Va voir les critiques que j'ai fait sur Soral c'est de la destruction massive !! Tu sera pas dessus !! Allez va chercher !! :D
 
fin
"
Oui mais, comment on va payer ça ? Avec notre dette ? Tout le monde connaît la réponse : création d’un pôle bancaire central qui financera les dépenses de l’Etat par des prêts à taux nul ou quasi nul. Il n’y a aucune raison que le secteur bancaire privé continue à toucher des dizaines de milliards d’euros d’intérêts sur de la dette publique. Nous avons payé en trente ans plus de 1 300 milliards d’euros d’intérêts. Si nous avions emprunté à la Banque de France à 0% dans les années 70, nous n’aurions quasiment pas de dettes aujourd’hui.

En résumé, d’un point de vue financier pour mon entreprise, cette mesure va apporter du chiffre d’affaires, me permettre d’investir, de créer de nouveaux magasins et d’embaucher du monde qui va, à son tour, consommer. C’est un cercle vertueux.

Tu parles, tu vas gagner plein d’argent et Mélenchon va te le piquer par l’impôt. On ne s’est pas compris, mon but n’est pas de gagner de l’argent. Comme beaucoup de gens, je me sens bien quand je crée. Que ce soit en créant un programme informatique ou en créant un nouveau magasin, je me réalise quand je crée. L’argent n’est qu’un moyen dans notre société. Et je ne vois pas ce que je ferais si j’avais des millions. Limiter à vingt fois le salaire le plus bas et/ou à 30 000 euros par mois, me semble plus que raisonnable. Tout le monde n’a pas l’impression d’avoir réussi parce qu’il a acheté une grosse voiture, une montre en or ou une villa de trente pièces (surtout s’il vit seul).

Oui mais, tous ces gens dans ta boîte, ils vont avoir le pouvoir de te virer ! C’est le chapitre suivant…
La démocratie dans l’entreprise

Le programme du Front de Gauche prévoit de rétablir la démocratie dans l’entreprise. Aujourd’hui, le code du travail a été détricoté et permet aux instances dirigeantes de faire comme bon leur semble. Rétablir la démocratie dans l’entreprise, c’est permettre aux employés de participer activement à la vie de l’entreprise, pas seulement de demander des comptes à leur patron quand quelque chose semble incohérent dans sa gestion. Et rappelons-le, dans une TPE, il n’y a pas de CE.

Il y a deux axes à prendre en compte :

La démocratie dans l’entreprise aide à évoluer

Dans ma société, je demande son avis à chacun des employés impliqués dans une décision. J’écoute leurs propositions et adapte mon projet en fonction de ces données. Etablir ces règles de bon sens par la loi permettra à chacun de se sentir mieux dans son entreprise, de se sentir écouté et valorisé par une direction qui ne sera plus opaque. C’est aussi être partie prenante de la vie de son entreprise.

La démocratie dans l’entreprise aide à prévenir les injustices

Il me semble normal qu’un employé, quel que soit son niveau dans l’entreprise, puisse demander à son patron pourquoi telle décision a été prise ou connaître le niveau de l’endettement ou de la trésorerie. Rappelons-nous que le salarié peut perdre son travail si le patron confond la caisse de la société avec la sienne et qu’il entraîne la faillite de la société.

Oui mais, si tes employés votent pour te virer ? Je réponds que l’on n’est pas en URSS. Personne n’a parlé de créer des kolkhozes ! La démocratie prévient des excès. Si les employés ne peuvent obtenir des réponses de leur patron, ils auront des recours légaux pour vérifier qu’il n’y a pas d’abus."


ca s'appel le keynesianisme si je ne me trompe pas
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pour ma part, je n’ai aucune espèce de crainte quant à l’augmentation du niveau de démocratie dans l’entreprise. Seuls de mauvais patrons peuvent avoir peur que l’on mette le nez dans leurs affaires. Et les employés de mon entreprise doivent se sentir bien, être respectés et sentir que leur participation est prise en compte. Cela passe aussi par le respect de l’employé en le considérant comme un être humain, non comme un outil. Pour cela, il suffit que l’entreprise soit un exemple à suivre.
L’entreprise sociale : le CDI comme contrat standard

Pourquoi est-ce que les mesures sociales proposées par Jean-Luc Mélenchon ne font pas peur au chef d’entreprise que je suis ? Peut-être parce qu’elles sont déjà appliquées dans ma société mais aussi dans la majorité de celles des patrons qui ont soutenu les billets déjà postés !

Le CDI en tant que contrat standard, avec des limitations encadrant l’utilisation des contrats précaires ? Comment se sent un employé en intérim ou en CDD ? Il n’a pas confiance dans l’avenir, il ne peut pas s’engager dans sa vie car il ne sait pas ce qu’il fera le mois prochain. Un salarié en CDI, a contrario, a des projets et se sent bien mieux dans sa peau. Son travail s’en ressent d’autant.

Je vous invite à demander à mes employés comment ils se sentent dans la société. Je ne leur demande pas de pointer et j’ai confiance dans leurs relevés d’heures. Je n’ai aucun besoin de minuter le temps car dans un sens ou dans l’autre, on s’y retrouve. C’est comme ça que ça fonctionne quand une relation de confiance est établie. Et cette relation ne peut s’établir au travers d’un contrat précaire.

Et les employés des stations de ski ? On est coincé avec des CDI. Le projet du Front de Gauche laisse une latitude pour les cas particuliers. Il y aura toujours des cas particuliers, comme pour les retraites mais le cas général sera l’utilisation du CDI.

Concernant l’égalité de traitement femmes/hommes, je le redis : je ne connais aucun métier qu’une femme ne puisse faire au moins aussi bien qu’un homme et inversement, nous avons des hommes exerçant le métier de sage-femme, ou des femmes celui de chauffeur routier. Pour ma société, le plus gros salaire est versé à la responsable des ventes, elle est la seule à avoir une procuration à la banque et chez les fournisseurs, c’est uniquement question de confiance et de compétences.
Les patrons sont de plus en plus nombreux à en avoir marre

D’autres mesures améliorent encore la vie des patrons dans le programme du Front de Gauche. Par exemple, et j’en terminerai avec celle-ci : la régularisation des travailleurs sans-papiers qui fait hurler les patrons adeptes du Front national. Des milliers de travailleurs exploités sont dans la peur de se faire arrêter. En leur permettant de se sentir en sécurité, on élimine en même temps une concurrence déloyale dans certains secteurs d’activités et là encore, permettre à des humains de se sentir partie prenante de cette relance.

Si tu as des opportunités de postes dans ton entreprise je veux bien postuler, changer de metier et venir travailler avec le sourire et enthousiasme :cool:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ca s'appel le keynesianisme si je ne me trompe pas

keyne je pensais que c'était seulement sur les intervention de l'état dans une économie de libre marché (j'ai pas vérifié gogol, je dis comme je le resent)

sur ce point tu as raison il me semble

_____________ sur la participation ouvrière

le fait que les ouvrier aient plus ou moins d'autorité dans l'entreprise va de la simple représentativité, admis dans beaucoup de système, même capitaliste (les raisons sont claires :D ) mais peuvent aller jusqu'au pouvoir total des ouvrier et la on est dans les système autogestionnaire (

enfin bon c'est ainsi que j'ai vu en discuter (anarchiste, libertaire, marx, proudhon, bakounine ...)

personnellement c'est mon utopie avec une grosse différence, c'est que le moyen d'y accéder et la transition marché libre=> marché dirigé, je ne la voit pas de la même façon que les classique des temps passés
 
Je remets mon speech ici pour alimenter le débat:
http://www.bladi.info/314087-lobjectif-melanchon/

Mélanchon, comment peut-on voter pour un faux révolutionnaire, un faux anti-système?
Qui est naïf pour croire que c'est compatible de s'opposer à la tyrannie financière, au système des dettes, et de suivre la politique étrangère de l'Empire américano-sioniste?
Quelle différence fondamentale entre Mélanchon et Sarkozy sur l'Iran, la Syrie, la Palestine?

Nous savons tous pertinemment, que les questions internationales sont le meilleur moyen de juger idéologiquement un politique. C'est d'ailleurs pour cette raison que c'est le point le moins abordé dans cette campagne présidentielle alors que fondamentalement, c'est même plus important pour l'avenir que.... les retraites par exemple.
Or sur ce point, l'imposture Mélanchon ne tient plus la route.

Mélanchon, son objectif est clair:

> canaliser les déçus du PS et les faire voter Hollande au second tour
> contrôler, que dis-je insuffler l'esprit révolutionnaire pour préparer le chaos qui accompagnera l'effondrement ou la métamorphose inévitable du système

Au second tour, Mélanchon appelera à voter Hollande même si les communistes du Front de Gauche ne participeraient pas à son gouvernement.

Au final, Mélanchon aura participé à construire les bases révolutionnaires en tenant des discours de vérité partielle sur l'état du système. Il sait parfaitement qu'une partie des 10 à 15% qui voteront pour lui seront déçus et radicalisés. Une frange radicalisée mais surtout potentiellement structurée grâce au front de gauche.

Mélanchon participe au système en fin de cycle, dont il veut faire muter la France vers une VIème République qui n'est rien d'autre qu'une adaptation du pays en futur pion du nouvel ordre mondial, d'ailleurs lui-même est un pur produit du système.

En ancien du PS, il canalise les déçus du système pour mieux les contrôler et mieux le perpétuer sous le règne de Hollande.
Et en tant que franc-maçon, il pose les ingrédients pour instiller la révolte. Son bluff de la prise symbolique de la Bastille, quelle mascarade. Dans quelques mois les anciens électeurs de Mélanchon tenteront de rééditer l'exploit mais, en saccageant tout, une fois passée la quenelle UMPS, et une fois que les fameux "marchés financiers" (terme vague pour ne pas utiliser des termes idéologiques et raciaux même si on sait de qui il s'agit) auront écrasé encore plus les peuples via leurs valets au pouvoir actuellement dans les différents pays.
 
Encore un tissu d'anneries! Le Front de Gauche est tout sauf atlantiste et pro-sioniste. Méluche est même le seul à demander la sortie totale de l'OTAN et à dénoncer l'impérialisme Americain. Traiter le FdG de pro-sioniste ça prouve bien ton manque de culture sur la question! Le PCF et les autres composantes du FdG ont été historiquement de toutes les manifestations pour la cause Palestinienne! Il n'y avait qu'à voir les cortèges présents dans les manifs contre les bombardements sur Gaza en 2009!
Cela prouve aussi que tu n'as pas lu le programme! Il est l'un des plus clair et plus pro-palestinien sur la question en demandant une reconnaissance de l'Etat sur les frontières de 67, avec Jérusalem est pour capital et avec une possibilité de retour des réfugiés.

Il faudrait donc éviter de désinformer sur la question.
 
ca s'appel le keynesianisme si je ne me trompe pas
Et c'est très mal. La création monétaire est génératrice d'inflation. C'est vrai que la banque central nationale, c'est toujours mieux que l'usure, mais le résultat est le même :

On produit de l'inflation et on fait payer les générations suivantes.


La seules politique viable est le libéralisme avec collectivisation des ressources, et l'interdiction formelle pour un état de contracter des dettes.

Ou alors le maxisme intégral, mais au prix de la liberté individuelle.


L'utilitarisme économique revient toujours à n'avoir ni le beurre de l'égalité, ni l'argent du beurre de la liberté.
 
De plus, j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas lu du tout quoi que ce soit de serieux concernant le programme en préférant te morfondre dans les délires Soraliens.
Mélenchon n'a jamais déclaré que la richesse débutait à 3000€, tu inventes!

Et quand tu me prétends que prêter à taux réduit c'est de l'usure quand les banques se goinfrent aujourd'hui sur les taux d’intérêts alors qu'elle vont se refinancer à 1% à la BCE, je me dis que ne connais vraiment pas grand chose en économie...
Mais je suis contre la banque centrale ! C'est pas parce que JLM dit que le soleil est jaune que le soleil est bleu !
Il dit d'ailleurs la même chose que le Pen sur ce point.

Soral ne critique pas le programme de JLM. Il dit juste à raison que c'est un imposteur.

Moi, non seulement je te dis qu'avec une analyse marxiste c'est clair que c'est un imposteur (c'est pas parce que je suis libéral que je m'interdit les outils marxistes), mais en plus je te dis que son programme est intégralement morbide, aussi bien sur le plan éthique qu'utilitariste.
 
Et c'est très mal. La création monétaire est génératrice d'inflation. C'est vrai que la banque central nationale, c'est toujours mieux que l'usure, mais le résultat est le même :

On produit de l'inflation et on fait payer les générations suivantes.


La seules politique viable est le libéralisme avec collectivisation des ressources, et l'interdiction formelle pour un état de contracter des dettes.

Ou alors le maxisme intégral, mais au prix de la liberté individuelle.


L'utilitarisme économique revient toujours à n'avoir ni le beurre de l'égalité, ni l'argent du beurre de la liberté.

BOF

c'est vite dit que c'est tres mal

deja il y a plusieurs types d'inflations
 
Mais je suis contre la banque centrale ! C'est pas parce que JLM dit que le soleil est jaune que le soleil est bleu !
Il dit d'ailleurs la même chose que le Pen sur ce point.

Soral ne critique pas le programme de JLM. Il dit juste à raison que c'est un imposteur.

Moi, non seulement je te dis qu'avec une analyse marxiste c'est clair que c'est un imposteur (c'est pas parce que je suis libéral que je m'interdit les outils marxistes), mais en plus je te dis que son programme est intégralement morbide, aussi bien sur le plan éthique qu'utilitariste.

Pour se refinancer il n'y pas 30 solutions hein! C'est soit la Banque centrale qui fait office de préteur en imprimant de la monnaie comme le font beaucoup de pays dans le monde (USA, Japon...) soit on va gentiment quémander auprès des banques privées pour qu'elle nous prêtent de l'argent à des taux qui varient et peuvent atteindre des sommets pour certains pays (15% en Grèce). Le cynisme de ce système est qu ces mêmes banques font se financer à taux 1% auprès de la BCE! Cette dernière leur a octroyé 1000milliards d'€ depuis le début de l'année que ces banques se sont empressées de replacer à la BCE.
Mélenchon propose de renégocier le traité de Lisbonne pour pouvoir emprunter directement à la Banque Centrale et éviter d'être à la merci de la moindre attaque spéculative des marchés sur les dettes souveraines comme on l' a vu en Grèce et comme on le verra d'ici peu en Espagne!

Contrairement à ce que tu avances (encore une fois tu te trompes!) ce n'est pas ce que propose la fifille du millionnaire vu qu'elle veut sortir de l'Euro et emprunter à la banque de France.

Quant à Soral, c'est bien le dernier que j'écouterai si je devais me faire un avis sur tel ou tel candidat, ce type là et un cuistre au même titre que BHL dans son domaine. Il tente de façon misérable d'embrigader les musulmans faibles d'esprit pour les faire voter LePen en prétendant soit disant qu'elle aime bien les musulmans et qu'elle est pro palestinienne!
Alors qu'elle passe son temps à cracher sur l'Islam et que dans ma région les véritables fans du FN sont presque tous anti-arabe et islamophobe.
J'ai encore entendu tout à l'heure son spot de campagne à la radio où elle ne faisait que jeter des anathèmes sur le Halal responsable de tous les maux de la France. Ridicule.
Alors permet moi de jeter ce genre de type et leur argumentaire à la poubelle!
 
Présidentielle. Des milliers de personnes à Marseille pour Jean-Luc Mélenchon




Ce samedi après-midi, à Marseille, Jean-Luc Mélenchon a tenu meeting devant plusieurs milliers de personnes (120 000 selon le Front de Gauche). Après les succès de la Bastille à Paris et du Capitole à Toulouse, il avait prévu de faire « plage au peuple », à la veille des rassemblements parisiens de François Hollande et Nicolas Sarkozy.


Sur la plage du Prado sous un grand soleil, devant des dizaines de milliers de personnes, dans une marée de drapeaux rouges et tricolores, Jean-Luc Mélenchon a été accueilli sous les crise de «résistance, résistance», levant son poing tout sourire. «Comme vous êtes émouvants, grands, beaux!», a-t-il lancé.


Le potentiel troisième homme de la présidentielle s'est ensuite livré à une ode à la Méditerranée, «notre bonne mère à tous», jugeant que «Marseille est la plus française des villes de notre République».


«Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs»


«Notre chance c'est le métissage», a lancé l'eurodéputé, avant de saluer «arabes et berbères» par qui sont venus en Europe «la science, les mathématiques ou la médecine» au temps où «l'obscurantisme jetait à terre l'esprit humain».


Refusant «l'idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations», il a dit sa pensée aux Maghrébins «qui ont libéré le sol de la patrie des nazis». «Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs» et il n'y a «pas d'avenir pour la France sans» eux, a-t-il dit, interrompu par les «tous ensemble, tous ensemble!»


Le reportage, sur place, de Marc Mahuzier.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmi...c-Melenchon_6346-2066302-fils-tous_filDMA.Htm
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pour se refinancer il n'y pas 30 solutions hein! C'est soit la Banque centrale qui fait office de préteur en imprimant de la monnaie comme le font beaucoup de pays dans le monde (USA, Japon...) soit on va gentiment quémander auprès des banques privées pour qu'elle nous prêtent de l'argent à des taux qui varient et peuvent atteindre des sommets pour certains pays (15% en Grèce). Le cynisme de ce système est qu ces mêmes banques font se financer à taux 1% auprès de la BCE! Cette dernière leur a octroyé 1000milliards d'€ depuis le début de l'année que ces banques se sont empressées de replacer à la BCE.
Mélenchon propose de renégocier le traité de Lisbonne pour pouvoir emprunter directement à la Banque Centrale et éviter d'être à la merci de la moindre attaque spéculative des marchés sur les dettes souveraines comme on l' a vu en Grèce et comme on le verra d'ici peu en Espagne!

Contrairement à ce que tu avances (encore une fois tu te trompes!) ce n'est pas ce que propose la fifille du millionnaire vu qu'elle veut sortir de l'Euro et emprunter à la banque de France.

Quant à Soral, c'est bien le dernier que j'écouterai si je devais me faire un avis sur tel ou tel candidat, ce type là et un cuistre au même titre que BHL dans son domaine. Il tente de façon misérable d'embrigader les musulmans faibles d'esprit pour les faire voter LePen en prétendant soit disant qu'elle aime bien les musulmans et qu'elle est pro palestinienne!
Alors qu'elle passe son temps à cracher sur l'Islam et que dans ma région les véritables fans du FN sont presque tous anti-arabe et islamophobe.
J'ai encore entendu tout à l'heure son spot de campagne à la radio où elle ne faisait que jeter des anathèmes sur le Halal responsable de tous les maux de la France. Ridicule.
Alors permet moi de jeter ce genre de type et leur argumentaire à la poubelle!


J'ai vu son spot officiel sur le hallal :confused:

Qu'un vrai ou une vraie musulmane lui donne sa voie....

Il devra se débrouiller ensuite avec sa conscience pour croire encore qu'elle n'est pas islamophobie jusque dans ses tripes
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Arnaque ou pas, je vote Mélenchon au premier tour, déjà parce que son projet de société me va bien.
Ensuite parce qu'il est franc-maçon, sioniste, qu'il pue des pieds et que c'est une arnaque, nommée "Mélenchon".
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Jean-Luc Mélenchon a souhaité, samedi 14 avril lors d'un méga-rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de personnes, sur la plage du Prado à Marseille, que soient "expédiés à terre le pouvoir de la droite" et Nicolas Sarkozy, à une semaine du premier tour de la présidentielle.
[dm]xq4lbi[/dm]
Dans un discours d'1h20 conclu comme d'habitude par L'Internationale et la Marseillaise, le candidat du Front de gauche a déclaré que la France a "besoin de la défaite de la droite extrême", se disant "en guerre" contre le FN et déplorant que des médias "nous accablent à l'heure où nous, les rouges, nous avons repris pleinement la bannière tricolore de la patrie".

Dans l'entre-deux-tours, l'eurodéputé pour qui "l'insurrection citoyenne des Français est commencée", s'est aussi dit disponible si les syndicats le veulent, à participer à un "1er Mai stupéfiant d'unité et de puissance". "Le Front de gauche sera derrière eux !", a-t-il promis.

Selon lui, il faudra se mobiliser car dès le 7 mai, au lendemain de l'élection, "la finance attaquera la France". Et alors, a-t-il dit, "j'organiserai la lutte implacable pour rendre les coups" : "Nous ne serons pas tondus !" "Si vous pensez que 'you are not dangerous', ce n'est pas ici qu'il faut venir mais si vous vous sentez 'very dangerous', bienvenue au club !", a-t-il encore dit, allusion aux propos de François Hollande à Londres.

LAURENCE PARISOT, "SAINTE-PÉTOCHE"
1685685_3_a438_plusieurs-dizaines-de-milliers-de-personnes_4826632374a1daa595dddb7e79b3f4f2.jpg
Plusieurs dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées sur la plage du Prado de Marseille pour le meeting du Front de gauche, samedi 14 avril.

Estimant que "le gouvernement du Front de gauche viendra", il a aussi détaillé les contours de sa "République sociale", entre VIe République et planification écologique, parlant "droits collectifs nouveaux" avec "droit de veto des représentants du personnel sur les licenciements collectifs, les restructurations".

Face au Medef et à sa patronne Laurence Parisot qualifiée de "Sainte-Pétoche", il a souhaité que se multiplient les "coopératives ouvrières".

"Nous sommes la renaissance de cette gauche qui ne transige pas", a-t-il souligné, concluant son discours par Jean Ferrat : "De quoi rêvais-tu ?", "d'une autre fin à la romance au bout du temps qui se balance ?"

Avant lui, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, avait comparé "le vent de la Méditerranée" qui souffle sur Marseille à "la déferlante populaire" du Front de gauche : "Quand il se lève, personne ne peut lui résister". Clémentine Autain a quant à elle souligne : "Le vote utile nous casse les urnes !"

http://www.lemonde.fr/election-pres...683_1471069.html#ens_id=1626596&xtor=RSS-3208
 

LeMagnifique

Soliman
VIB

Vraiment meci a vous Mr N3alChetane,cette disection de melanchon faite par Mr Soral est magnifique et veridique c'est l'une de ses meilleurs analyse et dissection.

A tous ceux qui vont voter Melanchons,vous devez raisonner et vous remettre en question vite,sachez que tous le monde commet des erreurs d'appreciation.

Pour qui voter?Pour personne,je vous demande de boycoter jusqu'a ce que nous ayons nous aussi une communauté organisé(non dominatrice,mais une communauté de respect et de separation comme les asiatiques) avec un porte parole intelligent,sage et unificateur.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
A tous ceux qui vont voter Melanchons,vous devez raisonner et vous remettre en question vite,sachez que tous le monde commet des erreurs d'appreciation.
Merci, Lemagnifique, plus je vous lis, plus ça me conforte dans mon vote Mélenchon.

Pour qui voter?Pour personne,je vous demande de boycoter jusqu'a ce que nous ayons nous aussi une communauté organisé(non dominatrice,mais une communauté de respect et de separation comme les asiatiques) avec un porte parole intelligent,sage et unificateur.
Autant croire au Père Noël : c'est plus réaliste.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Même si je compte voter pour Mélanchon, je dois dire que cette élection est riche en candidats, et tous aussi intéressents les uns que les autres compte tenu des propositions qu'ils mettent en avant selon les sujets. Aucun ne fait l'unanimité mais ils suscitent l'intérêt, si ce n'est de la curiosité..

Bon j'extrapole assez.. mais j'ai bien aimé, globalement, les interventions de Joly, c'est une femme qui se veut sincère et terre à terre.. bon elle veut légaliser le cannabis.. why not..

J'ai bien aimé Cheminade également..

Dupont-Aignan m'a tuée de rire.. lorsqu'il a attaqué les journalistes au grand journal ! TROP DROLE mais.. si vrai !

Mais bon, mon coup coeur demeure mélanchonien et j'espère qu'il fera un très beau score, du moins au premier tour. D'ici là.. il a le temps de préparer 2017 incha'Allah.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Même si je compte voter pour Mélanchon, je dois dire que cette élection est riche en candidats, et tous aussi intéressents les uns que les autres compte tenu des propositions qu'ils mettent en avant selon les sujets. Aucun ne fait l'unanimité mais ils suscitent l'intérêt..

Bon j'extrapole assez.. mais j'ai bien aimé, globalement, les interventions de Joly, c'est une femme qui se veut sincère et terre à terre.. bon elle veut légaliser le cannabis.. why not..

J'ai bien aimé Cheminade également..

Aignan m'a tuée de rire.. lorsqu'il a attaqué les journalistes au grand journal ! TROP DROLE mais.. si vrai !

Mais bon, mon coup coeur demeure mélanchonien et j'espère qu'il fera un très beau score, du moins au premier tour. D'ici là.. il a le temps de préparer 2017 incha'Allah.

Mélenchon a été pour la guerre en Libye !

Mais de quelle guerre parle-t-on ? tout le monde a déjà oublié...
 
Mélenchon a été pour la guerre en Libye !

Mais de quelle guerre parle-t-on ? tout le monde a déjà oublié...

Il n'a pas été pour la guerre Sarko-BHL! C'est un mensonge!Il a simplement approuvé la résolution de l'ONU votée au conseil de sécurité qui exigeait une zone d'exclusion aérienne pour prévenir les éventuels attaques aériennes. Il a toujours été opposé à une intervention militaire occidentale, en particulier sous mandat de l'OTAN. Je vous mets au défi de prouver le contraire!

Quant à l'autre allumé de Le Magnifique qui appelait hier à voter pour l'islamophobe numéro 1 Marine LePen, il n'a aucune leçon à donner à la "communauté"...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il n'a pas été pour la guerre Sarko-BHL! C'est un mensonge!Il a simplement approuvé la résolution de l'ONU votée au conseil de sécurité qui exigeait une zone d'exclusion aérienne pour prévenir les éventuels attaques aériennes. Il a toujours été opposé à une intervention militaire occidentale, en particulier sous mandat de l'OTAN. Je vous mets au défi de prouver le contraire!

Quant à l'autre allumé de Le Magnifique qui appelait hier à voter pour l'islamophobe numéro 1 Marine LePen, il n'a aucune leçon à donner à la "communauté"...

Melanchon ne sert a rien pour les musulmans,au contraire c'est un anti-religieux,vous etes marrant de parler d'islamophobie et de voter pour melanchons,en effet tous les candidats sont islamophobe et ne propose rien de concret pour notre communauté,je croit que Mr alain soral a raison quant il dit que les musulmans sont heureux d'etre dans les chiottes ,heureux de voir la gauche et droite dans la chambre,heureux que le FN soit dans la salle de bain et heureux que les sionistes dans le salon.
Je crois en vous lisant que nous ne sommes pas coherent avec nos valeurs islamique, et que nous meritons ce qui nous arrivent, en tous cas pour moi dans cette histoire la morale est sauve.

Aprés reflexion je crois que la seule issus c'est le boycoot communautaire ou le vote blanc,jusqu'au jour ou l'on respectera la volonté des musulmanes qui veulent porter le voile,de celle qui veulent des piscines reservés pour les femmes et peu importe leurs origine ou religion,de celle qui veulent un genicologue femme, c'est pourtant simple et pas compliqué de former des genicologues femmes.

Le comunautarisme d'assimilation ou le comunautarisme victimaire,je trouve qu'ils ne sont pas des solutions durable et qu'ils sont anti-islamique.
 
Melanchon ne sert a rien pour les musulmans,au contraire c'est un anti-religieux,vous etes marrant de parler d'islamophobie et de voter pour melanchons,en effet tous les candidats sont islamophobe et ne propose rien de concret pour notre communauté,je croit que Mr alain soral a raison quant il dit que les musulmans sont heureux d'etre dans les chiottes ,heureux de voir la gauche et droite dans la chambre,heureux que le FN soit dans la salle de bain et heureux que les sionistes dans le salon.
Je crois en vous lisant que nous ne sommes pas coherent avec nos valeurs islamique, et que nous meritons ce qui nous arrivent, en tous cas pour moi dans cette histoire la morale est sauve.

Aprés reflexion je crois que la seule issus c'est le boycoot communautaire ou le vote blanc,jusqu'au jour ou l'on respectera la volonté des musulmanes qui veulent porter le voile,de celle qui veulent des piscines reservés pour les femmes et peu importe leurs origine ou religion,de celle qui veulent un genicologue femme, c'est pourtant simple et pas compliqué de former des genicologues femmes.

Le comunautarisme d'assimilation ou le comunautarisme victimaire,je trouve qu'ils ne sont pas des solutions durable et qu'ils sont anti-islamique.

Il faut arrêter de représenter les musulmans de France comme un groupe monolithique! Il y a des hommes et des femmes de différentes origines, des riches, des pauvres des pratiquants et des moins assidus... Chacun vote comme bon lui semble et selon ses opinions, il est en revanche faux de dire que Mélenchon est islamophobe. C'est un laïc, c'est tout...
Si après pour vous être Islamophile c'est automatiquement mettre en place des horaires aménagés au piscine et avoir des médecins femmes pour soigner les femmes il faut aller s'installer dans un pays musulman.

Au dernières nouvelles, la France n'est pas un pays majoritairement musulman et je comprends que de telles doléances, (comme si cela était le principal problème de musulmans aujourd'hui!) puissent choquer les FdS. Il faut arrêter à un moment de donner le bâton pour se faire battre.

Quant à Soral, je persiste et signe. Ce mec est un imposteur en puissance.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Il n'a pas été pour la guerre Sarko-BHL! C'est un mensonge!Il a simplement approuvé la résolution de l'ONU votée au conseil de sécurité qui exigeait une zone d'exclusion aérienne pour prévenir les éventuels attaques aériennes. Il a toujours été opposé à une intervention militaire occidentale, en particulier sous mandat de l'OTAN. Je vous mets au défi de prouver le contraire!

Quant à l'autre allumé de Le Magnifique qui appelait hier à voter pour l'islamophobe numéro 1 Marine LePen, il n'a aucune leçon à donner à la "communauté"...

Il a été pour une intervention militaire en Libye, peu m'importe s'il voulait que ça soit avec l'accord de l'onu...

On savait tous que l'onu allait déléguer ce "travail" à l'otan...


180311 - Mélenchon - Pour bombarder la lybie - YouTube
 

Pipounet

Sober
VIB
C'est un clochard y'a 6 mois personne ne le connaissait ... il vendait des crevettes au marché de Rungis .. et ça veut diriger la France, être au G8 aux côté de Poutine, Obama ... faut être sérieux 2 minutes.
 
Il a été pour une intervention militaire en Libye, peu m'importe s'il voulait que ça soit avec l'accord de l'onu...

On savait tous que l'onu allait déléguer ce "travail" à l'otan...


180311 - Mélenchon - Pour bombarder la lybie - YouTube

Tu sais très bien que c'est faux! Même la Russie et la Chine se sont fait piéger par les atlantistes et Sarkozy! Il y a une grande différence entre vouloir préserver des vies humaines en empêchant les vols militaires et balancer des bombes!
 
C'est un clochard y'a 6 mois personne ne le connaissait ... il vendait des crevettes au marché de Rungis .. et ça veut diriger la France, être au G8 aux côté de Poutine, Obama ... faut être sérieux 2 minutes.



je me rappel d'une episode des guignols ou un moment sarko demande a obama
-barak ca veut dire quoi le G8 ?
et la obama lui repond !
-ca veux dire que j'ai 8 cm de plus que toi mec ...:D
 
Haut