Une bien triste histoire

Rien à faire de ta vision, on ne se croisera jamais dans cette vie ... mais quandje lis tes conneries de musulmane parfaite, ça me fait doucement rire !

ça rigole et ça taquine des types sur le net....mais ça donne des leçons de bonne conduite !

bref....

Et ça me piste en plus ben dis donc quel rage !!!

Heureusement qu'on ne se croisera jamais lol

On ne peut pas etre tous parfait comme toi...
 
pas besoin de te pister....on se croise, c'est tout !

je suis loin d'être parfaite : je porte des petites robes, je fume et je .......

Je comprend mieux ton acharnement sur moi :D

Tu fais ce que tu veux, tu es majeure et vaccinée..chacun écrit son propre livre..

Ce que je trouve dommage ici c'est qu'on ne peut pas avoir un point du vue différent, faut aller dans un sens ou ne rien dire..pour un forum c'est pas génial.

Bref...sans rancune hein :sournois:
 
Je comprend mieux ton acharnement sur moi :D

Tu fais ce que tu veux, tu es majeure et vaccinée..chacun écrit son propre livre..

Ce que je trouve dommage ici c'est qu'on ne peut pas avoir un point du vue différent, faut aller dans un sens ou ne rien dire..pour un forum c'est pas génial.

Bref...sans rancune hein

Acharnement ? t'as rêvé je crois !

je t'ai quoté 3 fois.... respire un bon coup :D

Ton point de vue te regarde....il faut juste accepter qu'il puisse être discutable et discuté !
 
Acharnement ? t'as rêvé je crois !

je t'ai quoté 3 fois.... respire un bon coup :D

Ton point de vue te regarde....il faut juste accepter qu'il puisse être discutable et discuté !

Ah bon tu m'as quoté ? j'ai pas fais attention :D

J'accepte tous les points de vue mais quand j'essaie de donner le mien ça ne plait pas..encore une fois chacun sa vision des choses.
 
je te trouve dure avec elle même si elle était en mode séduction avec sa "petite robe", il n'avait pas à la toucher sans son consentement
elle ne s'est pas suffisamment méfiée de lui mais ça aurait pu arriver à bcp d'entres nous, elle croyait qu'il était sympa etc
elle est victime dans cette histoire pas coupable

après je suis d'accord cette conclusion sur le voile était déplacée
d'ailleurs je pensais que c'était une de ses histoires bidons inventées de toutes pièces pour faire la morale


j'ai trouvé la conclusion de cette histoire tirée par les cheveux

je n'ai pas été dure avec elle, j'aurais peut-être dû mettre des smileys alors...

je ne la considère pas comme étant coupable mais je lui ai juste fait remarquer que voile ou pas, tout est dans l'attitude tout simplement

après si tu me trouves dure dans mes paroles, ma foi on ne peut pas deviner le ton employé à travers des écrits, je dois sûrement être la dernière personne à juger qui que ce soit
je n'ai pas aimé la façon dont a été écrite cette histoire avec une conclusion bancale qui laissait croire qu'avec le voile, elle aurait été immunisée et moi je ne suis pas d'accord.
 
Laisse tomber, ici tout est bon pour se rassurer , c'est pour ça qu'elles te crachent dessus ...

Les voilées ne sont pas si chastes, les femmes du Bled sont pires que celles de France, les vierges cachent bien leur jeu ... voilà ce que disent certaines, on se demande pourquoi.

En tout cas, moi j'ai trouvé que ton histoire était assez instructive, même si toi de ton côté tu as souffert :(

Au moins, tu es bien dans la religion maintenant .

Il y a des pourris partout, et des gens biens partout, c'est tout.

Mais une femme qui entre-autres, est vierge, chaste, qui porte le voile, fait le carton plein de hassanate, ça c'est clair.


incroyable non mais incroyable

vous êtes fatigants sur ce forum, vous pointez du doigt les autres, vous êtes les premiers à critiquer la voisine

elle tire la conclusion qu'avec le voile, elle n'aurait pas été violée...eh bien moi ça me laisse perplexe parce que le voile n'immunise personne, c'est l'attitude qui accompagne le voile qui immunise une femme

on réduit le voile au simple fait de le porter pour se protéger des hommes, le voile ce n'est pas que ça...enfin bref
 
Cette histoire ne date pas d’hier, j’ai changé de comportement et de fréquentation. Mais le plus ironique, les filles qui sont devenues mes amis aujourd’hui, ne jugent pas les autres filles et pourtant… pour certaines elles ont un halm machallah que pas beaucoup d’entre vous ont (je me permets de dire ça car j’ai vu le niveau « forum islam »).
Elles savent que je n’ai pas été parfaite, que je fais fréquentais des hommes, que j’ai déjà porté une mini jupe et pourtant elles m’ont jamais jugé. Au contraire quand je veux en parler, elles me repondent, « tu t’es repentie, ça ne concerneplus, ça ne concerne que Allah SWT, c’est Lui qui va nous jouger». D’autres en rigolent, elles se mettent dans le lot quand on parle de notre période de « jahiliya », mais jamais de jugement.
Ici j’ai l’impression, qu’il y a les avocats, le procureur et le juge.

Bon sur ceux, salam 'alaykoum

c'est vrai que toi tu ne juges pas du tout (cf phrase en gras)

finalement je t'ai écris un pavé hier mais je n'aurais pas dû m'en donner la peine

toujours est-il que tu as été violée, et ça c'est un acte impardonnable quelles que soient les circonstances

par contre va falloir arrêter de dire oui j'en connais elles sont MachaAllah, elles ne jugent pas...relis ton post, toi-même tu n'aurais pas cru à cette histoire si une autre l'avait écrit

m'enfin...je vais essayer d'aller me racheter une conduite sur tes bons conseils auprès de Dieu, parce qu'apparemment je fais partie des gens qui jugent et blablabla.
 
j'ai trouvé la conclusion de cette histoire tirée par les cheveux

je n'ai pas été dure avec elle, j'aurais peut-être dû mettre des smileys alors...

je ne la considère pas comme étant coupable mais je lui ai juste fait remarquer que voile ou pas, tout est dans l'attitude tout simplement

après si tu me trouves dure dans mes paroles, ma foi on ne peut pas deviner le ton employé à travers des écrits, je dois sûrement être la dernière personne à juger qui que ce soit
je n'ai pas aimé la façon dont a été écrite cette histoire avec une conclusion bancale qui laissait croire qu'avec le voile, elle aurait été immunisée et moi je ne suis pas d'accord.
Oui comme je l'ai dit plus haut l'histoire est racontée bizarrement... d'ailleurs tout le monde a cru que c'était une histoire inventée de toute pièce pour essayer de convaincre les femmes de porter le voile
ce que j'ai trouvé dur dans tes propos c'est que quelque part tu lui dis qu'elle l'a cherché avec sa tenue et son comportement

je pense pas que "tout soit dans l'attitude" de la fille ... cet homme l'a violée alors qu'elle pleurait et lui disait d'arrêter donc je pense qu'à la base c'est un prédateur sexuel et qu'avec ou sans robe, il a ça en lui
 
Le hijab est moyen de protection pour les femmes face aux hommes de ce bas monde. Nous sommes plus faible qu'eux et c'est un fait.
Tous ce Qu'ALLAH SWT nous interdit ou nous oblige à faire, c'est pour notre bien, pour nous protéger et non pour nous éprouver.

"C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas" S2 V216

C'est de sa faute si elle s'est fait violée donc....

Tant qu'on continuera à lire ce genre de bêtises, tant que les hommes violeront les filles en disant que c'est de leur faute à elle... je ne voudrai pas appartenir à cette communauté....
 
Ah bon tu m'as quoté ? j'ai pas fais attention :D

J'accepte tous les points de vue mais quand j'essaie de donner le mien ça ne plait pas..encore une fois chacun sa vision des choses.


Tu acceptes tous les points de vues?

Au point de me rétorquer, que je n'avais qu'à aller me balader en mini jupe et rencontrer des inconnus, pour me faire violer et ainsi assumer ensuite la plein responsabilité de mes actes?
Ca m'a vachement donné l'impression que tu etais dans l'écoute, l'echange et la compréhension.
De la répartie d'ado, qui préfére se boucher les oreilles en chantant à tue tete.

Je suis désolée mais quand je lis qu'on défend l'indéfendable et qu'on justifie l'injustifiable, qu'on responsabilise démesurément la femme pour couvrir les travers des hommes et les disculper.Et cerise sur le gâteau, sous couvert islamique. Je ne peux être enchantée.

Et justement, si les victimes de viol ont tant de mal à porter plainte et avoir l'occasion de voir justice leur etre rendu un jour, c'est à cause de ça.
Cette fameuse suspicion qui suggererait que ce soit la femme, la fautive." pfff... ben oui elle n'avait qu'à ne pas se maquiller, ou mettre des talons hein, elle l'a bien cherché"
C'est infantiliser l'homme! Et c''est méprisable.


Allah a certes ordonné à la femme de se vetir avec pudeur mais il a également ordonné à l'homme de baisser le regard.
 
Même avec le hijab certaines se font agresser..

Et une fille qui craint Allah ne tombera pas dans le piège de chétane...et oui car quand on porte une petite robe et qu'on accepte un RDV avec un inconnu seul à seul on sait ce qui nous attend.


non tu peux porter une robe et avoir un rdv avec un mec mais ne pas avoir un comportement qui sous-entend que t'es open

tout dépend...pas besoin d'une robe pour séduire un mec, un petit jean un t-shirt et une touche de sex appeal, c'est le bon le mec tu l'a dans la poche

maitenant ici il s'agit de viol, c'est autre chose...beaucoup de personnes craignent Allah, et beaucoup tentent le diable: l'être humain a été crée pour pécher et se repentir dans le but de n'adorer qu'Allah

dans ton message on dirait que tu lui dis que c'est bien fait pour elle, je n'aurais pas pensé ça comme ça...
 
Oui comme je l'ai dit plus haut l'histoire est racontée bizarrement... d'ailleurs tout le monde a cru que c'était une histoire inventée de toute pièce pour essayer de convaincre les femmes de porter le voile
ce que j'ai trouvé dur dans tes propos c'est que quelque part tu lui dis qu'elle l'a cherché avec sa tenue et son comportement

je pense pas que "tout soit dans l'attitude" de la fille ... cet homme l'a violée alors qu'elle pleurait et lui disait d'arrêter donc je pense qu'à la base c'est un prédateur sexuel et qu'avec ou sans robe, il a ça en lui


justement je ne lui dis pas qu'elle l'a cherché

elle dit clairement que si elle avait porté le voile ce jour-là, ça l'aurait immunisée, ce à quoi j'ai répondu que non pas forcément vu que le voile est un tout, si tu n'adoptes pas un comportement en adéquation avec le voile, ça ne sert à rien: voilà la nuance.

ce mec est un enfoiré, elle a été violée...elle raconte l'histoire d'une manière telle qu'elle parait surfaite et préfabriquée

tu sais, j'ai été célib, j'ai eu des rencards avec des mecs donc je ne suis pas là pour lui dire "ohlolo t'as rencontré un mec et en petite robe en plus, c'est pas bien", je ne la pointe pas du doigt parce que moi aussi au final j'ai transgressé certaines lois divines mais quand tu vois par la suite ce qu'elle dit "oui je connais des soeurs machaALlah, c'est pas comme vous, qui jugez, vous n'avez rien de bon en vous"...eh bien voilà pour moi elle n'a rien compris

elle passe de victime de viol à "je pointe du doigt les autres parce qu'elles ne sont pas compréhensives, elles me jugent et elles ne portent pas le voile par-dessus le marché"
 
justement je ne lui dis pas qu'elle l'a cherché

elle dit clairement que si elle avait porté le voile ce jour-là, ça l'aurait immunisée, ce à quoi j'ai répondu que non pas forcément vu que le voile est un tout, si tu n'adoptes pas un comportement en adéquation avec le voile, ça ne sert à rien: voilà la nuance.

ce mec est un enfoiré, elle a été violée...elle raconte l'histoire d'une manière telle qu'elle parait surfaite et préfabriquée

tu sais, j'ai été célib, j'ai eu des rencards avec des mecs donc je ne suis pas là pour lui dire "ohlolo t'as rencontré un mec et en petite robe en plus, c'est pas bien", je ne la pointe pas du doigt parce que moi aussi au final j'ai transgressé certaines lois divines mais quand tu vois par la suite ce qu'elle dit "oui je connais des soeurs machaALlah, c'est pas comme vous, qui jugez, vous n'avez rien de bon en vous"...eh bien voilà pour moi elle n'a rien compris

elle passe de victime de viol à "je pointe du doigt les autres parce qu'elles ne sont pas compréhensives, elles me jugent et elles ne portent pas le voile par-dessus le marché"

oui nous sommes d'accord alors :)

malheureusement rien n'immunise vraiment contre le viol il suffit d'être là au mauvais endroit, au mauvais moment avec la mauvaise personne et là peu importe la tenue, peu importe le comportement de la fille

A la posteuse je dirais que ça sert à rien de culpabiliser sur le pourquoi du comment : "si j'avais pas fait ceci ou cela" mais c'est pas facile quand on voit que certaines personnes traitent encore les femmes victimes de viol comme des coupables

après si cette difficile épreuve lui a permis de se rapprocher de la religion je dis tant mieux c'est au moins un point positif dans cette triste histoire
 
Tu acceptes tous les points de vues?

Au point de me rétorquer, que je n'avais qu'à aller me balader en mini jupe et rencontrer des inconnus, pour me faire violer et ainsi assumer ensuite la plein responsabilité de mes actes?
Ca m'a vachement donné l'impression que tu etais dans l'écoute, l'echange et la compréhension.
De la répartie d'ado, qui préfére se boucher les oreilles en chantant à tue tete.

Je suis désolée mais quand je lis qu'on défend l'indéfendable et qu'on justifie l'injustifiable, qu'on responsabilise démesurément la femme pour couvrir les travers des hommes et les disculper.Et cerise sur le gâteau, sous couvert islamique. Je ne peux être enchantée.

Et justement, si les victimes de viol ont tant de mal à porter plainte et avoir l'occasion de voir justice leur etre rendu un jour, c'est à cause de ça.
Cette fameuse suspicion qui suggererait que ce soit la femme, la fautive." pfff... ben oui elle n'avait qu'à ne pas se maquiller, ou mettre des talons hein, elle l'a bien cherché"
C'est infantiliser l'homme! Et c''est méprisable.


Allah a certes ordonné à la femme de se vetir avec pudeur mais il a également ordonné à l'homme de baisser le regard.

je suis d'accord avec toi lonely mais moi ce que je n'ai pas compris c'est sa conclusion

port du voile=immunisée contre les pervers

je n'ai pas compris, ça reviendrait à dire que toutes les filles non voilées ont affaire à des pervers à chaque rencard
son histoire m'a parue bancale et j'ai eu du mal à croire à son histoire, pour tout t'avouer j'ai zappé le passage du viol parce que j'ai l'impression que ce n'est pas ce qu'elle voulait mettre le plus en exergue dans son histoire.
 
oui nous sommes d'accord alors :)

malheureusement rien n'immunise vraiment contre le viol il suffit d'être là au mauvais endroit, au mauvais moment avec la mauvaise personne et là peu importe la tenue, peu importe le comportement de la fille

ça sert à rien de culpabiliser sur le pourquoi du comment : "si j'avais pas fait ceci ou cela"

ah merci de m'avoir comprise

d'un coup j'ai cru que tu me voyais comme celle qui disait "c'est de ta faute, t'as tout fait pour te faire violée" alors que Allah yester et Dieu m'en est témoin, j'étais loin de penser comme ça

voilà culpabiliser ne sert à rien, mais ça laisse des séquelles...en parler à un psy ne lui ferait pas de mal non plus.;)
 
ah merci de m'avoir comprise

d'un coup j'ai cru que tu me voyais comme celle qui disait "c'est de ta faute, t'as tout fait pour te faire violée" alors que Allah yester et Dieu m'en est témoin, j'étais loin de penser comme ça

voilà culpabiliser ne sert à rien, mais ça laisse des séquelles...en parler à un psy ne lui ferait pas de mal non plus.;)
apparemment elle est allée voir un psy mais il ne l'a pas bcp aidée... elle pourrait en consulter un autre
et se tourner vers des associations de victimes, en parler avec des personnes qui ont subi la même chose pourrait l'aider à se sentir moins coupable
 
apparemment elle est allée voir un psy mais il ne l'a pas bcp aidée... elle pourrait en consulter un autre
et se tourner vers des associations de victimes, en parler avec des personnes qui ont subi la même chose pourrait l'aider à se sentir moins coupable


tout à fait d'accord et puis apparemment elle s'est impliquée dans le dine donc je suppose qu'elle puise sa force dans sa foi...

tant mieux pour elle si elle se sent épanouie avec le voile et avec une foi qui n'a cessé d'augmenter depuis ce jour fatal.

ps: j'ai remarqué que dans différents posts, on avait du mal à se comprendre et puis après échange de trois ou quatre posts, on tombe d'accord mdr:D...en tout cas c'est sympa d'échanger avec toi
 
je suis d'accord avec toi lonely mais moi ce que je n'ai pas compris c'est sa conclusion

port du voile=immunisée contre les pervers

je n'ai pas compris, ça reviendrait à dire que toutes les filles non voilées ont affaire à des pervers à chaque rencard
son histoire m'a parue bancale et j'ai eu du mal à croire à son histoire, pour tout t'avouer j'ai zappé le passage du viol parce que j'ai l'impression que ce n'est pas ce qu'elle voulait mettre le plus en exergue dans son histoire.


ah.... qu'on soit bien d'accord. Je ne relève l'histoire en elle meme.
D'ailleurs, j'étais convaincue que c'était le genre d'histoire un peu neuh-neih, infantilisanes et moralisante qu'on voit sur les blogs ou facebook histoire de faire peur aux jeunes musulmanes et les inciter à porter le voile. Comme si le voile se résumait à cela.... comme si il n'y avait aucun cheminement spirituel derrière cela. Moi vouloir éviter viol = Voile.
Bref, réducteur au possible.


je ne comptais meme pas intervenir mais quand j'ai vu les intreventions des uns et des autres, et celui de l'intervenante que j'ai cité. je suis sortie de mes gonds.
"Quand on met une jupe et va voir un inconnu, on sait à quoi s'attendre" C'est juste hallucinant de lire ça.
Faut pas abuser quand meme, c'est le violeur qui est entièrement fautif.
Elle, elle est juste la malheureuse victime d'un détraqué sexuel.
Qu'on soit bien d'accord là desssus. :cool:
 
ah.... qu'on soit bien d'accord. Je ne relève l'histoire en elle meme.
D'ailleurs, j'étais convaincue que c'était le genre d'histoire un peu neuh-neih, infantilisanes et moralisante qu'on voit sur les blogs ou facebook histoire de faire peur aux jeunes musulmanes et les inciter à porter le voile. Comme si le voile se résumait à cela.... comme si il n'y avait aucun cheminement spirituel derrière cela. Moi vouloir éviter viol = Voile.
Bref, réducteur au possible.


je ne comptais meme pas intervenir mais quand j'ai vu les intreventions des uns et des autres, et celui de l'intervenante que j'ai cité. je suis sortie de mes gonds. " quand on met une jupe et va voir un inconnu, on sait à quoi s'attendre" C'est juste hallucinant de lire ça.
Faut pas abuser quand meme, c'est le violeur qui est entièrement fautif.
Elle, elle est juste la malheureuse victime d'un détraqué sexuel.
Qu'on soit bien d'accord là desssus.


mais nous sommes d'accord ma chère lonely

euh...l'espace d'un instant je me sentais pointée du doigt pour lui avoir fait comprendre dans mes écrits qu'elle l'avait bien mérité, Allah yester:eek:...je suis vraiment pas du genre à penser ce genre de choses.

voilà j'ai pensé à la même chose: histoire nian-nian, qui a tourné sur facedeplouk pour faire pleurer dans les chaumières et j'accorde tellement d'importance à la question du voile que pour moi le choix de le porter ou non ici était réducteur.

au final, cet enfoiré n'est pas excusable...ce n'est pas sa petite robe qui a déclenché l'histoire mais qu'elle ne vienne pas me dire que si elle avait porté le voile, elle n'aurait rien subi.
bonne journée mademoiselle;)
 
tout à fait d'accord et puis apparemment elle s'est impliquée dans le dine donc je suppose qu'elle puise sa force dans sa foi...

tant mieux pour elle si elle se sent épanouie avec le voile et avec une foi qui n'a cessé d'augmenter depuis ce jour fatal.

ps: j'ai remarqué que dans différents posts, on avait du mal à se comprendre et puis après échange de trois ou quatre posts, on tombe d'accord mdr:...en tout cas c'est sympa d'échanger avec toi
ah ah alors au choix jsuis débile et je comprends pas au début ou tu t'exprimes mal ou les deux :D

le plaisir est partagé :)
 
ah ah alors au choix jsuis débile et je comprends pas au début ou tu t'exprimes mal ou les deux :D

le plaisir est partagé :)


je pense surtout que comme il n'y a pas d'interactivité (on ne voit pas de gestes, de mimiques lorsque la personne s'exprime), eh bien on est plus enclin à interpréter selon ce que nous dicte notre ressenti

donc non tu n'es pas débile, moi non plus mdr mais on mettra ça sur la faute au principe du forum qui est d'échanger par écrit
 
mais nous sommes d'accord ma chère lonely

euh...l'espace d'un instant je me sentais pointée du doigt pour lui avoir fait comprendre dans mes écrits qu'elle l'avait bien mérité, Allah yester::...je suis vraiment pas du genre à penser ce genre de choses.

voilà j'ai pensé à la même chose: histoire nian-nian, qui a tourné sur facedeplouk pour faire pleurer dans les chaumières et j'accorde tellement d'importance à la question du voile que pour moi le choix de le porter ou non ici était réducteur.

au final, cet enfoiré n'est pas excusable...ce n'est pas sa petite robe qui a déclenché l'histoire mais qu'elle ne vienne pas me dire que si elle avait porté le voile, elle n'aurait rien subi.
bonne journée mademoiselle;)


En lisant tes inter., j'avais plus l'impression que tu inistais sur la moralité, spiritualité qui il y aviat derrière un simple voile. J'etais d'accord, ce n'est pas un bout de tissu qui nous rend pudique. C'est plus l'ensemble du comportement/état d'esprit qui donne tout son sens à ce bout de tissu. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il faudra expliquer cela à certaines très jeunes voilées que je croise parfois dans la rue. Inister sur la purification des intentions et sur le fond pour que la forme paraisse cohérente.

Pour le dernier paragraphe, en effet, un voile n'a jamais freiné un détraqué sexuel, malheureusement.

Bonne journée à toi aussi Sou' ;)
 

Pipounet

Sober
VIB
incroyable non mais incroyable

vous êtes fatigants sur ce forum, vous pointez du doigt les autres, vous êtes les premiers à critiquer la voisine

elle tire la conclusion qu'avec le voile, elle n'aurait pas été violée...eh bien moi ça me laisse perplexe parce que le voile n'immunise personne, c'est l'attitude qui accompagne le voile qui immunise une femme

on réduit le voile au simple fait de le porter pour se protéger des hommes, le voile ce n'est pas que ça...enfin bref

Oula oula c'est vous qui etes fatiguantes !

Dès que vous entendez les mots VOILE, et VIERGE direct vous venez les rabaisser , comme d'habitude.

Vous n'êtes pas de ma famille , alors que sortiez nue ou pas, c'est pas mon probleme.

J'ai lu son texte et j'ai bien aimé la morale, that's it.

Si je dois me censurer pour te faire plaisir, dis le hein ...
 
Purée certaines d’entendre vous sont loudes ! Tant mieux pour vous si vous avez toujours été parfaite.
OUI j’ai aguiché cet homme (heu d’ailleurs c’était pas la première fois que je m’étais faite sexy pour lui) , OUI je confonds voile et viole et je ne sais pas écrire, OUI je mérite ce qu’il mets arrivé, vous avez raison sur tout!!
Mais n’oubliez pas c’est grâce à des filles comme moi que vous vous sentez bien d’en votre peau !!Vous devriez me remecier !!
Vous devez vraiment avoir une belle estime de vous. Aucun problème avec votre image.
Je vous ai pas raconté ma vie après ce viol (ba oui je n’ai pas directement porté le voile). Heu je crois que j’ai bien fait ! J’aurai choqué vos petites âmes sensible et vous auriez surment vomi.
Salam à toutes.
NB : merci quand même à celles qui ont pris ma defence. Imaginez si j’avais porter plainte, un juge pour me juger, un avocat pour me défendre, l’autre avocat pour me descendre. Et un journaliste pour commenter. Et rajoutez à ça la pression de l’entourage. Non merci rien que des commentaires dans un forum me saoule.
 

lycia89

je t'aime
c'est quoi cette histoire ? la fille s'est fait violer parce qu'elle ne portait pas le voile o_O n'importe quoi
va le dire à ces filles qui se font tripoter voire plus dans les rues de certains pays alors qu'elles sont voilées

sinon pour le sang y'a juste quelques gouttes pas une rivière
lol quand j'ai lu qu'elle avait du sang partout, j'ai pensé au début qu'elle s'était faite tué :S
 
Je trouve ça assez immonde et traître de la part d'une femme d'entendre: "si tu portais une p'tite robe, tu ne dois ça qu'à toi-même, tu devais t'attendre à être violée".

Super la psychologie des gens.

Je pense qu'il y a des gens qui devraient tout simplement avoir honte.

Et tristesse, je te conseille d'aller voir une vraie psychologue (et non un psychiatre qui n'a fait aucune étude de psychologie mais de médecine), quelqu'un avec qui tu accroches plus pour lui parler de ton trauma.

Le problème des forums, c'est que tu risques de recevoir des réponses comme celles-ci, hyper destructrices.

Donc vois une spécialiste pour recevoir des réponses adéquates.
 
Le problème c'est de ne pas avoir prolongé avec le psy (ou un autre qui te convient mieux) car tu vas tout droit vers un cumul de culpabilités...

Certes tu cries "au loup" pour protéger d'éventuelles futures victimes, mais tu laisses le loup en liberté en refusant de porter plainte...

Rien n'est simple dans les conséquences d'un viol...Bon courage...
 
On peut être tranquillement en train de se promener, ni petite robe, ni rien, avec une tenue plus que décontract' et en rien sexy ou moulante ou dénudée, et un maboul peut surgir de nulle part pour tenter sa chance. Après c'est question de circonstances et de savoir tenir tête. Comme on me l'a dit l'autre fois, il y a des femmes en jilbab qui ont été abusées. Mauvais endroit, mauvais moment.

Maintenant, il faut être clair: nos codes vestimentaires disent des choses de nous... ça ne veut pas pour autant dire qu'une femme en petite robe mérite d'être violée.
 

Ruh75

VIB
Salam,
J'ai envie de vous comter une histoire d'une soeur.
C'est l'histoire d'une jeune femme qui était attiré par les 2 mondes.
Mais elle reportait tous ses devoirs de musulmanes à plutard. "Je porterais le voile quand je serais mariée inch'allah, et je commencerais la prière."
Pourtant elle avait ce sentiment d'être une "bent ness" car elle ne buvait pas, ne fumait, se préserver pour son future mari, et surtout sa mère lui répétait sans cesse qu'elle était

Pourtant elle se souvient de cet homme qu'une soeur lui avait présenté un jour. Il était pieux et elle pas du tout. Vous allez penser qu'un homme comme lui ne peut pas s'intéresser à une femme comme elle, et pourtant... Elle fut séduite par cette personne. Il lui parlait bcp de religion. Ils sont venus même à fixer une date de mariage. Elle a bcp appris à ses cotés mais ils ont décidé de ne pas aller plus loin ensemble. Il lui demandait beaucoup, et elle n’était pas prête pour ce changement de vie.

Toujours célibataire, elle profitait de sa vie avec insouciance.
Un jour elle avait rdv avec un ami. Ils n'étaient pas ensemble mais elle était intéressée par ce dernier. Ce jour là, elle est partie même s'acheter une petite robe rien que pour lui, pour le séduire. Et voici le moment qu'ils ont passé ensemble :

"J'essaye de comprendre, mais ce n'est pas le moment. Je sais juste une chose, il faut que je me libère. Mais il est fort, il est trop fort pour moi. Wouah t'es dans la *****, toi qui aimait lire les faits divers, t servi. Allez sauve toi *****. J'arrive pas. Arrête de pleurer, tu perds tes forces!!! Je ressens une douleur, je sais pas si elle est intérieur ou extérieur mais elle fait mal. Elle me fait perdre mes forces. C'est long, il ne s'arrête pas, et j'ai mal.
Enfin il me lâche, y a de l'air, faut que je respire. Y a du sang, y a beaucoup de ce sang sur mon corps. Je commence à comprendre. Il me faut de l'aide. Il est plus là, je peux partir. Je vois une vieille dame ensuite le trou noir, je me suis réveillée dans un lit d’hôpital."

Aujourd'hui je paye encore le prix de ce jour là. J'ai cette culpabilité qui me hante et qui ne me laisse pas dormir. Je déteste mon corps, il porte les traces de ma souffrance. A cause de lui je ne pourrais jamais oublié. Je n'ai plus d'avenir.

J'essaye de puiser ma force auprès d'Allah SWT. Je n'ai trouvé que Lui pour apaiser ma douleur. Je regrette mon passé. Si j'avais porté le voile avant et si j'avais suivi le chemin d'Allah SWT, je ne serais pas malheureuse aujourd'hui.
Je n'ai trouvé comme médicament que la prière et les dou'a.

Le hijab est moyen de protection pour les femmes face aux hommes de ce bas monde. Nous sommes plus faible qu'eux et c'est un fait.
Tous ce Qu'ALLAH SWT nous interdit ou nous oblige à faire, c'est pour notre bien, pour nous protéger et non pour nous éprouver.

"C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas" S2 V216
Salam alaykoum,

Il y a plusieurs chemins qui mènent à la foi, celui la est triste mais l'essentiel ce trouve dans la conclusion.
Sinon je trouve que cette femme fait preuve de discernement, il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir analyser sa vie et en tiré des enseignements.
 
Purée certaines d’entendre vous sont loudes ! Tant mieux pour vous si vous avez toujours été parfaite.
OUI j’ai aguiché cet homme (heu d’ailleurs c’était pas la première fois que je m’étais faite sexy pour lui) , OUI je confonds voile et viole et je ne sais pas écrire, OUI je mérite ce qu’il mets arrivé, vous avez raison sur tout!!
Mais n’oubliez pas c’est grâce à des filles comme moi que vous vous sentez bien d’en votre peau !!Vous devriez me remecier !!
Vous devez vraiment avoir une belle estime de vous. Aucun problème avec votre image.
Je vous ai pas raconté ma vie après ce viol (ba oui je n’ai pas directement porté le voile). Heu je crois que j’ai bien fait ! J’aurai choqué vos petites âmes sensible et vous auriez surment vomi.
Salam à toutes.
NB : merci quand même à celles qui ont pris ma defence. Imaginez si j’avais porter plainte, un juge pour me juger, un avocat pour me défendre, l’autre avocat pour me descendre. Et un journaliste pour commenter. Et rajoutez à ça la pression de l’entourage. Non merci rien que des commentaires dans un forum me saoule.
je pense que ta manière de raconter l'histoire y est pour bcp dans la manière dont certaines personnes t'ont répondu
au début la plupart (moi y compris) n'ont même pas compris que tu parlais d'une histoire vraie et de ton cas
mais bon tu trouveras toujours des gens qui vont te dire que si une femme s'est fait violer c'est que quelque part elle l'a cherché...

sinon je te souhaite du courage dans cette épreuve
si tu ne veux pas porter plainte, essaye au moins d'en parler à des personnes compétentes
 
je sais je suis un peu bé-béte mais au début je croyais qu'elle s'était jsute faite frapper rien d'autre, quel nul lol

bref, moi je dirais que si elle veut pas porter plainte, je la comprends parfaitement, elle préfere que le moins de personnes sachent ce qu'elle a vécu, c'est compréhensible nan ?

juge + avocat + famille + tralala .....c'est super lourd à porter !!

elle a trouvé son apaisement dans la RELIGION, pas le tribunal ou le commissariat ou la justice
Allah aime cette personne car l'a guidée, quoi de plus précieux dans cette vie que la guidance???

chacun son parcours, perso pour revenir vers Allah j'ai du vivre aussi de lourdes épreuves, autour de moi certaines personnes sont revenues dans la religion apres la perte d'un proche etc...

tout ca sont des causes qui nous on fait revenir vers Allah
je dis revenir car on est tous croyant au plus profont de nous meme, pratique mise à part

moi je dis à cette soeur, que Dieu la protege, la raffermisse dans son cheminement
cette soeur s'est REPENTIE

dautres personnes auraient pu pété un cable et se dire "ok je suis plus vierge autant m'éclater maintenant "
et bah elle NAN, purée vous le voyez pas ça ou quoi ?
pk sur un forum comme bladi on y trouve que des personnes qui se croient au dessus du lot et qui juge tout de suite sans apporter de réconfort de soutien ...

vous avez une nouvelle soeur dans votre religion, une soeur qui a senti le besoin de parler, peut-etre avec aussi l'intention d'un pti rappel sur la pudeur qu'on doit tous , homme et femme , observer, et quoi ? qu'y a -t-il de mal à passer ce message

ma soeur, tu es repentie, Allah a par Sa miséricorde choisi de sauver ton ame des flammes de l'enfer, au prix de ce que tu as vécu

el hamdoulilah, en échange tu y a gagné énormement
"certes après la difficulté il y a une facilité" cf Coran

ton histoire illustre parfaitement ce verset, ma soeur je te respecte pour ta sincerité, ton courage , et le chemin que tu as pris

que Dieu apaise nos coeurs
wa salam

PS : oui c'est vrai suis humaniste, un peu trop selon certains mais bon, je me dis qu'on doit essayer de suivre les traces de notre bien aimé prphète (paix et salut sur lui)...avoir du coeur n'est pas un défaut dans tous les cas
 
Haut