Une chance sur 73 d'avoir la vérité

donc tu confirmes .
Fatima AS , recevait des révélations de l'ange Gabriel , au point d'avoir un Coran , trois fois plus volumineux que le Coran des sunnites ..

Fatima son Père lui avait parlé de tout les Elus de sa descendance et leurs histoire

Le coran au début de sourate el bakara dit

Dhalika el kitab la rayba fih (l'autre livre point de doute sur lui

le coran ne dit pas hada el kitab (ce livre), mais l'autre livre, qu'en pensez vous ou vous ne comprenez pas ce que vous dites? je pose la question sérieusement
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Fatima son Père lui avait parlé de tout les Elus de sa descendance et leurs histoire

Le coran au début de sourate el bakara dit

Dhalika el kitab la rayba fih (l'autre livre point de doute sur lui

le coran ne dit pas hada el kitab (ce livre), mais l'autre livre, qu'en pensez vous ou vous ne comprenez pas ce que vous dites? je pose la question sérieusement
Tu dis que tu n'es pas francophone mais là ce qui est sûr c'est que tu n'es pas arabophone!
 
Fatima son Père lui avait parlé de tout les Elus de sa descendance et leurs histoire

Le coran au début de sourate el bakara dit

Dhalika el kitab la rayba fih (l'autre livre point de doute sur lui

le coran ne dit pas hada el kitab (ce livre), mais l'autre livre, qu'en pensez vous ou vous ne comprenez pas ce que vous dites? je pose la question sérieusement
Fatima son Père lui avait parlé de tout les Elus de sa descendance et leurs histoire

Le coran au début de sourate el bakara dit

Dhalika el kitab la rayba fih (l'autre livre point de doute sur lui

le coran ne dit pas hada el kitab (ce livre), mais l'autre livre, qu'en pensez vous ou vous ne comprenez pas ce que vous dites? je pose la question sérieusement
Le verset qui dit wanzlna dikra wa ina laho lhafidon.
Dikr ici veut dire coran de mohamed.
Si non si il avait autre coran pourquoi il est pas sauver en entend pas parler?
La dans cette verset en sais que le coran est sauvé par Allah et le seule message sauvé c'est le Coran.
 
Fatima son Père lui avait parlé de tout les Elus de sa descendance et leurs histoire

Le coran au début de sourate el bakara dit

Dhalika el kitab la rayba fih (l'autre livre point de doute sur lui

le coran ne dit pas hada el kitab (ce livre), mais l'autre livre, qu'en pensez vous ou vous ne comprenez pas ce que vous dites? je pose la question sérieusement

c'est un peu léger comme argument ...je t'explique vite fait , car tu ressors ce verset à chaque fois , même si je sais que malgré mes explications , tu vas sauter sur un autre sujet et un autre verset .

Alors en langue arabe , pour les pronoms démonstratifs , on utilise : "dda" pour le proche
"Ddaka" pour le moyennement proche , et "Dalika" pour le lointain .

mais ces distinctions , ne se font pas uniquement pour les "lieux, distances" , elles se font aussi pour les "temps" et pour les " catégories ou rang "(Manzila)
et ici , dans ce verset , étant donné le HAUT RANG du Coran , le verset utilise "Dhalika " ( le lointain) pour le souligner .
cette subtilité dans l'utilisation des mot dans le Coran , et présente dans d'autres verset , le plus parlant serait dans sourate Yussuf : verset 32
قالت فذلكن الذي لمتنني فيه ولقد راودته عن نفسه فاستعصم ولئن لم يفعل ما آمره ليسجنن وليكونن من الصاغرين
Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation ; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : « Sors devant elles, (Yusuf (Joseph) ! ) » - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : « À Allah ne plaise ! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble ! »
Elle dit : « Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés. »



comme tu peux le voir , à moins d'etre aveugle , bien que Yussuf AS soit present et devant la personne qui parle , le verset utilise "DHALIKA" (fadhalikunna) , pour souligner le haut rang de Yussuf AS .
si on suivait "ta " logique , on devrait comprendre , qu'elle parle d'une autre personne "absente" Que yussuf as qui se tient devant elle .

une 2e explication possible :

Chaque verset ou saourate du Coran est consideré comme "Kittab" , sourate al Baqara est une sourate Medinoise , et avant elle d'autres sourates ont été révélées au prophète saws , et le "dhalika" peut faire allusion à ces sourates ( lointaines dans le temps) .
 
فذلكن الذي لمتنني فيه
veut dire c'est l'autre affaire dont vous me faites les reproches

dhalika (cet autre) c'est toujours le contraire de hada (celui la)
Ou veut tu toi aussi etre comme ceux qui ont falsifié torat et évangile pour defendre les égarements de leurs ancetres?!
Vous donner des sens qui n'existe pas, vous cachez la vérité bien que vous savez, malheur à vous en cette heure et en toute heure

Eux pensait que zouleikha était une femme de meours legere
Mais elle a expliqué AUTRE chose, c'est par ce que lui était trop beau...

dhalikounna signifit donc cet AUTRE chose, ce dont vous me reprochez
bref dhalika c'est toujours CET AUTRE et hada = celui la
 
فذلكن الذي لمتنني فيه
veut dire c'est l'autre affaire dont vous me faites les reproches

dhalika (cet autre) c'est toujours le contraire de hada (celui la)
Ou veut tu toi aussi etre comme ceux qui ont falsifié torat et évangile pour defendre les égarements de leurs ancetres?!
Vous donner des sens qui n'existe pas, vous cachez la vérité bien que vous savez, malheur à vous en cette heure et en toute heure

Eux pensait que zouleikha était une femme de meours legere
Mais elle a expliqué AUTRE chose, c'est par ce que lui était trop beau...

dhalikounna signifit donc cet AUTRE chose, ce dont vous me reprochez
bref dhalika c'est toujours CET AUTRE et hada = celui la

T'es serieux ? ou même avec l'arabe tu as du mal ?
Fadalikunna ( renvoie à Yussuf )

et en prime , je te met le tafssir de tubrussi ( un des grands savants imamites ) concernant cet verset :
{ { فذلكن الذي لمتنني فيه } أي هذا هو ذلك الذي لمتنني في أمره وفي حبه وشغفي به جعلت إعظامهن إياه عذراً لها والمعنى هذا الذي أصابكن في رؤيته مرة واحدة ما أصابكن من ذهاب العقل فكيف عذلتنني في حبي إياه وأنا أنظر إليه أناء ليلي ونهاري.

tu vois , il explique Dhalika par HAdda .

l'autre Mufassir Imamite ( Attawssi ) dit la même chose :
قالت لهن هذا هو ذلك الذي لمتنَّني فيه،
 
Voila, eux pensaient que elle c'est une femme de moeurs legere
et elle a expliqué AUTRE chose, youssef était trop trop beau et irresistible

DHALIKOUNNA, c'est pour dire, c'est AUTRE chose, pas comme vous pensez que moi je suis femme de moeurs legeres
 
On dit dhalika chay'

alors , récrivons le verset : Faddalikunna Achay' (chose ) alladhi lumtunni fih ( chay') , wa lakadd rawdtuhu ( chay') aan nafsshi .

en gros , ça donnerait : et cette autre Chose que vous me reprochiez , alors que j'ai essayé de la ( chay' chose) seduire , mais elle ( chose) s'en est defendu .

j'ai croisé des gens de mauvaise foi sur ce forum , mais toi, tu bats tous les records .
tu vas jusqu'a renier les explications de tes propres savants ( chiites) , et à soutenir une annerie en langue arabe , juste pour ne pas reconnaitre que tu t'es trompé .

donc si j ai bien compris , cette femme a essayé de seduire une Chose ( chay') et non pas Yussuf ? huuumm intéressant !
 
Non, mais elle leurs a dit, c'est pas comme vous pensez (que moi je suis une femme de moeurs legere)
Mais c'est par ce que lui est trop trop beau et j'ai pas pu résisté, et son explication et aprés le fait que Elle l'ont vu
et se sont blessés des mains

Tu as rencontré les gens de mauvaises foi? comment comment tu oses juger les autre?
ça retombe sur toi et c'est toi qui a la mauvaise foi et veut égaré les gens avec tes explications satanistes
Tu agit comme ceux qui jadis voulaient corrompre les écritures en leurs donnant un sens faux

Dhalika el kitab veut dire l'AUTRE livre, point final
s'il s'agissait du coran, ça aurait été Hada el kitab
Notre Avis est Totalitaire, et que tu le veuille ou pas j'ai raison et tu as tord, vous ne pouvez plus égarés les gens!
 
Non, mais elle leurs a dit, c'est pas comme vous pensez (que moi je suis une femme de moeurs legere)
Mais c'est par ce que lui est trop trop beau et j'ai pas pu résisté, et son explication et aprés le fait que Elle l'ont vu
et se sont blessés des mains
tu as vu que quand on remplace par "Chose" , ton texte ne veut plus rien dire . tu en es conscient au moins ?

Tu as rencontré les gens de mauvaises foi? comment comment tu oses juger les autre?
ça retombe sur toi et c'est toi qui a la mauvaise foi et veut égaré les gens avec tes explications satanistes
Tu agit comme ceux qui jadis voulaient corrompre les écritures en leurs donnant un sens faux

oui c'est ça , c'est un argument de poids que tu me sers là .
Surtout que je te sers la même explication que celles de tes Savants ....qui je l'avoue ont meilleure niveau en langue arabe que toi ...

Dhalika el kitab veut dire l'AUTRE livre, point final
s'il s'agissait du coran, ça aurait été Hada el kitab
Notre Avis est Totalitaire, et que tu le veuille ou pas j'ai raison et tu as tord, vous ne pouvez plus égarés les gens!

"notre avis " ?? apparement t es le seul à avoir cet avis ...à moins que tu utilise le "nous" de majesté .
 
tu as vu que quand on remplace par "Chose" , ton texte ne veut plus rien dire . tu en es conscient au moins ?
oui c'est ça , c'est un argument de poids que tu me sers là . Surtout que je te sers la même explication que celles de tes Savants ....qui je l'avoue ont meilleure niveau en langue arabe que toi ...
"notre avis " ?? apparement t es le seul à avoir cet avis ...à moins que tu utilise le "nous" de majesté .

C'est bon, j'ai expliqué ce que j'ai à expliquer, le caravane passe, je vous laisse la poussière, à la prochaine
 
Niveau arabe, t'es très très nul mon pote! Kheyr inchâ'Allah...

Ce n'est pas ma première langue non plus, et on fait des efforts pour parler
et donc apprener à respecter autrui et ne pas les juger, tout de meme je comprend français et arabe mieux que vous

encore un apprenti sorcier .

Les prophetes ont été insulté de la sorte, nos sommes leurs héritiers et vous etes les héritiers de ceux qui insultent les autres comme quoi ils sont sorciers, vous ne comprenez pas les choses profondes et vous etes dernier au monde!!
 
C'est bon, j'ai expliqué ce que j'ai à expliquer, le caravane passe, je vous laisse la poussière, à la prochaine
tu as surtout laissé derrière toi la fumée de tes mensonges et ta propagande chiite ...:D
La caravane , il y a bien longtemps qu'elle est passé , laissant les adorateurs des Ayatollah et cie dans leurs films de science-fiction .
comme dirait @Shahzadeh : Kheir Inchallah
 

Samuell

Peace...!
Fatima son Père lui avait parlé de tout les Elus de sa descendance et leurs histoire

Le coran au début de sourate el bakara dit

Dhalika el kitab la rayba fih (l'autre livre point de doute sur lui

le coran ne dit pas hada el kitab (ce livre), mais l'autre livre, qu'en pensez vous ou vous ne comprenez pas ce que vous dites? je pose la question sérieusement

Bonjour ,

quel est l'intitulé de cet autre livre ? dont tu parle!

parce qu' on peut remarquer que quand le Coran , parle d'un autre livre en dehors du Coran il cite son intitulé (Injil , Thora , Zabour ou les feuillets d'Abraham....etc).
 
Bonjour ,

quel est l'intitulé de cet autre livre ? dont tu parle!

parce qu' on peut remarquer que quand le Coran , parle d'un autre livre en dehors du Coran il cite son intitulé (Injil , Thora , Zabour ou les feuillets d'Abraham....etc).

Un autre
Si vous dites non alors le reste du verset dit .... pour les pieux qui croient au ghayb

nous témoignons qu'on croit à un autre livre et c'est du ghayb et on y croit
 
C'est vrai, ils aiment tellement les sunnites qu'un de leurs références ( Ni3mat Allah Al jazairi) a écrit :

" Nous ne sommes en accord avec eux ( les Sunnites) , ni sur un Dieu, ni sur un prophète, ni sur un Imam, car
ils (les sunnites) disent que Leur Dieu est celui dont Muhammed Fut le prophète , et Abu Bakr le Calif après le prophète.
et Nous ( les chiites), nous disons que le Dieu qui a crée Abu Bakr comme Calif du prophète n'est pas notre Dieu , tout comme ce prophète qui n'est pas le notre "


source :Al Anwar Anu3maniya T2 page:287
c'est quoi ces sources ? sort nous un pdf, un scan quelque chose pour verifier !

ne tient pas résponsable ce que des milliers de gens ont écrit ici et la que personne ne connait !

Parle plutot des fondamentaux Chiites !
Le livre de Hazrat Imam Ali (as) "La voix de l'éloquence"
Le livre de l'Imam Zain Al Abeedeen Ali ibn Hussein (as)
des ouvrages de l'Iamam Jaafaar Al Sadeek (as)
Les ouvrages et recueilles des Imams

ne sort pas des sources que personne ne connait et invérifiables ! de nombreux fou Chiites on écrit n'importe quoi, cértains ont même été pérsécutés et chassés pour blasphéme .

Tu joue encore avec le feux ! sort les fendamentaux et pas n'importe quoi dont pérsonne n'est sur et invérifiable .
 
Aleykum salam.

Ce hadith a été discuté, mais il est fiable. Néanmoins, il n'est pas dit que les autres factions musulmanes demeureront dans le feu. Simplement, ils y seront condamnés.

Pour comprendre ce hadith, il faut le situer parmi l'ensemble des hadiths et surtout le confronter au Coran.

"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement." (al-Nissa, 116)

Al-Bukhari et Muslim, ont rapporté d'après Anas que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Sortira de l'enfer quiconque aura dit : il n' y a pas de dieu en dehors d'Allah tout en portant le poids d'une graine de blé de bien dans son cœur et sortira de l'enfer quiconque aura dit : il n' y a pas de dieu en dehors d'Allah tout en portant dans son cœur le poids d'un atome d'orge du bien, et sortira de l'enfer quiconque aura dit : il n' y a pas de dieu en dehors d'Allah tout en portant dans son cœur le poids d'un atome du bien

"Demeure sur le droit chemin comme il t’est commandé, ainsi que ceux qui sont revenus [à Allah] avec toi. Et ne commettez pas d’excès. Car vraiment Il observe ce que vous faites." (Hud, 112)

"Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés." (al-Mu’minun, 62)

"Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres : Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité – ceux-là seront les gens du paradis : ils y demeureront éternellement." (al-A’raf, 42)

"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, dise du bien ou qu' il se taise." (rapporté par al-Bukhari)

Wallahu a'lam.

Chez les Chiites il est dit qu'Allah pardonneras plus facilement a un ignorant et égaré qu'a un savant une petite erreur !

Le savant as accumulé tellement de connaissance que si il s'égare, c'est qu'il le fait éxprés !
et qu'il as un statut spécial qui lui accorde de la crédibilité !
c'est valable pour les savants de mauvaise foie, les savant corrompue ect .
 
Javais pas encore entendu cette version avant toi, mais je vérifierais insha'Allah..

Sinon ta des références chiites de source chiite sur leurs soit disant frère sunnites et c'est incomparable avec les sunnites entre les écoles on en parlais...

Ils ont trop la haine c'est abusé. Et ils exagèrent trop sur 'Ali et la descendance de housein aussi.
A la base c'était que politique la divergence, mais après c'est parti en c..

http://www.al-fath.fr/forum/showthread.php?5441-Au-revoir/page8

Coran 33/33
la famille du prophéte (saas) as été purifié !

Laisser le Khalifa a un alcoolique sanguinaire Yazid, lui laisser l'Islam entre les mains !
 
pourtant ce n'est pas ce qui est dit par tes potes chiites, ils pensent que Fatima AS , recevait des révélations par l’intermédiaire de Djibril Après la mort du prophète ...et que Djibril l'a informé pratiquement de tout ce qui allait se passer dans le futur .................. Et oses dires que ce n'est pas vrai !

sources stp et pas Mouloud ibn Babaloued !

source a partir des livres des Imams
" la voix de l'éloquence " par exemple qui est le 1er Livre Chiite fait par Hazrat Imam Ali (as) il est gratuit sur google et traduit en Français .
ou celui de l'Imam Zayn Al abeedeen Ali Ibn Hussein (as)
 
Arrêtez de tourner en rond et de vous mordre la queue....revenez sur la voie droite, suivez l'Imam Malik ou l'Imam Hanifa et arrêtez de courir après votre 12 imam caché dans une grotte...

nierais tu que les 12 ou 11 Imams n'ont pas éxistés ? caché dans des grottes .?

Les Hahl Al Beyt purifié par Allah (coran 33/33)

Mais c'est quoi cette manie, personne n'est libre ? Même un athé a le droit d'être athés et de ne pas croire en dieu ?

Lisez les livres des Imams et dite nous ce qui vous dérange ! Sinon n'engagez pas la conversation sur ce sujet parceque Mouloud Ibn Babaloued as dit ça et ça qui contredit les principaux livres Chiites !

Lisez les, notez ce qui ne vous va pas la dedans !

Les sources Muslim, Boukhari, Ibn Tammya ect ! si c'est pour lire des mariages avec une fille de 6ans, mettre une serviette lorsque votre femme a ses regles (alors que le coran interdit d'aprocher les femmes pendant les regles et ne parle jamais de l'intimité du prophéte (saas) ce qui est haram et en plus pour lui faire porter des atrocités ??? blaspheme !
ecouter des hadith qui dit que le diable péte et que Allah as des jambes un corps ect
que le prophete (saas) fait des miracles alors que le coran dit l'inverse .
Le reste as l'air correcte mais les sahih qui contredisent le coran c'est louche ...

Noubliez pas ce qu'est la Sounnah du prophete Mohamad (saas) c'est son épée !!!
 
Pour les chiites [ et là je ne parle pas des "partisans de Ali" mais de la religion chiite (à partir d'Abdallah ibn Saba), qu'on appelle aussi les "rafidhites"], la rupture ne ce résume pas qu'à de simple divergence de fiqh .. c'est déjà même pas les même references en faite.

Avec une exagération plus qu'intensive sur "Ali ibn Abu Talib et la descendance de housein (mais pas son frère Hassan qui est aussi un descendant du prophète). Et une haine contre les compagnons que ceux qu'ils vénèrent n'avaient pas eux même.

Considèrent chaque lettre du Saint Coran comme complètement faux..

Insulte envers quasiment tous les compagnons (sauf 5 environ) alors que les sunnites n'ont jamais insulté 'Ali ou les 12 imams qu'ont respect profondément sans les sacraliser non plus.

Taqyya intensive qui fait apparemment partie des 9/10 de leur religion. C'est carrément un acte d'adoration, c'est du rang d'une prière...

Plus excommunication totale des sunnites en général, alors que nous on se contentera de les designer comme étant un courant hétérodoxe bien que certains les sortent de l'islam aussi. Mais eux c'est total.

Sans parler du ashoura et de tout les mahdis differents qu'ils attendent.

C'est pas une attaque, c'est vraiment des points qui marquent clairement la rupture théologique entre sunnites et shiites depuis bien longtemps!

sort nous les livres des Imams pour prouver tes dire ! pas des livres de Mouloud Ibn Babaloued !
sort nous les principaux ouvrages Chiites des 1ers Imams (as)
sinon n'invente pas et ne met pas tout le monde dans le même sac !!! ...

Ashoura ! Le 10 du Muharam date a laquelle Al Hazrat Imam Hussein Nassiri (as) as été démembré, tête coupé et ballader a travers le Sham !

Ok, se couper la tête est bidha mais la Ashura NON! mais le devoirs de mémoire et exemple sont obligatoires !

Que faites vous, vous donnez des cadeaux aux enfants, ce n'est peut être pas le meilleur jour pour ...
Vous faites le jeune ce jour la ! Vous savez pourquoi ? c'est le jeune Juiff ou Moise enmena les siens en terre promise ! Même les juiffs ne pratiquent plus ce jeune a part quelques extremistes Juiffs ....
renseigne toi koulchi mektoub .
 
Pour les chiites il bcp plus gros le coran, parmis ceux qui disent qu'il est falsifié t'as 'ali ibn ibrahim al qummi entre autres. Mais att faut je retrouve les noms.

Edite
Rajoute Mohammad ibn Yaqub Kolayni.
Abul Qasim Al Koufi
Mirza Husayn Ali Nuri

Mais c'est qui eux ???
C'est des Imams ?
C'est les Salafs des Imams ...

en premier tu as "la voix de l'éloquence " de hazrat Imam Ali (as) ensuite Le livre de Zain Al abeedeen Ali Ibn Hussein (as) ect

toi aussi tu peut écrire un livre est marquer n'importe . alor ta parole représentera t'elle tout les Sunnites ou tout les Chiites !!!

Allah n'interdit pas d'être juste ! C'est même le contraire a l'époque ou on as tout de disponible avant de porter un jugement !
Allah pardonnera moins certaines paroles aujourd'hui que si c'était y as des siecles ou il n'y avait pas tant d'écoles et d'imprimerie et de livres partout ...

Car cette haine envers l'autre as des consequences aujourdhui même et a l'instant ou vous lirez ces mots, des gens sont en train de mourir a cause de la haine et du mensonge propagé et entretenue par certains !

Allah wo 3lam
 
Abu Bassir rapporte qu’il a demandé à l’Imam Dja’far: « O Abou ‘Abdallah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit: « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. » (Al-Kafi Vol 1 p 457)
je n'ais pas ça dans la version Anglaise mais pas du tout

donc c'est faux et mensonger !
version complete Anglais p4 et non457 (1er mensonge)
http://www.holybooks.com/wp-content/uploads/Al-Kafi.pdf

il dit "c'est un livre 3 fois plus gros que le coran (en nombre de page) ect ect " mais ce n'est pas ecrit un coran 3 fois plus gros !
2e) mensonge !
ça rime a quoi tout ces mensonges ?.?
3e) Kafi et Uzul ne font pas parti des fondamentaux

version french
http://orgin.francophone.sahartv.ir/media/ebook/usul.pdf
 
Dernière édition:
voila le principal livre des Chiites : le fondamental !
http://www.nahjalbalagha.fr/

vous pouvez le telecharger ou lire directement sur web en Arabe en Français ou en Anglais !
pourquoi tout ces mensonges et fausses sources ? A quoi rime ce petit jeux malhonnette ! Ne craignez vous pas Allah de porter des jugements faux et injustes ! Vous ne craignez même pas le risque ?

au moment ou vous lirez ça des êtres humains sont en train de mourir a cause d'une haine injuste basé sur des mensonges et l'ignorence ...
 
Dernière édition:
C'est un débat infini entre sunnites et chite ca fini jamais c'est comme l'histoire du chat et souris.
Chite et sunnite pour moi sont tout les deux musulman hna bjoj omat lah ilah ila lah mohamed rassol lah l'essentiel c'est pas le groupe mais l'unicité d'un oma unique omat lah ilah ila lah mohamed rassol lah.
 
c'est quoi ces sources ? sort nous un pdf, un scan quelque chose pour verifier !

ne tient pas résponsable ce que des milliers de gens ont écrit ici et la que personne ne connait !

Tout Imamite qui se respecte connait ce monsieur , Mais apparemment pas toi .
pour ta culture ( imamite) : voici sa biographie :https://en.wikipedia.org/wiki/Seyyed_Nematollah_Jazayeri
pour le passage que j'ai cité , j ai indiqué le titre et la page , tu n'a qu'a chercher un peu .



Parle plutot des fondamentaux Chiites !
Le livre de Hazrat Imam Ali (as) "La voix de l'éloquence"

Alors laisse moi là encore t'apprendre un petit truc .
Ali Ra , n a pas écrit une seule ligne de ce livre ( la voix de l’éloquence )

il a été ecrit par un certain Al Muratada Ali Ibnu Hussayn Ibnu Mussa Al Moussawi , environ 250 ou 300 ans Apres la mort de Ali Ra.
Al Murtadda ( l'auteur du livre ) pretend que le livre contient les paroles et discours de l'Imam Ali ..le seul hic , c est qu'entre lui et Ali il y a 7 chaines de transmission , il les a toutes fait sauter , en rapportant directement sans aucune chaine (isnad) et en y mêlant le vrai au faux , alors qu'a la base , la "Riwaya " n'est pas sa spécialité .
et bien sur , sans Isnad , impossible de verifier de qui il rapporte , c est plus facile :)

Le livre de l'Imam Zain Al Abeedeen Ali ibn Hussein (as)
des ouvrages de l'Iamam Jaafaar Al Sadeek (as)
Les ouvrages et recueilles des Imams
lol
t'es au courant que ces livres n'existent pas , un peu comme Ton super-Imam caché dans sa grotte ? sinon montre nous ou 'est ce que l'on peut se les procurer ?



ne sort pas des sources que personne ne connait et invérifiables ! de nombreux fou Chiites on écrit n'importe quoi, cértains ont même été pérsécutés et chassés pour blasphéme .

Tu joue encore avec le feux ! sort les fendamentaux et pas n'importe quoi dont pérsonne n'est sur et invérifiable .

là c est toi qui qualifie ton savant Ni3mat Allah Al jazaiiri , de fou ...ce n'est pas moi! et je ne t'en veux pas :)
 
Et cet "autre livre " a été conçu durant les 6 mois qui ont suivi la mort du prophete SAWS ?
car Fatima AS , n 'a vécu que 6 mois après la mort de son père .

Tu es moqueur quand on parle de imam mahdi et tu emploie des mots mal placés
Si je te parle du livre, tu vas croire, vous etes dans un égarement lointain, si vous voulez revenir, faites le
 
repond juste à ma question , au lieu d'esquiver .
"cet autre livre" , a été écrit avant ou aprés la mort du prophete Saws ??

Ecoutes ici c'est nous qui posons les questions et vu votre indiscipline, tu n'es pas pas pret à écouter les réponses
sinon tu vas te moquer, demander à Allah de vous guider via son Messager Mohammed vers le droit chemin (Ali)
fais des recherches par toi meme, bon courage, salam
 
Haut