Une chance sur 73 d'avoir la vérité

Ecoutes ici c'est nous qui posons les questions et vu votre indiscipline, tu n'es pas pas pret à écouter les réponses
sinon tu vas te moquer, demander à Allah de vous guider via son Messager Mohammed vers le droit chemin (Ali)
fais des recherches par toi meme, bon courage, salam

je ne savais pas que jetais dans un commissariat .

je pense avoir repondu à toutes tes questions ....et tu 'es incapable de répondre à une seule question ???

Commences tu à perdre pieds ! ou tu sens que ton dogme imamite peut s'effendrer en 2 minutes ...

Si elle est trop dure pour toi la question , n 'y répond pas , passe la main , à ton Ami Nasro
 
Je repond
Le livre est ALI ;)
Ali est le livre parlant d'Allah
Le coran est le livre silencieux
et qui dit Ali dit aussi tout héritier de Ali, jusqu'au compagnon de cette affaire

hada el kitab la rayba fih c'est le coran
dhalika el kitab la rayba fih c'est Ali ou le Mahdi de la fin
 
Tout Imamite qui se respecte connait ce monsieur , Mais apparemment pas toi .
pour ta culture ( imamite) : voici sa biographie :https://en.wikipedia.org/wiki/Seyyed_Nematollah_Jazayeri
pour le passage que j'ai cité , j ai indiqué le titre et la page , tu n'a qu'a chercher un peu .

c'est toi qui affirme des choses donc tu doit etre capable de les démontrer toi même et d'aporter les sources d'édition récente de préférence . au moins un pdf ou un scan !



Alors laisse moi là encore t'apprendre un petit truc .
Ali Ra , n a pas écrit une seule ligne de ce livre ( la voix de l’éloquence )

il a été ecrit par un certain Al Muratada Ali Ibnu Hussayn Ibnu Mussa Al Moussawi , environ 250 ou 300 ans Apres la mort de Ali Ra.
Al Murtadda ( l'auteur du livre ) pretend que le livre contient les paroles et discours de l'Imam Ali ..le seul hic , c est qu'entre lui et Ali il y a 7 chaines de transmission , il les a toutes fait sauter , en rapportant directement sans aucune chaine (isnad) et en y mêlant le vrai au faux , alors qu'a la base , la "Riwaya " n'est pas sa spécialité .
et bien sur , sans Isnad , impossible de verifier de qui il rapporte , c est plus facile :)

FAUX ! " Il vous suffit, cher lecteur de savoir que l’auteur des paroles rédigées dans cet ouvrage, est celui qui a vécu sous le toit du Prophète et en a reçu la sagesse, jour après jour. "
http://www.nahjalbalagha.fr/wp-content/uploads/Nahj-Al-Balagha-FR-txt.pdf
Page 12

lol
t'es au courant que ces livres n'existent pas , un peu comme Ton super-Imam caché dans sa grotte ? sinon montre nous ou 'est ce que l'on peut se les procurer ?

faux ! il existe mais n'est pas encore disponible sur le net le livre de Zein el Abeedeen Ali Ibn Hussein (as)
Risalat ul-Huquq ou Le traité des droits et livre d’invocations
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Zayn_al-Abidin
Sahîfa Sajjâdiya
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sahîfa_Sajjâdiya
j'ai lue des extraits par ci par la mais pas les versions totales sur internet ...

Mais oui les ahl Al Beyt n'ont pas écrit de livres ... et quoi encore ???????????????? c'est les seuls qui n'ont pas le droit de citer alors qu'ils ont été purifié par Allah (Coran 33/33)

là c est toi qui qualifie ton savant Ni3mat Allah Al jazaiiri , de fou ...ce n'est pas moi! et je ne t'en veux pas :)

je te parle des fous qui se prétendaient être l'Imam Mahdi et se sont fait éxpulsé d'Iran, et d'autres qui ont écrit n'importe quoi. il y as des centaines de livres ! revient au fondamentaux Chiites que tout les Chiites lisent ! ne crois pas qu'ils ont tous lue 122 livres ... on parle des fondamentaux pour se faire une opinion de si vos calomnies et mensonges meurtriers sont vrai ou pas !
vous colportez de fausses sources et des mensonges

Allah wo 3lam !!!!
 
@tlemsani salam,

Si tu lis tout le coran tu vas trouver que le terme « dalika » a le même sens que « hada » traduit en français par voilà ou c'est ça

Je te propose quelque exemple dans le coran

Une fois moussa (sws) s'est retrouvé à Madyan il a conclu un pacte avec le père de la famille sous condition bien sûr et moise a accepté et il a dit tout de suite :

قَالَ ذَٰلِكَ بَيْنِى وَبَيْنَكَۖأَيَّمَا ٱلْأَجَلَيْنِ قَضَيْتُ فَلَا عُدْوَٰنَ عَلَىَّۖوَٱللَّهُ عَلَىٰ مَا نَقُولُ وَكِيلٌۭ

« Voilà qui est convenu entre nous. Quel que soit celui des deux termes que j’accomplirai, qu’il n’y ait aucune injustice contre moi. Et Dieu est garant de ce que nous disons. »

Moussa avec Al khidr :

« Voilà l’interprétation de ce que tu n’as pas pu endurer avec patience».

ذَٰلِكَ تَأْوِيلُ مَا لَمْ تَسْطِع عَّلَيْهِ صَبْرًۭا

Et pourtant l'explication de "Al khidr"s'est fait immédiatement et on trouve quand même le mot "DALIKA"

Maintenant dis mois comment tu peux expliquer le mot DALIKA dans ces versets

ذَٰلِكُمُ ٱللَّهُ رَبُّكُمْۖ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَۖ خَٰلِقُ كُلِّ شَىْءٍۢ فَٱعْبُدُوهُۚ وَهُوَ عَلَىٰ

قُلْ أَئِنَّكُمْ لَتَكْفُرُونَ بِٱلَّذِى خَلَقَ ٱلْأَرْضَ فِى يَوْمَيْنِ وَتَجْعَلُونَ لَهُۥٓ أَندَادًۭاۚ ذَٰلِكَ رَبُّ ٱلْعَٰلَمِينَ

Si on traduit « dalika » par « l'autre » cela veut bien dire qu'il y a 2 dieu celui qui parle et un autre dieu de l'univers:confused:

C'est à ton tour de méditer ces versets....Et il en a beaucoup d'exemple de ce type dans le coran...
 
Je repond
Le livre est ALI ;)
Ali est le livre parlant d'Allah
Le coran est le livre silencieux
et qui dit Ali dit aussi tout héritier de Ali, jusqu'au compagnon de cette affaire

hada el kitab la rayba fih c'est le coran
dhalika el kitab la rayba fih c'est Ali ou le Mahdi de la fin


lol , merci pour ce fou rire ............Donc Ali Ra serait un LIVRE maintenant ???de mieux en mieux ..

du coup , que devient le livre de Fatima RA ??

et puis , pourquoi le Coran ( le vrai ) dit :

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Comment une religion peut elle etre parachevée du vivant du prophete , alors que ALi n est pas encore Calif , et sa descendance n est pas encore venue ?n'en parlons même pas de votre fameux Mehdi

bizarre non ?
 
Dans tout ce que tu as cité chere ordinaire, dhalika c'est autre chose, différent de ce qu'est la première impression

Dhalika Allah, au dessus de tout ça veut dire pas le allah qui a un corps et se trouvant dans le ciel idole des bédoins
Dhalika ta'wil, ça veut dire pas comme toi tu as pensé, mais voici l'autre interpretation à laquelle tu n'as pas pensé

Dhalikoum rabboukoum, ça parle d'une autre réalité
il n'est pas dit hada, si c'était le cas, genre il était montré à eux, non il est abstrait, dhalikoum rabboukoum, salam
 
Comment une religion peut elle etre parachevée du vivant du prophete , alors que ALi n est pas encore Calif , et sa descendance n est pas encore venue ?n'en parlons même pas de votre fameux Mehdi, bizarre non ?

La religion est parachevé par Ali
Aujourd'hui j'a parachevé pour vous votre religion, ça veut dire par l'Autorité de Ali
Et j'ai accompli pour vous mon bienfait (chaque fois tu lit le coran, le bienfait est Ali)
et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion = en rentrant dans la wilayat de Ali et ceux qui suivent autre chose sont égarés

Ali est le Livre d'Allah
C'est élementaire, c'est trés connu, ça s'apprend à la maternelle de la pensée partisane, salam
 
c'est toi qui affirme des choses donc tu doit etre capable de les démontrer toi même et d'aporter les sources d'édition récente de préférence . au moins un pdf ou un scan !





FAUX ! " Il vous suffit, cher lecteur de savoir que l’auteur des paroles rédigées dans cet ouvrage, est celui qui a vécu sous le toit du Prophète et en a reçu la sagesse, jour après jour. "
http://www.nahjalbalagha.fr/wp-content/uploads/Nahj-Al-Balagha-FR-txt.pdf
Page 12

je recommence , car tu as du mal à comprendre .
Nahj Al balagha , n a pas été écrit par Ali ra .

ce livre a été ecrit par un certain Al Murtada , au moins 250 ans aprés la mort de Ali ra ...
Ce Murtada , pretend que c est un recueil des disours et paroles de ALI RA ....
Tu piges la nuance ??? et cette information est facilement verifiable auprés de tes coreligionnaires .

Si comme ci moi demain , je décide d’écrire un livre , en pretendant y recueillir les paroles et discours de l'Imam Hussayen ...mais sans donner aucune chaine de transmission ( par laquelle j ai eu les recits ) ...bref!ce n est pas trés serieux .


faux ! il existe mais n'est pas encore disponible sur le net le livre de Zein el Abeedeen Ali Ibn Hussein (as)
Risalat ul-Huquq ou Le traité des droits et livre d’invocations
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Zayn_al-Abidin
Sahîfa Sajjâdiya
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sahîfa_Sajjâdiya
j'ai lue des extraits par ci par la mais pas les versions totales sur internet ...

Mais oui les ahl Al Beyt n'ont pas écrit de livres ... et quoi encore ???????????????? c'est les seuls qui n'ont pas le droit de citer alors qu'ils ont été purifié par Allah (Coran 33/33)

ce que tu as sur le net et dans vos bibliothèques ne sont pas des livres écrits par les imams ...c 'est d'autres mecs qui ont écrit ces livres en prétendant qu'ils rapportent des Imams ...
 
La religion est parachevé par Ali
Aujourd'hui j'a parachevé pour vous votre religion, ça veut dire par l'Autorité de Ali
Et j'ai accompli pour vous mon bienfait (chaque fois tu lit le coran, le bienfait est Ali)
et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion = en rentrant dans la wilayat de Ali et ceux qui suivent autre chose sont égarés

Ali est le Livre d'Allah
C'est élementaire, c'est trés connu, ça s'apprend à la maternelle de la pensée partisane, salam

Salam,

Je pense pas que Ali (RA) sera content en lisant ça....Mais franchement j'ai rien à dire à part:

"A vous votre religion, et à moi ma religion".
 
Salam,
Je pense pas que Ali (RA) sera content en lisant ça....Mais franchement j'ai rien à dire à part:
"A vous votre religion, et à moi ma religion".

Salam, si tu vas vérifier les sources dites sunnites
Un verset a été révélé, au Messager transmis ce qu'on t'a ordonné et si tu ne le fais pas tu n'a point transmis

Alors au retour de ghadir khoum, il y'avait 10 milles témoins et le prophete pbsl a fait ce discours mémorable



Quand cela a été dit

a été révélé le verset

Aujourd'hui l'ai parachevé pour vous votre religion, ça veut dire quoi? Aprés que ALI a été intronisé mawla sur tout les musulmans et aprés lui sa 3ITRA (descendance)

et accompli sur vous mon bienfait (Ali est le bienfait d'Allah)
Le prophete pbsl a dit, la vérité est toujours avec Ali et Ali avec la vérité

sonder les sources, faites des recherches, si je mens maudissez moi, mais si j'ai raison ça retombera sur vous
Toi ordinaire tu n'es pas comme eux, alors fais des recherches sur ce dont je parler, wa salam
 
Si comme ci moi demain , je décide d’écrire un livre , en pretendant y recueillir les paroles et discours de l'Imam Hussayen ...mais sans donner aucune chaine de transmission ( par laquelle j ai eu les recits ) ...bref!ce n est pas trés serieux .

ce que tu as sur le net et dans vos bibliothèques ne sont pas des livres écrits par les imams ...c 'est d'autres mecs qui ont écrit ces livres en prétendant qu'ils rapportent des Imams ...

De la meme manière la sounna n'a été récapitulé que plus tard
Tout était basé sur la transmission orale, avoir écrit un livre ou non n'est pas un argument de Foi

Mais les gens du menteau avec Mohammed pbsl sont Ali, Fatima, Hassan et Hussain
Oh Allah purifie les completement et c'est eux les totalement purifiés, vous le savez mais vous niez :(
 
De la meme manière la sounna n'a été récapitulé que plus tard
Tout était basé sur la transmission orale, avoir écrit un livre ou non n'est pas un argument de Foi

Ce n'est pas du tout la même chose Amigo .
si on prends comme exemple Le plus ancien des livres de Hadith ( Al Mouwata) de l'Imam Malik .
Ce livre a été rapporté par les élèves - mêmes de l'Imam Malik .. et on a les Isnad .

Ton Nahj Al Balagha a été écrit par un gars 3 siècles Après Ali , sans vous donner la moindre source .


Mais les gens du menteau avec Mohammed pbsl sont Ali, Fatima, Hassan et Hussain
Oh Allah purifie les completement et c'est eux les totalement purifiés, vous le savez mais vous niez :(

nous disons : Allah a agrée Ali, Fatima, Hassan et Hussayen ....que la bénédiction d'Allah soit sur eux .
 
Dernière édition:
je n'ais pas ça dans la version Anglaise mais pas du tout

donc c'est faux et mensonger !
version complete Anglais p4 et non457 (1er mensonge)
http://www.holybooks.com/wp-content/uploads/Al-Kafi.pdf

il dit "c'est un livre 3 fois plus gros que le coran (en nombre de page) ect ect " mais ce n'est pas ecrit un coran 3 fois plus gros !
2e) mensonge !
ça rime a quoi tout ces mensonges ?.?
3e) Kafi et Uzul ne font pas parti des fondamentaux

version french
http://orgin.francophone.sahartv.ir/media/ebook/usul.pdf
je recommence , car tu as du mal à comprendre .
Nahj Al balagha , n a pas été écrit par Ali ra .

ce livre a été ecrit par un certain Al Murtada , au moins 250 ans aprés la mort de Ali ra ...
Ce Murtada , pretend que c est un recueil des disours et paroles de ALI RA ....
Tu piges la nuance ??? et cette information est facilement verifiable auprés de tes coreligionnaires .

Si comme ci moi demain , je décide d’écrire un livre , en pretendant y recueillir les paroles et discours de l'Imam Hussayen ...mais sans donner aucune chaine de transmission ( par laquelle j ai eu les recits ) ...bref!ce n est pas trés serieux .




ce que tu as sur le net et dans vos bibliothèques ne sont pas des livres écrits par les imams ...c 'est d'autres mecs qui ont écrit ces livres en prétendant qu'ils rapportent des Imams ...

EXPLIQUE MOI POURQUOI DANS TOUT LE RECUEIL DE SAHIH DE BOUKHARI / AUCUN HADITH DE JAAFAAR AL SADEEK ??? ET PRATIQUEMENT RIEN SUR L IMAM ALI (AS)

Pourtant Boukhari était l'élève d'un certain Ibn Malik qui était lui même élève de L'Imam Jaafaar Al Saadeek (as)
presque rien sur l'Imam Ali (as)

Ma croyance est que ce livre est écrit par l'Imam Ali (as) plus ses courriers (la voix de l'éloquence)
Tu peut le lire, rien de mal, aucune insulte envers les Sahaba . ou est le mal dans ce livre . je vais le relire en entier .
Tout les Chiites considérent que c'est le livre principal après le coran . quel est le mal qui est écrit dedans .
chacun ses conviction !

L'Imam Ali (as) dans "la voix de l'éloquence" dit lui même qu'il aimait beaucoup Othman (as) depuis son enfance et qu'il cherchait tout le temps a être gentil avec lui ...

Allah wo 3lam !!!
 
Sidna l'Imam Ali avait aussi un livre appelé el Djami3a, et dans lequel il avait des sciences religieuses dictés par le Prophete pbsl, il avait aussi el Djafr, et ça c'est une science qui étudie les chiffres, les lettres et les mots...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ce n'est pas ma première langue non plus, et on fait des efforts pour parler
et donc apprener à respecter autrui et ne pas les juger, tout de meme je comprend français et arabe mieux que vous
(...)
Mon ami, je ne vois pas du tout à quel moment j'ai été irrespectueux. Et si ce que tu dis est vrai, c'est à dire si tu n'es pas francophone, je salue tes efforts pour te faire comprendre! En fait, le problème n'est pas là.
Par contre, excuse-moi, mais lorsque tu dis une ânerie j'ai le droit de dire que c'est une ânerie et franchement j'vois vraiment où se trouve l'irrespect ici.
Lorsque tu dis par exemple: "dhâlika signifie autre" ou bien "dhâlika c'est le contraire de hâdha" ce sont des absurdités et j'ai le droit de dire que ce sont des absurdités. D'ailleurs, @ENOKS2 l'a clairement démontré mais t'es dans le dénie le plus total!
Enfin, lorsque tu fais des fautes d'orthographe et de syntaxe en français comme pas permis et lorsque tu avances des absurdités en arabe... à ta place, on se fait tout petit ou bien on va vite se cacher dans une grotte pour se faire oublier mais on ne lache surtout pas un "tout de même moi comprendre français et arabe mieux que vous" car c'est ridicule!
 
nierais tu que les 12 ou 11 Imams n'ont pas éxistés ? caché dans des grottes .?

Les Hahl Al Beyt purifié par Allah (coran 33/33)

Mais c'est quoi cette manie, personne n'est libre ? Même un athé a le droit d'être athés et de ne pas croire en dieu ?

Lisez les livres des Imams et dite nous ce qui vous dérange ! Sinon n'engagez pas la conversation sur ce sujet parceque Mouloud Ibn Babaloued as dit ça et ça qui contredit les principaux livres Chiites !

Lisez les, notez ce qui ne vous va pas la dedans !

Les sources Muslim, Boukhari, Ibn Tammya ect ! si c'est pour lire des mariages avec une fille de 6ans, mettre une serviette lorsque votre femme a ses regles (alors que le coran interdit d'aprocher les femmes pendant les regles et ne parle jamais de l'intimité du prophéte (saas) ce qui est haram et en plus pour lui faire porter des atrocités ??? blaspheme !
ecouter des hadith qui dit que le diable péte et que Allah as des jambes un corps ect
que le prophete (saas) fait des miracles alors que le coran dit l'inverse .
Le reste as l'air correcte mais les sahih qui contredisent le coran c'est louche ...

Noubliez pas ce qu'est la Sounnah du prophete Mohamad (saas) c'est son épée !!!

L'Imam Mâlik Ibn Anas رحمه الله تعالى a dit :

«La Sunna, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu.»

Source: At-Târîkh, Boukhary
 
Haut