Une chatte à la maison !

Un an et demi, ce n'est pas bien jeune pour une chatte...
Tu auras un petit de mal à l'habituer à certains comportements au début. Idéalement, il faut prendre les chats dès qu'ils sont sevrés et que la mère commence à s'en détourner, soit vers 2-3 mois...
Les besoins d'un chat/chatte sont très sommaires. Manger de la viande (ils sont carnivores, il ne faut pas l'oublier), un endroit frais et calme pour dormir, du temps pour jouer avec eux et des câlins. Beaucoup de câlins!. Et attention, pour tous ces faits indispensables, c'est la chat qui décide de timing et non pas toi. Tiens-le toi pour dit, c'est la nouvelle arrivante qui dira quand et où et comment!.
Sinon, c'est une erreur que de donner du lait aux chats. Ce n'est pas recommandé.

quand ils sont bébés c'est bien du lait qu'ils boivent non???

J'y connais rien au chats j'ai des poissons, et l'avantage c'est que si tu oublie de leur donner à manger pendant 2 ou 3 jours ils peuvent pas se plaindre...:D

j'espère que Bardot ne me lis pas....:rouge:
 
lol

oui mais si tu l'enferme mais que tu ne la stérilise pas tu va passer un sale quart d'heure!

fais l'expérience tu vas voir, si elle passe pas par la fenêtre elle a de la chance:D


c'est vrai que c'est terrible une chatte en chaleur rien ne peut l'arrêter! J'ai un copain, il y a longtemps il avait une chienne, elle le rendait fou, car elle était souvent en chaleur. Elle était surexcité!

Tu imagines, t'as une chatte et une chienne à la maison?!
 
quand ils sont bébés c'est bien du lait qu'ils boivent non???

J'y connais rien au chats j'ai des poissons, et l'avantage c'est que si tu oublie de leur donner à manger pendant 2 ou 3 jours ils peuvent pas se plaindre...

j'espère que Bardot ne me lis pas....:rouge:


file lui tes poissons, au moins sa chatte aura à manger! :D
 

Texan Moore

made to be a fool
Demain est un grand jour...nous adoptons !

Nous l'attendions depuis des années...et enfin, le grand jour arrive !

Mais je ne sais pas comment on s'occupe d'une chatte !

Pouvez vous me donner des trucs et astuces !

:rouge:

bon les chats c'est pas aussi penible a en prendre soin comme les chiens, la seul chose dont tu doit prendre en charge est sa nourriture, et sa toillete c'est tout, les chat sont plutot independants.
si j'ai bien compris le chat que vous allez recevoir a un age 1 1/2, la premierre chose qu'il faut etre sur qu'il apprend le plus vite possible est qu'il sache ou faire ses besoins, s'il a ete entraine a le faire convenablement vous n'aurais pas de proleme suffit juste de mettre ses pattes sur la letiere et voila le tour est joue, mais si c'est pas le cas alors ca sera la cata, surtout pour un chat d'un an et demi c'est un peu plus difficile a entrainer au'un chat de quelques mois.

attend toi a avoir des poils partout dans la maison.
evite de la faire dormir avec un jeune enfant ou bien avec toi dans la chambre a coucher, perso mon chat dormait avec sur mon lit, mais j'etais plutot tolerant car j'ai grandis dans une maison avec plein de chats, sinon tu vas tout le temps sursauter au premier ronronement ou bien caresse sur ton visage.

si c'est une femelle je te cnseille de faire en sorte qu'elle ne puisse jamais avoir d'enfants, sinon attend toi a ce qu'elle miole tout le temps avec une tres forte voix au moins une fois par moi jusqu'a ce qu'elle trouve un chat pour le fertiliser, bon cette option est au cas ou tu ne vas pas avoir des chatons de plus don ta maison. sinon pour le mal ils sont encore plus indepedants que les femelles et disparaissent parfois pour une longue duree pour chercher une femelle, je ne suis pas sur si casacrer le mal va resoudre le problemme, je l'ai jamais fait et je le conseil pas.

je trouve qu'avoir un chat dans la maison est enorme! non seulement tu adopte un animal mais tu sentira dans un certain point que c'est un membre de la famille, prends bien soin a lui a ton chaton et il te sera fidelle et te rendera heureuse parole de Texan Moore :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui enfin tu peux mouiller légèrement ta chatte si t'a pas de produit, en attendant, et tu l'essuies avec une serviette, ça fera l'affaire.

....merci pour le conseil....je penserais à toi quand je la mouillerais !

oui c'est aussi pour ça que je dis il ne faut laisser trainer sa chatte n'importe où.

salut Shivva....

nous sommes toutes chiantes en période de chaleur ...

arrêtez. :eek:

je pensais pas qu' on pouvais parler de chatte comme ça. arrêtez. :D
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
telle chatte telle tarifit59 ! : )

exemplaire...oh mais je suis sur qu'elle doit jouer et sautiller de temps en temps!

Non au contraire c'est une molasse :D

Un peu comme moi mdrrrr

Mais des fois elle sautille partout et fait des conneries, c'est souvent en soirée qu'elle devient folle !

C'est quoi comme race?

C'est une batarde la pauvre, je saurais pas te dire :D

Elle a de longs poils...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Un an et demi, ce n'est pas bien jeune pour une chatte...
Tu auras un petit de mal à l'habituer à certains comportements au début. Idéalement, il faut prendre les chats dès qu'ils sont sevrés et que la mère commence à s'en détourner, soit vers 2-3 mois...
Les besoins d'un chat/chatte sont très sommaires. Manger de la viande (ils sont carnivores, il ne faut pas l'oublier), un endroit frais et calme pour dormir, du temps pour jouer avec eux et des câlins. Beaucoup de câlins!. Et attention, pour tous ces faits indispensables, c'est la chat qui décide de timing et non pas toi. Tiens-le toi pour dit, c'est la nouvelle arrivante qui dira quand et où et comment!.
Sinon, c'est une erreur que de donner du lait aux chats. Ce n'est pas recommandé.


c'est exactement ce que je m'appretais a ecrire :eek:

effectivement, un an et demi, c'est pas jeune. La chatte sera en pleine dans sa premiere periode de chaleur. Ce qui est un vrai calvere si elle n'est pas operee. Cela dit, moi je suis categoriquement contre l'operation (Pour notre propre confort, on irait jusqu'a denaturer un animal)...bref.


je suis d'accord avec toi pour le 2-3 mois.


La litiere: c'est tres important qu'elle soit toujours propre. Un chat ira sans scrupule (meme expres) faire ses besoins quelque part dans la maison (meme sur un lit :eek: la chatte d'une amie!!!!) s'il ne trouve pas sa litiere propre.

pareil pour l'eau dans la gamelle, ca doit etre change regulierement. les chats n'aiment pas le gout de l'eau stagnante.

la nourriture, l'ideal sont les croquettes (faut acheter une bonne marque, meme si c'est un peu plus cher), et il faut surtout choisir les marques que le chat prefere (et oui, pas toutes les croquettes sont au gout de minou).
Aussi, de temps en temps, le gater avec un paté de viande...ils adooooorent ca. attention par contre qu'ils n'y prenne gout, car sinon, plus de croquettes.


et finalement, il est souvent dit qu'un chien croit dur comme fer que l'homme est son maitre, mais qu'un chat croit dur comme fer aussi qu'il est le maitre de l'homme.

Un chat peut avoir du caractere, meme s'il est bien eduque.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
ca va faut juste ne pas prendre un male parce qu en periode de reproduction ca pu il marque son territoire sur tout ce qui est nouveau ds la maison :D
 
Haut