Une chatte à la maison !

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
ca dpd, moi j'aime les chats plutot indépendants, "mroudi" comme on dit...J'espère que la tienne ne sera pas du genre grosse teigne qui a peur de tt et qui ne fait que bouffer et se cacher (ms ca risque d'arriver si tu la gates trop et que tu ne l'habitues qu'à une seule personne)...
 
Un an et demi, ce n'est pas bien jeune pour une chatte...
Tu auras un petit de mal à l'habituer à certains comportements au début. Idéalement, il faut prendre les chats dès qu'ils sont sevrés et que la mère commence à s'en détourner, soit vers 2-3 mois...
Les besoins d'un chat/chatte sont très sommaires. Manger de la viande (ils sont carnivores, il ne faut pas l'oublier), un endroit frais et calme pour dormir, du temps pour jouer avec eux et des câlins. Beaucoup de câlins!. Et attention, pour tous ces faits indispensables, c'est la chat qui décide de timing et non pas toi. Tiens-le toi pour dit, c'est la nouvelle arrivante qui dira quand et où et comment!.
Sinon, c'est une erreur que de donner du lait aux chats. Ce n'est pas recommandé.

en fait c'est un choix que nous avons fait avec ma petite d'adopter un chatte de cet âge !

presque tout le monde veux des chatons et les plus vieux sont mis de côtés...on veut donner un foyer à une chatte plus âgée !

j'ai lu tes recommandations avec ma petite....nous en prennons note !

merci ;)
 
c'est exactement ce que je m'appretais a ecrire

effectivement, un an et demi, c'est pas jeune. La chatte sera en pleine dans sa premiere periode de chaleur. Ce qui est un vrai calvere si elle n'est pas operee. Cela dit, moi je suis categoriquement contre l'operation (Pour notre propre confort, on irait jusqu'a denaturer un animal)...bref.


je suis d'accord avec toi pour le 2-3 mois.


La litiere: c'est tres important qu'elle soit toujours propre. Un chat ira sans scrupule (meme expres) faire ses besoins quelque part dans la maison (meme sur un lit :eek: la chatte d'une amie!!!!) s'il ne trouve pas sa litiere propre.

pareil pour l'eau dans la gamelle, ca doit etre change regulierement. les chats n'aiment pas le gout de l'eau stagnante.

la nourriture, l'ideal sont les croquettes (faut acheter une bonne marque, meme si c'est un peu plus cher), et il faut surtout choisir les marques que le chat prefere (et oui, pas toutes les croquettes sont au gout de minou).
Aussi, de temps en temps, le gater avec un paté de viande...ils adooooorent ca. attention par contre qu'ils n'y prenne gout, car sinon, plus de croquettes.


et finalement, il est souvent dit qu'un chien croit dur comme fer que l'homme est son maitre, mais qu'un chat croit dur comme fer aussi qu'il est le maitre de l'homme.

Un chat peut avoir du caractere, meme s'il est bien eduque.

J'espère qu'elle n'aura pas des gouts de luxe :eek:

Pour ce qui est du caractère....je vous tiendrez au courant !

merci pour tes conseils !
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
J'espère qu'elle n'aura pas des gouts de luxe :eek :

Pour ce qui est du caractère....je vous tiendrez au courant !

merci pour tes conseils !

mon chat a moi avait des gouts de luxe, y'a des choses qu'il refusait CATEGORIQUEMENT d'y toucher. j'essayais donc de lui choisir les croquettes qu'il aime (qui etaient quand meme dans la moyenne....legerement superieure :D...mais ca va), mais pas question de lui donne du pathé plus qu'une fois par semaine ou par deux semaines.

Pour ce qui est du caractere, il y'a bien sur une partie qui est liee directement a l'instinct du chat, mais il peut le developer s'il est trop gaté. (le mien l'etait.....incontestablement, c'est pas pour rien qu'il s'appelait CESAR :D)

autre chose pour l'education du chat. Comme tout animal, il n'apprend pas par la correction "apres coup". S'il a fait une betise, il faut le lui faire comprendre SUR LE CHAMP, soit par une tape sur le nez (c'est comme ca que les mamans chat corrigent leurs bebes apparement), ou bien en lui criant dessus (toujours le meme cri pour qu'il apprenne a l'associer a la betise, un NON ferme par exemple). Si tu ne t'es pas rendu compte de sa betise tout de suite, il ne faut pas essayer de lui donner une lecon, il ne comprendra pas, et pourra meme prendre ton geste pour une "puuuuuuuuuuure injustice"!!!!
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Demain est un grand jour...nous adoptons !

Nous l'attendions depuis des années...et enfin, le grand jour arrive !

Mais je ne sais pas comment on s'occupe d'une chatte !

Pouvez vous me donner des trucs et astuces !

:rouge:

j ai une petite minette de 2 mois 1/2 depuis 15 jours.
elle est adorable, toute tigrée.
tu as besoin :

- d une litière pour les besoins, je rajoute une poudre à la rose pour aborber l odeur
- pour l alimentation cela dépend si c est un bébé ou pas
la mienne ne mange que des petites croquettes et de l eau et exceptionnellement un peu de lait spécial chaton

-et bien sur ne pas oublier de la vermifuger

-pour les vaccins on verra dans 1 mois ainsi que pour la stérilisation car j ai pas envie d avoir une armée de minou

sinon c est calin, affectueux, doux bref ca apporte beaucoup
j ai tjs adoré les chats,
au début avec ma chienne c était la guerre froide, mais cela s 'arrange de jours en jours
 
j ai une petite minette de 2 mois 1/2 depuis 15 jours.
elle est adorable, toute tigrée.
tu as besoin :

- d une litière pour les besoins, je rajoute une poudre à la rose pour aborber l odeur
- pour l alimentation cela dépend si c est un bébé ou pas
la mienne ne mange que des petites croquettes et de l eau et exceptionnellement un peu de lait spécial chaton

-et bien sur ne pas oublier de la vermifuger

-pour les vaccins on verra dans 1 mois ainsi que pour la stérilisation car j ai pas envie d avoir une armée de minou

sinon c est calin, affectueux, doux bref ca apporte beaucoup
j ai tjs adoré les chats,
au début avec ma chienne c était la guerre froide, mais cela s 'arrange de jours en jours

nous avons toujours voulu un chat mais ma grande développe des allergies...nous avons attendu son départ :( pour en adopter un !

celle que nous voulons adopter à 1 an....déjà stérilisée et sevrée....La SPA se charge de tout !

Nous avons préparé avec ma petite son arrivée pour demain, Inch'Allah....je vous demanderai des conseils au fur et à mesure !

merci :rouge:
 
mon chat a moi avait des gouts de luxe, y'a des choses qu'il refusent CATEGORIQUEMENT d'y toucher. j'essayais donc de lui choisir les croquettes qu'il aime (qui etaient quand meme dans la moyenne....legerement superieure ...mais ca va), mais pas question de lui donne du pathé plus qu'une fois par semaine ou par deux semaines.

Pour ce qui est du caractere, il y'a bien sur une partie qui est liee directement a l'instinct du chat, mais il peut le developer s'il est trop gaté. (le mien l'etait.....incontestablement, c'est pas pour rien qu'il s'appelait CESAR )

autre chose pour l'education du chat. Comme tout animal, il n'apprend pas par la correction "apres coup". S'il a fait une betise, il faut le lui faire comprendre SUR LE CHAMP, soit par une tape sur le nez (c'est comme ca que les mamans chat corrigent leurs bebes apparement), ou bien en lui criant dessus (toujours le meme cri pour qu'il apprenne a l'associer a la betise, un NON ferme par exemple). Si tu ne t'es pas rendu compte de sa betise tout de suite, il ne faut pas essayer de lui donner une lecon, il ne comprendra pas, et pourra meme prendre ton geste pour une "puuuuuuuuuuure injustice"!!!!


Comme c'est ma petite Alia qui va s'en occuper dans la journée...je lui ai lu tes recommandations.....elle apprend avec moi ! :rouge:

merci
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
nous avons toujours voulu un chat mais ma grande développe des allergies...nous avons attendu son départ : ( pour en adopter un !

celle que nous voulons adopter à 1 an....déjà stérilisée et sevrée....La SPA se charge de tout !

Nous avons préparé avec ma petite son arrivée pour demain, Inch'Allah....je vous demanderai des conseils au fur et à mesure !

merci :roug e:

j'adore les minous :eek: !!!!

j'aimerai en avoir un, mais ma maman est trop sensible et sera super triste à l'idée qu'il puisse mourir un jour (oui oui elle a été traumatisé dans son enfance :D) du coup bé ça sera pour chez moi plus tard :-(
 
j'adore les minous !!!!

j'aimerai en avoir un, mais ma maman est trop sensible et sera super triste à l'idée qu'il puisse mourir un jour (oui oui elle a été traumatisé dans son enfance :D) du coup bé ça sera pour chez moi plus tard :-(

Inch'Allah

nous avions des chats quand nous étions petites ....mon père adorait les chats....je suis contente d'avoir une 4ème fille :rouge:
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
le mien adore venir s asseoir sur mon clavier de pc et de nous grimper sur les cheveux pour jouer avec les pinces
 
Demain est un grand jour...nous adoptons !

Nous l'attendions depuis des années...et enfin, le grand jour arrive !

Mais je ne sais pas comment on s'occupe d'une chatte !

Pouvez vous me donner des trucs et astuces !

:rouge:

fais attention a ne pas faire "K a K a" n'importe ou
un chat est comme un bébé, plus de l'amour plus de caresse
je te donne tu me donne ^^
 

R.Chakib

Artist
Bah ya des tas de leçons sur google et sur youtube pr prendre sois de ton animal ;)

J'avais un chat intelligent que j'aimais bien malheureusement ecrasé par un camion c souvent le cas des chats au marocs mais bon mektabo .
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Bah ya des tas de leçons sur google et sur youtube pr prendre sois de ton animal ;)

J'avais un chat intelligent que j'aimais bien malheureusement ecrasé par un camion c souvent le cas des chats au marocs mais bon mektabo .

tellement intelligent le chat qui s'est fait écrasé par un camion :D
 
Bah ya des tas de leçons sur google et sur youtube pr prendre sois de ton animal ;)

J'avais un chat intelligent que j'aimais bien malheureusement ecrasé par un camion c souvent le cas des chats au marocs mais bon mektabo .

On a lu bcp avec Alia sur le Net...mais je voulais des avis plus personnels !

me parle pas de malheur :(

Allah yahféd !
 
Bah ya des tas de leçons sur google et sur youtube pr prendre sois de ton animal

J'avais un chat intelligent que j'aimais bien malheureusement ecrasé par un camion c souvent le cas des chats au marocs mais bon mektabo .
quoi !!
j'ai les larmes aux yeux là
j'en suis sur que c'est toi quel lui demandé de sortir de chez toi :fou:
mechant


tellement intelligent le chat qui s'est fait écrasé par un camion

cr cr cr :D
zé3ma
le plus *** du monde entier hhhhh ou plus intelligent que chakib
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
c' est la fête ici, sinon les jrad? non? ah bon...
sinon certain me déçoit ca parle d' islam puis ca chie dessus sec
mounafikin!
 

R.Chakib

Artist
tellement intelligent le chat qui s'est fait écrasé par un camion : D

Rigoles pas de mon chat toi pfff il était un vrai mathematichat oui.... pas chien :fou: ....

quoi !!
j'ai les larmes aux yeux là
j'en suis sur que c'est toi quel lui demandé de sortir de chez toi :f ou:
mechant

cr cr cr : D
zé3ma
le plus *** du monde entier hhhhh ou plus intelligent que chakib

:eek: je connais une personne qui va avoir sa fête ce soir !!!!!
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
Bonsoir Asté,
Une petite astuce : mets un peu d'eau de javel dans sa litiere comme ça elle ira direct y faire ses besoins ;)
Normalment un chat, ça a tout le temps besoin de manger, 4 jusqu'à 6 fois par jour et à petites quantités.
Sinon ben tu t'en occupes comme d'un petit bébé, des caresses, des toilettes, des vaccins, des petites sorties et tu auras une chatte toute epanouie :D
 
Haut