Une des épouses de ministre de la justice se fait voler son portable

tizniti

Soyons sérieux .
Le ministre de la Justice et des Libertés fier d'être bigame.
Voilà ce qu'il disait au mois d'avril 2012.
Invité il y a quelques semaines à un dîner privé chez Mustafa Ramid, le ministre de la justice et des libertés, une des figures de proue du parti islamiste PJD qui dirige le gouvernement, un journaliste de TelQuel l’a entendu dire à ses invités:

«Mes amis, je vous reçois dans la maison de ma première épouse. Parce que j’en ai deux!».

Il y a encore un an, relève TelQuel, le même Ramid aurait dit aux mêmes invités:

«Si j’ai deux femmes? C’est ma vie privée, de quoi on se mêle!».

Aujourd’hui, il affiche sa bigamie et cela donne une boutade qui fait sourire tout le monde.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Le ROI n'a qu'une seule femme qui est Belle et qui a une grande intelligence.
Une diplome en informatique.
Pourkoi il signe pas dans la Constitution que la polygamie est maintenant illegale ?
Tres facile a faire.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Le ROI n'a qu'une seule femme qui est Belle et qui a une grande intelligence.
Une diplome en informatique.
Pourkoi il signe pas dans la Constitution que la polygamie est maintenant illegale ?
Tres facile a faire.
La polygamie est prévue par la religion musulmane ; et le roi c'est quand même le commandeur des croyants, et la légitimation de son pouvoir au Maroc est basée sur ça.

Le roi doit faire très attention quand il s'agit de la sphère religieuse, au risque de se mettre à dos plein de monde politique et religieux.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le ROI n'a qu'une seule femme qui est Belle et qui a une grande intelligence.
Une diplome en informatique.
Pourkoi il signe pas dans la Constitution que la polygamie est maintenant illegale ?
Tres facile a faire.
parce qu'il est croyant....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce portable, elle ferait mieux de le jeter et de le remplacer par un neuf et non par un d'occasion de source dubitative. Et aussi de changer tous ses mots de passe de ses comptes Google, Facebook, etc...

(Parfois, des pickpockets de portables de gens proches du gouvernement ne sont pas necessairement ce/ceux qu'ils semblent etre...)
 

insatis

insatise
bonjour
@sempro a dit: ↑
en 2017 le coran est resté le même...
et le Maroc est un pays musulman...

c'est vrai que nous sommes en 2017 et l'Islam est le même , sauf que certaines pratiques ne sont plus possibles qu'ils oient appliquées comme suit
1)le voleur on ne lui coupe plus les mains ou de droite ou de gauche
2) l'adultère non plus pas lapidé, ni 80 coups de fouets
3) polygamie est impossible , une fEmme et encore ,
4) la femme est libre de rentrer ou de sortir quant elle veut, elle se marie avec qui elle veut
5) le mariage se fait au tribunal et non devant un Imam
et donc! L'Islam il est le même, sauf que , ses pratiques qui changent remplacées par les lois des hommes , et heureusement d'ailleurs
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bonjour
@sempro a dit: ↑
en 2017 le coran est resté le même...
et le Maroc est un pays musulman...

c'est vrai que nous sommes en 2017 et l'Islam est le même , sauf que certaines pratiques ne sont plus possibles qu'ils oient appliquées comme suit
1)le voleur on ne lui coupe plus les mains ou de droite ou de gauche
2) l'adultère non plus pas lapidé, ni 80 coups de fouets
3) polygamie est impossible , une fEmme et encore ,
4) la femme est libre de rentrer ou de sortir quant elle veut, elle se marie avec qui elle veut
5) le mariage se fait au tribunal et non devant un Imam
et donc! L'Islam il est le même, sauf que , ses pratiques qui changent remplacées par les lois des hommes , et heureusement d'ailleurs
1) c'est pour ca qu'il y a de plus en plus de voleur...
2)c'est pour ça qu'il y a plus de prostitution et de vice...
3)si c'est possible, demande au ministre de la justice...

les lois changent et elles continuerons de changer, pas la religion...
 

Tancredi

Moramora
VIB
1) c'est pour ca qu'il y a de plus en plus de voleur...
2)c'est pour ça qu'il y a plus de prostitution et de vice...
3)si c'est possible, demande au ministre de la justice...

les lois changent et elles continuerons de changer, pas la religion...
D'où le décalage ahurissante entre les deux ; et ça va s'amplifier !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ils ne le combattent pas. Ils s'en servent pour légitimer des actes totalement condamnables par la morale humaine.
la morale humaine?... de quel humain?
toi t'aime bien la bouteille, d'autres aiment bien ce que tu trouverais immoral...et chacun condamne son voisin selon sa propre morale...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'avais besoin de l'autorisation de cette religion qui reste immuable dans le temps.
Tu évite joliment de répondre "religieusement".
pose ta question à un savant, je ne me suis jamais posé ce genre de question vu que la réponse m'est inutile...
 
1) c'est pour ca qu'il y a de plus en plus de voleur...
2)c'est pour ça qu'il y a plus de prostitution et de vice...
3)si c'est possible, demande au ministre de la justice...

les lois changent et elles continuerons de changer, pas la religion...
j'ai toujours connu des voleurs, de la prostitution, du vice au Maroc. As tu des statistiques qui permettent de vérifier tes dires où est seulement du pifomètre analytiquement personnel?
 
Haut