Une des plus grandes contradictions ?

rooo lala c grave !!!
ils on assasiné la famille du prophete saws et tu les defend !!! boum !!
beaucoup de savan ke tu a cité on insulté DIEU de se tromper et kIL sennuie et tu les cite !! boum !!!
tu parle de reflexion alor ktu ne sai parler kavec des copié collé ou alor tu parle avec ceu ki partage la meme vision ke toi ,le syndrome de la lacheté !



pourquoi de ton côté y'a personne qui suit ton point de vue, il me semble que si, y'a quasiment qu'eux ici..
 
pourquoi de ton côté y'a personne qui suit ton point de vue, il me semble que si, y'a quasiment qu'eux ici..

tu fais une science de la statistique ,??? de mieu en mieu ...
tu sai ma soeur yen a qui se sert de lamour du prophete saws pr tromper ,ils ne lisent rien et sen foutent des preuve aporté ,tou ski les interesse cest davoir raison ,lorgueil !

ALLAH sait qui bouquine ,qui cherch la vérité ,combien dheure il passe dedans avec sincérité !
mai ta lautr coté des gens ki ne cherch rien mais répéte seulemen skils on acquis !

se servir de lamour du prophete saws pr rammener des gens a sa facon de penser cest très grave ! car ALLAH naime aucun hypocrite ,jtexplique encore avec le probleme de la pedophilie pr bien kvous raisonnier ,si ton coeur es contr la pedophile ou si tu nest pa prete a donne ta fille de 6 ans en mariage a un muslim cest ktu es hypocrite dune maniere ou dune autre a ton enseignement !

par contr si ton coeur accepte et fait alor la on peu respecter ,meme si la personn propage le mal car elle lassume !
les preuve son nombreuses ,elle son mathematique ,historique et surtout CORANIQUE et prtan des kla vérité vien on la deteste ke veut tu ?? c comme sa et ALLAH tranchera !
 
rooo lala c grave !!!
ils on assasiné la famille du prophete saws et tu les defend !!! boum !!
beaucoup de savan ke tu a cité on insulté DIEU de se tromper et kIL sennuie et tu les cite !! boum !!!
tu parle de reflexion alor ktu ne sai parler kavec des copié collé ou alor tu parle avec ceu ki partage la meme vision ke toi ,le syndrome de la lacheté !

Salam alaykoum, dis donc tu es très aimable ce soir Thereason ;) une question pour toi, tu remets en cause la véracité des hadiths, ok c'est ton opinion. Mais d'où tiens-tu par exemple les sources attestant que la famille du prophète (aleyhi salat wa salem) a été assassinée [...]?

La science du hadith elle, est bien réelle, saches le. Après, Seul Dieu sait si les hommes ont eu tort ou non de figer sur du papier les paroles du prophète (aleyhi salat wa salem), mais à choisir, je prèfère croire en les hadiths qui eux ont des chaines de transmission si je puis dire "fiable" plutot que de croire par exemple en ce que tu avances et dont on ne sait pas vraiment d'où ça sort, ne le prends pas mal.

Allah a aussi dit dans le Coran, sourate 33, verset 21: "En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. " Comment connaitrions-nous le prophète sinon les hadiths, nous musulmans du XXIème siècle?

Après, Allahou a3lim, Dieu est plus savant. Mis à part, je suis d'accord sur le fait qu'on un cerveau et qu'il faut s'en servir pour méditer sur le Coran entre autres, comme Allah nous le suggère...
 
Salam alaykoum, dis donc tu es très aimable ce soir Thereason ;) une question pour toi, tu remets en cause la véracité des hadiths, ok c'est ton opinion. Mais d'où tiens-tu par exemple les sources attestant que la famille du prophète (aleyhi salat wa salem) a été assassinée [...]?

La science du hadith elle, est bien réelle, saches le. Après, Seul Dieu sait si les hommes ont eu tort ou non de figer sur du papier les paroles du prophète (aleyhi salat wa salem), mais à choisir, je prèfère croire en les hadiths qui eux ont des chaines de transmission si je puis dire "fiable" plutot que de croire par exemple en ce que tu avances et dont on ne sait pas vraiment d'où ça sort, ne le prends pas mal.

Allah a aussi dit dans le Coran, sourate 33, verset 21: "En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. " Comment connaitrions-nous le prophète sinon les hadiths, nous musulmans du XXIème siècle?

Après, Allahou a3lim, Dieu est plus savant. Mis à part, je suis d'accord sur le fait qu'on un cerveau et qu'il faut s'en servir pour méditer sur le Coran entre autres, comme Allah nous le suggère...

une preuve que tu ne prend que ski tarrange ! ;) jtexplique ki a di ke jremet tou les hadith en cause ?? jremet en cause tou les hadith ki contredisen le CORAN ,cest une nuance ke tu napporte pas volontairement et ALLAH est TEMOIN !
 
Salam alaykoum, dis donc tu es très aimable ce soir Thereason ;) une question pour toi, tu remets en cause la véracité des hadiths, ok c'est ton opinion. Mais d'où tiens-tu par exemple les sources attestant que la famille du prophète (aleyhi salat wa salem) a été assassinée [...]?

La science du hadith elle, est bien réelle, saches le. Après, Seul Dieu sait si les hommes ont eu tort ou non de figer sur du papier les paroles du prophète (aleyhi salat wa salem), mais à choisir, je prèfère croire en les hadiths qui eux ont des chaines de transmission si je puis dire "fiable" plutot que de croire par exemple en ce que tu avances et dont on ne sait pas vraiment d'où ça sort, ne le prends pas mal.

Allah a aussi dit dans le Coran, sourate 33, verset 21: "En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. " Comment connaitrions-nous le prophète sinon les hadiths, nous musulmans du XXIème siècle?

Après, Allahou a3lim, Dieu est plus savant. Mis à part, je suis d'accord sur le fait qu'on un cerveau et qu'il faut s'en servir pour méditer sur le Coran entre autres, comme Allah nous le suggère...


jte demande pas de me croire ,cest ton ame que tu met en jeu pas la mienne ,si ta envie de retourner vers TON CREATEUR avec lidée kIL agrée la pedophilie vazy ...fonce ...
si tu pense kALLAH agrée cett liste :
EXCISSION
PEDOPHILIE
SUPERSTITION
BOIRE DE LURINE
TETAGE DE SEINS
ETC ... (yen a tellement que c choquant)
si tu y crois ok ,si tu pense ke sa vien du prophete saws jcompren vu la pression ki ya derriere ;)

par contre explique moi pkoi ceux ki font léloge du tueur de Ali (ra) et de la famille du prophete saws son des rapporteur de bukhari ???
 
une preuve que tu ne prend que ski tarrange ! ;) jtexplique ki a di ke jremet tou les hadith en cause ?? jremet en cause tou les hadith ki contredisen le CORAN ,cest une nuance ke tu napporte pas volontairement et ALLAH est TEMOIN !

Ah là par contre je comprends mieux, cela va de soi. Si je peux me permettre, il est tout aussi important de se renseigner sur les retranscripteurs de hadiths, car tous n'avaient pas la même éthique quant au relevé de hadiths. Al-Boukhari par exemple est un des retranscripteurs de hadiths les plus fiables (vous pourrez trouver facilement sa biographie sur internet et sa méthode de sélection du hadith), ensuite vient Mouslim. Après je peux citer Abou Dawud, At-tirmithi mais même eux qui sont des retranscripteurs qui reviennent souvent, je ne prends pas pour sûr "leurs" hadiths car la chaine n'est pas toujours authentique. Ah oui, il y a des hadiths reconnus authentiques, fiables ou faibles et même certains malheureusement reconnus comme inventés... si c'est pas triste d'en découvrir d'inventer....
 
On vient de prouver sur ce post avec le jus de la sagesse pure que la science du hadith existe et on doit se baser dessus dans l'ISLAM? mieux encore on suit la parole des sahaba et par priorité on suit celle du prophète sala Allahou 'Allayhi wassalam lol :D

Conclusion: Dans l'islam on suit le CORAN et la sounah et les sahabas (esalafe asalihe)


Salut l'athée musulman.t'as dû oublié.

Vous avez inventé une nouvelle trinité?

Coran
Sunna
Sahaba.

A l'epoque du prophete Mohamed

Un rappel ou il n'y avait pas de sunna.

20. Dis(mohamed à son peuple) : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne( pas de sahaba dans la religion)".

21. Dis(mohamed à son peuple): "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit"( donc pas de sunna ni de sahaba donc pas de chemin du prophete).

22. Dis(mohamed à son peuple) : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah(meme pas un sahaba); et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah(coran). Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de
l'Enfer pour y demeurer éternellement(désobéissance= chatiment éternel donc pas de chatiment momentanée=chatiment dans la tombe).
Sourate 72

Conclusion: Dans l'islam on suit le CORAN
car
Mohamed comme Allah lui donne l'ordre de dire aux gens qu'il n'a pas de chemin(pas de sunna) et n'a pas le droit de transmettre autre que la parole d'Allah .ok Mr Boussaad?


24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah( c'est ce que tu penses que j'invente). Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles(ceux d'Allah pas des sahabas cad des morts) cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.
Sourate 42

Ce n'est pas les morts qui efface le vrai

http://www.bladi.info/267677-musique-haram/#post8378456

T'as fait tellement pitié qu'on a fermé ton topic ou bien tu l'as fermé.Vient pas parler de sagesse ou de science car tu vis que dans les copier coller car tu parles de scienc c'est pas la tienne c'est celle des autres.
 
jte demande pas de me croire ,cest ton ame que tu met en jeu pas la mienne ,si ta envie de retourner vers TON CREATEUR avec lidée kIL agrée la pedophilie vazy ...fonce ...
si tu pense kALLAH agrée cett liste :
EXCISSION
PEDOPHILIE
SUPERSTITION
BOIRE DE LURINE
TETAGE DE SEINS
ETC ... (yen a tellement que c choquant)
si tu y crois ok ,si tu pense ke sa vien du prophete saws jcompren vu la pression ki ya derriere ;)

par contre explique moi pkoi ceux ki font léloge du tueur de Ali (ra) et de la famille du prophete saws son des rapporteur de bukhari ???

D'accord avec toi, je n'avais cependant jamais lu de hadith traitant de "boire de l'urine" ou de "tétage (?) de seins", étonnant c'est vrai...

Qui a selon toi tué la famille du prophète (aleyhi salat wa salem) ou en tout cas Ali? explique ce passage stp car j'apprends quelque chose d'assez choquant là. Merci :)
 
Moi rien ne m'étonne
quand les gens perd la raison et la vertu de réfléchir et a la foie ils insultent d'autre gens, mais bon l'insulte c'est l'arme de ceux qui ne peuvent pas argumenter et parler avec raison et preuve

bref je met Allah soubhanou wat'alla en témoin contre ceux qui m'ont insulter et m'ont traiter d'hypocrite, mais que veux-tu ma sœur le meilleur homme que la terre a porté ils l'ont insulté et traiter de tous les noms, moi je suis rien a coté de lui sala allahou 'alayhi wassalam

wallah el mousta3ane wala hawla wala kouwata ila billah

Religion de Boussaad

Hadith= musique
La miséricorde dans une tombe
Les versets tu t'en balances
Ensuite tu viens parler de raison.
Quand t'es dans la *****, tu vois voir les mécréants comme tu le dis bien et tu ramènes une étude scientifique pour prouver que hadeeth= musique.

Toujours avec TES PLAISANTS DISCOURS tes paroles enjolivées
 
Salut l'athée musulman.t'as dû oublié.

Vous avez inventé une nouvelle trinité?

Coran
Sunna
Sahaba.

A l'epoque du prophete Mohamed

Un rappel ou il n'y avait pas de sunna.

20. Dis(mohamed à son peuple) : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne( pas de sahaba dans la religion)".

21. Dis(mohamed à son peuple): "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit"( donc pas de sunna ni de sahaba donc pas de chemin du prophete).

22. Dis(mohamed à son peuple) : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah(meme pas un sahaba); et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah(coran). Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de
l'Enfer pour y demeurer éternellement(désobéissance= chatiment éternel donc pas de chatiment momentanée=chatiment dans la tombe).
Sourate 72

Conclusion: Dans l'islam on suit le CORAN
car
Mohamed comme Allah lui donne l'ordre de dire aux gens qu'il n'a pas de chemin(pas de sunna) et n'a pas le droit de transmettre autre que la parole d'Allah .ok Mr Boussaad?


24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah( c'est ce que tu penses que j'invente). Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles(ceux d'Allah pas des sahabas cad des morts) cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.
Sourate 42

Ce n'est pas les morts qui efface le vrai

C'est une impression où ce qui est ajouté dans les parenthèses sont tes propres suggestions/speculations? es-tu un savant ou un élève de savant pour te permettre de telles interprétations? si c'est le cas, enchanté de faire ta connaissance... :)
 
Ah là par contre je comprends mieux, cela va de soi. Si je peux me permettre, il est tout aussi important de se renseigner sur les retranscripteurs de hadiths, car tous n'avaient pas la même éthique quant au relevé de hadiths. Al-Boukhari par exemple est un des retranscripteurs de hadiths les plus fiables (vous pourrez trouver facilement sa biographie sur internet et sa méthode de sélection du hadith), ensuite vient Mouslim. Après je peux citer Abou Dawud, At-tirmithi mais même eux qui sont des retranscripteurs qui reviennent souvent, je ne prends pas pour sûr "leurs" hadiths car la chaine n'est pas toujours authentique. Ah oui, il y a des hadiths reconnus authentiques, fiables ou faibles et même certains malheureusement reconnus comme inventés... si c'est pas triste d'en découvrir d'inventer....


pkoi bukhary prenai des raporteur comme Ibn hattan ki deteste Ali ra et la famille du prophete saws ?? tappel sa etre fiable ???
tu connai pa bien ,tu fai comme boussad ,c pr ca kil a aimé ton com ...
 
C'est une impression où ce qui est ajouté dans les parenthèses sont tes propres suggestions/speculations? es-tu un savant ou un élève de savant pour te permettre de telles interprétations? si c'est le cas, enchanté de faire ta connaissance... :)

T'as hérité de l'aveuglement de Mr Boussaad et les seules qui savent voir ce sont les savants?

Est ce-ce qui pourront voir les sahabas dans ces versets que j'ai mis plus haut ou Boukahri et MUslim ?

Biensur que non, ils étaient meme pas encore nait(boukhari muslim) et mohamed ne l'ai a jamais connu alors tes savants je m'en fiche complétement.

Pour arriver à plaisant discours= musique et faire des années d'etudes.Parler d'un chatiment dans la tombe alors qu'Allah dit qu'on devient ossement et poussiere , parler du pont sirat et toutes les légendes paiennes.

J'appelle ca du foutage de gueule pardonnez moi l'expression et il n'y a que ceux qui leurs soumis pour croire en des conneries pareils.
On dirait un jeu pour vous.T'as été programmé pour t'en remettre à des ânes(savant).T'es un humain doué de raison alors raisonne c'est ce que te demande le Créateur.
 
D'accord avec toi, je n'avais cependant jamais lu de hadith traitant de "boire de l'urine" ou de "tétage (?) de seins", étonnant c'est vrai...

Qui a selon toi tué la famille du prophète (aleyhi salat wa salem) ou en tout cas Ali? explique ce passage stp car j'apprends quelque chose d'assez choquant là. Merci :)

ils on tué toute la famille du prophete saws le jour dachoura ! ils on tué le petit fils du prophete saws hussein en lui enfoncant une fleche dan sa langue !!!
les commanditaire jtinvite a aller voir mon post a ce sujet !

je te laisse chercher ;)
 
ils on tué toute la famille du prophete saws le jour dachoura ! ils on tué le petit fils du prophete saws hussein en lui enfoncant une fleche dan sa langue !!!
les commanditaire jtinvite a aller voir mon post a ce sujet !

je te laisse chercher

Envoi moi le lien stp, ça ira plus vite. Je réitère ma question: les sources stp? ;)

A linconnu3, effectivement il semblerait que Boussad et moi ayons une vision qui se rapproche, il faut tourjours deux camps pour qu'un débat existe, sinon quel interêt de se congratuler mutuellement? ;)
 
Petite remarque: on parle de sheytan, justement à nous voir nous déchirer les uns les autres et surtout à nous voir diverger il doit jubiler en ce moment, vous ne pensez pas? il serait plus correct que chaque intervenant respecte son frère ou sa soeur quand il s'adresse à lui/elle et ne le/la prenne pas de haut, chacun a le droit à ses opinions.

Fraternellement :)
 
Envoi moi le lien stp, ça ira plus vite. Je réitère ma question: les sources stp? ;)

A linconnu3, effectivement il semblerait que Boussad et moi ayons une vision qui se rapproche, il faut tourjours deux camps pour qu'un débat existe, sinon quel interêt de se congratuler mutuellement? ;)

Quand on débat on argumente.
Toi rien.
Es-tu savant c'est la seule parole qui t'inspire?
T'appelles ca un débat.J'appelle ca une ânerie.
Les âneries se ressemblent donc je ne suis pas étonné.

PS: BOussaad ne débat pas il fait des copier coller
 
Petite remarque: on parle de sheytan, justement à nous voir nous déchirer les uns les autres et surtout à nous voir diverger il doit jubiler en ce moment, vous ne pensez pas? il serait plus correct que chaque intervenant respecte son frère ou sa soeur quand il s'adresse à lui/elle et ne le/la prenne pas de haut, chacun a le droit à ses opinions.

Fraternellement :)

Il doit jubiler quand tu lis les versets et que tu invoques des savants.Là il jubile.
Mais quand tu utilises que la parole d'Allah alors là il est enervé.
T'as pris de haut les versets et t'as apporté encore plus haut les savants.

Salam Alikum j'ai rien contre toi Bonne soirée
 
Il doit jubiler quand tu lis les versets et que tu invoques des savants.Là ils jubilent.
Mais quand tu utilises que la parole d'Allah alors là il est enervé.
T'as pris de haut les versets et t'as apporté encore plus haut les savants.

Je sais pas, sheytan n'est pas un ami personnel donc je ne peux qu'imaginer qu'il jubile, toi tu connais chacun de ses réactions, hum intéressant... lol. Moi, je cite des versets d'Allah en rapport avec ce dont je parle, je ne me permets pas d'interpréter Ses paroles, nuance.

Effectivement, il semblerait qu'il n'y ait pas que les grands esprits qui se rencontrent, les petits aussi semble-t-il, après va savoir qui sont les grands et les petits esprits. Je pense qu'on a chacun une idée ;)

Quand je dis "prendre de haut", je parle de toi Linconnu3 et Thereason, vous n'êtes pas plus savants que moi ou Boussaad donc tachons de rester courtois un minimum, c'est dans notre intérêt commun
 
Lol vous me faites rire, ce genre de débat n'a pas lieu d'être, car chacun suit sa voie en son âme et conscience et Dieu sera le Seul Juge à la fin.......
 
Il doit jubiler quand tu lis les versets et que tu invoques des savants.Là il jubile.
Mais quand tu utilises que la parole d'Allah alors là il est enervé.
T'as pris de haut les versets et t'as apporté encore plus haut les savants.

Salam Alikum j'ai rien contre toi Bonne soirée

Thereason a "liké" ton com... Deux camps diametrialements opposés viennent de voir le jour ;) je tenais a ajouter que le fait que je remète en cause ce que tu dis fait partie du débat, donc défend tes opinions mais soi fair-play et accepte qu'autrui ne soit pas forcément d'accord avec toi. Moi non plus je n'ai rien contre personne, j'aime juste pas les prises-à-partie :)
 
Thereason a "liké" ton com... Deux camps diametrialements opposés viennent de voir le jour ;-) je tenais a ajouter que le fait que je remète en cause ce que tu dis fait partie du débat, donc défend tes opinions mais soi fair-play et accepte qu'autrui ne soit pas forcément d'accord avec toi :)
Ces camps ne viennent pas de voir le jour, ils sont là depuis le début, tu viens tout juste d'entrer dans la danse là est la nuance ;)
 
Ah oui tkt, j'ai retenu 3 ou 4 noms déjà. De toutes façons avec un diable ou une bouteille de vin sur leur photo de profil, c'est pas dur à les reconnaitre ;) peut etre font-ils une pause le week-end (jours sacrés chez les athés) lol
 
ben on cite des hadiths qui prouvent qu'il ne faut pas croire aux hadiths

une des plus grande contradiction quoi

On dit bien que l'incohérence est mortelle, n'est-ce pas ? Or ici ce sont les hadiths qui sont incohérents entre eux et non pas celui à qui revient le mérite de relever et dénoncer cette incohérence, pardi !!

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

*4;82 Bien que le Coran ait été révélé au Moyen Age, nous n’y trouvons aucun non-sens ni contradiction, hormis le cas des versets 9:128-129 qui ont d'ailleurs été rejetés même par le miracle 19; une autre preuve de son origine divine
 
Ah oui tkt, j'ai retenu 3 ou 4 noms déjà. De toutes façons avec un diable ou une bouteille de vin sur leur photo de profil, c'est pas dur à les reconnaitre ;) peut etre font-ils une pause le week-end (jours sacrés chez les athés) lol

Tous les athées ne sont pas à mettre dans le même sac et ce serait une triste erreur que de faire ce raccourci............
 
Je sais pas, sheytan n'est pas un ami personnel donc je ne peux qu'imaginer qu'il jubile, toi tu connais chacun de ses réactions, hum intéressant... lol. Moi, je cite des versets d'Allah en rapport avec ce dont je parle, je ne me permets pas d'interpréter Ses paroles, nuance.

Effectivement, il semblerait qu'il n'y ait pas que les grands esprits qui se rencontrent, les petits aussi semble-t-il, après va savoir qui sont les grands et les petits esprits. Je pense qu'on a chacun une idée ;)

Quand je dis "prendre de haut", je parle de toi Linconnu3 et Thereason, vous n'êtes pas plus savants que moi ou Boussaad donc tachons de rester courtois un minimum, c'est dans notre intérêt commun

J'ai mis des versets en page 1.Tu parles beaucoup mais montre nous un peu ce que tu peux dire des versets.
Si tu n'es pas daccord montre moi ou je me suis trompés.
Si tu ne peux pas alors le diable s'est joué de toi. car tes posts sont vides.Enrichis-les avec des versets au lieu de parler de ceux qui ne sont pas là cad les savants tes sauveurs.

A part le mot savant.Tu connais quoi de l'islam? Des plaisants discours?
 
On dit bien que l'incohérence est mortelle, n'est-ce pas ? Or ici ce sont les hadiths qui sont incohérents entre eux et non pas celui à qui revient le mérite de relever et dénoncer cette incohérence, pardi !!

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

*4;82 Bien que le Coran ait été révélé au Moyen Age, nous n’y trouvons aucun non-sens ni contradiction, hormis le cas des versets 9:128-129 qui ont d'ailleurs été rejetés même par le miracle 19; une autre preuve de son origine divine

Ce sont des athées musulmans qui passent leur temps à démentir les versets et a parler de savants pour couvrir leur propre ignorance.
Ensuite on peut assister à leur fausse modestie et à leur plaisants discours.(des copier coller de leurs maitres à penser)
 
Ce sont des athées musulmans qui passent leur temps à démentir les versets et a parler de savants pour couvrir leur propre ignorance.
Ensuite on peut assister à leur fausse modestie et à leur plaisants discours.(des copier coller de leurs maitres à penser)

Les savants ont plus de savoir que nous, recourir à leurs opinions fait gagner une somme considérable de temps car nous à part papoter et diverger nous apprenons quoi? rien. En tout cas en ce moment précis, rien.

Petite question et pas des moindres: quand tu as de la fièvre et un mal de gorge par exemple, certains de tes proches te diront que tu as "surement" telle ou telle infection. Tu les crois sur parole ou tu vas demander l'avis d'un médecin? nan juste pour savoir...

Je ne sais pas qui tu qualifies d' "athées musulmans", termes par ailleurs complètement antonymes, tu devrais faire attention, car tiens, j'ai entendu un savant dire que c'était dangereux de dire d'une personne qu'elle est "kafir" donc athée, c'est juste un conseil. ;)

A Semiramis: oui c'est vrai ne mettons pas tout le monde dans le même sac, d'où un "lol" pour alléger mes dires.
 
Trouve l'erreur.Je te remet le post enlève même les parenthéses si ca te déranges

A l'epoque du prophete Mohamed

Un rappel ou il n'y avait pas de sunna.

20. Dis(mohamed à son peuple) : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne( pas de sahaba dans la religion)".

21. Dis(mohamed à son peuple): "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit"( donc pas de sunna ni de sahaba donc pas de chemin du prophete).

22. Dis(mohamed à son peuple) : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah(meme pas un sahaba); et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah(coran). Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de
l'Enfer pour y demeurer éternellement(désobéissance= chatiment éternel donc pas de chatiment momentanée=chatiment dans la tombe).
Sourate 72

Conclusion: Dans l'islam on suit le CORAN
car
Mohamed comme Allah lui donne l'ordre de dire aux gens qu'il n'a pas de chemin(pas de sunna) et n'a pas le droit de transmettre autre que la parole d'Allah .ok Mr Boussaad?

24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah( c'est ce que tu penses que j'invente). Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles(ceux d'Allah pas des sahabas cad des morts) cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.
Sourate 42

PS: J'ai répondu au post avec versets.Toi depuis le début tu papotes et vous papotez entre vous il suffit simplement de lire vos posts.On dirait une salle de rencontre bladi.Relis ton post précédent.
Autre chose votre science c'est d'infirmer les versets, Elevé vos savants et posez des questions idiotes.racontait de plaisants discours.Apres tu veux que je suives ces savants.Ils t'ont appris à ne pas mettre de versets du coran car ils t'ont fait croire que tu en es incapable et tu les as cru.
 
A Linconnu3, encore une fois, on a tous un point de vue qui nous est propre.

Savoir si les hadiths sont légitimes ou pas, ça Seul Allah le sait. Es-tu ce qu'on appelle un "coraniste"? simple question, je ne souhaite pas traiter de ça maintenant mais du coup, quelqu'un qui ne donne aucune légitimité aux hadiths, il n'a par exemple RIEN CONTRE LE FAIT de manger de la main gauche ou de laisser pousser ses poils et ses ongles indéfiniments? nan parce que c'est dans des hadiths qu'on trouve ces infos...
 
Encore à Linconnu3, pourquoi une "salle de rencontre bladi"? je n'ai pas bien saisi le rapport. On blablate oui, ce n'est stipuler nulpart dans la charte d'inscription qu'on ne pouvait pas le faire, me trompe-je?
 
Haut