Une des plus grandes contradictions ?

A Linconnu3, encore une fois, on a tous un point de vue qui nous est propre.

Savoir si les hadiths sont légitimes ou pas, ça Seul Allah le sait. Es-tu ce qu'on appelle un "coraniste"? simple question, je ne souhaite pas traiter de ça maintenant mais du coup, quelqu'un qui ne donne aucune légitimité aux hadiths, il n'a par exemple RIEN CONTRE LE FAIT de manger de la main gauche ou de laisser pousser ses poils et ses ongles indéfiniments? nan parce que c'est dans des hadiths qu'on trouve ces infos...
C'est ca qui t'ont appris tes savants

Apres Boussaad et d'autres.Tu dois faire parti de leur clan.Je ne suis pas coraniste.
j'etais sunnite et maintenant je suis musulman tout court.

C'est a Allah que j'appartiens et c'est a Lui que je retournerai quand je mourrai.
Donc les savants m'en parlent même pas.
Revenons aux versets.
Montre moi l'erreur car tu as beaucoup de savants de ton coté et moi j'ai Le Savant de tes savants.

Ps: Ok pour salle de rencontre( blablater Ah oui tkt, j'ai retenu 3 ou 4 noms déjà) oublions et revenons aux versets

Allah n'est pas un sunnite ni un coraniste.Il est Veridique et Juste.
 
C'est ca qui t'ont appris tes savants

Apres Boussaad et d'autres.Tu dois faire parti de leur clan.Je ne suis pas coraniste.
j'etais sunnite et maintenant je suis musulman tout court.

C'est a Allah que j'appartiens et c'est a Lui que je retournerai quand je mourrai.
Donc les savants m'en parlent même pas.
Revenons aux versets.
Montre moi l'erreur car tu as beaucoup de savants de ton coté et moi j'ai Le Savant de tes savants.

Ps: Ok pour salle de rencontre( blablater 3 ou 4 noms)oublions et revenons aux versets
Allah n'est pas un sunnite ni un coraniste.Il est Veridique et Juste

Allah n'est pas sunnite, le contraire reviendrait à dire que l'oeuf a fait la poule...

Un savant est un savant, quelqu'un qui sait, qui connait, Allah ne dit-Il pas: « Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah », (Sourate 35 ; verset 28)?

Je n'ai spécialement de savants de mon coté, si mes opinions correspondent aux leurs tant mieux, enfin n'ayant pas de science très poussée, c'est plus souvent moi qui adhère ou non à leurs opinion, et quand ça me parait clair, contruit et plausible, j'adhère, oui tout comme je pourrais adhérer aux thèses de monsieur ou madame tout le monde, mais cette fois ci avec une certaine distance car qui sait mieux que celui qui a étudié le sujet, hum?
 
Allah n'est pas sunnite, le contraire reviendrait à dire que l'oeuf a fait la poule...

Un savant est un savant, quelqu'un qui sait, qui connait, Allah ne dit-Il pas: « Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah », (Sourate 35 ; verset 28)?
Musique= plaisant discours( t'appele ca savants)
Image= haram
femme ne peut pas conduire interdit

Ce sont tes ânes de savants.Il est clair que ce n'est pas eux dont Allah parle car ils mentent sur Dieu

Trouve l'erreur.Je te remet le post enlève même les parenthéses si ca te déranges

A l'epoque du prophete Mohamed

Un rappel ou il n'y avait pas de sunna.

20. Dis(mohamed à son peuple) : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne( pas de sahaba dans la religion)".

21. Dis(mohamed à son peuple): "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit"( donc pas de sunna ni de sahaba donc pas de chemin du prophete).

22. Dis(mohamed à son peuple) : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah(meme pas un sahaba); et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah(coran). Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de
l'Enfer pour y demeurer éternellement(désobéissance= chatiment éternel donc pas de chatiment momentanée=chatiment dans la tombe).
Sourate 72

Conclusion: Dans l'islam on suit le CORAN
car
Mohamed comme Allah lui donne l'ordre de dire aux gens qu'il n'a pas de chemin(pas de sunna) et n'a pas le droit de transmettre autre que la parole d'Allah .ok Mr Boussaad?

24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah( c'est ce que tu penses que j'invente). Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles(ceux d'Allah pas des sahabas cad des morts) cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.
Sourate 42

PS: J'ai répondu au post avec versets.Toi depuis le début tu papotes et vous papotez entre vous il suffit simplement de lire vos posts.On dirait une salle de rencontre bladi.Relis ton post précédent.
Autre chose votre science c'est d'infirmer les versets, Elevé vos savants et posez des questions idiotes.racontait de plaisants discours.Apres tu veux que je suives ces savants.Ils t'ont appris à ne pas mettre de versets du coran car ils t'ont fait croire que tu en es incapable et tu les as cru.
 
Et ce qui est visé par [le terme] « les savants » par Allah, [c’est] les savants de la charia, les savants du Coran et de la Sounnah, ceux qui craignent Allah, ceux qui agissent par crainte de Lui. Ce sont eux qui sont visés ici, c’est-à-dire la crainte parfaite
 
Pendant qu'on y ait voilà un super hadith de tes ânes de savants reconnu sahih

'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

le Prophète (pbAsl) a dit: Les israélites se lavaient tout nus, les uns regardant les parties intimes des autres; tandis que Moïse (Mûsa) (que la paix d'Allah soit sur lui) se mettait à l'écart pour se laver. - "Par Dieu, dirent les israélites, ce qui empêche Mûsa de se laver parmi nous, c'est qu'il a une varicocèle". Un jour que celui-ci était allé se laver, il posa ses vêtements sur une pierre. Celle-ci s'empara de ses vêtements et s'enfuit et Mûsa de se mettre à sa poursuite, en criant: "Pierre, mon vêtement! Pierre, mon vêtement!". La pierre s'arrêta et c'est alors que les israélites purent voir les parties intimes de Mûsa; ils dirent alors: "Par Dieu! Mûsa n'a aucune infirmité". Il (Mûsa) reprit son vêtement et se mit ensuite à frapper la pierre. 'Abû Hurayra ajouta: "Par Dieu! Ces coups imprimèrent sur la pierre six ou sept marques".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 513

Tout les enfants d'israel ont vu le sexe du Musa.C'est la pierre qui lui a volait les vêtements.

C'est du Sahih c'est le prophete qui a dit

La plus parfaite des manières est celle du Prophète

Abû Hurayra ajouta: "Par Dieu! Ces coups imprimèrent sur la pierre six ou sept marques".

Il a tout vu Abou Hurayra.Ce N'était pas de son époque mais il connait le nombre 6 et 7 alors que le prophete n'en a rien dit.
 
Il doit jubiler quand tu lis les versets et que tu invoques des savants.Là il jubile.
Mais quand tu utilises que la parole d'Allah alors là il est enervé.
T'as pris de haut les versets et t'as apporté encore plus haut les savants.

Salam Alikum j'ai rien contre toi Bonne soirée

mon frère il voien rien ,ils son lobotomizer !
laiss les aller ver DIEU avec ses perversion et idioties !

un exemple
bukhari di ceci ;le prophete saws a di : tuer tout les apostats !

jespere ke vous connaissez pa kelkun de votr famill ki a arreter la pratique de lIslam ,meme votr pere ou koi ke ce soit ...car tue le !
 
Musique=discours plaisants (dans l'oreille des abrutis, nan?)
Image= d'après hadith: interdiction de représentation d'etres animés + anges ne rentrent pas dans pièces avec images
Interdiction de conduire: cheikh Ferkous et sheikh Albani l'autorisent

Donc?
 
mon frère il voien rien ,ils son lobotomizer !
laiss les aller ver DIEU avec ses perversion et idioties !

un exemple
bukhari di ceci ;le prophete saws a di : tuer tout les apostats !

jespere ke vous connaissez pa kelkun de votr famill ki a arreter la pratique de lIslam ,meme votr pere ou koi ke ce soit ...car tue le !


C'est du sahih.La sunna je tai mis les versets répond au lieu d'esquiver.
J'etais sunnite et crois moi je la connais bien leur sunna d'hypocrite.
Tout est dans l'apparence
 
Et ce qui est visé par [le terme] « les savants » par Allah, [c’est] les savants de la charia, les savants du Coran et de la Sounnah, ceux qui craignent Allah, ceux qui agissent par crainte de Lui. Ce sont eux qui sont visés ici, c’est-à-dire la crainte parfaite


arrete ton idolatrie ,ALLAH ne pparle pas d'eux !

Ibn baz a collaboré avec americains !!
albani a di kALLAH sennui et se trompe !!
Utheymine a di kon pouvai teter les seins des femme !!
Muhammad Hassan a di kALLAH est situé au ciel !
etc ...
tu sai ou es né le wahabisme et pkoi ?? sai tu ke c les americain en collaboration avec ses savants ?? alor pkoi les cité vous san cesse ??

tu sai ke letat sunnite du bahrein collabore avec letat disrahell ?? tu sai pa gran chose et tu veu repliquer avec des louange a tes savant ,

ALLAH parle des SAVANTS , pa des tiens !
 
Musique=discours plaisants (dans l'oreille des abrutis, nan?)
Image= d'après hadith: interdiction de représentation d'etres animés + anges ne rentrent pas dans pièces avec images
Interdiction de conduire: cheikh Ferkous et sheikh Albani l'autorisent

Donc?

Tu me prouves que t'es aveugle.
Relis le post que j'ai mis avec les versets.
j'ai mis un Ps lis le ca décrit tout tes futurs postes;
Vide
 
mon frère il voien rien ,ils son lobotomizer !
laiss les aller ver DIEU avec ses perversion et idioties !

un exemple
bukhari di ceci ;le prophete saws a di : tuer tout les apostats !

jespere ke vous connaissez pa kelkun de votr famill ki a arreter la pratique de lIslam ,meme votr pere ou koi ke ce soit ...car tue le !

On n'applique déjà pas les coups de fouets pour les fornicateurs entre autres (je ne suis ni juge ni flic) alors que c'est dans le Coran alors appliquer un arret de mort stipulé dans un hadith même s'il est rapporté par al-boukhari très peu pour moi. Lobotomisés pourquoi, parce qu'on défend notre point de vue? j'appelle cela de l'étroitesse d'esprit monsieur...
 
mon frère il voien rien ,ils son lobotomizer !
laiss les aller ver DIEU avec ses perversion et idioties !

un exemple
bukhari di ceci ;le prophete saws a di : tuer tout les apostats !

jespere ke vous connaissez pa kelkun de votr famill ki a arreter la pratique de lIslam ,meme votr pere ou koi ke ce soit ...car tue le !

Des exemples tels que celui ci il y en a à la pelle ( beaucoup de postes d'ailleurs ouverts à ce sujet )......
Et pourtant quand on lit le Coran on voit à quel point la vie est précieuse.......
Mais bon on est garant que de son âme et de son cheminement, mais à lire linconnu3 je vois qu'on est plusieurs à avoir fait le même pour nous rapprocher de la vérité c'est à dire la parole de Dieu......
Cela fait plaisir à lire des gens qui ne se considèrent faire partie d'aucun clan mais qui sont simplement musulman et qui s'en remette à Dieu et à Son Message....

Lol je quitte le thread je ne voudrais pas qu'on m'accuse de blablater :D
 
Je la laisse dans son hypocrisie.
regarde elle a pris Hadith= musique et tout les versets elle s'en fiche completement.

Apres elle met son petit "donc".

Je parle pas avec un humain mais une anesse.

Bonne soirée car cette hypocrisie est purement sunnite.Va voir tes divinités.

6. Dis(mohamed) : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs

Cherchez le droit chemin vers Lui
Lui c'est Allah pas tes ânes
 
Des exemples tels que celui ci il y en a à la pelle ( beaucoup de postes d'ailleurs ouverts à ce sujet )......
Et pourtant quand on lit le Coran on voit à quel point la vie est précieuse.......
Mais bon on est garant que de son âme et de son cheminement, mais à lire linconnu3 je vois qu'on est plusieurs à avoir fait le même pour nous rapprocher de la vérité c'est à dire la parole de Dieu......
Cela fait plaisir à lire des gens qui ne se considèrent faire partie d'aucun clan mais qui sont simplement musulman et qui s'en remette à Dieu et à Son Message....

Lol je quitte le thread je ne voudrais pas qu'on m'accuse de blablater :D

reste ma soeur tes commentaire purifie et enleve le faux !

oui le frere linconnu3 est un vrai !! mach ALLAH
kALLAH len recompense !
 
Je la laisse dans son hypocrisie.
regarde elle a pris Hadith= musique et tout les versets elle s'en fiche completement.

Apres elle met son petit "donc".

Je parle pas avec un humain mais une anesse.

Bonne soirée car cette hypocrisie est purement sunnite.Va voir tes divinités.

6. Dis(mohamed) : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs

Cherchez le droit chemin vers Lui
Lui c'est Allah pas tes ânes

Par Allah (si j'ai encore le droit de citer le nom de Notre Seigneur) tu vas très loin Linconnu3, dire que je suis hypocrite, tu es qui pour dire ça? Allah n'est-il pas le Plus Savant? bref, donc, mais ou et donc or ni car, oui j'aime les conjonctions de coordination et même les interjections tiens, n'en déplaisse!
 
Je la laisse dans son hypocrisie.
regarde elle a pris Hadith= musique et tout les versets elle s'en fiche completement.

Apres elle met son petit "donc".

Je parle pas avec un humain mais une anesse.

Bonne soirée car cette hypocrisie est purement sunnite.Va voir tes divinités.

6. Dis(mohamed) : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs

Cherchez le droit chemin vers Lui
Lui c'est Allah pas tes ânes

Tes propos auraient plus de poids si tu n'insultais pas, tu perds du crédit en faisant cela, savoir garder la tête froide dans un débat c'est important et ceci n'est pas un bon comportement..............
 
Tes propos auraient plus de poids si tu n'insultais pas, tu perds du crédit en faisant cela, savoir garder la tête froide dans un débat c'est important et ceci n'est pas un bon comportement..............

oui ma soeur ,il fau pa semporter mai ils insulte ALLAH avec LEUR AGREMEN DE LA PEDOPHILIE ,MESKANINE ya des enfant ki souffr ya til un coeur a lecoute ,???

nah lsheytan !

donc tu peu comprendr sa dureté ,ne croi pa ke la sincerité nest ke sur le calme cest faux ,il es sincere contrairement a dautre !
en plus de cela ,LE KALAM DALLAH berce son coeur et son discour alors je pense qu'il sait de quoi il parle !

mais je te laccorde qu'il fo tenter de pa semporter !
et crois moi la on cause mai la ou ils prennent des enfant pr faire leur truc (nah lsheytan !!) jcroi yaurai des meurtres ,sa ecoeure !
 
Trouve l'erreur.Je te remet le post enlève même les parenthéses si ca te déranges

A l'epoque du prophete Mohamed

Un rappel ou il n'y avait pas de sunna.

20. Dis(mohamed à son peuple) : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne( pas de sahaba dans la religion)".

21. Dis(mohamed à son peuple): "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit"( donc pas de sunna ni de sahaba donc pas de chemin du prophete).

22. Dis(mohamed à son peuple) : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah(meme pas un sahaba); et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah(coran). Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de
l'Enfer pour y demeurer éternellement(désobéissance= chatiment éternel donc pas de chatiment momentanée=chatiment dans la tombe).
Sourate 72

Conclusion: Dans l'islam on suit le CORAN
car
Mohamed comme Allah lui donne l'ordre de dire aux gens qu'il n'a pas de chemin(pas de sunna) et n'a pas le droit de transmettre autre que la parole d'Allah .ok Mr Boussaad?

24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah( c'est ce que tu penses que j'invente). Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles(ceux d'Allah pas des sahabas cad des morts) cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.
Sourate 42

PS: J'ai répondu au post avec versets.Toi depuis le début tu papotes et vous papotez entre vous il suffit simplement de lire vos posts.On dirait une salle de rencontre bladi.Relis ton post précédent.
Autre chose votre science c'est d'infirmer les versets, Elevé vos savants et posez des questions idiotes.racontait de plaisants discours.Apres tu veux que je suives ces savants.Ils t'ont appris à ne pas mettre de versets du coran car ils t'ont fait croire que tu en es incapable et tu les as cru.

la sunna c'est les actes et le paroles du prophète (salallahu 3alayhi wa salam) relatif à la pratique. c'est l'application des règles de dieu (le coran) tel que les appliquait le prophète (salallahu 3alayhi wa salam) c'est tout!
 
oui ma soeur ,il fau pa semporter mai ils insulte ALLAH avec LEUR AGREMEN DE LA PEDOPHILIE ,MESKANINE ya des enfant ki souffr ya til un coeur a lecoute ,???

nah lsheytan !

donc tu peu comprendr sa dureté ,ne croi pa ke la sincerité nest ke sur le calme cest faux ,il es sincere contrairement a dautre !
en plus de cela ,LE KALAM DALLAH berce son coeur et son discour alors je pense qu'il sait de quoi il parle !

mais je te laccorde qu'il fo tenter de pa semporter !
et crois moi la on cause mai la ou ils prennent des enfant pr faire leur truc (nah lsheytan !!) jcroi yaurai des meurtres ,sa ecoeure !

Thereason, malgré qu'ils disent suivre les hadiths en leur âme et conscience ils ne peuvent pas suivre et croire des hadiths ignobles qui sont en totale contradiction avec ce qui est inscrit dans le Coran.....
Je t'accorde que le fait d'être touché par un sujet, nous rend vulnérable à l'emportement, mais ce n'est pas une raison pour insulter, il faut être à même de parler calmement, s'expliquer doucement et puis au pire des cas si la personne en face n'est pas apte à débat, le cesser tout simplement.....
Un débat ne peut avoir lieu que dans la bonne entente, à partir du moment où il y a insulte c'est qu'on a dépassé la ligne et ça ne donne pas une bonne image du discours que l'on veut prôner......
Insulter c'est bas et s'est se porter préjudice à soi même.......
 
Thereason, malgré qu'ils disent suivre les hadiths en leur âme et conscience ils ne peuvent pas suivre et croire des hadiths ignobles qui sont en totale contradiction avec ce qui est inscrit dans le Coran.....
Je t'accorde que le fait d'être touché par un sujet, nous rend vulnérable à l'emportement, mais ce n'est pas une raison pour insulter, il faut être à même de parler calmement, s'expliquer doucement et puis au pire des cas si la personne en face n'est pas apte à débat, le cesser tout simplement.....
Un débat ne peut avoir lieu que dans la bonne entente, à partir du moment où il y a insulte c'est qu'on a dépassé la ligne et ça ne donne pas une bonne image du discours que l'on veut prôner......
Insulter c'est bas et s'est se porter préjudice à soi même.......

linjure est moin grave que lassociation !
il fo voir ki fai du shirk et ki defend la cause dALLAH !
 
la sunna c'est les actes et le paroles du prophète (salallahu 3alayhi wa salam) relatif à la pratique. c'est l'application des règles de dieu (le coran) tel que les appliquait le prophète (salallahu 3alayhi wa salam) c'est tout!


ah bon ??
ALLAH di de tuer ke si on se fait attaquer ,la sunnah bukhary tappren de tuer les apostats ,ta tué ton pere si il apostasie ?? cessez lhypocrisie !!!!contradiction !!

ALLAH di que les mecreants diront au jour du jugement
"qui nous a reveiller de la ou nous dormions ??
il leur sera dis : cest le TOUT MISERICORDIEUX qui vous a resuscité !"

donc ils dormaient mais ils souffraien ??????????????
contradictions !!!

ALLAH di :
"avait vous un autre livre que celui ci LE CORAN ??? ou vous trouveriez tout ce que vous desirez ???"

ta un autr livre mon frere ???

ALLAH agrée tIL la pedophilie ??? kel verset ???
ou alor di tu sur ALLAH des choses immondes ???
 
parfois difficile face a des associateurs qui renient les enseignements dALLAH !
tu peut le comprendre ...
mais bien sur tu a raison ,il faut rester droit ...tu comprend ???

Lol quand je vois ta manière de taper oui j'imagine à quel point c'est difficile, tu es à fond dedans..........
Des majuscules des points d'exclamations, pleins de points d'interrogations c'est le festival........:D
 
Lol quand je vois ta manière de taper oui j'imagine à quel point c'est difficile, tu es à fond dedans..........
Des majuscules des points d'exclamations, pleins de points d'interrogations c'est le festival........:D

mdrrrrrrrr elle recomence a charier
tu parle mai regarde ton pseudo ,majuscule miniscule majuscule minuscule ...mdrrrrrrrrrr
:D
 
Abû Hurayrah rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr en présence du Prophète, , qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète se mit en colère et se leva.

Abû Bakr s’empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d’Allah !

Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.

Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »

Le Prophète répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »
 
Le Prophète dit ensuite :



« Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité :


aucun opprimé ne se retient de répondre à l’injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d’Allah sans qu’Allah ne lui fasse justice avec force.

Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu’Allah ne décuple ses richesses.

Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s’enrichir sans qu’Allah n’accroisse sa pauvreté. »
 
LES ADEPTES DES HADITHS & SOUNA NE SUIVENT PAS LEURS PROPRES ENSEIGNEMENTS

Les livres de Hadiths qui font le plus autorité, à savoir Muslim et Ibn Hanbal, rapportent que le prophète ordonna que personne n’accepte quoi que ce soit de lui EXCEPTE LE CORAN.

Abi Saeed AlKhudry – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »

Ainsi, selon leurs propres enseignements : ILS DESOBEISSENT AU PROPHETE.

FAIT INCROYABLE : ILS NE SUIVENT PAS LEURS PROPRES ENSEIGNEMENTS

Selon les sources de Hadiths qui font le plus autorité, le prophète ne changea jamais d’avis à propos du fait de n’écrire de lui QUE LE CORAN :

Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)

LE CORAN : AURAIENT-ILS UN ‘LIVRE’ OU ILS TROUVENT TOUT CE QU’ILS SOUHAITENT ?

Devons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? Auriez-vous un autre livre à étudier ? DEDANS, TROUVEZ-VOUS TOUT CE QUE VOUS SOUHAITEZ ? (68:35-38)

ET VOICI LE RESULTAT FINAL:

THEME = Hadith : Un grave blasphème.

Tu (Mohammed) mourras, et ils mourront,(39:30) puis, au Jour de la Résurrection, devant Votre Seigneur, vous vous querellerez(39:31).*

*39:31 Voyons un peu quels sont ceux qui se quelleront avec le Messager dès qu’il déclarera que son peuple a déserté le Coran, voir 25:30. En procédant par élimination, on peut tout de suite exclure les croyants qui ont opté pour le Coran comme unique feuille de route étant donné qu’ils ne sont nullement touchés par cette grave dénonciation; puis on peut aussi exclure ceux qui ont été francs dans leur mécréance car ceux-ci n’en voudront qu’à eux-mêmes, voir 25:27 ; il restera bien évidemment ceux que l’accusation du Messager touche de plein fouet, et en particulier ceux qui s’attendaient à ce que ce dernier soit leur avocat, voire leur sauveur par son "intercession" à laquelle ils ont osé croire en dépit de la mauvaise opinion qu’elle suggère à propos aussi bien du prophète que de Notre Créateur, voir 11:46
 
et ce Verset .Sourate Al Furqane (le discernement)

V27 " Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira " [Hélas pour moi!]
Si seulement j'avais suivi le chemin avec le Messager!...

Allah n'a pas envoyé un Messager-Prophète pour simplement Réciter des Versets..

Les romains (Ar-Rum)

V29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.

Sourate AL FURQANE (LE DISCERNEMENT) Verset 43

"Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion
sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?"



Y'a pleins de Versets qui nous rappelle qu'on ne s'aventure pas à interpréter le Coran, comme bon nous semble..c'est les Paroles de notre Créateur, n'oublions pas ..
 
et ce Verset .Sourate Al Furqane (le discernement)

V27 " Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira " [Hélas pour moi!]
Si seulement j'avais suivi le chemin avec le Messager!...

Allah n'a pas envoyé un Messager-Prophète pour simplement Réciter des Versets..

Si justement! Voici d'ailleurs ce qu'ils dirons:

Les adorateurs d’idoles disent, «Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions pas adoré d’idoles à côté de Lui, nos parents non plus. Ni nous n’aurions rien interdit à côté de Ses interdictions.» Ceux qui les ont précédés ont fait de même. Est-ce que les messagers ne doivent que délivrer le message explicite ?(16:35)
 
Haut