Une étudiante non voilée expulsée de la classe à marrakech

Une enquête est actuellement ouverte à Marrakech après l'expulsion d'une jeune étudiante à qui l'on reproche de ne pas s'être présentée en cours avec son voile.
Les faits se seraient produits la semaine dernière, rapporte le site aljarida24, qui affirme que la jeune étudiante n'a pas été autorisée à entrer en classe car ses cheveux étaient découverts.
Le père de la jeune femme s'en est ému auprès de la direction de l'Ecole supérieure « Al Maghreb Al Arabi » qui a bien reconnu que l'étudiante avait été mise (...)

- Société / Marrakech, Religion

Une étudiante non voilée expulsée de la classe à Marrakech
 
Sa veut dire que chacun a sa lois, en france si tu n'aime pas la lois tu la quitte c'est tout simple et tout bête.
A la mecque pour rentrer faut être musulman pour entrer soit tu te convertit et tu rentre soit tu rentre pas tout court personne ne t'oblige.
La c'est pareil

Ce n'est pas "pareil" khouya le Mouslim, révise tes opinions ..ici on parle d'un c.onnard qui PRIVE une jeune fille de son éducation parce qu’elle porte un voile ..Si tu es d'accord avec lui ..je dirais que tu es tout aussi **** que lui :)

Musulmanellement :)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
en plus le voile en double est haram en islam
le foulard doit normalement etre applati

le wahabisme est une secte

le torchon wahabite envahit le Maroc
C'est une vraie catastrophe.
J'ai regardé des photos de classe des années 70. Sur 10 filles, une voilée et ce n'est même pas le voile d'aujourd'hui. Une simple founara qui ne couvre pas la totalité des cheveux.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Mdrrrrrrr
De mieux en mieux. C'est aussi comme quand tu manges, il faut ouvrir la bouche.
On touche le fond.
Euhh tu dis n'importe quoi là............

On parle d'habits, la blouse de chimie en est un, je me souviens que lorsque j'oubliais la mienne plus de 2 fois c'était l'expulsion du cours.

Un cours de religion tu adoptes la tenue adequate.
 
Ce n'est pas "pareil" khouya le Mouslim, révise tes opinions ..ici on parle d'un c.onnard qui PRIVE une jeune fille de son éducation parce qu’elle porte un voile ..Si tu es d'accord avec lui ..je dirais que tu es tout aussi **** que lui :)

Musulmanellement :)

Tu comprend se que je dit ou tu est complètement borné?

Se que je dit c'est que la lois c'est la lois celui qui est pas content il va voir ailleurs.

C'est exactement comme en france
 
C'est comme quand t'as un TP de chimie tu dois mettre ta blouse.
Euhh tu dis n'importe quoi là............

On parle d'habits, la blouse de chimie en est un, je me souviens que lorsque j'oubliais la mienne plus de 2 fois c'était l'expulsion du cours.

Un cours de religion tu adoptes la tenue adequate.

Wallah je sais même pas pourquoi on perd notre temps a parler avec eux mdrr je sort
 

Slavanitch

la terre est plate
C'est une vraie catastrophe.
J'ai regardé des photos de classe des années 70. Sur 10 filles, une voilée et ce n'est même pas le voile d'aujourd'hui. Une simple founara qui ne couvre pas la totalité des cheveux.

soutenir le wahabisme qui lui même arme Daesh qui massacre femmes et enfants innocents
est un crime contre l'humanité

nous devons leur mettre des batons dans les roues pour qu'ils tombent et ne se relevent plus

il en va de la vie de nos enfants

bientot les wahabites vont tuer nos enfants
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tiens j'ai cours de natation lundi j'ai dans l'idée de faire ma rebelle et d'y aller sans bonnet de bain :D
Tant pis pour le règlement, c'est ma liberté
 
Wallah je sais même pas pourquoi on perd notre temps a parler avec eux mdrr je sort
restes Al muslim, on ne vas pas t'expulser parce que tu réponds toujours à côté.
bladi c'est la tolérance.

mais si tu peux te retenir de temps en temps pour ne pas raconter n'importe quoi, tu verras que tu apprendras bcp de chose même des athées qui te garantissent au moins une vierge à ledelà:D
 
Tiens j'ai cours de natation lundi j'ai dans l'idée de faire ma rebelle et d'y aller sans bonnet de bain :D
Tant pis pour le règlement, c'est ma liberté
si tu te balades avec un bikini à l'extérieur aussi, il faudra revoir la notion de la liberté :D

on parle du Maroc, les personnes voilées n'ont aucune contrainte de porter ou pas le voile et les gens qui ne le portent pas savent trés bien dans quel endroit on ne se permet pas des écarts.
pas la peine d'apprendre aux gens l'hypocrisie: mettre un foulard pendant les cours et un jellaba et dehors tu l'enlèves. celles qui font ça au Maroc, elles ont un nom et elles ne fréquentent pas que des mosquées.
 
« L'imam Ach-Chafi'i (rahimahoullah) a dit: « Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponse mais il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens. »
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
« L'imam Ach-Chafi'i (rahimahoullah) a dit: « Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponse mais il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens. »
L'hypocrisie n'est pas interdite en islam ?
Ton maître à penser te dit d'observer le silence. Tu réponds quand même et par une insulte. C'est beau macha allah.
 
soutenir le wahabisme qui lui même arme Daesh qui massacre femmes et enfants innocents
est un crime contre l'humanité

nous devons leur mettre des batons dans les roues pour qu'ils tombent et ne se relevent plus

il en va de la vie de nos enfants

bientot les wahabites vont tuer nos enfants

c'est vrai que tant que c'etait les USA qui tuaient les enfants irakiens ca te conernait pas

Daesh sanguinaire? bof pas plus que les USA
 
« L'imam Ach-Chafi'i (rahimahoullah) a dit: « Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponse mais il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens. »
Khouya le MOUSLIM nous ne sommes pas des chiens 7chouma 3lik ..Tu as des c.ouilles pour débattre ?Mra7ba ... Tu me cites l'Imam Chafaii (que je respecte en tant que musulman) pour faire diversion, là tu te fous le doigt dans l'oeuil jusqu'au coude car ça n'a aucun rapport avec le sujet
D'abord répond à ma question postée plus haut ...Cite moi un SEUL verset du Saint Coran obligeant les femmes à porter le voile ? Walou ?
Si au moins tu as parlé de l'HABIT MOU7TACHIM je comprendrais .... et je cautionnerais

Awdiiii Makaynch m3a men ou safi :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
si c au cours de religion ma foi ce n'est qu'un exercice pratique. Je ne vois pas le mal franchement.

Le mal est dans la contrainte, ce déchet humain ne doit pas enseigner l'éducation islamique car il a enfreint la loi la plus élémentaire de l'islam: nulle contrainte en religion.

Le prof donne un cours, il ne doit en aucun cas se créer des lois.

Au Maroc, tu es musulman "par défaut", de ce fait, personne n'a le droit de te faire un "TP" de ce genre. En plus, on n'est pas le KSA et on ne le sera jamais.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a aucune lois qui oblige la fille d'aller au cours Islamique

Tu n'as jamais étudié au Maroc donc désolée mais je ne sais pas comment dire autrement "ta gueule"... wellah ce n'est pas une insulte, attends je vais le dire en arabe, c'est moins "choquant" qu'en français: wa belle3 fommek.

L'islam est la religion officielle du Maroc et les cours de l'éducation islamique sont obligatoires sauf dans les écoles hébraïques marocaines, tu peux être né de parents marocains athées de chez athées mais à l'école, tu prends le cours de l'éducation islamique qui est aussi obligatoire que les cours d'arabe, de français et de mathématiques et ce, depuis le primaire!

Mais j'hallucine, les gens ne savent même pas ce qui se passe dans ce pays et viennent ouvrir grande leur gueule pour exhiber leur ignorance! :claque:

Kalakh.com
 
Le mal est dans la contrainte, ce déchet humain ne doit pas enseigner l'éducation islamique car il a enfreint la loi la plus élémentaire de l'islam: nulle contrainte en religion.

Le prof donne un cours, il ne doit en aucun cas se créer des lois.

Au Maroc, tu es musulman "par défaut", de ce fait, personne n'a le droit de te faire un "TP" de ce genre. En plus, on n'est pas le KSA et on ne le sera jamais.

Tt à fait d'accord. J'ai dit plus bas que son tort était de vouloir la forcer. Il a le droit de lui expliquer les choses et basta.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
L'établissement doit être sanctionné.

non plutot felicité le directeur doit recevoir le prix de l islamité en plus
comme en france ou le directeur de l IUT DE SAINT DENIS
a recu le prix de laicite pour avoir mis d tapis de priere en cachette dans
la salle de l association musulmane de l iut ...pour apres alerter l opinion
public sur l islamisation rampante ..un peu comme le rabbin qui s auto-menacé
de mort et aller porter plainte pour menace de mort
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
"Le directeur a conseillé à l’étudiante de prendre un voile dans son sac et de le mettre quand elle rentre en cours de religion islamique et de le retirer ensuite à la sortie de la classe.
En plus d’obliger les jeunes femmes à se couvrir la tête en classe, le professeur en question a demandé aux étudiants de mettre leur jellaba en entrant dans son cours."




ce n'est plus un cours d'études islamiques mais un cours d'hypocrisie.

tu connais le coeur d gens pour declarer qui est hypocrite ou pas....
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
en quoi ça te regarde ce qu'elles font de leur corps:sournois::prudent:

faux leur corps appartient à Allah...elle n ont qu bail de la duree de leur vie....
meme le foetus qu elles abritent pendant la grosesse ne leur appartient pas vu qu il est à l exterieur
de son organisme relié par le cordon ombilikal....
 
Haut