Une étudiante non voilée expulsée de la classe à marrakech

Une enquête est actuellement ouverte à Marrakech après l'expulsion d'une jeune étudiante à qui l'on reproche de ne pas s'être présentée en cours avec son voile.
Les faits se seraient produits la semaine dernière, rapporte le site aljarida24, qui affirme que la jeune étudiante n'a pas été autorisée à entrer en classe car ses cheveux étaient découverts.
Le père de la jeune femme s'en est ému auprès de la direction de l'Ecole supérieure « Al Maghreb Al Arabi » qui a bien reconnu que l'étudiante avait été mise (...)

- Société / Marrakech, Religion

Une étudiante non voilée expulsée de la classe à Marrakech
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Arf !!! ça vient d'où ?

De mes souvenirs d'enfance, et plus.

Une femme quel qu'elle soit a toujours tendance à se voiler quant elle approche une cérémonie religieuse ou supposée (entrée dans un lieu de culte, la prière). Je dis clairement que j'ignore si une règle existe à ce sujet mais dans les faits , chez les musulmanes lambda qui ne se voilent pas forcément au quotidien, même les visites aux cimetières sont des facteurs incitants à le porter.

Pour la petite histoire, en Belgique, le seul endroit de l'école publique où le voile est toléré est le cours de religion islamique.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
"Le directeur a conseillé à l’étudiante de prendre un voile dans son sac et de le mettre quand elle rentre en cours de religion islamique et de le retirer ensuite à la sortie de la classe"

:eek::claque:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le voile est considéré comme une obligation par de nombreux musulmans.
Tu es donc une douce rêveuse idéaliste
quand tu dis que tous les musulmans sont tolérants et sont toujours les victimes incapables d'intolérances.

Je ne suis pas une rêveuse, je constate une réalité, et ce n'est pas parce que le voile est une obligation qu'on veut l'imposer. Des musulmanes voilées qui se promènent avec des musulmanes non-voilées, des non-voilées aux cours, aux conférences, dans la salle d'ablutions, le voile qui n'est pas obligatoire dans les écoles privée. C'est comme ça que ça se passe chez les musulmans ;) Je n'ai pas dit qu'on était tous tolérants mais que ce ne sont pas les laïcistes qui s'étouffent à cause d'un voile qui peuvent nous faire la leçon dessus, eux qui interdisent le voile même dans les pays musulmans.
 

Slavanitch

la terre est plate
c'est vrai que tant que c'etait les USA qui tuaient les enfants irakiens ca te conernait pas

Daesh sanguinaire? bof pas plus que les USA
Même réponse qu'a conanlebarbu

USA daesh israël
Pour moi c'est la même
Talmud coran bible
C'est la même

Ils ont tous le même dieu de toute façon
Le coran s'est pas mal inspiré de textes talmudique

C'est la famille quoi
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
"Le directeur a conseillé à l’étudiante de prendre un voile dans son sac et de le mettre quand elle rentre en cours de religion islamique et de le retirer ensuite à la sortie de la classe"

:eek::claque:
lol.

J'ai une theorie... Peut etre qu'ils ont voulu faire des "traveaux pratiques" de demonstration dans ce cours, c.a.d. une priere. Et comme le voile est obligatoire uniquement durant la priere (ou, plus exactement, une tenue modeste qui couvre cheveux et epaules)...

Ceci dit, j'ai subit ces cours au lycee dans les annees 1984-1986, et il n'y avait jamais des prieres. Au contraire: on s'est bien amuse et on a transforme ce cours en une discussion d'ethique et d'education multi-religieuse pour mieux cadrer l'Islam dans le contexte general religieux et culturel. C'etait cool comme cours, du moins la ou j'etais a Rabat.
 
ce sont que des mensonges le prof a dit qu il n a jamais imposé à ces étudiantes de porter je laaba ou foulard pdt 40 ou plus de carrière ms comme d'habitude les vampires encore une fois ne ratent pas d occasion pour cracher et montrer leur haine envers tout ce qui a avec l islam vivez comme vous voulez et laissez les autres aussi vivre leur vie comme ils veulent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une fausse information ... il n y a rien qui confirme cela bien au contraire, j'ai trouvé des article contre ces accusations... aucune expulsions ... ces les médias qui veulent créer des articles du néant ...

et comme on dit en arabe : جعجعة بلا طحن أو ضجة فارغة : Much Ado About Nothing

http://www.aljarida24.ma/p/societe/104484/

PS : on peut plus faire confiance à ses journaux :rolleyes:

C'est ce que le prof dit, les élèves disent autre chose:

 
Haut