Une étudiante non voilée expulsée de la classe à marrakech

Une enquête est actuellement ouverte à Marrakech après l'expulsion d'une jeune étudiante à qui l'on reproche de ne pas s'être présentée en cours avec son voile.
Les faits se seraient produits la semaine dernière, rapporte le site aljarida24, qui affirme que la jeune étudiante n'a pas été autorisée à entrer en classe car ses cheveux étaient découverts.
Le père de la jeune femme s'en est ému auprès de la direction de l'Ecole supérieure « Al Maghreb Al Arabi » qui a bien reconnu que l'étudiante avait été mise (...)

- Société / Marrakech, Religion

Une étudiante non voilée expulsée de la classe à Marrakech
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si on ne craignait la réaction des marocains pas encore mûr pour ces choses-là; ils eut été intéressant de donner le choix entre les cours de religion islamique et ceux de l'histoire de la religion car il suffit qu'il y ait dans le premier le petit quart d'heure de lecture de Coran pour que le voile devienne automatiquement obligatoire. J'avais une prof pas voilée et dont le vêtement dépassait à peine le genoux qui portait la tenue traditionnelle dès qu'on entrait dans une phase où le Coran devait être "manipulé".

Remarquez bien que je n'ai pas parlé de cours de morale, chaque chose en son temps; même pour un athée, c'est plutôt cool d'avoir connaissance de l'histoire islamique à la lumière des outils contemporains .
 
Je résume : Ce n'est pas le fait de porter une "chattaba"au visage, une jellaba et une Taguia ...ou de porter un voile ou un "semi" voile qui va attester de la foi musulmane de quelqu'un ... L'Islam est une religion d'Amour et de Tolérance ...
Les extrémistes ignares et exclusifs n'ont de ma part que mépris et ignorance ... Go to hell ass.holes ! C'est Allah Soubhanah qui est Juge ..et Seul juge !
Kan hna !
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Une fausse information ... il n y a rien qui confirme cela bien au contraire, j'ai trouvé des article contre ces accusations... aucune expulsions ... ces les médias qui veulent créer des articles du néant ...

et comme on dit en arabe : جعجعة بلا طحن أو ضجة فارغة : Much Ado About Nothing

http://www.aljarida24.ma/p/societe/104484/

PS : on peut plus faire confiance à ses journaux :rolleyes:
 

samir9200

Bladinaute averti
Une enquête est actuellement ouverte à Marrakech après l'expulsion d'une jeune étudiante à qui l'on reproche de ne pas s'être présentée en cours avec son voile.
Les faits se seraient produits la semaine dernière, rapporte le site aljarida24, qui affirme que la jeune étudiante n'a pas été autorisée à entrer en classe car ses cheveux étaient découverts.
Le père de la jeune femme s'en est ému auprès de la direction de l'Ecole supérieure « Al Maghreb Al Arabi » qui a bien reconnu que l'étudiante avait été mise (...)

- Société / Marrakech, Religion

Une étudiante non voilée expulsée de la classe à Marrakech
en France c es le contraire
 
soutenir le wahabisme qui lui même arme Daesh qui massacre femmes et enfants innocents
est un crime contre l'humanité

nous devons leur mettre des batons dans les roues pour qu'ils tombent et ne se relevent plus

il en va de la vie de nos enfants

bientot les wahabites vont tuer nos enfants
Mais ca n a rien avoir avec le voile;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je me disais aussi trop bizarre merci pour la correction...

Une fausse information ... il n y a rien qui confirme cela bien au contraire, j'ai trouvé des article contre ces accusations... aucune expulsions ... ces les médias qui veulent créer des articles du néant ...

et comme on dit en arabe : جعجعة بلا طحن أو ضجة فارغة : Much Ado About Nothing

http://www.aljarida24.ma/p/societe/104484/

PS : on peut plus faire confiance à ses journaux :rolleyes:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est une vraie catastrophe.
J'ai regardé des photos de classe des années 70. Sur 10 filles, une voilée et ce n'est même pas le voile d'aujourd'hui. Une simple founara qui ne couvre pas la totalité des cheveux.
J'en ai encore des photos de mon lycee a Rabat de l'epoque. C'est exactement comme tu dis.
 

Slavanitch

la terre est plate
C est quoi le voile doublé

mettre 2 foulards comme c'est a la mode en ce moment
dailleurs c'est pour ressembler a une corne de satan qu'elles font ça
et aussi pour mettre en valeur leur chignon (les coquettes:D)


nos anciennes musulmanes portaient le foulard applati comme les filles et epouses du prophétes sws
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Une enquête est actuellement ouverte à Marrakech après l'expulsion d'une jeune étudiante à qui l'on reproche de ne pas s'être présentée en cours avec son voile.
Les faits se seraient produits la semaine dernière, rapporte le site aljarida24, qui affirme que la jeune étudiante n'a pas été autorisée à entrer en classe car ses cheveux étaient découverts.
Le père de la jeune femme s'en est ému auprès de la direction de l'Ecole supérieure « Al Maghreb Al Arabi » qui a bien reconnu que l'étudiante avait été mise (...)

- Société / Marrakech, Religion

Une étudiante non voilée expulsée de la classe à Marrakech

Les musulmans sont tolérants contrairement aux laïcistes français, ce genre d'évènements ne doit plus se reproduire, ça n'était pas une mosquée après tout.

Ce genre d'affaire est très rare, d'habitude ce sont les voilées qu'on enquiquine même dans les pays musulmans car ils sont corrompus.

Il ne faut pas faire comme les intolérants qui empêchent des filles de porter le voile même dans les pays musulmans.
 
mettre 2 foulards comme c'est a la mode en ce moment
dailleurs c'est pour ressembler a une corne de satan qu'elles font ça
et aussi pour mettre en valeur leur chignon (les coquettes:D)


nos anciennes musulmanes portaient le foulard applati comme les filles et epouses du prophétes sws
Et s attaché les cheveux en chignon et mettant un bonnet pour que le foulard ne glisse pas?

Et juste pour info daesh dit au femme de porté le niqab
Donc elles ne portent pas deux foulard
 
ils ont pris exemple sur la France..... le Maroc se modernise....
Une enquête est actuellement ouverte à Marrakech après l'expulsion d'une jeune étudiante à qui l'on reproche de ne pas s'être présentée en cours avec son voile.
Les faits se seraient produits la semaine dernière, rapporte le site aljarida24, qui affirme que la jeune étudiante n'a pas été autorisée à entrer en classe car ses cheveux étaient découverts.
Le père de la jeune femme s'en est ému auprès de la direction de l'Ecole supérieure « Al Maghreb Al Arabi » qui a bien reconnu que l'étudiante avait été mise (...)

- Société / Marrakech, Religion

Une étudiante non voilée expulsée de la classe à Marrakech


Si c'est juste en cours de religion faut pas qu'elle joue les étonnés. Même les petites pré pubères mettent le voile dans ces cours alors une adulte la question devrait même pas se poser.
 

Slavanitch

la terre est plate
Et s attaché les cheveux en chignon et mettant un bonnet pour que le foulard ne glisse pas?

Et juste pour info daesh dit au femme de porté le niqab
Donc elles ne portent pas deux foulard

les wahabites si
Daesh vont encore plus loin
mais c'est le wahabisme qui a enfanté daesh

un foulard qui glisse ?:D lol
 
Haut