Une femme agressée par des salafistes à Rabat pour sa robe

Je vais pas dire que je suis d'accord avec ce qu'ils ont fait mais c'est plus facile pour les femmes de changer leur manière de s'habiller que de changer la mentalité de tous les hommes marocains, le Maroc n'est pas fait pour ce genre d'habits. En Europe et aux USA pleins de femmes voilées ont été agressée ou tuée et on n'a jamais rien dit donc je ne vois pas pourquoi crier au scandale maintenant...

Tu crois ça?

Il y a des idiots partout. Mais ils ne courent pas en groupe. :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ma cousine depuis qu'elle fréquente des salafistes a completement perdu la tête, elle parle plus que de religion, de chetane, que tout ceux qui ecoutent la musique vont bruler en enfer, tte la journée elle regarde la chaine des barbus et écoute les chants coraniques

un de ces jours, on va la retrouver dans un asile, elle a changé de comportement et tout le monde s'inquiéte, elle habille ses petites filles de 8 ans tout en noir et le voile bien sur

sa fille qui porte la burka arrête pas de la sermoner et de lui faire de la morale religieuse, pas etonnant qu'elle en est arrivé a ce point la : (

et dire que c'était une fille pleine de vie, dans les mariages elle dansait, et maintenant si elle entend de la musique dans un mariage, elle comme a crier :eek:

la morale c'est que tout abus méne a des dérives

Ce qui est tragique, c'est qu'il n'y a pas (ou pas suffisament) de centres de therapie anti-sectes, pour defaire l'effet de ce lavage de cerveau. :(
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
En france, on legifere meme sur ce sujet... Cf la loi anti-burqa...

Je ne vois pas pourquoic a te surprend...

C'est dans le meme registre, sauf dans le sens inverse...
Rien, mais absolument rien à voir. Belle tentative de justifier l'horreur mais cela ne tient pas la route.
En France, c'est une loi que seuls les forces de l'ordre ont droit d'appliquer. Elle se traduit par une amende et non un lynchage par une bande de barbares d'un autre âge.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Rien, mais absolument rien à voir. Belle tentative de justifier l'horreur mais cela ne tient pas la route.
En France, c'est une loi que seuls les forces de l'ordre ont droit d'appliquer. Elle se traduit par une amende et non un lynchage par une bande de barbares d'un autre âge.

Selon toi, ca a rien a voir...

A mes yeux, ca correspond tout a fait...

C'est pour ca que je suis pour les libertes personnelles...

et si on est contre cette loi en France et contre les agression de femme en burka tu nous autorise à être contre l'équivalent au bled ?

Qu'est ce que tu racontes ?
Je crois voir ou tu veux en venir... :confused:

Tu penses que je suis "pour", alors ?

Je ne sais pas ce qui te fait dire ca...

Perso, je suis pour les libertes individuelles... Qu'elles soient de valeurs "occidentales" ou "orientales"... Personne ne detient la Verite absolue pour pouvoir decider de la meilleure facon de s'habiller... C'est une question qui DOIT rester personnelle...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Selon toi, ca a rien a voir...

A mes yeux, ca correspond tout a fait...

C'est pour ca que je suis pour les libertes personnelles...
En ce qui concerne ce topic, ce sont des barbares qui font leur loi eux même. Cela ne correspond à rien d'autre que de la délinquence. Faire le parallèle avec la burka en France n'a aucun sens.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
En ce qui concerne ce topic, ce sont des barbares qui font leur loi eux même. Cela ne correspond à rien d'autre que de la délinquence. Faire le parallèle avec la burka en France n'a aucun sens.

Tu dois avoir une vision limitée des choses, alors.

Parcequ'il s'agit bien de liberté individuelle dans les deux cas... Et ne pas le voir, me parait à la limite de la mauvaise foi.

Alors dire que ca n'a aucun sens de mettre en parallèle les deux situations qui condamnent toutes les deux les libertes individuelles pour une question d'accoutrement et de referentiels socio-culturels... Ca ne me convainc pas pour un sou...

Mais bon, chacun sa perception des choses, hein !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu dois avoir une vision limitée des choses, alors.

Parcequ'il s'agit bien de liberté individuelle dans les deux cas... Et ne pas le voir, me parait à la limite de la mauvaise foi.

Alors dire que ca n'a aucun sens de mettre en parallèle les deux situations qui condamnent toutes les deux les libertes individuelles pour une question d'accoutrement et de referentiels socio-culturels... Ca ne me convainc pas pour un sou...

Mais bon, chacun sa perception des choses, hein !
A chacun sa vision de la "mauvaise foi".
Le topic relate des faits criminels accomplis par une bande de sauvages et tu veux les mettre en parallèle avec une LOI. Cherchez l'erreur.
 

memoLi

Bladinaute averti
selamun aleykum

en europe la femme musulmane est constamment stigmatisée pour son voile ou sa façon de s'habiller...

vous vous attendiez à quoi?

à ce qu'aucuns musulmans qui ont encore un peu d'honneur ne fasse pas la même chose en terres musulmanes contre certaines femmes déshabillées?

c'est le retour de manivelle, faut pas pleurer comme ça....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En ce qui concerne ce topic, ce sont des barbares qui font leur loi eux même. Cela ne correspond à rien d'autre que de la délinquence. Faire le parallèle avec la burka en France n'a aucun sens.

Pour etre tres precis, la parellele de la loi anti-burka en France, c'est la loi foulard-obligatoire en Iran. Dans les deux cas, une entrave grave a la liberte individuelle... meme si elle est dans les deux cas le resultat d'une loi liberticide. Dans le cas de ces salafistes enrages au Maroc qui font les lois privees comme ca leur plait, tu as raison, ce n'est pas exactement comparable.
 

memoLi

Bladinaute averti
Pour etre tres precis, la parellele de la loi anti-burka en France, c'est la loi foulard-obligatoire en Iran. Dans les deux cas, une entrave grave a la liberte individuelle... meme si elle est dans les deux cas le resultat d'une loi liberticide. Dans le cas de ces salafistes enrages au Maroc qui font les lois privees comme ca leur plait, tu as raison, ce n'est pas exactement comparable.

rien à voir, l'iran est un pays théocratique,dirigé par des mollah...

le jour où la france dira qu'elle est théocratique,alors on pourra faire ce parallèle...

la france est-elle théocratique ?
non...

elle est garante des libertés individuelles, sauf pour les musulmanes...

c'est une forme de fascisme déguisé en réalité....
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
A chacun sa vision de la "mauvaise foi".
Le topic relate des faits criminels accomplis par une bande de sauvages et tu veux les mettre en parallèle avec une LOI. Cherchez l'erreur.

Tu vois le fait criminel. Et tu t'arretes la.
Moi, j'y vois un fait criminel du a une personne qui veut appliquer son droit a la liberté individuelle. Liberte individuelle et ses limites face aux referentiels socio-culturels du pays.
ET j'y vois aussi des personnes qui sont choquees que l'on puisse outre passer les libertes individuelles du a un vetement dans un referentiel donné.

Ces memes personnes qui etaient pour legiferer sur la burqa.

Et, oui, j'y vois un antagonisme.

A croire que la nudite, est plus noble a defendre que le fait de vouloir se couvrir.

Et si tu n'y vois pas de relation a ces deux sujets, peut etre a tu une vision trop etriquee des choses, sans vouloir etre offensante, bien sur.

Et je t'avoue que c'est de ne pas faire le lien avec ces deux faits tres proches qui me parait bizarre. Je n'y vois pas du tout de HS... Bien au contraire...

La liberte individuelle a ses limites dans les referentiels de valeur de bcp. Et je le constate...

Mais bon chacun sa perception des choses, hein.

On est juste la pour echanger sur nos visions des choses. :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pour etre tres precis, la parellele de la loi anti-burka en France, c'est la loi foulard-obligatoire en Iran. Dans les deux cas, une entrave grave a la liberte individuelle... meme si elle est dans les deux cas le resultat d'une loi liberticide. Dans le cas de ces salafistes enrages au Maroc qui font les lois privees comme ca leur plait, tu as raison, ce n'est pas exactement comparable.

C'est rigolo d'avoir un arbitre.

Merci, mr l'arbitre... :)

"pas exactement comparable"... J'adore !!! :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu vois le fait criminel. Et tu t'arretes la.
J'aurais pu ne pas m'arrêter la en effet. J'aurais pu utiliser la vraie mauvaise foi et dire que c'est une conséquence de l'islam (par exemple).
Moi, j'y vois un fait criminel du a une personne qui veut appliquer son droit a la liberté individuelle.
Excellent. C'est de sa faute à cette spice di kounasse. Je l'attendais celle-la mais de la part d'un "pseudo" mec.
Liberte individuelle et ses limites face aux referentiels socio-culturels du pays.
C'est réglementé par des lois.
ET j'y vois aussi des personnes qui sont choquees que l'on puisse outre passer les libertes individuelles du a un vetement dans un referentiel donné.
Et, bien évidemment, quand on est choqué, on tape, dénude et humilie l'auteur.
Ces memes personnes qui etaient pour legiferer sur la burqa.Et, oui, j'y vois un antagonisme.
Légiférer = Faire des lois. Pas se comporter en chiens de meute.
A croire que la nudite, est plus noble a defendre que le fait de vouloir se couvrir.
Nudité. Elle était donc nue et les abrutis ont tenté de la couvrir.
J'aurais aimé continuer un débat constructif mais pas ainsi.
Bonne fin de journée.
 
Tu dois avoir une vision limitée des choses, alors.

Parcequ'il s'agit bien de liberté individuelle dans les deux cas... Et ne pas le voir, me parait à la limite de la mauvaise foi.

Alors dire que ca n'a aucun sens de mettre en parallèle les deux situations qui condamnent toutes les deux les libertes individuelles pour une question d'accoutrement et de referentiels socio-culturels... Ca ne me convainc pas pour un sou...

Mais bon, chacun sa perception des choses, hein !

La loi se respecte.

Qui peut décider des lois dans un pays?

Qui peut faire appliquer les lois dans un pays?

Toute agression est une violation de la loi.....partout dans le monde.
 

Ruh75

VIB
La loi se respecte.

Qui peut décider des lois dans un pays?

Qui peut faire appliquer les lois dans un pays?

Toute agression est une violation de la loi.....partout dans le monde.
Je suis d'accord avec ça, la loi est la loi il faut respecter les règles du jeu partout dans le monde. Si les musulmans d'Europe sont pour le droit à la burqa alors qu'ils essayent de modifié la loj par les voix légale.
Mais inversement si le Maroc devait un jour imposer un type vestimentaire je ne veut pas entendre des européens crier au scandale, chacun légifère par et pour son peuples. Or je remarque que le non respect des règles du jeu sont bien souvent le fait des "occidentaux", ils ont même inventer le droit d'ingérence c'est dire combien ils transgressent
 
Je ne vois pas pourquoi à l'étranger les GENS (et je parle pas des forces de l'ordre) agressent (verbalement ou physiquement) des femmes "couvertes " et on trouve ça normal, alors que ça choque tout le monde quand c'est l'inverse qui se produit...c'est des trucs qui arrivent tout le temps et qui ne vont jamais cesser d'arriver et dans les 2 sens, en plus là on en fait tout un plat juste à cause de sa robe, pleins de filles et de femmes voilées se font agresser et personne n'en parle...
 
Je ne vois pas pourquoi ça choque tout le monde, si c'était une femme voilée tout le monde s'en ficherait, des gens consevateurs et qui défendent leur culture y'en a partout dans le monde, je dis pas que je suis d'accord avec eux mais ça ne doit pas vous choquer, en France les filles voilées sont souvent agressées (physiquement ou verbalement) et pas que par les forces de l'ordre... les gens défendent tellement les libertés individuelles qu'ils oublient nos origines, ces libertés doivent être dans les 2 sens, à l'étranger le voile est interdit au travail et dans les écoles alors qu'au Maroc dès qu'on dit que les filles doivent un peu plus se couvrir tout le monde crie au scandale...
Et biensûr PERSONNE ne parle des femmes voilées à qui on interdit de travailler au MAROC juste pour ne pas faire peur aux touristes, elle est où la liberté ?
 
Le sujet porte sur des individus......

Toute agression, toute violence, est hors la loi.....partout dans le monde. Non????????

Pour ce qui concerne les pays et le droit d'ingérence.....tu t'adresses à l'ONU. :)
 

ibntatou

Viva Montréal
moi je crois quelle a courue après ce quelle a eu comment elle pense !!! elle se doutais pas quelle allais détourné les regards de tout monde quelle mettre sais vêtement court chez elle dans sa maison mais le respect devant les autres et surtout devant ces frères et soeurs Musulman moi je suis convertie et je comprend pas qu'une musulmane de naissance peuve penser de ce dénuder comme sa le Maroc c pas le canada ou l Europe meme que tout sois partout dans le monde tu restes Musulmane alors respect Allah partout
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je ne suis pas contre ce qui se passe en Europe tant que ça reste en Europe, chacun légifère pour son pays.
Taliban est sensé être une insulte ? Les français disent que la religion doit rester dans la sphère privée, moi je considère qu'on peut s'habillait comme on veut chez soi mais que dehors on est pas seule et qu'il y a des règles de bonne conduite qui doivent être respecter.
Mais ne sois pas choquer malheureusement ton avis est majoritaire, dommage pour la pudeur.


bien oui la regle c'est le respect de l autre...si une femme a envie de mettre une mini jupe ca la regarde.... tu n es pas sa femme....je ne vois pas pourquoi s occuper de la vie des autres?
 
bien oui la regle c'est le respect de l autre...si une femme a envie de mettre une mini jupe ca la regarde.... tu n es pas sa femme....je ne vois pas pourquoi s occuper de la vie des autres?

ecoute mon pote , le maroc , c est une terre d islam, tu te trinbale a poils dans ta maison , il y a aucun souci.

Par contre , dans l espace public, chaque personne marocaine ou etrangere doit s habiller corectement.

Je suis pour la pédagogie envers ses égarés provocatrice , pas pour la violence mais une part de responsabilité dans ce fait divers inconbe a la jeune fille.

D ailleurs connaissant les policiers du bled et le motif pour lequels il ont été interperllés, les salaf n ont pas du passer bcp de temps au commissariat.

Le maroc musulman, tu l aime ou tu le quitte.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam,

A force de voir le haram partout voilà ce qui arrive , on fabrique des frustrés , des ignares , qui ne savent réfléchir qu'en imaginant le mal partout et bien entendu par le corps
Ces gens là même en jellaba il t'agresse car parait-il elle n'est pas conforme et peux là aussi attirer tout ces pervers merci à tout ces intégriste et cette pensé obscure de faire de nous des sous êtres et de faire des hommes des animaux qui ne peuvent voir un bout de chaire sans sentir monter en eux ......:D

Le Maroc ne doit pas tomber dans ses extrêmes , sinon il ira à sa perte
 
ecoute mon pote , le maroc , c est une terre d islam, tu te trinbale a poils dans ta maison , il y a aucun souci.

Par contre , dans l espace public, chaque personne marocaine ou etrangere doit s habiller corectement.

Je suis pour la pédagogie envers ses égarés provocatrice , pas pour la violence mais une part de responsabilité dans ce fait divers inconbe a la jeune fille.

D ailleurs connaissant les policiers du bled et le motif pour lequels il ont été interperllés, les salaf n ont pas du passer bcp de temps au commissariat.

Le maroc musulman, tu l aime ou tu le quitte.

En suivant ton raisonnement, la France n'est pas terre d'islam et donc.....
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
une part de responsabilité dans ce fait divers inconbe a la jeune fille.
Une part ? Que dis-tu ? C'est la totale responsabilité qui lui incombe mais, patience. Un jour elles vous feront bouffer vos frustrations jusqu'à le dernière miette.
En "terre d'islam" à la sauce rifaine, j'ai vu des mecs se balader en maillot de bain en plein centre ville sans être inquiétés et ce sont les mêmes qui obligent leur soeur à mettre un truc sur la tête avant d'aller emmener le pain au four.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une part ? Que dis-tu ? C'est la totale responsabilité qui lui incombe mais, patience. Un jour elles vous feront bouffer vos frustrations jusqu'à le dernière miette.
En "terre d'islam" à la sauce rifaine, j'ai vu des mecs se balader en maillot de bain en plein centre ville sans être inquiétés et ce sont les mêmes qui obligent leur soeur à mettre un truc sur la tête avant d'aller emmener le pain au four.
ne mélangeons pas les choses cher ami, ne tombons pas dans le panneau de la diabolisation, les femmes ne se font pas agressées et découpées que par des barbus :)

je ne cautionne point ce qui s'est passé, et si je n'aimerais pas être à la place de cette femme :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que tu sois nouvelle musulmane ou que tu sois musulmane de culture chacun est encore libre de ses mouvements du moment que tu respectes les lois en vigueur dans le pays dans lequel tu résides!

Du moment que tu portes atteinte à la liberté d'autrui alors il y a problème!

L'Islam nous ordonne de pas nuire à autrui il me semble.

Elle a couru après quoi au fait? vous connaissez la personne? vous êtes dans sa tête et son coeur, savez vous si elle est croyante d'ailleurs?

M'enfin c'est les nouveaux musulmans qui viennent d'entrer dans le dine les plus intolérants en Europe je parle bien entendu! :confused:


moi je crois quelle a courue après ce quelle a eu comment elle pense !!! elle se doutais pas quelle allais détourné les regards de tout monde quelle mettre sais vêtement court chez elle dans sa maison mais le respect devant les autres et surtout devant ces frères et soeurs Musulman moi je suis convertie et je comprend pas qu'une musulmane de naissance peuve penser de ce dénuder comme sa le Maroc c pas le canada ou l Europe meme que tout sois partout dans le monde tu restes Musulmane alors respect Allah partout
 
Haut