Une femme en niqab et son enfant de 13 mois violemment agressés dans un zoo

Le voile ou le niqab n'a jamais fait partie des 5 piliers de l'Islam et donc du culte ;)

Non, mais le culte en islam ne s'arrête pas à 5 choses. Y a 5 pilliers et d'autres règles cultuelles et diverses interprétations basées SUR les textes. Donc ce n'est ni à toi ni à moi d'aller dire à une femme en niqab qu'elle pratique mal. C'est pas à nous de décider de ça, c'est personnel.


C'est oublier la loi contre le prosélytisme religieux au Maroc ou en Algérie, par exemple, et certains ont été condamnés ou expulsés pour possession de bibles...

D'accord mais est-ce le cas dans les autres pays ? En Algérie je ne sais pas mais en tout cas au Maroc les minorités juives et chrétiennes (ces dernières doivent être rares) peuvent pratiquer en toute liberté.

Donc pour toi, se promener dans la rue totalement masqué et dissimulé ne pose pas de problème ?

Non. Mes grandes tantes portaient le litham, mon arrière-grand mère le hayek et ainsi que la plupart de leurs consoeurs et ca n'a jamais posé de problèmes. C'est une question d'habitude et d'ouverture d'esprit. C'est tout. La France est trop habituée aux clichés sur l'islam et les musulmans et l'actualité n'arrangant pas les choses, elle a peur. Ce qui se comprend. Mais ça ne justifie pas.
Il faut savoir aller au delà des préjugés et de ses peurs.



Ils auraient très bien pu commettre leurs actes sans mais à force d'entendre dire que le niqab peut servir à ce genre de choses, ils n'ont pas hésité! Ca n'est jamais arrivé avant tout ce débat... A se poser des questions sur la véracité des faits. D'ailleurs où en est l'affaire ?



Ouaips : des amis dans facebook ou inter salafistes...

Détrompe toi . C'est triste de rester dans ses clichés quand même.
 
Il faut, tôt ou tard, aborder ce problème vestimentaire en islam. Comment doit-on s'habiller? Que ce soit dans des pays arabo-musulmans ou dans des pays étranges ça pose problème. Et venir ici pleurer le sort de quelqu'un qui le mérite ne touche en rien à cette vrai question de fond.
Et cette question sous-entend une autre question, doit-on vivre notre foi comme elle était vécue au 7e siècle?
Moi je suis de ceux qui disent que non, le monde a changé, la culture aussi. Le voile n'a plus du tout la même signification.

Mais les croyances sont personnelles! Que tu veuilles une pratique différente ne concerne et n'engage que toi. On pourra jamais imposer à une personne une manière de pratiquer sa foi! C'est personnel!
 
Les saris, les turbans, les djellabas, les t-shirt/jeans, les baggys, la mode jamaicaine, la mode japonaise/manga, les tuniques chinoises... tout ça ne fait pas partie de la culture française. Mais contrairement à la femme en niqab, les gens qui sont adeptes de ces vêtements peuvent continuer à les porter bien qu'ils soient étrangers à la conception culturelle française.

Comme Marcus Cubitus, tu ne parles que de ce qui t'arrange...

C'est pas parce qu'on est en France, qu'il faut s'habiller comme un Français. Dans certains pays musulmans, la femme en mini-jupe côtoie celle en niqab, j'imagine que tu encourageras une loi interdisant la mini-jupe car contraire à la conception culturelle des pays en question, n'est-ce pas...
les mode jamaicaine , des baggys , des tuniques chinoises ect ne sont pas pour les gens porteuse d'idéologie malsaine , c'est aussi simple que ça
 
On a 1 témoignage d'une femme qui dit avoir été agressée.
Mais on n'a pas le témoignage des supposés agresseurs.

Comment alors peux-tu tirer des conclusions sur la véracité de ce témoignage ou tout simplement de la façon dont ça s'est passé ?

Si je raconte partout, sur ce forum, que tu m'as insulté en MP avec des propos racistes, j'espère que l'on viendra te poser la question de savoir si c'est vrai ou pas avant de t'embarquer chez les flics ;)

Euh, la différence, c'est que là il y a eu des témoins... qui sont même intervenus.
 

Naveen

VIB
Mais les croyances sont personnelles! Que tu veuilles une pratique différente ne concerne et n'engage que toi. On pourra jamais imposer à une personne une manière de pratiquer sa foi! C'est personnel!

Non ce n'est pas personnel dans la mesure où certains vêtements sont porteurs d'une idéologie et d'un message. Surtout quand celui-ci est la manifestation concrète de certaines interprétations et de certains textes.

Le niqab n'est que la partie émergée de l'iceberg.
 
Mais les croyances sont personnelles! Que tu veuilles une pratique différente ne concerne et n'engage que toi. On pourra jamais imposer à une personne une manière de pratiquer sa foi! C'est personnel!

personnel oui quand tu es dans ta maison en famille c est la loi de DIEU
quand tu mets le pied dehors c est la loi de la Republique
Akhenaton du groupe IAM
il a pas tort non ?
 
les mode jamaicaine , des baggys , des tuniques chinoises ect ne sont pas pour les gens porteuse d'idéologie malsaine , c'est aussi simple que ça

Si! Il y a aussi des choses choquantes dans les religions/cultures d'où viennent et s'inspirent ces tenues! Et pour les baggy/t-shirt/jeans américains, il y a le capitalisme derrière et pour beaucoup le capitalisme est malsain!

C'est juste que l'islam fait plus de bruit pour des raisons purement politiques à cause de ce qui s'est passé le 11/9, l'Irak, l'Afghanistan etc.

C'est pas de la faute des femmes en niqab si les gens ne veulent pas chercher plus loin que leurs préjugés et font des amalgames!
 
Non ce n'est pas personnel dans la mesure où certains vêtements sont porteurs d'une idéologie et d'un message. Surtout quand celui-ci est la manifestation concrète de certaines interprétations et de certains textes.

Le niqab n'est que la partie émergée de l'iceberg.

porteur d idéologie, tu as raison c est juste
 

Naveen

VIB
personnel oui quand tu es dans ta maison en famille c est la loi de DIEU
quand tu mets le pied dehors c est la loi de la Republique
Akhenaton du groupe IAM
il a pas tort non ?

Effectivement.

S'enfermer dans sa chambre et prier Dieu à l'abri de tous, c'est personnel.

Porter un vêtement au sein d'une société et créer un lien avec l'autre, ce n'est plus personnel mais symbolique et social.
 
Non ce n'est pas personnel dans la mesure où certains vêtements sont porteurs d'une idéologie et d'un message. Surtout quand celui-ci est la manifestation concrète de certaines interprétations et de certains textes.

Le niqab n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Un message qu'elles se sont appropriée alors, je ne vois pas en quoi ça change du fait que c'est un choix personnel, elles ont choisit surtout quand bien souvent je constate que leur famille et entourage n'ont rien avoir avec cette pratique ...qu'on soit pour ou contre, c'est un choix personnel...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa aleykom salam wa rahmatollah wa barakatoh

C'est bizarre d'écrire ça à la fin...J'ai déjà remarqué qu'on salue et on répond à soi-même une fois qu'on a terminé...Bref, ça ne se dit pas en arabe...

Mis à part ce petit HS, je crois qu'ils n'ont pas le droit de l'agresser, c'est absurde et vraiment trop pathétique.S'ils ne veulent pas d'une ninja dans les parages, alors ils n'ont qu'à faire en sorte pour qu'on lui colle un PV. C'est méchant,certes, mais moins violent.

Par contre, je ne sais pas ce que tu veux dire par "traquer" les coupables...
 

Naveen

VIB
Un message qu'elles se sont appropriée alors, je ne vois pas en quoi ça change du fait que c'est un choix personnel, elles ont choisit surtout quand bien souvent je constate que leur famille et entourage n'ont rien avoir avec cette pratique ...qu'on soit pour ou contre, c'est un choix personnel...

Le choix est personnel, mais la manifestation de l'idée ne l'est plus. Puisque les éléments extérieurs voient cette manifestation. Dès lors l'individu n'est plus à présenter comme une entité seule, mais plutôt comme un élément au milieu d'autres. Donc tout le monde est concerné.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Si! Il y a aussi des choses choquantes dans les religions/cultures d'où viennent et s'inspirent ces tenues! Et pour les baggy/t-shirt/jeans américains, il y a le capitalisme derrière et pour beaucoup le capitalisme est malsain!

C'est juste que l'islam fait plus de bruit pour des raisons purement politiques à cause de ce qui s'est passé le 11/9, l'Irak, l'Afghanistan etc.

C'est pas de la faute des femmes en niqab si les gens ne veulent pas chercher plus loin que leurs préjugés et font des amalgames!

Comment peut-tu comparer une idéologie avec une religion?
De plus, ce n'est parce que les extrémistes sont montrés du doigt pour de mauvaises raisons qu'ils sont des anges, loin de là.
 
Un message qu'elles se sont appropriée alors, je ne vois pas en quoi ça change du fait que c'est un choix personnel, elles ont choisit surtout quand bien souvent je constate que leur famille et entourage n'ont rien avoir avec cette pratique ...qu'on soit pour ou contre, c'est un choix personnel...

oui mais encore une fois un choix personnel ne te donne pas le droit de ne pas respecter la loi
 
personnel oui quand tu es dans ta maison en famille c est la loi de DIEU
quand tu mets le pied dehors c est la loi de la Republique
Akhenaton du groupe IAM
il a pas tort non ?

En Inde, pays laïque, toutes les religions se côtoient, on ne demande pas aux gens de mettre une partie de leur identité au placard quand ils sortent et de la récupérer plus tard, n'est-ce pas Creole ?

Pratiquer sa religion et respecter les lois de son pays n'est pas incompatible. Le problème c'est quand le pays ne respecte pas ses propres lois et fait passer de force des lois liberticides, contraire à sa constitution même, contraire au droit de l'union européenne à laquelle il appartient...
 
Si! Il y a aussi des choses choquantes dans les religions/cultures d'où viennent et s'inspirent ces tenues! Et pour les baggy/t-shirt/jeans américains, il y a le capitalisme derrière et pour beaucoup le capitalisme est malsain!

C'est juste que l'islam fait plus de bruit pour des raisons purement politiques à cause de ce qui s'est passé le 11/9, l'Irak, l'Afghanistan etc.

C'est pas de la faute des femmes en niqab si les gens ne veulent pas chercher plus loin que leurs préjugés et font des amalgames!
la france est un pays capitaliste depuis l'aube de l'ère industrielle , par contre c'est pas un pays islamique
le discours et l'idéologie des femmes en burka et de leurs entourages est clairement un acte de guerre contre les non musulmans , il était temps qu'ils se défendent un peu (sans violence ) et adopte une législation agressive contre ces gens dont personne ne veut
 

Naveen

VIB
En Inde, pays laïque, toutes les religions se côtoient, on ne demande pas aux gens de mettre une partie de leur identité au placard quand ils sortent et de la récupérer plus tard, n'est-ce pas Creole ?

Pratiquer sa religion et respecter les lois de son pays n'est pas incompatible. Le problème c'est quand le pays ne respecte pas ses propres lois et fait passer de force des lois liberticides, contraire à sa constitution même, contraire au droit de l'union européenne à laquelle il appartient...

La France, ce n'est pas l'Inde. Et on ne demande pas de mettre sa religion au placard dans la mesure où le port du niqab n'est pas une prescription religieuse. Dès lors on peut aisément pratiquer sa religion tout en étant dans le cadre de la loi.
 
En Inde, pays laïque, toutes les religions se côtoient, on ne demande pas aux gens de mettre une partie de leur identité au placard quand ils sortent et de la récupérer plus tard, n'est-ce pas Creole ?

Pratiquer sa religion et respecter les lois de son pays n'est pas incompatible. Le problème c'est quand le pays ne respecte pas ses propres lois et fait passer de force des lois liberticides, contraire à sa constitution même, contraire au droit de l'union européenne à laquelle il appartient...
l'inde est régulièrement secoué par des violentes émeutes inter-religieuse , la coexistence de la diversité religieuse ne fonctionne pas , c'est d'ailleurs pour cela que les musulmans ont crée le pakistan
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Effectivement.

S'enfermer dans sa chambre et prier Dieu à l'abri de tous, c'est personnel.

Porter un vêtement au sein d'une société et créer un lien avec l'autre, ce n'est plus personnel mais symbolique et social.
Lorsqu'une république contrôle le vêtement du citoyen ( ou mieux formulé: le vêtement de certains citoyen ), se cacher au sein d'une société pour être accepté, j'appelle ça une dictature sociale.

Différents groupes dans la société ont leur propres comportement social et symbolique.
 
Comment peut-tu comparer une idéologie avec une religion?
De plus, ce n'est parce que les extrémistes sont montrés du doigt pour de mauvaises raisons qu'ils sont des anges, loin de là.

Ce sont des ensembles de croyances toutes deux.

Et je répète, le sari est lié à l'hindouisme et peut revêtir des symbolismes religieux. L'hindouisme contient aussi des choses violentes et choquantes, surtout envers les femmes.

Les dreedlocks sont liés à la religion Rastafari, et cette religion contient aussi des parts sombres.

L'habit gothique est lié à un mode de pensée qui peut paraître macabre et violent pour beaucoup.

Les t-shirt/jean/baggy sont des purs produits de la culture américaine capitaliste de ces deux derniers siècles et le capitalisme aussi fait des ravages dans le monde et le capitalisme aussi a ses détracteurs.

On veut tout remettre sur le dos de l'islam et de ses adeptes, on veut toujours justifier des lois liberticides en disant que c'est parce que l'idéologie associée est dangereuse mais comme toujours il y a un deux poids deux mesures évident dans ce pays.
 
Le choix est personnel, mais la manifestation de l'idée ne l'est plus. Puisque les éléments extérieurs voient cette manifestation. Dès lors l'individu n'est plus à présenter comme une entité seule, mais plutôt comme un élément au milieu d'autres. Donc tout le monde est concerné.

Mais à ce moment là toute tenue revêt de cette dimension (idéologie ou illustration d'un mode de vie) du simple baggy arrivant à la moitié des fesses à la tenue punk en passant par le hijab classique ou les personnes adeptent de tenue du 19 eme siècle (si si ça existe)...maintenant une tenue en particulière bien mise en valeur médiatiquement parlant, suscite une certaine agressivité ...
 
En Inde, pays laïque, toutes les religions se côtoient, on ne demande pas aux gens de mettre une partie de leur identité au placard quand ils sortent et de la récupérer plus tard, n'est-ce pas Creole ?

Pratiquer sa religion et respecter les lois de son pays n'est pas incompatible. Le problème c'est quand le pays ne respecte pas ses propres lois et fait passer de force des lois liberticides, contraire à sa constitution même, contraire au droit de l'union européenne à laquelle il appartient...

Je n ai pas d'info sur la burqa en Inde, j y vais bientôt je me renseignerai
le contexte culturel et religieux n est pas le même, c est un pays de plus 1 milliard d habitants
confronté au extrêmes hindous et musulmans.
Pour la france, tu sais tres bien qu il y a des reseaux de fondamentalistes qui sont prets a tout pour mettre leurs lois avant les celles de la République
Bon je vais pas encore débattre, mais la grande majorité rejette le niqab, on ne communique pas avec un visage caché, sinon on reste chez soi
arretons ces extremes stupides, ces interpretations des sourates hors contexte
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Le choix est personnel, mais la manifestation de l'idée ne l'est plus. Puisque les éléments extérieurs voient cette manifestation. Dès lors l'individu n'est plus à présenter comme une entité seule, mais plutôt comme un élément au milieu d'autres. Donc tout le monde est concerné.
C'est le principe de la liberté individuel....

Toute personne a le droit de s'exprimer et d'être différent.

Personnellement, cela effraye lorsque je vois des gothiques tout en noir avec un maquillage blanc noir et rouge. Et leurs accessoires et symboles macabres.

Est-ce pour autant qu'ils n'ont pas le droit de manifester leurs propres idées? leur propres personnalités?

Malgré que les éléments extérieurs voient cette manifestation et que ça leur déplait, rien n'enlève à ses personnes de s'habiller ou de se déshabiller comme ils veulent à l'extérieur et non seulement chez eux!
 
l'inde est régulièrement secoué par des violentes émeutes inter-religieuse , la coexistence de la diversité religieuse ne fonctionne pas , c'est d'ailleurs pour cela que les musulmans ont crée le pakistan

A cause du voile que portent les musulmanes ?
A cause des turbans et épées que portent les sikhs ?
A cause des bindis des Hindous ?
A cause des habits des bouddhistes ?
A cause des croix des chrétiens ?

Si, la coexistence fonctionne, des gens de différentes religions étudient, travaillent et vivent ensemble au quotidien, et ce ne sont pas quelques conflits purement politiques par ci par là qui vont ébranler cette harmonie dans un pays habité par plus d'1 milliard d'habitants.

Ce n'est pas en supprimant toutes les visibilités religieuses qu'on va atténuer les conflits.
 
Ce sont des ensembles de croyances toutes deux.

Et je répète, le sari est lié à l'hindouisme et peut revêtir des symbolismes religieux. L'hindouisme contient aussi des choses violentes et choquantes, surtout envers les femmes.

Les dreedlocks sont liés à la religion Rastafari, et cette religion contient aussi des parts sombres.

L'habit gothique est lié à un mode de pensée qui peut paraître macabre et violent pour beaucoup.

Les t-shirt/jean/baggy sont des purs produits de la culture américaine capitaliste de ces deux derniers siècles et le capitalisme aussi fait des ravages dans le monde et le capitalisme aussi a ses détracteurs.

On veut tout remettre sur le dos de l'islam et de ses adeptes, on veut toujours justifier des lois liberticides en disant que c'est parce que l'idéologie associée est dangereuse mais comme toujours il y a un deux poids deux mesures évident dans ce pays.

Les vedas de l Inde n enseigne pas la violence aux femmes, mais je confirme tes dires, une partie des hindous maltraitent leurs femmes avec une grande violence, et d 'ailleurs ce sont des associations féminines qui se battent contre ca
 

Naveen

VIB
C'est le principe de la liberté individuel....

Toute personne a le droit de s'exprimer et d'être différent.

Personnellement, cela effraye lorsque je vois des gothiques tout en noir avec un maquillage blanc noir et rouge. Et leurs accessoires et symboles macabres.

Est-ce pour autant qu'ils n'ont pas le droit de manifester leurs propres idées? leur propres personnalités?

Malgré que les éléments extérieurs voient cette manifestation et que ça leur déplait, rien n'enlève à ses personnes de s'habiller ou de se déshabiller comme ils veulent à l'extérieur et non seulement chez eux!

Admettons le principe de liberté individuelle.

Maintenant dis-moi: porter le niqab malgré la loi et susciter des réactions (disproportionnées et injuste, on est d'accord) hostiles, cela profite à qui?
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Salam aleykom wa rahmatollah wa barakatoh,

Le 16 Avril 2011, une femme portant le niqab et son fils de 13 mois ont été violemment pris à parti par trois individus-deux hommes et une femme- dans un zoo de Seine et Marne. Les agresseurs l’ont insultée, agressée physiquement et lui ont arraché son niqab, estimant que celle-ci n’était pas en droit de se trouver en ce lieu. Ils l’ont également plaqué contre un grillage, alors que celle-ci portait son enfant dans ses bras.

Des témoins de la violence de cette scène sont alors intervenus pour s’interposer, entrainant la fuite des agresseurs. La victime s’est immédiatement rendue au commissariat afin d’y déposer plainte pour violences aggravées et insultes à caractère racial.

A la vue de la montée de l'islamophobie en France, un groupe de musulmans - Forsane Alizza - prêchant le Tawhid et souhaitant revenir au Coran et à la Sounnah a décidé de prendre les devant face au deux poids deux mesures de la société. Les frères du groupe on prévu de se mobiliser ce week-end pour traquer les agresseurs de la jeune femme.

Si vous habitez en région parisienne et que vous voulez vous rendre utile à la communauté, vous pouvez contacter le 06 38 32 05 91, hafidhakom Allah.

Wa aleykom salam wa rahmatollah wa barakatoh


Se mobiliser ce week end pourquoi faire ? Faire vous même justice ?
On sait comment ce genre de mobilisation se termine !

Y à les services de police pour ça !
 
A cause du voile que portent les musulmanes ?
A cause des turbans et épées que portent les sikhs ?
A cause des bindis des Hindous ?
A cause des habits des bouddhistes ?
A cause des croix des chrétiens ?

Si, la coexistence fonctionne, des gens de différentes religions étudient, travaillent et vivent ensemble au quotidien, et ce ne sont pas quelques conflits purement politiques par ci par là qui vont ébranler cette harmonie dans un pays habité par plus d'1 milliard d'habitants.

Ce n'est pas en supprimant toutes les visibilités religieuses qu'on va atténuer les conflits.

YouTube - destruction de la mosquée d'Ayodhya - Ayodhya mosque destruction 06.12.1992


les tensions sont palpable en europe mais il y a pas encore 200 ou 1000 morts chaque matin
 
A cause du voile que portent les musulmanes ?
A cause des turbans et épées que portent les sikhs ?
A cause des bindis des Hindous ?
A cause des habits des bouddhistes ?
A cause des croix des chrétiens ?

Si, la coexistence fonctionne, des gens de différentes religions étudient, travaillent et vivent ensemble au quotidien, et ce ne sont pas quelques conflits purement politiques par ci par là qui vont ébranler cette harmonie dans un pays habité par plus d'1 milliard d'habitants.

Ce n'est pas en supprimant toutes les visibilités religieuses qu'on va atténuer les conflits.

avec tout le respect que j ai pour l islam, je suis obligé de dire que cette religion fait peur pour la grande majorité des francais qui ne la connait pas du tout
pour beaucoup, voile, niqab,hijab c est vivre avec "les siens" ne pas se mélanger, former une communauté a part
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Admettons le principe de liberté individuelle.

Maintenant dis-moi: porter le niqab malgré la loi et susciter des réactions (disproportionnées et injuste, on est d'accord) hostiles, cela profite à qui?

Ce n'est pas à moi que tu dois demander cette question, tu devrais la poser à celles qui jugent obligatoire de se cacher le visage...
 
La France, ce n'est pas l'Inde. Et on ne demande pas de mettre sa religion au placard dans la mesure où le port du niqab n'est pas une prescription religieuse. Dès lors on peut aisément pratiquer sa religion tout en étant dans le cadre de la loi.

Ce n'est pas à l'Etat de veiller à ce que la religion soit bien appliquée. Tout le monde n'a pas la même interprétation d'une croyance, tu as beau crier partout que le niqab n'a rien de religieux, celles qui le portent sont convaincues du contraire et ça c'est leur liberté, point final.
 
Je n ai pas d'info sur la burqa en Inde, j y vais bientôt je me renseignerai
le contexte culturel et religieux n est pas le même, c est un pays de plus 1 milliard d habitants
confronté au extrêmes hindous et musulmans.
Pour la france, tu sais tres bien qu il y a des reseaux de fondamentalistes qui sont prets a tout pour mettre leurs lois avant les celles de la République
Bon je vais pas encore débattre, mais la grande majorité rejette le niqab, on ne communique pas avec un visage caché, sinon on reste chez soi
arretons ces extremes stupides, ces interpretations des sourates hors contexte

Ailleurs les femmes en niqab n'ont pas de problème. Le problème, on veut le créer en France, c'est la France qui a des problèmes.

La "burqa" existen en Inde, la burqa est originaire de là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'inde est régulièrement secoué par des violentes émeutes inter-religieuse , la coexistence de la diversité religieuse ne fonctionne pas , c'est d'ailleurs pour cela que les musulmans ont crée le pakistan

Heuu, il y a plus de musulmans en Inde qu'au Pakistan.
La partition de 1947 a été sanglante avec des millions de victimes.Et tu as raison pour les émeutes, c'est un truc de fous.

L' histoire de la mosquée Babri (un exemple au pif du ridicule qui tue) est la preuve qu'il n'y a rien de bon lorsque les gens ne laissent pas leurs croyances chez eux.
 
Haut