Une femme interdite dans un restaurant à cause de son hijab

quand j'étais petite, ma mère me mettait un foulard sur la tête, c'était trop mignon :love: (et mes cheveux roulés en macaron)

Tout le monde peut aller où il veut si son comportement est correct, business is business et les dames voilées n'ont certainement aucun mal à rentrer dans des brasseries.

Je veux juste démontrer que cette histoire n'est pas plausible (dans ce cas précis) et que c'est dégueulasse de diffamer les gens par des buzz ridicules.


a ce jour tu n'en sais pas plus .....mais tu te positionnes étrangement du coté ....de ta cause...en jouant la carte ironique.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
a ce jour tu n'en sais pas plus .....mais tu te positionnes étrangement du coté ....de ta cause...en jouant la carte ironique.

et d'ailleurs c'est faux, j'ai démontré que l'histoire du couvre-chef est impossible, le videur black à l'air suspect aurait donc menti en prétextant une interdiction de couvre-chef figurant dans le règlement intérieur.
 
et d'ailleurs c'est faux, j'ai démontré que l'histoire du couvre-chef est impossible, le videur black à l'air suspect aurait donc menti en prétextant une interdiction de couvre-chef figurant dans le règlement intérieur.

tas juste démontré que tu n’étais pas crédible.....t'es comme un rapport scientifique émit par les frères bogdanov.....faut te lire avec beaucoup de recul...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tas juste démontré que tu n’étais pas crédible.....t'es comme un rapport scientifique émit par les frères bogdanov.....faut te lire avec beaucoup de recul...

Je n'ai rien à prouver et donc pas besoin d'être crédible. Il n'y a aucune preuve de rien du tout, je constate juste que le mail anonyme ressemble à s'y méprendre à un HOAX (faites circuler l'info etc...)

ah j'oubliais l'histoire du mail tu t'en fiches, tu ne l'as même pas lu...
 

Nakame

VIB
J'ai écrit ça, moi ? ah bon, si tu le dis... Si c'est le cas, ça doit remonter à Charles Martel :D, personne ne peut savoir jusqu'où on est métissé... Il est vrai que quand je suis habillée "couleur locale", les gens me parlent en arabe, malheureusement je n'ai pas hérité de cette langue.

Et donc tu ne l'es pas, tu as juste une "tête d'Arabe"? C'était une déclaration contextuelle pour appuyer tes propos?
 

Nakame

VIB
je m'attends à tout sur ce forum, on m'a même traité "d'athéephobe" : D.

Certains bladinautes sont de fins psychologues : D

Oh si tu t'attends à tout, que devrais-je dire alors, j'en ai vu passer ici :D
Quand tu exprimes tes idées, il est normal pour l'autre de tenter de situer son interlocuteur pour mieux comprendre ses idées.
Tu devrais me remercier en plus, j'essaie de te comprendre :D
 
On aime bien copier les chrétiens et chrétiennes

J'ai toujours rêvé de me faire nonne :love:

:-D

Dans la Chrétienté, il n'y a pas de voile : seul Paul le mentionne pour le culte (un héritage de la tradition Juive).

Et pour les nonnes, il s'agit plutôt d'un "uniforme" mais cela est lié aux vœux de chasteté, pauvreté, don de soi envers autrui et obédience (qui passent en premier). ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans la Chrétienté, il n'y a pas de voile : seul Paul le mentionne pour le culte (un héritage de la tradition Juive).

Et pour les nonnes, il s'agit plutôt d'un "uniforme" mais cela est lié aux vœux de chasteté, pauvreté, don de soi envers autrui et obédience (qui passent en premier). ;)


On peut voir ds beaucoup d'églises ds le monde des femmes se couvrir les cheveux ds l'enceinte sacrée..tu penses que c'est un héritage de la tradition juive ??...si c'est un héritage, quel était l'essence de cette pratique ??...
 
On peut voir ds beaucoup d'églises ds le monde des femmes se couvrir les cheveux ds l'enceinte sacrée..tu penses que c'est un héritage de la tradition juive ??...si c'est un héritage, quel était l'essence de cette pratique ??...

Dans les déclarations de Paul (qui était Juif), certainement.

Toutefois, la pratique de se couvrir la tête pendant le rite religieux est beaucoup plus ancienne : les prêtresses Grecques ou Romaines, par exemple, se couvraient la tête pour prophétiser.

Cela semble être une particularité du bassin méditerranéen mais pas non plus une généralité : les prêtresses de l'Egypte ancienne ne portaient pas de voile.
Il s'agissait plutôt de coiffes ou diadèmes qui servait à montrer le statut de prêtresse (idem pour les Sumériens)

Après, quelle pourrait en être l'essence ? je pencherais vers un repli sur soi propice à la méditation : le fait de se couvrir (avec un grand voile) permet un isolement avec le monde extérieur pour atteindre le "moi" intérieur, siège de la parcelle divine.
(c'est juste ma théorie ;) )
 
Haut