Une femme interdite dans un restaurant à cause de son hijab

C'est la pire manière d'être visible. Je suis plus fière d'un musulman ou une musulmane visible par sa droiture et son grand coeur (comme le lui apprend l'islam) que d'un crasseux déguisé en afghan et qui ne sait même pas se moucher correctement.



exterminons les tous alors.......tu délivreras un certificat de conformité juste avant....en fonction de ta grille émotive.....ton humeur du jour....énervé ou pas énervé....aujourd'hui j’aime pas les musulmans qui porte une tenue vert kakis....ça me rappel trop les reportages sur l’Afghanistan....et tu feras des circulaires....histoire que les musulmans sachent comment s'habiller pour ne pas te froisser quand tu avance avec ta caravane seraill dans les rues de Paris.
 
Je trouve aussi que vous (défenseurs de la présomption d'innoncence) avez fait preuve de mauvaise foi tout au long de ce fil de discussion.....car, les intervenants ont été suffisamment clairs pr dire que qd bien même cette histoire ne serait que le fruit d'une imagination fertile, il ne reste pas moins vrai que les arabes et les blacks, a fortiori les jeunes de banlieues et les filles voilées sont souvent exposés à ce genre de discrimination.

Mauvaise foi ??? tout le monde s'est enflammé à la parution de ce message sans chercher à savoir si c'était vrai ou pas et sans se préoccuper des conséquences à l'égard des personnes incriminées. Youpli et moi même avons reconnu plusieurs fois que la discrimination était intolérable; Youpli l'ayant déjà subit vis à vis de sa propre famille, elle me semble être bien placée pour en parler.

Je passe l'argument de youpli sur la présence d'une fille voilée ds ce genre de lieu...si je ne m'abuse, il s'agit d'un café, brasserie "au bureau" qui doit être une franchise, j'en avais un ds ma ville universitaire...ce n'est pas un lieu de débauche, et de l'alcool, y en a même ds les centres commerciaux, doit-on contraindre les jeunes femmes voilées à ne sortir que pr se rendre ds des mosquées ??

l'établissement en question organise régulièrement des soirées à thèmes : c'est le cas pour le reste de l'enseigne comme précisé dans leur site Internet : http://www.bars-and-co.fr/concept.php?concept=0

De plus, votre volonté de ne pas sortir des clous de cette histoire illustre à merveille votre désir de ne pas évoquer le volet de la dicrimination à l'endroit des filles voilées. Le propre d'un débat, c'est qu'il a un début mais pas de fin. Vous ne pouvez reprocher au gens d'évoquer la véritable question qui se pose en filigrane à travers ce fait divers.

On sort pas des clous car on parlait d'un sujet précis. Maintenant, tu peux toujours ouvrir un sujet sur la discrimination en général ;)
 
Enfin, le témoignage du mari ou du frère condamne les propos violents tenus ad hominem....

Il (le mari) condamne à demi mots : il se "désavoue de leurs actions" :
http://www.facebook.com/group.php?gi...5491772&v=wall

page Facebook du resto à dit:
JE FAIS un appel à tous le monde. Je demande à tous ceux (anonymes) qui veulent appeler le restaurant qu'ils ne le fassent plus, sauf pour certains (CCIF par ex). Je dis aussi à ceux qui ont déjà appelé le restaurant et ont insulté ou agressé, ou menacé une des personnes travaillant pour le restaurant, que je me désavoue de leurs actions. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises que les personnes voulant protester contre cet acte, qu'il fallait le faire avec sagesse, respect et diplomatie. Les insultes, menaces ne font pas parti du comportement du musulman. Ce n'est pas de cette façon qu'on peut faire valoir nos droits. Merci, barakAllahofikoum

on peut aussi lire plus bas, de sa part, en réponse à un employé (Musulman) :

page Facebook du resto à dit:
j'ai oublié de vous dire, que la soirée, on a même pas bouffé. On a dormi le ventre vide. Tu comprends maintenant notre colére. On a pas envie que ce genre de chose se reproduise ailleur. C'est certes un endroit où il y a de l'alcool, des soirées streap tease, dont on était ignorant, mais l'acte en lui même discriminatoire est à blamer. Toi aussi qui dit que c'est pas bon pour un muslim, pourquoi tu travaille dedant? il ne faut pas dire ce que tu ne fais pas.

Ce pauvre homme et sa famille n'avait rien dans leur frigo pour manger, une fois rentré :(
Sans doute que ce resto est le seul de Martigues... Ha mais non ! le site "l'internaute" en recense 52 (http://www.linternaute.com/restaurant/home/6/21349/martigues/)

Et encore il en manque pas mal car les fast food n'y sont pas inscrits : il y a aussi Quick et Mac Do sur Martigues...

Nous voilà donc en face d'une mauvaise foi manifeste de la part du mari qui cherche à tout prix à se faire passer pour victime...

et sauf erreur de ma part, sur bladi, je ne croîs pas que quiconque se soit vanté d'avoir appelé l'établissement pr insulter le gérant.

Mais qui s'en vanterait ? ce genre d'appel est toujours anonyme... et puis les menaces et les intimidations sont punies par la loi...

On perçoit bien votre malaise dès qu'une femme voilée fait l'objet d'un traitement discriminant.

Je n'ai aucun malaise; par contre, toi, tu sembles en avoir un avec la justice et la présomption d'innocence...

Qt au règlement intérieur, je trouve tout juste extraordinaire qu'un gérant en connaîsse les moindres composantes et qu'il juge utile d'appliquer une vieille clause sans penser qu'elle doit bien l'arranger....mais bon, c tout à fait plausible...

Un gérant qui ne connaîtrait pas son propre règlement intérieur ? tu abuses un peu là...
 

Tazana

VIB
on montre pas sa religion sur soi!!!!!!!!!!!!
si elle est pas contente,qu elle retourne chez elle
non mais quoi!!!!!!!
elle vit en france,travaille en france,profite du systeme et insulte la france a tord et a travers!!!!!
moi j aime trop la france!!!!!!!!!

c'est quoi ces clichés frontistes :eek:?

Il faut bien un bouc émissaire en période de crise.

Et quand approchent les élections, on ressort la même rengaine.

Honnêtement pensez-vous que le programme FN sera applicable?

Certains votent sans même connaître toutes les lignes du programme !!!

Il faut arrêter de regarder TF1.

Les médias vous manipulent et vous ignorants vous tombez dans le piège.

Vous pensez que les immigrés qui travaillent n'ont pas de fiches de paie et ne cotisent pas comme vous?

Vous pensez que les immigrés ne paient pas d'impôts?

Vous pensez que les immigrés ne consomment pas en France?

Vous pensez qu'ils doivent avoir les mêmes devoirs que vous mais pas les mêmes droits?

Vous prenez des minorités et en faites des généralités.

Vous pensez qu'un sans-papier a droit aux allocations, au chômage, au logement... franchement !???

Voici le programme du FN pour les ignorants :

http://www.suite101.fr/content/front-national--les-electeurs-connaissent-ils-son-programme--a17400
Sources :
Réaliste !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il (le mari) condamne à demi mots : il se "désavoue de leurs actions" :
http://www.facebook.com/group.php?gi...5491772&v=wall



on peut aussi lire plus bas, de sa part, en réponse à un employé (Musulman) :



Ce pauvre homme et sa famille n'avait rien dans leur frigo pour manger, une fois rentré :(
Sans doute que ce resto est le seul de Martigues... Ha mais non ! le site "l'internaute" en recense 52 (http://www.linternaute.com/restaurant/home/6/21349/martigues/)

Et encore il en manque pas mal car les fast food n'y sont pas inscrits : il y a aussi Quick et Mac Do sur Martigues...

Nous voilà donc en face d'une mauvaise foi manifeste de la part du mari qui cherche à tout prix à se faire passer pour victime...



Mais qui s'en vanterait ? ce genre d'appel est toujours anonyme... et puis les menaces et les intimidations sont punies par la loi...



Je n'ai aucun malaise; par contre, toi, tu sembles en avoir un avec la justice et la présomption d'innocence...



Un gérant qui ne connaîtrait pas son propre règlement intérieur ? tu abuses un peu là...

Non je n'abuse pas, le règlement intérieur est lu au mieux plusieurs fois par le gérant au cours de sa gérance et non pas appris par coeur dans ses moindres détails ...on ne retient souvent que ce que l'on a bien envie de retenir.

Ton laius sur le type qui se victimise donne un aperçu de ton parti pris...si j'étais à sa place, se faire recaler d'un resto, c clair que je rentre chez moi bien énervée...ça aurait vraiement fichu en l'air tout le plaisir que j'aurais pu avoir en allant manger ailleurs.

Enfin, vous reprochez quoi au juste que certains aient insulté le gérant ou le buzz autour d'un fait divers ? Le fait qu'à travers cet incident, on soulève un pb qui quant à lui est tout sauf virtuel ?? Je comprends pas, les nombreux témoignages de jeunes femmes voilées qui expriment leur malaise face au fait qu'on les dévisage qd on ne les insulte pas ouvertement, c'est du fantasme, de la victimisation ?? J'ai déjà été le témoin de ce type de scènes et ce serait les insulter une seconde fois que de devoir t'en convaincre.

Je n'ai aucun pb avec la justice et encore moins avec la présomption d'innocence...j'en ai avec ceux qui discriminent et ceux qui font semblant de ne rien voir.
 
Non je n'abuse pas, le règlement intérieur est lu au mieux plusieurs fois par le gérant au cours de sa gérance et non pas appris par coeur dans ses moindres détails ...on ne retient souvent que ce que l'on a bien envie de retenir.

Sauf que le règlement intérieur régit aussi la rotation et l'affectation du personnel. Avec tous les contrôles d'URSSAF, j'en connais pas beaucoup qui le zappent...

Ton laius sur le type qui se victimise donne un aperçu de ton parti pris...si j'étais à sa place, se faire recaler d'un resto, c clair que je rentre chez moi bien énervée...ça aurait vraiement fichu en l'air tout le plaisir que j'aurais pu avoir en allant manger ailleurs.

Ben alors qu'il ne reproche pas au resto de ne pas avoir "bouffé" : c'est leur choix personnel.

Enfin, vous reprochez quoi au juste que certains aient insulté le gérant ou le buzz autour d'un fait divers ? Le fait qu'à travers cet incident, on soulève un pb qui quant à lui est tout sauf virtuel ??

Insulter, menacer et agresser (cf. les paroles du mari) : c'est autrement plus grave qu'une personne qui se fait refouler à l'entrée d'un resto...

Je comprends pas, les nombreux témoignages de jeunes femmes voilées qui expriment leur malaise face au fait qu'on les dévisage qd on ne les insulte pas ouvertement, c'est du fantasme, de la victimisation ?? J'ai déjà été le témoin de ce type de scènes et ce serait les insulter une seconde fois que de devoir t'en convaincre.

T'as pas besoin d'être voilé pour te faire insulter ou dévisager et la connerie existe partout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sauf que le règlement intérieur régit aussi la rotation et l'affectation du personnel. Avec tous les contrôles d'URSSAF, j'en connais pas beaucoup qui le zappent...



Ben alors qu'il ne reproche pas au resto de ne pas avoir "bouffé" : c'est leur choix personnel.



Insulter, menacer et agresser (cf. les paroles du mari) : c'est autrement plus grave qu'une personne qui se fait refouler à l'entrée d'un resto...



T'as pas besoin d'être voilé pour te faire insulter ou dévisager et la connerie existe partout.

Je ne pense pas que les règles concernant la gestion du personnel relèvent du règlement intérieur mais plutôt du code du travail. Mais bon, considérons que nous avons à faire à un gérant très soucieux du respect de la norme.

Pr le reste, nous tournons en rond et n'apportons rien de nouveau au débat.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
1. des sujets sur le voile, il y en a pleins sur bladi: le voile à l'école, le voile au travail etc etc etc etc; vous pouvez crier votre indignation sur ces topics-là par exemple, ou même celui-ci pourquoi pas MAIS en insistant je pense sur la présomption d'innocence.

2. Je n'ai absolument jamais vu de règlement intérieur dans une brasserie, je suis allée sur le site de la franchise (comment on devient franchisé etc...) et il n'est fait nullement mention de règlement intérieur obligatoire et le fait de l'afficher.

Si quelqu'un à une franchise "au restau" près de chez lui, pourrait-il demander s'il y a un règlement intérieur ?

3. Tout me laisse à penser que c'est une invention pour discréditer cet établissement, à qui profite le crime ? (le videur black a l'air suspect, le fait qu'on arrive pas à déterminer l'origine précise du mail, le fait de demander aux gens de diffuser largement le mail (typique hoax), l'histoire du règlement intérieur, l'utilisation du vocabulaire "couvre-chef" par exemple, le pseudo-mari qui lâche la foule en délire et puis après essaie de calmer le jeu, la femme qui ne s'exprime pas (traumatisée sans doute) etc etc etc...)

4. Et si le gérant de ce restau avait été votre cousin et le videur votre frère, comment auriez-vous réagit ????


5. Cripto se prend pour Martin Luther King, compare la France avec l'Alabama des années 50 et les autres expliquent que la cause est juste et que donc on peut calomnier tranquille.

D'un côté on a une personne voilée refoulée à l'entrée d'un bar à bières (vrai ou faux d'ailleurs) qui fait le buzz et des Musulmans surexcités qui en appelle à la justice (même expéditive) dans un pays certes imparfait mais qui n'a pas de lois discriminatoires (comme c'est le cas dans certains pays Musulmans et d'un autre des Tunisiennes qui commencent à s'inquiéter des propos de leur gouvernement et qui luttent chaque jour pour préserver leurs droits et avancer vers plus d'égalité entre hommes et femmes, elles qui se sont parfois battues les armes à la main.

C'est triste, navrant et désolant. J'espère que quand des excités du bulbe auront foutu le feu au restau de Martigues, vous serez content et estimerez que justice a été rendue.

Et quand on apprendra que c'était une histoire inventée, vous direz (comme c'est le cas d'ailleurs déjà), pas grave, la discrimination ça existe, tant pis sil y a eu des victimes innocentes...

C'est pas dans le Coran qu'il est dit qu'il faut des témoins dignes de foi avant d'accuser les gens ? (un homme pour deux femmes dans un souci d'équité :D)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Vendredi matin dans le RER B, une jeune femme, accompagnée de son bébé de 13 mois, a été violentée par six voyous, d’origine maghrébine et africaine, armés de couteaux. L’agression, dont le premier mobile semble avoir été le vol, a versé dans la violence antisémite lorsqu’un des agresseurs a pensé que sa proie était juive. Ces six voyous ont molesté la jeune femme, lui ont pris son sac, sa carte de crédit, son argent liquide et ses papiers d’identité. Découvrant que la jeune femme a une adresse dans le XVIe arrondissement de Paris, un des agresseurs s’est livré à l’amalgame antisémite, faisant rimer riche et juif, et a lancé : « Dans le XVIe, il n’y a que des Juifs. ». Ils se sont acharnés sur elle, lui coupant une mèche de cheveux avec un couteau, « en souvenir », disent-ils, lacérant son tee-shirt et son pantalon. Lui maintenant la tête vers le sol, ils l’ont griffé de la pointe de leurs couteaux et sur son ventre dessinant au marqueur trois croix gammées. Avant de quitter la rame avec leur butin à Garges-Sarcelles, les agresseurs ont renversé la poussette faisant tomber à terre le bébé, qui a roulé sur trois mètres. Une vingtaine de voyageurs étaient présents. La jeune fille « a appelé au secours », en vain, a affirmé Nicole Guedj, secrétaire d’Etat aux Droits des victimes, qui s’est entretenue au téléphone avec la victime. « Elle est très choquée d’avoir subi cette agression devant des témoins qui n’ont pas réagi. »

http://www.col.fr/breve.php3?id_breve=1581

http://www.sangonet.com/FichPtsdevuesuite/emoi-affabul-antisemRER.html

Elle a avancé plusieurs raisons à son affabulation. Selon la police, elle a notamment affirmé qu'elle "s'était engagée à acheter la voiture d'un ami", qu'elle "devait lui donner l'argent" le jour de la pseudo-agression alors qu'elle n'avait aucun fonds et qu'elle avait trouvé ce moyen pour éviter de se retrouver face à lui.

Et si, à cause d'elle, alors que vous étiez tranquillou dans le RER, vous aviez été accusé ? peut-être même condamné à la prison ? à cause de vos origines ethniques ?

Diviser pour mieux régner, chacun fait son buzz, chacun y va de son délit, chaque "camp" fait monter les tensions, et puis finalement ce sont les extrémistes de tout poil qui comptent les points, engrangent des voix et regardent la haine monter. Les victimes ? les gens qui passaient par là, les commerçants (qu'ils s'appellent Lucien et Momo d'ailleurs), bref n'importe qui.
 

Nakame

VIB
1. aller plus loin ? mais c'est fait justement, je vais plus loin et je ne vais pas me mêler à la foule de lyncheurs SANS AVOIR DE PREUVES.

2. la foule de moutons qui s'insurgent pense-t-elle par elle-même ?

3. Je fais partie de l'équation du problème du racisme en France ? Oui, les gens qui appellent à la haine ME cause préjudice à moi et à mes enfants qui ont de bonnes têtes d'arabe et je ne souhaite pas qu'ils vivent dans un pays ou règne le racisme et la confrontation systématique entre arabes et pas arabes *

* l'amalgame est souvent fait entre arabe et Musulman, un Musulman peut donc éventuellement, par son comportement, causer préjudice à un arabe athée...(et inversement)

Raison de plus, je me demande comment tu en ais arrivé là. Et comment fais-tu pour ne pas prendre plus de recul? Ta double-culture devrait te le permettre? Si des "français de souche" y arrivent (tu devrais les fréquenter d'ailleurs, ceux-là)
Ça arrive souvent chez les maghrébins athées en France, ce syndrôme de refoulement et hantise des musulmans, ces fixations sur certains fantasmes partagés avec les gens qui n'y connaissent pas grand chose.

Si cette aversion ne se fait pas envers les Arabes, ceci se fait envers les Musulmans, ou les deux.
Je ne peux pas m'empêcher de penser à ton discours sur la circoncision :D

P.S: tu l'aimes bien ta "bonne tête d'Arabe" comme tu dis? :) Peut-être que tout se concentre là chez toi
 

Nakame

VIB
Quelle comparaison biaisée ? ne parle t-on pas de liberté de religion ?

A part certains mouvements sectaires spécifiques, je n'ai jamais vu personne en France condamné pour avoir exercé sa religion. Ce qui n'est pas le cas dans les zones géographiques que je cite plus haut.

La loi sur le voile par exemple.
Quant à la comparaison, est-elle réellement contextuelle? Pays de droit- dictature religieuse?
Ce n'est pas vraiment comparable on est d'accord non?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pas que sur ce sujet en effet.

je ne sais pas ailleurs toujours pas ce qu'est MA cause, car cripto luther King n'a pas voulu me le dire mais toi Nakame, tu vas me le dire, n'est-ce pas ?

Continuer à colporter des rumeurs et n'oubliez pas de bien forwarder le mail à vos contacts.
 
La loi sur le voile par exemple.
Quant à la comparaison, est-elle réellement contextuelle? Pays de droit- dictature religieuse?
Ce n'est pas vraiment comparable on est d'accord non?

Le port du voile ne fait pas partie de l’exercice de la religion.

Quant à la comparaison elle est judicieuse car les revendications proviennent de personnes issues à 99,99 % des pays que j'ai cités.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Le port du voile ne fait pas partie de l’exercice de la religion.

Sur ce forum, chaque fois qu'un Musulman se dit opprimé en France, notamment sur la pratique de la religion, il nous ressert inlassablement et UNIQUEMENT le port du voile.

Y a aucune autre forme d'oppression quant-à la liberté de pratiquer ? (à titre informatif)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Sur ce forum, chaque fois qu'un Musulman se dit opprimé en France, notamment sur la pratique de la religion, il nous ressert inlassablement et UNIQUEMENT le port du voile.

Y a aucune autre forme d'oppression quant-à la liberté de pratiquer ? (à titre informatif)

Salam

Je suis d'accord ... mais si tu ajoutes les soucis du halal avec Quick par exemple ... les tombes musulmanes déterrés à Nice la semaine dernière ... les croix gammés sur la mosquée hier à Décines ouzid ouzid ouzid ... ça fait un peu bcp :)
 

Nakame

VIB
je ne sais pas ailleurs toujours pas ce qu'est MA cause, car cripto luther King n'a pas voulu me le dire mais toi Nakame, tu vas me le dire, n'est-ce pas ?

Continuer à colporter des rumeurs et n'oubliez pas de bien forwarder le mail à vos contacts.

Aucune rumeur, il suffit de te lire.
Marcus Cubitus est lui-même d'ailleurs moins dans le dénigrement.
Cette cause semble être le dénigrement de tout ce qui à trait aux musulmans et à l'Islam, prouve le contraire :)

P.S: tu sais au cas où, il y a des musulmans intelligents peut-être pas dans ton milieu, mais il y en a plein
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bon revenons au sujet. Supposons que cette histoire soit en partie vraie et que cette dame n'ait pu entrer dans le restau. Comme ça ne choque pas grand-monde qu'une dame voilée veuille aller dîner un samedi soir dans un bar à bières qui organise des soirées sex-toys, (car je cite "l'être humain est paradoxal :D) et bien alors on peut légitiment se poser la question suivante:

- l'entrée lui a-t-elle été refusée à cause du voile ou d'autre chose ? (je n'y crois pas à ce règlement intérieur...)

1. La dame en question est peut-être arrivée ivre morte ?

2. Peut-être avait-elle provoqué un scandale la semaine précédente ?

3. Peut-être brandissait-elle le Coran telle Christine Boutin la bible et venait pour sauver toutes ses âmes perdues, ce qui risquait de "gêner" la clientèle ?

Ce genre de franchise fait 250 m2 et la franchise est très chère, le gérant doit absolument remplir son établissement alors une dame voilée est certainement la bienvenue surtout si elle consomme (qu'elle dîne).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous y avez été dans ce restaurant?

Soirée Sex Toy bah dis donc, il parait que ça marche pas mal, les hommes n'étant plus des hommes et les femmes n'étant pas satisfaites par ces éjaculateurs précoces même dans la communauté musulmane apparemment !

C'est quoi l'adresse du resto' au fait, faut faire circuler l'info...:cool:

Bon revenons au sujet. Supposons que cette histoire soit en partie vraie et que cette dame n'ait pu entrer dans le restau. Comme ça ne choque pas grand-monde qu'une dame voilée veuille aller dîner un samedi soir dans un bar à bières qui organise des soirées sex-toys, (car je cite "l'être humain est paradoxal :D) et bien alors on peut légitiment se poser la question suivante:

- l'entrée lui a-t-elle été refusée à cause du voile ou d'autre chose ? (je n'y crois pas à ce règlement intérieur...)
 

olddybldi

Muslim for ever
Sur ce forum, chaque fois qu'un Musulman se dit opprimé en France, notamment sur la pratique de la religion, il nous ressert inlassablement et UNIQUEMENT le port du voile.

Y a aucune autre forme d'oppression quant-à la liberté de pratiquer ? (à titre informatif)

Si :intello:

On ne laisse pas entrer nos jeunes dans les boites de nuit pour pécho et faire la teuf :fou:
 

Nakame

VIB
Ha tu vois Youpli que tu me surpasses ! :D

Tu rigoles mais en lisant miss Youpli, je me pose certaines questions depuis qu'elle a dit qu'elle était "Arabe".
Encore un français chrétien ou athée, qui ne connait pas de musulmans ou arabes et qui ne réfléchit pas trop, peut éventuellement verser dans le fantasme ou la peur de l'autre.

Mais une "Arabe", je comprend moins, c'est soit le fait d'une certaine misère intellectuelle, soit le milieu social dans lequel elle évolue, soit une certaine aliénation qui lui fait rejeter tout ce qui ressemble de près où de loin à un arabe ou un musulman (c'est fréquent)..

A moins que ce soit par simple vice? Mais elle a (comme d'autres) probablement un compte à régler avec ou l'Islam, ou les Musulmans ou que sais-je :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salam

Je suis d'accord ... mais si tu ajoutes les soucis du halal avec Quick par exemple ... les tombes musulmanes déterrés à Nice la semaine dernière ... les croix gammés sur la mosquée hier à Décines ouzid ouzid ouzid ... ça fait un peu bcp

c'est vrai que le buzz autour du Quick hallal était de la même manière strictement débile, chacun a le droit de vendre ce qu'il veut et si un restau veut être 100 % hallal, c'est strictement son problème, d'ailleurs pleins d'autres restau le sont et personne n'en a jamais parlé. Dans cette histoire aussi on peut se demander pourquoi ce buzz ?

Quant-aux crimes racistes, ils devraient être condamnés plus sévèrement c'est certain.

Ha tu vois Youpli que tu me surpasses ! :D

pour une fois ....

Tu rigoles mais en lisant miss Youpli, je me pose certaines questions depuis qu'elle a dit qu'elle était "Arabe".

J'ai écrit ça, moi ? ah bon, si tu le dis... Si c'est le cas, ça doit remonter à Charles Martel :D, personne ne peut savoir jusqu'où on est métissé... Il est vrai que quand je suis habillée "couleur locale", les gens me parlent en arabe, malheureusement je n'ai pas hérité de cette langue.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
le restau incriminé est une franchise et comme chacun sait les franchisés ont un cahier des charges stricts, les soirées par exemple sont fournies "clés en main" par le franchiseur. De même que s'il existait un règlement intérieur, il serait présent dans tous les établissements de la franchise qui ne s'amuserait pas à y mettre des choses illégales (et stupides) comme il est interdit de porter un chapeau ou encore pour utiliser un de vos mots préférés "couvre-chef".

Et si cette dame s'était présenté le jour de la soirée chapeau ?

Bon l'honneur est sauf, on voit sur une photo qu'un de nos bladinautes a réussi à rentrer (je vous dirai pas qui, je suis pas une balance :D)
 

Pièces jointes

  • themephoto2.jpg
    themephoto2.jpg
    15.3 KB · Affichages: 31
  • tina.jpg
    tina.jpg
    19.9 KB · Affichages: 29

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
le restau incriminé est une franchise et comme chacun sait les franchisés ont un cahier des charges stricts, les soirées par exemple sont fournies "clés en main" par le franchiseur. De même que s'il existait un règlement intérieur, il serait présent dans tous les établissements de la franchise qui ne s'amuserait pas à y mettre des choses illégales (et stupides) comme il est interdit de porter un chapeau ou encore pour utiliser un de vos mots préférés "couvre-chef".

Et si cette dame s'était présenté le jour de la soirée chapeau ?

Bon l'honneur est sauf, on voit sur une photo qu'un de nos bladinautes a réussi à rentrer (je vous dirai pas qui, je suis pas une balance : D)
La deuxième photos on dirait un travesti :eek: ?
Ps: c'est qui :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
en fait c'était soirée orientale et quand la dame voilée a vu la danseuse, elle a donné l'ordre à son mari de rentrer, dégoûté le mari s'est vengé :D

Ya que moi qui mène l'enquête dans cette affaire on dirait :prudent:
 

Pièces jointes

  • soiréeorientale.jpg
    soiréeorientale.jpg
    71.2 KB · Affichages: 26
en fait c'était soirée orientale et quand la dame voilée a vu la danseuse, elle a donné l'ordre à son mari de rentrer, dégoûté le mari s'est vengé :D

Ya que moi qui mène l'enquête dans cette affaire on dirait :prudent:


dis moi....une question me taraude suite à tes intervention..

est tu pour que l'on interdise l'entrée d'une femme voilée à à st tropez.....à cannes....à ibiza (oui ibiza est une ville avec ses restaurants....ses usines...et ses habitants)

sous prétexte que ce ne sont pas des villes à bonne réputation....ou à réputation festive...et Marrakech alors!!!!


répond oui si tu ne veux pas perdre ta crédibilité....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
dis moi....une question me taraude suite à tes intervention..

est tu pour que l'on interdise l'entrée d'une femme voilée à à st tropez.....à cannes....à ibiza (oui ibiza est une ville avec ses restaurants....ses usines...et ses habitants)

sous prétexte que ce ne sont pas des villes à bonne réputation....ou à réputation festive...


répond oui si tu ne veux pas perdre ta crédibilité....

quand j'étais petite, ma mère me mettait un foulard sur la tête, c'était trop mignon :love: (et mes cheveux roulés en macaron), vraiment le voile je m'en fiche (s'il est porté volontairement)

Tout le monde peut aller où il veut si son comportement est correct, business is business et les dames voilées n'ont certainement aucun mal à rentrer dans des brasseries.

Je veux juste démontrer que cette histoire n'est pas plausible (dans ce cas précis) et que c'est dégueulasse de diffamer les gens par des buzz ridicules.
 
Haut