Une femme voilée refoulée de la BNP

Certains bladinautes craignent vraiment et je peux affirmer sans trop me mouiller qu'ils ne viennent que polluer les topics et parasiter leurs idées racistes et antimusulmanes sur notre forum. Il faudra bien faire le ménage un jour...

Revenant à cette femme, elle doit faire comme tout citoyen français et prendre un avocat!
 
Il faut porter plainte. Et gagner le gros lot contre cette pseudo banque.

Je ne sais pas ce que ça veut dire francisé, mais je suis français marocain musulman , si ça t'intéresse.

Bien sûr qu'il y a du rejet, bien sûr qu'il y a du racisme, de l'exclusion,....et c'est condamnable. Mais il faut arrêter de considérer tout acte, comme du racisme !!

Le "patriotisme" ne doit pas nous fermer les yeux !! gardons un peu de bon sens !

Aucun rapport.
 

FPP75

VIB
Revenant à cette femme, elle doit faire comme tout citoyen français et prendre un avocat!

Il faut porter plainte. Et gagner le gros lot contre cette pseudo banque.

C'est exactement son droit de porter plainte . Malheureusement pour elle, y a de fortes chances qu'elle gagne pas . Parceque raciste ou pas (ça existe des non racistes) , cette salarié a appliqué la procédure de sécurité !
 
C'est exactement son droit de porter plainte . Malheureusement pour elle, y a de fortes chances qu'elle gagne ou pas . Parceque raciste ou pas (ça existe des non racistes) , cette salarié a appliqué la procédure de sécurité !


pour toi le foulard peut cacher une bombe ? c nouvo trés récent tout ca non?

keskon peu lir llah llah
 

FPP75

VIB
pour toi le foulard peut cacher une bombe ? c nouvo trés récent tout ca non?

keskon peu lir llah llah

Les contrôles dans les SAS en banque ne portent pas uniquement sur des trucs métalliques (couteau, pistolet,....), ils consistent également à filmer et à identifier l'identité de la personne, parceque c'est préventif. les cambrioleurs n'aimeraient pas trop qu'on connaisse leur identité.

Et comme pour le passeport ou la pièce d'identité, il faut être tête découverte pour l'identité.

Et tout ça est autorisé par la CNIL.
 
Les contrôles dans les SAS en banque ne portent pas uniquement sur des trucs métalliques (couteau, pistolet,....), ils consistent également à filmer et à identifier l'identité de la personne, parceque c'est préventif. les cambrioleurs n'aimeraient pas trop qu'on connaisse leur identité.

Et comme pour le passeport ou la pièce d'identité, il faut être tête découverte pour l'identité.

Et tout ça est autorisé par la CNIL.


ok jte crois mon frère mé dis-moi c tout noveau ce système?

et si cela de vait se démocratiser dans toutes les banques, jme demnade quel impact yaura

suis pas si sûr
 

FPP75

VIB
ok jte crois mon frère mé dis-moi c tout noveau ce système?

et si cela de vait se démocratiser dans toutes les banques, jme demnade quel impact yaura

suis pas si sûr

Tu sais, il y a quelques années , il y a eu des hold up dramatiques , comme celui de la Caisse d'Epargne de Cergy avec la mort de 3 ou 4 salariés !

Et ces derniers temps, y a beaucoup d'attaques avec des voitures béliers et des attaques armés. Une fille a été arrêtée dernièrement après une dizaine de braquages !

Je pense qu'au lieu de crier racisme tout de suite, une femme voilée qui se fait interdire dans une banque doit sonner et demander le Directeur d'agence. Je pense que deux secondes d'explications permettront l'accés sans problème. En plus y a de plus en plus d'arabes salariés dans les agences bancaires.

Si après ça ,le directeur d'agence continue à bloquer, là effectivement elle peut porter plainte pour racisme et elle aura complètement raison !
 
Une femme voilée refoulée de la BNP



Vous trouverez ci-dessous le témoignage qui nous est parvenu d’une femme empêchée d’accéder à l’agence BNP gérant son compte.


Le CCIF lui témoigne toute sa solidarité et la soutiendra dans ses démarches visant à lui faire recouvrir son droit.


Une semaine après l’épisode de l’auto-école de Seine-Saint-Denis, les musulmanes semblent être la cible des expressions islamophobes en France.


Le CCIF demande aux autorités d’exiger de chacun que la loi soit respectée. L’injustice serait-elle devenue une valeur essentielle de la laïcité ?








Je me suis présentée le mardi 23 septembre 2008 à 9h15 à l’agence BNP de Fontenay Aux Roses, pour effectuer des opérations sur les produits que je possède. Je portais un foulard sur ma tête, recouvrant mes cheveux (visage découvert). Je suis entrée dans le sas en appuyant sur le bouton vert. Puis j’ai appuyé sur le bouton de la seconde porte pour pouvoir entrer dans l’agence. Là, une de vos employées m’a dit via haut-parleur « pour des raisons de sécurité, enlevez votre voile pour pouvoir entrer ». Je suis restée abasourdie.

Habituellement, j’accède sans problème à votre agence sans le moindre souci, ni la moindre remarque. Je suis donc restée bloquée et choquée dans le sas, un client derrière moi s’impatientait ne comprenant pas pourquoi je ne rentrais pas. J’ai appuyé une seconde fois, l’employée m’a alors dit « comme on vous l’a déjà expliqué, il faut enlever votre voile pour pouvoir entrer ». J’ai répondu que je n’étais pas d’accord. Elle m’a alors dit « si vous ne l’enlevez pas, vous ne rentrez pas ». J’ai donc été obligée de faire le chemin inverse, et de sortir par la porte d’entrée. J’ai demandé à un client qui a été témoin de la scène et qui a pu rentrer de demander à votre employée d’écrire sur papier ce qu’elle m’a dit (à savoir l’interdiction d’entrer avec un voile ou un foulard). Elle lui a répondu que c’était écrit dehors. Nous avons vérifié ensemble et la plaquette à l’entrée (photo ci-dessous) ne mentionnait pas l’obligation d’enlever son foulard, mais d’enlever tout élément masquant le visage et non les cheveux. Je suis restée devant la banque, en pleurs, me sentant humiliée puisque interdite d’accès à ma banque (telle un animal) où je suis cliente depuis toujours ainsi que ma famille. J’estime avoir subie une discrimination. Je souhaiterais connaître votre avis sur ce qui m’est arrivée. Je fais une copie de cette lettre au Collectif Contre l’Islamophobie en France.



Je me réserve bien entendu le droit de poursuivre la personne responsable, dans le but que ce type d’injustice, digne d’un autre temps, ne se reproduise plus jamais dans votre agence.



pour voir la photo en question cliqué sur ce lien



http://www.islamophobie.net/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=89&Itemid=27


ecrivons à la BNP c'est un scandale

ça commence à devenir une habitude décidèment après la femme voilée refoulée de l'auto école, maintenant une banque, non mais c'est du grand n'importe quoi.
Elle a bien fait de porter plainte sinon ça va se généraliser.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
C'est bien connu, les femmes voilées ont l'habitude de braquer des banques en cachant un Magnum 357 sous leur foulard...
Triste époque où chacun devient suspect (en particulier les musulmans).
 
Si vous voulez exprimer votre mécontentement à cette agence, voici les coordonnées :


BNP Paribas Coordonnées principales

* agence de Fontenay aux Roses
1 av J et M Dolivet 92260 FONTENAY AUX ROSES
o N° Indigo® : 0 820 82 00 01
o fax : 0141879355

Pour envoyer un mail gratuitement : freepopfax.com

(merci d'éviter les insultes)
 
Les contrôles dans les SAS en banque ne portent pas uniquement sur des trucs métalliques (couteau, pistolet,....), ils consistent également à filmer et à identifier l'identité de la personne, parceque c'est préventif. les cambrioleurs n'aimeraient pas trop qu'on connaisse leur identité.

Et comme pour le passeport ou la pièce d'identité, il faut être tête découverte pour l'identité.

Et tout ça est autorisé par la CNIL.


Ca c'est des grosses conneries.

Les nouvelles agences banquaires sont depourvues de "SAS" pourquoi ?
Tout simplement car les clients sont orientes vers les ditributeurs automatiques pour retirer leurs euros, il n y a plus ou tres peu d argent au guichet.

Donc a part les vieilles agences qui n ont pas de distributeurs associes, ce qui devient rare, les SAS sont peu a peu supprimes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca c'est des grosses conneries.

Les nouvelles agences banquaires sont depourvues de "SAS" pourquoi ?
Tout simplement car les clients sont orientes vers les ditributeurs automatiques pour retirer leurs euros, il n y a plus ou tres peu d argent au guichet.

Donc a part les vieilles agences qui n ont pas de distributeurs associes, ce qui devient rare, les SAS sont peu a peu supprimes.

hors sujet

ça par contre c'est vraiment dégueulasse, ça n'a rien avec le sujet mais ils ont obligé progressivement les gens à aller retirer aux distributeurs soit à se doter de cartes bancaires payantes lesquelles sont accompagnées de conditions tarifaires parfois abusives, vivement que l'europe harmonise tout cela car en fin de compte, c'est tjrs le consommateur qui trinque.
 
Mais sérieux vous êtes plus que borné la vérité, c'est carrément bête et méchant.
Je vous explique, que c'est une procédure, les banques équipés d'un SAS, demande à toute personne aillant quoi que ce soit sur la tête de ce découvrir le temps du SAS. C'est marqué dans leur charte de sécurité. de cette façon la tête de la personne est enregistré sur vidéo, et en cas de problème la vidéo ne trompe pas, ect, ect...

Je suis motard et mon casque est un JET (renseignez vous si vous voyer pas ce que c'est), je dois l'enlever systématiquement, comme un jeune qui a une casquette, ou une mamie qui revient du marché avec son plastique sur la tête. C'est leur règlement. La première fois j'étais pas contant, la dame ma dis si vous en l'enlever pas, vous ne rentrer pas. Ils font ce qu'on leur demande.
ça tourne pas rond dans vos tête. Toujours à voir le mal partout, je vous envie pas vraiment.
Et après c'est la France la reine des hypocrite, mais bien sur...


C'est comme un mec qui rentre sur un terrain de foot avec sas bagues et collier...
 
Je suis motard et mon casque est un JET (renseignez vous si vous voyer pas ce que c'est), je dois l'enlever systématiquement, comme un jeune qui a une casquette, ou une mamie qui revient du marché avec son plastique sur la tête. C'est leur règlement. La première fois j'étais pas contant, la dame ma dis si vous en l'enlever pas, vous ne rentrer pas. Ils font ce qu'on leur demande.
ça tourne pas rond dans vos tête. Toujours à voir le mal partout, je vous envie pas vraiment.
Et après c'est la France la reine des hypocrite, mais bien sur...


Mais oui bien sur et la marmotte elle mets le papier alu.....
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Ecoute je dépose assez de chèque dans des banques avec des SAS, pour savoir de quoi je parle. Alors la marmotte elle est dans ta tête.

Pourtant dans l'article il est ecrit que ce n'est pas la première fois qu'elle s'y rend, mais que c'était bien la première qu'on lui faisait une chose pareil.

Alors s'il avaient voulu qu'elle ote son voile, ils auraient pu avoir la subtilité (lol) de le lui faire remarquer dès la première fois.
 
Pourtant dans l'article il est ecrit que ce n'est pas la première fois qu'elle s'y rend, mais que c'était bien la première qu'on lui faisait une chose pareil.

Alors s'il avaient voulu qu'elle ote son voile, ils auraient pu avoir la subtilité (lol) de le lui faire remarquer dès la première fois.

A ton travail les consignes ne change jamais???

De plus je n'ai jamais dis que c'était pas un acte contre l'islam ou autre, mais contrairement à vous je ne vois pas le mal tout de suite. Et comme on dit innocence jusqu'à preuve du contraire.
Ha ça pour condamner sans savoir il y en a qui sont très fort sur Bladi. On dirait des chiens qui ce battent pour un nonos.
 
Ecoute je dépose assez de chèque dans des banques avec des SAS, pour savoir de quoi je parle. Alors la marmotte elle est dans ta tête.

Comme je l indique plus haut, tres peu de banques disposent d especes a leurs guichets, les clients sont automatiquement diriges vers le distributeurs, donc l argument securitaire est caduque.......tiens d ailleurs a quand remonte le dernier braquage de banque en France ?

Apres me faire croire que des hommes avec des chapeaux/casquettes ou des vieilles dames avec leurs "plastique" sur la tete se font refuses l entree dans l etablissement c'est un peu gros.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
A ton travail les consignes ne change jamais???

De plus je n'ai jamais dis que c'était pas un acte contre l'islam ou autre, mais contrairement à vous je ne vois pas le mal tout de suite. Et comme on dit innocence jusqu'à preuve du contraire.
Ha ça pour condamner sans savoir il y en a qui sont très fort sur Bladi. On dirait des chiens qui ce battent pour un nonos.

Eh bien, les consignes à mon travail j'aurais du mal à les voir changé vu que je ne travaille pas encore.

Moi non plus, vois-tu, je n'ai pas dis que c'était un acte contre l'Islam, ou du moins qu'on aurait pu ne pas l'interpreter comme tel si l'employé lui avait fait cette remarque dès le début.

Mais comme ça a été soudain, on peut en conclure que son voile le dérangeait, non ?

Ou alors môssieur l'employé change les regles selon ses humeurs ?
 
Comme je l indique plus haut, tres peu de banques disposent d especes a leurs guichets, les clients sont automatiquement diriges vers le distributeurs, donc l argument securitaire est caduque.......tiens d ailleurs a quand remonte le dernier braquage de banque en France ?

Apres me faire croire que des hommes avec des chapeaux/casquettes ou des vieilles dames avec leurs "plastique" sur la tete se font refuses l entree dans l etablissement c'est un peu gros.


le plastik est transparenjpens pas kil vont refusé lol
 
Comme je l indique plus haut, tres peu de banques disposent d especes a leurs guichets, les clients sont automatiquement diriges vers le distributeurs, donc l argument securitaire est caduque.......tiens d ailleurs a quand remonte le dernier braquage de banque en France ?

Apres me faire croire que des hommes avec des chapeaux/casquettes ou des vieilles dames avec leurs "plastique" sur la tete se font refuses l entree dans l etablissement c'est un peu gros.

Les jeunes avec casquette ce voient toujours demandé de l'enlever. Pour les mamies c'est vrai que c'est sans doute plus rare, en même temps leur plastique est transparent.
Comme on me demande de laisser mon parapluie dans le SaS également.
Il y a encore beaucoup de banque avec de l'espèce au guichet encore en France et celle qui on un SaS en font certainement partie, on s'amuse pas à payer un système de sécurité juste pour le plaisir.
Elle ne sait pas fais refusé, on lui a demandé d'enlever son foulard le temps du Sas et elle n'a pas voulut, ce n'est pas pareil.
 
Eh bien, les consignes à mon travail j'aurais du mal à les voir changé vu que je ne travaille pas encore.

Moi non plus, vois-tu, je n'ai pas dis que c'était un acte contre l'Islam, ou du moins qu'on aurait pu ne pas l'interpreter comme tel si l'employé lui avait fait cette remarque dès le début.

Mais comme ça a été soudain, on peut en conclure que son voile le dérangeait, non ?

Ou alors môssieur l'employé change les regles selon ses humeurs ?

Hé bien quand tu travaillera, tu verras sans doute plus de quoi je parle.

Le sujet est bien pris comme un acte anti-islam.

Je vois pas en quoi ça été soudain, si cette personne était passé avant les consignes, c'est soudain juste pour elle.

Effectivement un mec peut changer les règles selon son humeur, les humains sont pas tous pareil on sait jamais ce qui peut passer dans leur tête. Comme ça peut être un mec très pointilleux, qui ne l'était pas forcément avant mais qui s'est fait remonter les bretelles car ile ne respectait pas assé les consignes de sécurités ect... Le facteur humain quoi.
 

firar

VIB
Comme je l indique plus haut, tres peu de banques disposent d especes a leurs guichets, les clients sont automatiquement diriges vers le distributeurs, donc l argument securitaire est caduque.......tiens d ailleurs a quand remonte le dernier braquage de banque en France ?

Apres me faire croire que des hommes avec des chapeaux/casquettes ou des vieilles dames avec leurs "plastique" sur la tete se font refuses l entree dans l etablissement c'est un peu gros.

Pourquoi crois tu que les banques ont investi dans des sas.

Pour pouvoir foltré les entrants.

Pourquoi filtrer les entrants.

parcequ' il y a eu des attaques.

Avec les sas il y en a beaucoup moins maintenant.

Quel est le principe du sas.

De permettre à une personne se trouvant à l'intérieur des locaux de permettre ou non à une personne se trouvant à l'extérieur de rentrer ou pas.

Sur quels critères se basent la personne qui à le bouton magique.

Sur le connaissance ou reconnaissance de la personne.

Si une personne n'est pas identifiable que doit faire la personne décisionnaire appuyer sur le bouton magique ou pas?

D'après toi,

Demander à la personne de s'identifier est normal. Le cas contraire est une faute.

Plus çà va plus je compare les minorités islamique aux minorité juives. Toujours à ce plaindre d'un oui ou d'un non plutôt que de regarder la vérité en face
 

FPP75

VIB
En dehors de la réglementation et de la sécurité sur lesquelles je reviendrai pas, vous ne trouvez pas hypcorite une soeur qui tient tant à la religion (voile) soit cliente d'une banque non islamique (ribaa et tralala) ?

Ou alors , l'Islam c'est sur commande ?? on ouvre le tiroir qu'on veut !
 
En dehors de la réglementation et de la sécurité sur lesquelles je reviendrai pas, vous ne trouvez pas hypcorite une soeur qui tient tant à la religion (voile) soit cliente d'une banque non islamique (ribaa et tralala) ?

Ou alors , l'Islam c'est sur commande ?? on ouvre le tiroir qu'on veut !
pour toi tenir à la religion c porter le voile?
 
Haut