Une femme voilée refoulée de la BNP

Bien d'accord avec toi, sauf sur les mesures de sécurité d'un autre temps, car elles sont bien de nôtre époque et je te laisse imaginer comment elles seront dans l'avenir.


La on est un peu H.S mais bon ;)

A l exception des postes, les autres banques disposent de tres peu de liquidites aux guichets d ailleurs les nouvelles agences n ont pas de SAS de securite...pourquoi ? simplement car les Francais sont devenus les premiers utilisateurs de CB (http://www.lexpansion.com/economie/...caire-detrone-le-cheque-en-france_103398.html)
Meme les commercants ne passent plus par le guichet pour leurs recettes.

Aujourd hui il est plus rentable de "braquer" un petit commerce que de s attaquer a une banque... d ailleurs a quand remonte le dernier hold up en France ?
 
Une femme voilée refoulée de la BNP



Vous trouverez ci-dessous le témoignage qui nous est parvenu d’une femme empêchée d’accéder à l’agence BNP gérant son compte.


Le CCIF lui témoigne toute sa solidarité et la soutiendra dans ses démarches visant à lui faire recouvrir son droit.


Une semaine après l’épisode de l’auto-école de Seine-Saint-Denis, les musulmanes semblent être la cible des expressions islamophobes en France.


Le CCIF demande aux autorités d’exiger de chacun que la loi soit respectée. L’injustice serait-elle devenue une valeur essentielle de la laïcité ?








Je me suis présentée le mardi 23 septembre 2008 à 9h15 à l’agence BNP de Fontenay Aux Roses, pour effectuer des opérations sur les produits que je possède. Je portais un foulard sur ma tête, recouvrant mes cheveux (visage découvert). Je suis entrée dans le sas en appuyant sur le bouton vert. Puis j’ai appuyé sur le bouton de la seconde porte pour pouvoir entrer dans l’agence. Là, une de vos employées m’a dit via haut-parleur « pour des raisons de sécurité, enlevez votre voile pour pouvoir entrer ». Je suis restée abasourdie.

Habituellement, j’accède sans problème à votre agence sans le moindre souci, ni la moindre remarque. Je suis donc restée bloquée et choquée dans le sas, un client derrière moi s’impatientait ne comprenant pas pourquoi je ne rentrais pas. J’ai appuyé une seconde fois, l’employée m’a alors dit « comme on vous l’a déjà expliqué, il faut enlever votre voile pour pouvoir entrer ». J’ai répondu que je n’étais pas d’accord. Elle m’a alors dit « si vous ne l’enlevez pas, vous ne rentrez pas ». J’ai donc été obligée de faire le chemin inverse, et de sortir par la porte d’entrée. J’ai demandé à un client qui a été témoin de la scène et qui a pu rentrer de demander à votre employée d’écrire sur papier ce qu’elle m’a dit (à savoir l’interdiction d’entrer avec un voile ou un foulard). Elle lui a répondu que c’était écrit dehors. Nous avons vérifié ensemble et la plaquette à l’entrée (photo ci-dessous) ne mentionnait pas l’obligation d’enlever son foulard, mais d’enlever tout élément masquant le visage et non les cheveux. Je suis restée devant la banque, en pleurs, me sentant humiliée puisque interdite d’accès à ma banque (telle un animal) où je suis cliente depuis toujours ainsi que ma famille. J’estime avoir subie une discrimination. Je souhaiterais connaître votre avis sur ce qui m’est arrivée. Je fais une copie de cette lettre au Collectif Contre l’Islamophobie en France.



Je me réserve bien entendu le droit de poursuivre la personne responsable, dans le but que ce type d’injustice, digne d’un autre temps, ne se reproduise plus jamais dans votre agence.



pour voir la photo en question cliqué sur ce lien



http://www.islamophobie.net/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=89&Itemid=27


ecrivons à la BNP c'est un scandale

c(est quoi encore cette histoire , bizaremment là ou j'habite il n'y pas de " soucis " de ce genre pourtant des femmes portant le voile ce n'est pas ce qui manque
 
La on est un peu H.S mais bon ;)

A l exception des postes, les autres banques disposent de tres peu de liquidites aux guichets d ailleurs les nouvelles agences n ont pas de SAS de securite...pourquoi ? simplement car les Francais sont devenus les premiers utilisateurs de CB (http://www.lexpansion.com/economie/...caire-detrone-le-cheque-en-france_103398.html)
Meme les commercants ne passent plus par le guichet pour leurs recettes.

Aujourd hui il est plus rentable de "braquer" un petit commerce que de s attaquer a une banque... d ailleurs a quand remonte le dernier hold up en France ?

Dans une banque il n'y a pas que la liquidité à saisir, comme l'informatique est très important et recel beaucoup de donné bancaire, des particuliers ou des professionnels. De plus il est arrivé bien souvent qu'un briguant très mal renseigné fasse des ravages pour des clopinettes dans une banque. Le dernier braquage en France je ne sais pas de quand il date. Peut être aussi car justement les systèmes de sécurité ce sont améliorés et que comme tu dis il est peut être plus rentable de braquer une épicerie, mais bon un briguant bien renseigné le serait certainement mieux que nous.

Ce qui intéresse les banques c'est le risque zéro, donc ils investissent dans la sécurité.
 
Je crois qu'il existe pas pire pays que la France pour ce genre de discriminations ! C'est honteux de voir que des personnes dites professionnelles traitent leur clients de cette façon !

C'est quoi ce délire ? ces conneries de ***** ? genre quoi la femme avec son hijab est une terroriste et hop si elle l'enlève dans le SAS elle n'est plus une terroriste ? la pseudo bombe qui traine au fond de son sac disparaitrait une fois le voile enlevé ?

Mais sérieu faut qu'ils arrêtent ces gens ! Ils font exprès d'être *** parce qu'à ce stade là c'est plus possible...
 
Je crois qu'il existe pas pire pays que la France pour ce genre de discriminations ! C'est honteux de voir que des personnes dites professionnelles traitent leur clients de cette façon !

C'est quoi ce délire ? ces conneries de ***** ? genre quoi la femme avec son hijab est une terroriste et hop si elle l'enlève dans le SAS elle n'est plus une terroriste ? la pseudo bombe qui traine au fond de son sac disparaitrait une fois le voile enlevé ?

Mais sérieu faut qu'ils arrêtent ces gens ! Ils font exprès d'être *** parce qu'à ce stade là c'est plus possible...

Un peu comme toi, qui cherche pas a comprendre et voir plus loin le bout de ton nez. Moi je crois que tu connais pas beaucoup de pays.

Désolé niveau discrimination la france est très loin derrière pas mal de pays. Exemple l'Algérie où si tu as 10 bible sur toi , tu es passible de la peine de mort, où même le Maroc où si tu es français tu multiplies le prix d'un produits pas 10. ect...



ps: le Maroc à pas un 10 ème des problèmes communautaire de la France, quand vous subirez l'immigration des pays noirs à grande échelle, on en reparlera.
 
La on est un peu H.S mais bon ;)

A l exception des postes, les autres banques disposent de tres peu de liquidites aux guichets d ailleurs les nouvelles agences n ont pas de SAS de securite...pourquoi ? simplement car les Francais sont devenus les premiers utilisateurs de CB (http://www.lexpansion.com/economie/...caire-detrone-le-cheque-en-france_103398.html)
Meme les commercants ne passent plus par le guichet pour leurs recettes.

Aujourd hui il est plus rentable de "braquer" un petit commerce que de s attaquer a une banque... d ailleurs a quand remonte le dernier hold up en France ?

Tres juste ce que tu dis mais un peu moins vrai pour les commercants,ils continuent de deposer leur liquidité en banque,en tout cas dans mon secteur.

Je connaissais un groupe de braqueurs(par connaissance interposée lol) qui ne s'interressait qu'au petit commerces et ce n'etait pas les seuls a penser ainsi,faut faire la difference entre grand banditisme et petite delinquance,la petite delinquance se charge des commerces et le grand banditisme,des fourgons de la Brink's,comme tu l'as souligné,les banques ne represente plus aucun interet.
 

FPP75

VIB
Je crois qu'il existe pas pire pays que la France pour ce genre de discriminations ! C'est honteux de voir que des personnes dites professionnelles traitent leur clients de cette façon !

C'est quoi ce délire ? ces conneries de ***** ? genre quoi la femme avec son hijab est une terroriste et hop si elle l'enlève dans le SAS elle n'est plus une terroriste ? la pseudo bombe qui traine au fond de son sac disparaitrait une fois le voile enlevé ?

Mais sérieu faut qu'ils arrêtent ces gens ! Ils font exprès d'être *** parce qu'à ce stade là c'est plus possible...

Salut la hninouche
Un début de réponse à tes questions :

Les contrôles dans les SAS en banque ne portent pas uniquement sur des trucs métalliques (couteau, pistolet,....), ils consistent également à filmer et à identifier l'identité de la personne, parceque c'est préventif. les cambrioleurs n'aimeraient pas trop qu'on connaisse leur identité.

Et comme pour le passeport ou la pièce d'identité, il faut être tête découverte pour l'identité.

Et tout ça est autorisé par la CNIL.


Tres juste ce que tu dis mais un peu moins vrai pour les commercants,ils continuent de deposer leur liquidité en banque,en tout cas dans mon secteur.

Je connaissais un groupe de braqueurs(par connaissance interposée lol) qui ne s'interressait qu'au petit commerces et ce n'etait pas les seuls a penser ainsi,faut faire la difference entre grand banditisme et petite delinquance,la petite de linquance se charge des commerces et le grand banditisme,des fourgons de la Brink's,comme tu l'as souligné,les banques ne represente plus aucun interet.

ça c'est la théorie, c'est sympa !! Dans la pratique, y a des hold up d'agences bancaires tous les jours !!
Il y a quelques jours, un gang a été arrêté en France après des dizaines de hold up , ils envoyaient des nanas dans les agences, et eux attendaient dehors !
 
Bah alors t passé ou?
Pars pas je suis pardonneur

Je suis parti mon ami... du tout... mais on fait parfois d'autres choses que d'être ici... sur Bladi :D

Et je confirme ce que je disais, même si elle avait la figure découverte, tu sais bien que des voiles il y en a de tout type, plus ou moins couvrants si j'ose dire... et on ne sait pas de fait.

Dans tous les cas c'est encore une histoire qui fera du bruit deux ou trois jours sur des forums musulmans...mais qui n'ira pas plus loin.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
admettons le mec il a un turban (sikh) une casquette un bonnet un chapeau
il refuse de l enlever, ils vont faire une 7ala aussi? et ecrire un article de journal. :rolleyes:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
mon sentiment ? comme pour les photos d'identités on l'enleve le temps de rentrer et on fait un jolie sourire puis on le remet ou

on change de banque ;) ( le temps que les autres appliquent )

Je croise des femmes voilées on me demanderait ensuite de la décrire et bein ??? impossible même si elle retirer son voile....

depuis peu , la photocopie de la carte d'identité est obligatoire ( il faut en laisser une a l'agence) et les banques se munissent de plus en plus de reconnaissances faciales pour toutes raisons possibles ( braquage, blanchiment d'argent, usurpation d'identité etc..)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mon sentiment ? comme pour les photos d'identités on l'enleve le temps de rentrer et on fait un jolie sourire puis on le remet ou

on change de banque ;) ( le temps que les autres appliquent )

Je croise des femmes voilées on me demanderait ensuite de la décrire et bein ??? impossible même si elle retirer son voile....

depuis peu , la photocopie de la carte d'identité est obligatoire ( il faut en laisser une a l'agence) et les banques se munissent de plus en plus de reconnaissances faciales pour toutes raisons possibles ( braquage, blanchiment d'argent, usurpation d'identité etc..)

le soucis c'est qu'il n y a pas d équité dans l application:D
sil y avait une équité, y aurait aucun soucis je pense....
tous logés à la meme enseigne
 
le soucis c'est qu'il n y a pas d équité dans l application:D
sil y avait une équité, y aurait aucun soucis je pense....
tous logés à la meme enseigne


Quelle équité ? Tu connais d'autres groupes de femmes qui sont voilées aussi et qui seraient susceptible d'en faire partie de cette équité ?

(ne me sors pas les bonnes soeurs... :langue: )
 
admettons le mec il a un turban (sikh) une casquette un bonnet un chapeau
il refuse de l enlever, ils vont faire une 7ala aussi? et ecrire un article de journal. :rolleyes:

S'il va se plaindre au MRAP sur direct il a droit a son FR2 ou TF1 de 20h !

S'il change de banque, ou solutionne le problème juste en enlevant son couvre chef... aucun problème.. et tout le monde heureux :)
 
par contre la nana qui vient à poils, on lui donne le bon DIEU sans confession,+ la TVA :D

Une nana qui vient à poils, ne risque pas de dissimuler quoi que ce soit, et en plus tu dis ça comme si elles étaient bien vu, hors je ne suis pas de cette avis, si pour toi être considéré comme une ****** c'est être bien vu.
Seulement les mecs (et encore pas tous) lui donne le bon dieu en confession, car les femmes ça reste à voir...
Toujours aucune mesure on passe du coq à l'âne et de préjugé bien encré et vous voulez pas que les autres en aient à vôtre égard. On est pas sortie de l'auberge.
 
...../.......
Toujours aucune mesure on passe du coq à l'âne et de préjugé bien encré et vous voulez pas que les autres en aient à vôtre égard. On est pas sortie de l'auberge.

Attention... des propos similaires m'ont valu porter une croix quelques jours... et que l'on verrouille un autre post :D

MDR
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
On peut y cacher quelque chose effectivement, je suis sur que l'on peut même être surpris.
Mais il ne sagit pas que de ça. Une caméra est dans le sas et le visage doit être filmé. on appel ça une procédure.

C est pas synchro ! vas - y ouvre le bal et cite ne serait ce qu un bidule susceptible d être caché sous un foulard qui plus est , épouse parfaitement la forme du crane ! et l exploit d y dissimuler le moindre truc confinerait au respect !!!
pour le visage qui doit être impérativement filmé , tu dois confondre voile et nikab ,pour le premier , le visage est découvert et en l occurrence ne pose aucun problème, si ce n est de brasser des remous pour nada , le second qui n est même pas homologué en islam d ailleurs je te le concède , peut prêter à confusion !

Donc haro contre les procédures à deux balles qui chipotent contre les abracadabentesqueries !
 
Une femme voilée refoulée de la BNP



Vous trouverez ci-dessous le témoignage qui nous est parvenu d’une femme empêchée d’accéder à l’agence BNP gérant son compte.


Le CCIF lui témoigne toute sa solidarité et la soutiendra dans ses démarches visant à lui faire recouvrir son droit.


Une semaine après l’épisode de l’auto-école de Seine-Saint-Denis, les musulmanes semblent être la cible des expressions islamophobes en France.


Le CCIF demande aux autorités d’exiger de chacun que la loi soit respectée. L’injustice serait-elle devenue une valeur essentielle de la laïcité ?








Je me suis présentée le mardi 23 septembre 2008 à 9h15 à l’agence BNP de Fontenay Aux Roses, pour effectuer des opérations sur les produits que je possède. Je portais un foulard sur ma tête, recouvrant mes cheveux (visage découvert). Je suis entrée dans le sas en appuyant sur le bouton vert. Puis j’ai appuyé sur le bouton de la seconde porte pour pouvoir entrer dans l’agence. Là, une de vos employées m’a dit via haut-parleur « pour des raisons de sécurité, enlevez votre voile pour pouvoir entrer ». Je suis restée abasourdie.

Habituellement, j’accède sans problème à votre agence sans le moindre souci, ni la moindre remarque. Je suis donc restée bloquée et choquée dans le sas, un client derrière moi s’impatientait ne comprenant pas pourquoi je ne rentrais pas. J’ai appuyé une seconde fois, l’employée m’a alors dit « comme on vous l’a déjà expliqué, il faut enlever votre voile pour pouvoir entrer ». J’ai répondu que je n’étais pas d’accord. Elle m’a alors dit « si vous ne l’enlevez pas, vous ne rentrez pas ». J’ai donc été obligée de faire le chemin inverse, et de sortir par la porte d’entrée. J’ai demandé à un client qui a été témoin de la scène et qui a pu rentrer de demander à votre employée d’écrire sur papier ce qu’elle m’a dit (à savoir l’interdiction d’entrer avec un voile ou un foulard). Elle lui a répondu que c’était écrit dehors. Nous avons vérifié ensemble et la plaquette à l’entrée (photo ci-dessous) ne mentionnait pas l’obligation d’enlever son foulard, mais d’enlever tout élément masquant le visage et non les cheveux. Je suis restée devant la banque, en pleurs, me sentant humiliée puisque interdite d’accès à ma banque (telle un animal) où je suis cliente depuis toujours ainsi que ma famille. J’estime avoir subie une discrimination. Je souhaiterais connaître votre avis sur ce qui m’est arrivée. Je fais une copie de cette lettre au Collectif Contre l’Islamophobie en France.



Je me réserve bien entendu le droit de poursuivre la personne responsable, dans le but que ce type d’injustice, digne d’un autre temps, ne se reproduise plus jamais dans votre agence.



pour voir la photo en question cliqué sur ce lien



http://www.islamophobie.net/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=89&Itemid=27


ecrivons à la BNP c'est un scandale


Salem,

y'a déjà eu plusieurs affaires liées aux banques. Et comme cela ne suffisait pas, outre les banques et le monde du travail, cela s'étend parfois aux loisirs:


France: voile dans un gîte vosgien: les deux parties “martyres” d’un procès qui les dépasse


• 7 sept, 2008 • Catégorie: Actualité •


NANCY, (AFP) -La propriétaire d’un gîte de Julienrupt (Vosges) et l’une de ses cliente,s qui l’accuse de lui en avoir refusé l’accès parce que sa mère et elle portaient le voile islamique, ont été présentées mercredi à la Cour d’appel de Nancy comme les “martyres” d’un procès qui les dépasse.

Le 2 octobre, la comparution de la propriétaire en première instance devant le tribunal correctionnel d’Epinal avait entraîné un débat houleux et très médiatisé sur la laïcité et les valeurs de la République, assez éloigné de l’incident qui avait à l’origine motivé les poursuites judiciaires.

Yvette Truchelut était jugée pour avoir refusé l’accès à son gîte à Horia Damiati et sa mère, ainsi qu’aux cinq personnes - dont un nourrisson et un adulte handicapé - les accompagnant, parce que les deux femmes n’acceptaient pas d’ôter leur voile islamique comme elle le leur avait demandé.

“Je ne leur ai pas refusé le gîte. J’ai demandé qu’elles retirent leur voile dans les parties communes”, a précisé la propriétaire à l’audience, ce qui a été contesté par Horia Damiati.

La prévenue avait été condamnée le 9 octobre à quatre mois de prison avec sursis pour discrimination religieuse et au paiement de 4.400 euros d’amende aux différentes parties civiles qui, à l’instar de la propriétaire, avaient fait appel de cette décision.

Mme Truchelut, à la suite de l’affaire, s’est séparée de son conjoint, puis a fermé son gîte. Elle a en outre été “couverte d’injures”, a déploré son avocat, Me Benoît Chabert.

Mme Damiati, auditeur financier au solide parcours universitaire, qui avait affirmé porter le voile “par choix”, a été traitée d’”intégriste” sur internet. Elle a porté plainte à Bobigny après avoir reçu de nombreuses lettres anonymes, a souligné Me Michel Tubiana, avocat de la Ligue des droits de l’Homme, l’une des parties civiles.

Des “faux-nez” féministes et laïques ont été mis “après coup” à Yvette Truchelut, dont les arguments “fleurent moins le MLF (Mouvement de libération de la femme) que le MPF (Mouvement pour la France)”, a déclaré Me Grégoire Bouvier, l’avocat de la Licra, autre partie civile.

La propriétaire du gîte avait été gracieusement défendue en première instance par Me Alexandre Varaut, l’avocat du président du MPF Philippe de Villiers, ce qui avait contribué à politiser l’affaire.

Me Chabert a demandé que soit jugée “la femme, pas la cause”, réclamant la relaxe pour des motifs “juridiques” et non “idéologiques”.

“Le dossier a été monté en sauce, ce qui à un moment a donné lieu à des débordements”, a reconnu l’avocat général Philippe-Cédric Laumosne, s’étonnant de la présence “en masse” dans la salle de “deux camps” venus “soutenir leur challenger”.

“Mais il ne faut pas faire de martyres, que ce soit du côté des partisans du port de signes religieux ou de ceux de la laïcité”, a affirmé le magistrat, qui n’a pas requis d’amende à l’encontre de Mme Truchelut et à laissé une éventuelle condamnation à une peine de prison “à l’appréciation de la cour”.

La Cour rendra son arrêt le 8 octobre.


:(
 
C est pas synchro ! vas - y ouvre le bal et cite ne serait ce qu un bidule susceptible d être caché sous un foulard qui plus est , épouse parfaitement la forme du crane ! et l exploit d y dissimuler le moindre truc confinerait au respect !!!
pour le visage qui doit être impérativement filmé , tu dois confondre voile et nikab ,pour le premier , le visage est découvert et en l occurrence ne pose aucun problème, si ce n est de brasser des remous pour nada , le second qui n est même pas homologué en islam d ailleurs je te le concède , peut prêter à confusion !

Donc haro contre les procédures à deux balles qui chipotent contre les abracadabentesqueries !

Bah tu veux que je cache quoi sous un jet???? Et pourtant on me demande bien de l'enlever et je vais pas *****, car je respect leur procédure de sécurité.
Encore pire qu'un voile le jet pour y cacher quelque chose, car dans un voile tu peux très bien mettre une queue de cheval qui bombe l'arrière du voile et cacher kelke chose dedans. Oubli pas non plus que la guerre d'Algérie à bien su utiliser c'est méthode et que c'est resté dans les mémoires.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Bah tu veux que je cache quoi sous un jet???? Et pourtant on me demande bien de l'enlever et je vais pas *****, car je respect leur procédure de sécurité.
Encore pire qu'un voile le jet pour y cacher quelque chose, car dans un voile tu peux très bien mettre une queue de cheval qui bombe l'arrière du voile et cacher kelke chose dedans. Oubli pas non plus que la guerre d'Algérie à bien su utiliser c'est méthode et que c'est resté dans les mémoires.

Mes pauvres, vous nagez en pleine science fiction, il faut se reveiller vous savez :D

Les braqueurs mettent un truc SUR LEUR FACIES, histoire de ne pas les reconnaitre, et c'est pour ça qu'il ne faut rien avoir sur son visage.

Sinon, il ne leur reste plus qu'à donner nom, prénom, age, et accessoirement adresse de résidence, pourquoi pas ?
 

doudouzazou1

gone with the wind
pour reconnaitre un visage la chevelure a son importance. la photo de la carte d'identité exige de ne rien porter sur la tete pour permettre la reconnaissance d'une personne. c'est que cela doit etre justifié non ? et j'entends personne crier au scandale parce que on demande d'obtemperer pour la validité de cette carte. donc encore un faux procès.
 
pour reconnaitre un visage la chevelure a son importance. la photo de la carte d'identité exige de ne rien porter sur la tete pour permettre la reconnaissance d'une personne. c'est que cela doit etre justifié non ? et j'entends personne crier au scandale parce que on demande d'obtemperer pour la validité de cette carte. donc encore un faux procès.

je suis tout à fait d'accord avec toi, on reconnaît très bien les bandits à la couleur, la texture et la longueur des cheveux. la banque n'a fait que appliqué les précautions de sécurité.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je suis tout à fait d'accord avec toi, on reconnaît très bien les bandits à la couleur, la texture et la longueur des cheveux. la banque n'a fait que appliqué les précautions de sécurité.

je croyais qu'on faisait passer un test génétique pour reconnaitre les bandits? :eek:???
 

doudouzazou1

gone with the wind
je croyais qu'on faisait passer un test génétique pour reconnaitre les bandits? :eek:???
exactement et dès la naissance. donc on devrait etre à l'abri. je ne comprends donc pas la nécessité de se montrer à visage découvert sur chaque photo d'identité. il faudrait crier au scandale à la préfecture.(j'ai oublié le smiley :))
 
exactement et dès la naissance. donc on devrait etre à l'abri. je ne comprends donc pas la nécessité de se montrer à visage découvert sur chaque photo d'identité. il faudrait crier au scandale à la préfecture.(j'ai oublié le smiley :))

il faudrait même les stériliser pour être vraiment l'abri
décidément, il faut toujours que je te prête mes neurones, gracieusement en plus:D
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
je suis tout à fait d'accord avec toi, on reconnaît très bien les bandits à la couleur, la texture et la longueur des cheveux. la banque n'a fait que appliqué les précautions de sécurité.



les perruques, tu en fais quoi?
Ah oui, c' est vrai il faut la retirer avant d' entrer dans la banque
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
c est horrible

je suis hyper scandalisé...


ils ont commencé par les boites de nuits, les boites pour travailler, maintenant les banques.... demain les supermaches?

c est hyper grave...





Une femme voilée refoulée de la BNP



Vous trouverez ci-dessous le témoignage qui nous est parvenu d’une femme empêchée d’accéder à l’agence BNP gérant son compte.


Le CCIF lui témoigne toute sa solidarité et la soutiendra dans ses démarches visant à lui faire recouvrir son droit.


Une semaine après l’épisode de l’auto-école de Seine-Saint-Denis, les musulmanes semblent être la cible des expressions islamophobes en France.


Le CCIF demande aux autorités d’exiger de chacun que la loi soit respectée. L’injustice serait-elle devenue une valeur essentielle de la laïcité ?








Je me suis présentée le mardi 23 septembre 2008 à 9h15 à l’agence BNP de Fontenay Aux Roses, pour effectuer des opérations sur les produits que je possède. Je portais un foulard sur ma tête, recouvrant mes cheveux (visage découvert). Je suis entrée dans le sas en appuyant sur le bouton vert. Puis j’ai appuyé sur le bouton de la seconde porte pour pouvoir entrer dans l’agence. Là, une de vos employées m’a dit via haut-parleur « pour des raisons de sécurité, enlevez votre voile pour pouvoir entrer ». Je suis restée abasourdie.

Habituellement, j’accède sans problème à votre agence sans le moindre souci, ni la moindre remarque. Je suis donc restée bloquée et choquée dans le sas, un client derrière moi s’impatientait ne comprenant pas pourquoi je ne rentrais pas. J’ai appuyé une seconde fois, l’employée m’a alors dit « comme on vous l’a déjà expliqué, il faut enlever votre voile pour pouvoir entrer ». J’ai répondu que je n’étais pas d’accord. Elle m’a alors dit « si vous ne l’enlevez pas, vous ne rentrez pas ». J’ai donc été obligée de faire le chemin inverse, et de sortir par la porte d’entrée. J’ai demandé à un client qui a été témoin de la scène et qui a pu rentrer de demander à votre employée d’écrire sur papier ce qu’elle m’a dit (à savoir l’interdiction d’entrer avec un voile ou un foulard). Elle lui a répondu que c’était écrit dehors. Nous avons vérifié ensemble et la plaquette à l’entrée (photo ci-dessous) ne mentionnait pas l’obligation d’enlever son foulard, mais d’enlever tout élément masquant le visage et non les cheveux. Je suis restée devant la banque, en pleurs, me sentant humiliée puisque interdite d’accès à ma banque (telle un animal) où je suis cliente depuis toujours ainsi que ma famille. J’estime avoir subie une discrimination. Je souhaiterais connaître votre avis sur ce qui m’est arrivée. Je fais une copie de cette lettre au Collectif Contre l’Islamophobie en France.



Je me réserve bien entendu le droit de poursuivre la personne responsable, dans le but que ce type d’injustice, digne d’un autre temps, ne se reproduise plus jamais dans votre agence.



pour voir la photo en question cliqué sur ce lien



http://www.islamophobie.net/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=89&Itemid=27


ecrivons à la BNP c'est un scandale
 
Haut