Une fillette trisomique de 11 ans emprisonée au Pakistan pour blasphème

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
J'ai toujours trouvé ridicule cette histoire de médias occidentaux qui donneraient une mauvaise image des musulmans. Je trouve par exemple que l'image donnée par certains musulmans sur bladi.net bien pire que ce que donne TF1. Si la France moyenne lisait quotidiennement la prose de certains, j'imagine les dégâts.



et toi donne tu une bonne image des juifs sionistes sur bladi???

d'ailleurs on ne parle jamais d'eux sur tf1??? pourquoi??
 
Quelle vérité? Tu délires ou tu es un idiot. Allez je te mets au défi, trouve un seul message où j'aie ne fusse que commencé à justifier ce qu'à fait Breivnik. Ce que tu fais c'est la diffamation pure et simple et tu le sais. Mais tu es bien trop lâche pour l'admette.
 
Quelle vérité? Tu délires ou tu es un idiot. Allez je te mets au défi, trouve un seul message où j'aie ne fusse que commencé à justifier ce qu'à fait Breivnik. Ce que tu fais c'est la diffamation pure et simple et tu le sais. Mais tu es bien trop lâche pour l'admette.


Toi tu es une fasciste, moi un agent du Mossad.


On échange? tu préfères quoi?
 
je ne te parle pas de torchons en particulier je te parle de ce qui reste dans la tête du lecteur et du téléspectateur : brevik maboul, merah terroriste
Au départ tu as dit :
tous on défendu l'idée que ce pauvre était un homme fou et exaspéré par le terrorisme
Or, à cause des débats sur bladi, j'ai lu internet, j'ai pas trouvé ça, ni dans Lemonde ni dans d'autres.

La principale expression que j'ai trouvé c'est "extrémiste de droite"

Ce qui reste dans la tête du lecteur, je n'en sais rien, puisque moi je lis et j'entends terrorisme, après quelques heures de doute.

(Au fait comment tu distingue un fou comme Colombine d'un terroriste d'une faction qui n'a jamais frappée dans un contexte dans lequel on ne s'y attend pas, dès les premières heures du fait divers ?)


fait une expérience avec tes collègues tu verras

le traitement de l'info sur tout ce qui est de prés ou de loin islamique est plus que désolant

il y a un bourrage de crâne évident de diabolisation, sauf pour ceux qui le nient comme toi

Non-non, je sais en quoi la société française est raciste et islamophobe.
Encore une accusation ratée.

Par contre il y a des gens qui racontent n'importe quoi quand il s'agit de l'illustrer.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce qui me fait le plus peur, c'est de me dire qu'elle est peut-être plus en sécurité en prison qu'à l'extérieur où elle pourrait se faire tirer dessus par des types encore plus malades que les flics locaux...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ce qui me fait le plus peur, c'est de me dire qu'elle est peut-être plus en sécurité en prison qu'à l'extérieur où elle pourrait se faire tirer dessus par des types encore plus malades que les flics locaux...

Ce pays fait peur tout court...
Quelle horreur ...

Pourquoi un lien de 20 minutes, Libé, ou le Figaro ect sont admis, mais pas de l'AFP ?
 

baabyy

VIB
dans un contexte islamique, cette affaire ne peut pas être vraie, on sait que l'islam enlève toute responsabilité aux personnes deficientes mentales, donc, je ne crois pas du tout à cette histoire
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce pays fait peur tout court...
Quelle horreur ...

Pourquoi un lien de 20 minutes, Libé, ou le Figaro ect sont admis, mais pas de l'AFP ?

C'est une question de droits : l'afp et autre grande agence de presse fournissent des articles et divers groupes de presse et sites web reprennent ces articles moyennant payement (faut dire que niveau finances, sans ça, ça doit pas être facile pour les agences de presses).
 
Le blasphème est puni de mort au Pakistan (quel beau pays où il fait bon vivre...).

Une remarque : je remarque que beaucoup de personnes ne remettent absolument pas en cause cette loi et cet aspect intolérant et criminel de l'islam, mais essaient de s'en tirer par des "c'est une fillette" "elle est trisomique, elle n'est pas responsable", donc pour eux un adulte sain d'esprit qui dirait au Pakistan par exemple "je pense personnellement que votre Mohammed n'est pas prophète" et irait en prison ou se ferait tuer, bah ce serait normal CQFD

Une précision : la fillette a 11 ans et trisomique, si on se place d'un pur point de vue legal de la charia, la trisomie peut etre invoquée pour la libérer, mais pas son âge : je rappelle qu'en islam l'âge minimum de mariage est de 9 ans...
 
dans un contexte islamique, cette affaire ne peut pas être vraie, on sait que l'islam enlève toute responsabilité aux personnes deficientes mentales, donc, je ne crois pas du tout à cette histoire

C'est assez simple, ils minimisent au maximum sa déficience mentale.

" Selon lui, Rimsha a «12-13 ans» et elle est «presque normale, puisque qu’elle fait toutes ses tâches ménagères». Un autre voisin, Malik Wahid, 18 ans, a déclaré que Rimsha avait «10-11 ans» et ne semblait pas «folle». "

Elle sait faire le ménage, elle est donc " presque " normale. Je pense que si elle tombait enceinte, elle serait déclarée complètement normale. Faire le ménage, la cuisine et enfanter, ils n'en demandent pas plus à une femme.

http://www.liberation.fr/monde/2012...-jeune-chretienne-accusee-de-blaspheme_840742
 
La police pakistanaise a arrêté l'imam à l'origine de la plainte contre Rimsha, cette jeune chrétienne accusée d'avoir profané le Coran, pour avoir lui-même brûlé des pages du texte sacré afin de fabriquer de fausses pièces à conviction, ont indiqué dimanche des responsables.

Rimsha, qui habite le quartier pauvre de Mehrabad, à la périphérie d'Islamabad, est écrouée depuis plus de deux semaines pour avoir, selon des voisins, brûlé des versets du Coran, un crime passible de la prison à vie au Pakistan.

Le 16 août dernier, un voisin s'était rendu chez l'imam de la mosquée du quartier pour lui dire que l'adolescente venait de brûler sous ses yeux dans un terrain vague, de nombreuses feuilles de papier, y compris des versets du Coran en arabe.

L'imam de la mosquée avait alors mobilisé ses fidèles et fait pression sur la police pour qu'elle arrête la jeune chrétienne.

"L'imam (Hafiz Mohammed Khalid Chishti) a été arrêté samedi soir, après que son assistant, Maulvi Zubair, et deux autres personnes eurent affirmé devant la justice qu'il avait ajouté des pages du Coran aux feuilles brûlées qu'un témoin lui avait rapporté", a déclaré à l'AFP un enquêteur de la police, Munir Hussain Jaffri.

L'assistant et les témoins ont prié l'imam de ne pas fabriquer de fausses preuves contre Rimsha, selon la police. "Mais l'imam Chishti a répondu: +il s'agit de la seule façon d'expulser les chrétiens de ce quartier+", selon l'enquêteur Munir Hussain Jaffri.

"Nous l'avons donc interpellé (aussi) en vertu de la loi sur le blasphème pour avoir brûlé des pages du Coran...", a ajouté l'inspecteur.

Les relations entre chrétiens et musulmans s'étaient dégradées au cours derniers mois dans le quartier populaire de Mehrabad à propos de différends culturels et fonciers.

Des musulmans reprochaient aux chrétiens de jouer de la musique, qui était entendue dans le quartier parfois au moment de la prière musulmane, et souhaitaient reprendre les terrains qu'ils occupaient, selon des témoins.

"Ils ont commis ce crime (blasphème présumé de Rimsha, NDLR) afin de nous provoquer encore davantage. Tout ça est arrivé parce que nous n'avons pas mis fin plus tôt à leurs activités antimusulmanes", avait déclaré récemment à l'AFP l'imam Chishti.

Au Pakistan, insulter le prophète Mahomet est passible de la peine de mort, et brûler un verset du Coran de la prison à vie, selon la loi sur le blasphème. Soutenu par les islamistes radicaux mais contesté par les libéraux, cette loi est devenue un sujet explosif et le gouvernement s'est gardé de la modifier malgré les pressions de la communauté internationale en faveur d'une réforme.
 
Fait étonnant, le Conseil des oulémas du Pakistan, un organisme représentant des dizaines d'associations musulmanes, dont certaines radicales, avait demandé la semaine dernière une enquête "impartiale et approfondie" dans l'affaire Rimsha. "Des mesures strictes devront aussi être prises contre ceux qui l'ont accusée, si elle est reconnue innocente", avait déclaré à l'AFP le président du conseil, Tahir Ashrafi.

L'appel des oulémas doublé de l'arrestation de l'imam Chishti semblent traduire la volonté d'apaisement des autorités dans cette affaire qui soulève les passions au Pakistan, pays majoritairement musulman de 180 millions d'habitants où vit aussi une minorité chrétienne réduite souvent aux tâches ingrates.

L'arrestation de l'imam intervient aussi avant l'audience lundi sur la demande de libération conditionnelle de la jeune Rimsha.

http://www.liberation.fr/depeches/2...ntre-la-jeune-chretienne-rimsha-arrete_843340
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ça prouvé surtout qu'il faut-être complétement taré pour piéger une gamine de 11ans trisomique de surcroit.:eek:

Et dire que c'est un Imam....

Le monde est fou.

La haine inter-religieuse rend certains fous.
Ce qui nous rappelle au passage que si nous nous plaignons parfois du sort des musulmans en Europe, celui des non-musulmans dans certains pays d'Islam qui appliquent encore un Islam rigoriste et intolérant, est bien pire encore...

N'en déplaise à certain(e)s ayant un certain mal à l'admettre.
 
La haine inter-religieuse rend certains fous.
Ce qui nous rappelle au passage que si nous nous plaignons parfois du sort des musulmans en Europe, celui des non-musulmans dans certains pays d'Islam qui appliquent encore un Islam rigoriste et intolérant, est bien pire encore...

N'en déplaise à certain(e)s ayant un certain mal à l'admettre.

C'est pas faux..................................
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce sont toujours les mêmes professionnels de la foi qui atteignent ces extrêmes là ..
jamais un homme avec un vrai travail et une vraie utilité pour la communauté n'aurait commis une telle infamie..

La religion ne devrait en aucun cas être un gagne pain. Car pour cela la personne est tentée d'interpréter les textes et manipuler ses paroissiens pour maintenir sa subsistance ou sa raison d'être parmi eux .. garder la main, tenir un pouvoir, juger, ordonner, recommander à defaut de commander ...
 
Cette petite retournera dans son bidonville inssalubre,
mais bon qui se souçie vraiment de cette fille au fond?
personne, elle sert juste de pretexte à certains ploucs pour cracher leur haine islamophobe.

Pauvre Rimsha le monde en a rien à foutre de toi.
 
Cette loi stupide sur le blasphème est donc bel et bien utilisée surtout pour nuire aux minorités non-musulmanes.


Irlande

Le blasphème est désormais passible de 25.000 euros d'amende.

Allemagne

L'article 166 du code pénal , intitulé : « Diffamation des religions, associations religieuses ou idéologiques » connu aussi sous le nom de Gotteslästerungsparagraph, punit le blasphème jusqu'à trois ans d'emprisonnement, s'il y a trouble de la paix civile.

(1) Quiconque publiquement ou par le biais de la diffusion de documents écrits (article 11 ) diffame la religion ou l'idéologie d'autrui d'une manière susceptible de troubler la paix publique, est passible d'un emprisonnement de trois ans maximum ou d'une amende.
(2) Quiconque publiquement ou par le biais de la diffusion de documents écrits (article 11 ) diffame une église ou autre association religieuse ou idéologique au sein de l'Allemagne, ainsi que leurs institutions ou associations, d'une manière susceptible de troubler la paix publique, doivent subir la même peine.

Danemark

Sections 140 et 266b du Code criminel Danois. L'article 14 o stipule :
celui qui publiquement raille, ou fait outrage aux doctrines de foi ou aux cultes d’une communauté religieuse légalement établie dans ce pays, est passible de prise de corps.
Le Danemark punit ainsi toute moquerie publique d’une religion, et il en est de même en Finlande.

etc...etc...etc...
 
Irlande

Le blasphème est désormais passible de 25.000 euros d'amende.

Allemagne

L'article 166 du code pénal , intitulé : « Diffamation des religions, associations religieuses ou idéologiques » connu aussi sous le nom de Gotteslästerungsparagraph, punit le blasphème jusqu'à trois ans d'emprisonnement, s'il y a trouble de la paix civile.

(1) Quiconque publiquement ou par le biais de la diffusion de documents écrits (article 11 ) diffame la religion ou l'idéologie d'autrui d'une manière susceptible de troubler la paix publique, est passible d'un emprisonnement de trois ans maximum ou d'une amende.
(2) Quiconque publiquement ou par le biais de la diffusion de documents écrits (article 11 ) diffame une église ou autre association religieuse ou idéologique au sein de l'Allemagne, ainsi que leurs institutions ou associations, d'une manière susceptible de troubler la paix publique, doivent subir la même peine.

Danemark

Sections 140 et 266b du Code criminel Danois. L'article 14 o stipule :
celui qui publiquement raille, ou fait outrage aux doctrines de foi ou aux cultes d’une communauté religieuse légalement établie dans ce pays, est passible de prise de corps.
Le Danemark punit ainsi toute moquerie publique d’une religion, et il en est de même en Finlande.

etc...etc...etc...



Certes certes, mais ces lois ne sont guère plus appliquées et surtout ne servent plus à expulser des centaines de familles d'un quartier, ni de condamner des petites filles à la prison à vie ou à la peine de mort.

etc... etc... etc...


Donc pas pareil.
 
Cette petite retournera dans son bidonville inssalubre,
mais bon qui se souçie vraiment de cette fille au fond?
personne, elle sert juste de pretexte à certains ploucs pour cracher leur haine islamophobe.

Pauvre Rimsha le monde en a rien à foutre de toi.


A commencer par toi qui niais son existence au début de ce fil (complot islamophobe blabla)
 
Cette petite retournera dans son bidonville inssalubre,
mais bon qui se souçie vraiment de cette fille au fond?
personne, elle sert juste de pretexte à certains ploucs pour cracher leur haine islamophobe.

Pauvre Rimsha le monde en a rien à foutre de toi.

Il parait qu'elle est encore en prison.

Les autorités lui offrent le gite et le couvert!
 
Certes certes, mais ces lois ne sont guère plus appliquées et surtout ne servent plus à expulser des centaines de familles d'un quartier, ni de condamner des petites filles à la prison à vie ou à la peine de mort.

etc... etc... etc...


Donc pas pareil.

Tu me fais rire ....ont elles été abrogées ?

etc...etc...etc...

C'est tout à fait pareil ...certains pays appliquent leur lois d'autres sont plus laxistes : comme la loi sur le pantalon en France :D
 
Tu me fais rire ....ont elles été abrogées ?

etc...etc...etc...

C'est tout à fait pareil ...certains pays appliquent leur lois d'autres sont plus laxistes : comme la loi sur le pantalon en France :D



Chacun peut constater que dans certains pays les lois sur le blasphème mènent à la prison ou à la mort. En particulier des non-musulmans, (Pakistan, Egypte) mais aussi le cas d'un saoudien, qui risque la peine de mort pour un tweet sur le Prophète.

Ces lois, si elles existent encore en Europe, ne sont guère plus appliquées. Donc pas pareil.
 
Chacun peut constater que dans certains pays les lois sur le blasphème mènent à la prison ou à la mort. En particulier des non-musulmans, (Pakistan, Egypte) mais aussi le cas d'un saoudien, qui risque la peine de mort pour un tweet sur le Prophète.

Ces lois, si elles existent encore en Europe, ne sont guère plus appliquées. Donc pas pareil.

l'Europe est hypocrite et n'ose se défaire de son histoire judéo catho, se dit laique mais laisse ses lois encore bien vivantes ...pour satisfaire SA MAJORITE ( chacun son truc tu vois )

Comme dirait MEUSE : la loi c'est la loi :D
 
Haut