Une fusillade devant une école juive de Toulouse

faut il s'étonner de ces drames pendant cette période électorale? quand on assiste tous les jours aux enchères et la banalisation de la haine.

on a plus peur du ridicule et on se lance dans des courses effrénées et se lancer des défis: qui éradiquera "le fléau de la peste qui ravage l'économie française? qui menace la culture et l'identité française? qui est responsable de tous les maux des français? il suffit d'écouter le discours de certains politiciens et les amalgames lâchés ici et là, les petites phrases qui sèment le doute dans la tête de gens désespérés et frustrés. Avoir recours aux raccourcis en désignant à mi_mots les bouc émissaires des maux de la France pour draguer les électeurs extrémistes, on ne fait que diviser les français et réveiller les sentiments de haine contre les minorités ou des communautés. et inéluctablement pousser des psychopathes à sortir de leurs tanières pour commettre l'irréparable.
 
Les Etats-Unis condamnent fermement "l'horrible attentat" de Toulouse. L'ambassadeur américain à Paris, Charles Rivkin, déclare dans un communiqué, condamner "fermement ces meurtres, comme les meurtres de soldats français la semaine dernière à Toulouse et Montauban". M. Rivkin présente également ses condoléances aux familles des victimes "au nom du peuple américain".
 

nkin00

VIB
Sur certaines topics quand on parler des massacres d'enfants Palestiniens pleins de personnes nous sortez toutes sortes de " justifications" à la noix et la étrangement ils sont tous choquées comme si ils venaient de découvrir la réalité de la vie .
 
faut il s'étonner de ces drames pendant cette période électorale? quand on assiste tous les jours aux enchères et la banalisation de la haine.


La plupart des intellectuels et journalistes qui distillent la haine à l'échelle nationale appartiennent à la communauté qui a été visée.
Ils allument consciencieusement le feu contre les musulmans.
Mais, même si aujourd'hui ce sont les leurs qui ont été visés, ça ne changera rien à leur planing de la haine islamophobe, car ils savent que la France est leur obligé et que cet Etat prednra toutes les mesures pour protéger spécifiquement cette communauté, qui au final encaisse infiniment moins que nous.
Pire, ils vont utiliser ce drame pour redoubler de haine médiatique et politique à l'égard des musulmans. Comme ils l'avaient fait lors de la mort du pauvre Ilan Halimi.
Même si le tueur est un néo-nazi, ils arriveront à faire des liens avec la présence de l'Islam en France, on fait le pari!
 
Ce qui est à vomir c'est votre "terrorisme lacrymal", vos jérémiades et vos lamentations, qui veulent nous interdire de dire autre chose que "oh mon Dieu c'est horrible".
J'ai fait passer mon message, à savoir que je remarque que ça s'est passé dans une école confessionnelle, dans un contexte où on dénonce un seul communautarisme supposé.
Et je n'assisterai pas à la pleurnicherie nationale obligée envers des gens qui s'excluent de la société française (au point de mettre leurs enfants à part des des écoles communautaires) et dont les élites ont largement contribué à la montée du racisme en France, avec toutes les conséquences.

C'est vraiment affreux ce qui s'est passé, mais ce n'est pas une mini-shoah. J'ai le droit de dire ça?

Sinon, le crime qui s'est passé n'est qu'un avant-goût de ce qui arrivera aux musulmans.




Le plus choquant,c'est d'entendre des propos tels que"quand on touche à un Juif,on touche à la France".....(entendu ce matin à la télé)
Pleurez si vous voulez pour ceux qui vous méprisent,moi je ne mange pas de ce pain là,merci!
 
AHHHH

c'est l'agenda electoral qui fait la politique de soutien a la banlieue?
c'est ca? ca devient interessant ce genre d'aveu

Donc entre deux periodes electoale la banlieue n'existe pas c'est ca???

Pourquoi tu parle d'aveu, je suis pas un homme politique. C'est un constat, la banlieue on en parle quer pour ilustrer l'insecurité et autre thematique de la droite. D'ailleurs qu'elle place a ete faite aux banlieue durant cette campagne?
C'est simple, la banlieue, n'a eu aucune politique en sa faveur depuis 30 ans, ca à legerement bouger en 2005 avec les emeutes qui les ont secoué et encore, c'etait pour augmenter les moyen donné aux policier. En terme de politique de la ville, du travail, ou de l'economique, walou!
 
Pourquoi tu parle d'aveu, je suis pas un homme politique. C'est un constat, la banlieue on en parle quer pour ilustrer l'insecurité et autre thematique de la droite. D'ailleurs qu'elle place a ete faite aux banlieue durant cette campagne?
C'est simple, la banlieue, n'a eu aucune politique en sa faveur depuis 30 ans, ca à legerement bouger en 2005 avec les emeutes qui les ont secoué et encore, c'etait pour augmenter les moyen donné aux policier. En terme de politique de la ville, du travail, ou de l'economique, walou!


bah je sais pas faut que tu sois coherent si tu veux me aprler :

dans un premier temps tu me dis que c'est la faute des banlieusards s'ils sont dans la *****

et apres j'arrive a te faire dire que la banlieue n'a pas d'existence au yeux des dirigeants politiques en dehors des elections...

bref vaut mieux que tu parles d'autre chose
 
bah je sais pas faut que tu sois coherent si tu veux me aprler :

dans un premier temps tu me dis que c'est la faute des banlieusards s'ils sont dans la *****

et apres j'arrive a te faire dire que la banlieue n'a pas d'existence au yeux des dirigeants politiques en dehors des elections...

bref vaut mieux que tu parles d'autre chose

Ah bon tu ne saisi par la coherence? Je t'explique depuis taleur que la banleieu n'est pas un enjeux, quelle ne represente que dalle sur pour les politiques, car justement il y a un fort taux d'absention dans ces coins là. De l'autre leur existance pendant les election, n'a de fait que pour l'instrumentaliser, sur des thematique securitaires et faire peur le francais de la ville ou de la campagne, contre les hordes arabes et noirs. On peut pas etre plus clair et effectivement, vaut mieux parler d'autre chose quand on à des lacunes.
 
Ah bon tu ne saisi par la coherence? Je t'explique depuis taleur que la banleieu n'est pas un enjeux, quelle ne represente que dalle sur pour les politiques, car justement il y a un fort taux d'absention dans ces coins là. De l'autre leur existance pendant les election, n'a de fait que pour l'instrumentaliser, sur des thematique securitaires et faire peur le francais de la ville ou de la campagne, contre les hordes arabes et noirs. On peut pas etre plus clair et effectivement, vaut mieux parler d'autre chose quand on à des lacunes.

Ce n'est pas ce que tu disais du tout : tu etablissais le lien

la banlieue s'exclut de la société donc il est normal qu'elle soit negligée

voila on revient a la case départ : d'ou vient la desaffection de la banlieue pour les elections?? pourquoi un taux d'abstention aussi fort??
 
Cette fusillade est une aubaine pour Sarko.. il nous a sorti l'attirail il y a qques minutes il ne manquait plus que les larmes de crocodile alors qu'il jubilait intérieurement.. cet élément va permettre de refaire jaillir le spectre sécuritaire en catastrophe dans la campagne.. ce thème étant l'apanage de la droite et de son extrême c'est une aubaine..
Je prie le bon dieu pour que ce taré n'ait pas une once de sang arabe, sinon on va en souper encore pendant un siècle ..
En ce qui concerne les victimes.. toutes les victimes (même les militaires) paix à leurs ames.. personne n'est à l'abris d'un psychopathe..


ouais une fois de plus il va sauter sur l'occasion et guider les moutons vers la bergerie.

Quand j'entends des fois certains et certaines, je me dit que finalement plus que ces politiciens, c'est cette masse citoyenne, cette masse populaire qui est dangereuse. Dangereuse par son incapacité à réfléchir, à se remettre en question et à refuser le dictat de la pensé unique et dangereuse que l'on leur inculque à coup de médias.

Dans les pires moments de l'histoire, les pire hommes n'ont pu être mis au pouvoir que parce-que les gens l'ont bien voulu.

Pour moi clairement, il n'y a pas plus dangereux que ces gens qui se refusent un sens critique au delà de leur idées primaires, par pire que ces idiots issus de la classe populaire ou moyenne (donc je ne parle pas des riches ou de certains lobby communautaires) qui vont voter pour un type qui va les contraindre encore à plus d'efforts, à la résignation, à la haine.....

De Gaulle avait raison, ceux sont des boeufs....j'ai bien peur qu'il gagne une nouvelle fois.
 
Ce n'est pas ce que tu disais du tout : tu etablissais le lien

la banlieue s'exclut de la société donc il est normal qu'elle soit negligée

voila on revient a la case départ : d'ou vient la desaffection de la banlieue pour les elections?? pourquoi un taux d'abstention aussi fort??

A une nuance près, je disais qu'elle etait negligée car elle ne representait pas un reservoir elecotral consequent pour les decideur politique, qui preferait l'instrumentaliser.

La desaffection des banlieue pour les election qui se traduit par l'abstention vient du fait de deceptions cumulée, et l'absence de reponses concrete à l'amelioration de leur condition de vie. Mais pour moi, ca ne doit pas justifier de cesser les efforts, et l'investissement consequent. 65% d'abstention, je veux bien croire qu'il n'y a que des decu, mais il n'y a pas de message vehiculé derriere cette majorité silencieuse.

Et je le redis, tant que celle ci restera enorme, peu de politique se soucieront de la vie de ces habitant tellement l'enjeu est mineur.
 
lol

il a promis de taxer la finance a hauteur de 15%

bon il est ambitieux c'est deja ca...meme si je pense sincerement que c'est un faux *** de haut niveau

Sans penser que la Finance peut dire bye bye du jour au lendemain ?
Ce n'est pas une industrie... Les échanges qu'ils font aujourd'hui en France peuvent de faire demain aux Cayman... Qui pour les empêcher ???

C'est un peu ambitieux...

Pareil pour le Smic ? Je connais pas beaucoup d'entreprises qui vont augmenter à ce niveau leurs salariés du jour au lendemain...
 
Ce n'est pas ce que tu disais du tout : tu etablissais le lien

la banlieue s'exclut de la société donc il est normal qu'elle soit negligée

voila on revient a la case départ : d'ou vient la desaffection de la banlieue pour les elections?? pourquoi un taux d'abstention aussi fort??

c'est vrai il y a une vraie forme d’auto-exclusion mais il y aussi une élimination par le bas, à la racine, pratiquée par les politiciens.
Ils essaient "d'acheter" ceux et celles qui ont du talent et la vocation à instaurer un vraie action citoyenne dans les banlieues. Et quand il y a refus de rentrer dans ce système de verrouillage par l'argent, ou par d'autres formes de dons, les politiciens de droite comme de gauche, instaure alors une climat hostile au dialogue et barre par tous les moyens dont ils ont à leur disposition, surtout par un chantage, l'émergence de ces associations.

Cependant, on voit par la force des choses, par le combat de certains, quelques associations qui commencent à prendre de l'ampleur petit à petit et qui surtout éveillent les consciences.
 
Grâce aux enregistrements des caméras de surveillance, les enquêteurs ont pu identifier la plaque d'immatriculation du scooter avec lequel l'auteur de la fusillade de l'école juive de Toulouse.

"On sait maintenant que le deux-roues a été acheté en mai dernier", a indiqué une source proche de l'enquête. Un élément qui, selon lui, devrait permettre de faire avancer les investigations.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0568-toulouse-la-plaque-du-scooter-filmee.php
 
Ce qui se passe actuellement ne me surprend guere..

depuis des années et encore plus depuis le debut des elections
les debats tournent autour de l islam les immigrés

avec les thématiques du genre la france perd son identité
il y a trop d arabes de juifs

toutes les civilisations ne se valent pas

quand il y en un ca va c est quand il n y en beaucoups...

la viande hallal le quick hallal

on n est plus chez nous

enfin bref je compte plus le nombre de debats sur l islam les maghrebins
les etrangers en general

le resultat le voila une agression contre des gens qui apparaissent etranger

les antillais les maghrebins et aussi les juifs

car meme si les juifs semblent epargnés ils n empechent que les fachos et les
néo-nazis les méprisent tout autant que les noirs & les arabes

ils en ont la preuve flagrante eux qui depuis un certains moment fricotaient avec ce
milieu selon la devise les ennemis de mes ennemis sont mes amis

les voila récompensés !

merci riposte laiques et fsdesouche qui ont été de grand galvanisateurs de cette
ambiance haineuse..
 
Comment expliquer le fait que pendant sa tuerie il a écarté un petit vieux avant de terminer les soldats d’origine maghrébine et l’antillais, il a aussi reçu un coup d’épaules … par la femme en courant parmi les autres témoins de la scène qui a aperçu son tatouage, puis aujourd hui il parait qu’il a terminé une petite fille de confession juive( Paix a son âme ainsi que les autres) en la prenant par les cheveux.


Puis quelle sera son prochain carnage un meeting des jeunes du PCR? le cartier gay toulousain? ou une boucherie Hallal ?

Cette affaire comme je le disais depuis le départ est un dommage du racisme qui est presque dans la norme actuellement, avec des racourcis tel le Hallal, Cacher etc... beaucoup plus dangereux et sournois qu’a l’époque de » touche pas à mon pote »
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Tuerie de Toulouse : Manaudou accuse les jeux vidéo et quitte Twitter

http://www.rue89.com/rue89-sport/20...ccuse-les-jeux-video-et-quitte-twitter-230354

Ce qui m'a le plus marqué dans ce qu'elle a dit sur Twitter c'est ça:

"Non seulement y a des fous, mais en plus qu'ils s'en prennent à des juifs c'est vraiment honteux"

Cette sale blonde sous entend que la vie d'un juif est plus sacré que la vie de quelqu'un d'autre.

Elle sait qu'elle a raconté que de la ***** elle a donc quitté Twitter. Et t'as Pasquier du CRIF qui en ajoute des couches en déclarant

que la piste de l'islamisme radicale n'est pas à écarter. Alors que tout le monde sait qu'il y a des similitudes entre les tueries de la semaine dernière

et celles d'aujourd'hui.
 
Ce qui m'a le plus marqué dans ce qu'elle a dit sur Twitter c'est ça:

"Non seulement y a des fous, mais en plus qu'ils s'en prennent à des juifs c'est vraiment honteux"

Cette sale blonde sous entend que la vie d'un juif est plus sacré que la vie de quelqu'un d'autre.

Elle sait qu'elle a raconté que de la ***** elle a donc quitté Twitter. Et t'as Pasquier du CRIF qui en ajoute des couches en déclarant

que la piste de l'islamisme radicale n'est pas à écarter. Alors que tout le monde sait qu'il y a des similitudes entre les tueries de la semaine dernière

et celles d'aujourd'hui.

"Non seulement y a des fous, mais en plus qu'ils s'en prennent à des juifs c'est vraiment honteux"

moi c'est ce genre de phrase qui me fait vomir : signe d'un conditionnement pavlovien reussi
 
C'était un scooter volé, le même qui a servi à Montauban et Toulouse, l'enquete est revenu au point mort...

les plaques filmé tres precieuses ne serviront à rien.
 
une Enquête à paris après deux lettres de menaces a deux synagogues vient d'etre ouverte.


On en est ou dans l’enquête par rapport à l’attentat de la boucherie musulmane ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
bah je sais pas faut que tu sois coherent si tu veux me aprler :

dans un premier temps tu me dis que c'est la faute des banlieusards s'ils sont dans la *****

et apres j'arrive a te faire dire que la banlieue n'a pas d'existence au yeux des dirigeants politiques en dehors des elections...

bref vaut mieux que tu parles d'autre chose

Si les banlieues n'existent pas sur l'échiquier politique, c'est qu'elles ne veulent pas exister.
Si les banlieues n'existent pas sur l'échiquier politique, c'est parce que ceux qui sont impliqués (pas tous) quand ils sont récupérés, ils oublient leu noble cause par opportunisme,

Je trouve que claquer plus de 40 Mds d'euros pour les banlieues c'est bcp. Beaucoup quand on clame "nique la France", quand on brûle des voitures pour le fun, saccage les interphones, les cages d'escalier et se croient au far west avec scooter sans casque, quad en tous genres, etc ...

Pour qui connait les banlieues, sait qu'au fil des années, c devenu des zones de non droit où les gens issus de ces quartiers dans leur majorité rêvent de se tailler sans qu'ils ne le puissent du fait des discriminations.

Tu laisses la France aux gens dans les banlieues, ça devient la zone pire que Sbata ou Sidi Moumen à Casablanca !! C'est la triste réalité.

++
 
Haut