Une librairie pro-palestinienne saccagée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mounafia
  • Date de début Date de début
Des Israéliens demandent la dissolution de la LDJ au gouvernement français

- Israelis ask the French governement to prohibit the "Jewish Defence League" (English text below)


Le comité israélien contre les démolitions de maisons palestiniennes (ICADHD) déplore que le sursis ait été accordé par la justice française aux membres de la "Ligue de Défense juive", et demande au gouvernement français de mettre hors la loi ce groupe fasciste.

Communiqué du Comité israélien contre les démolitions de maisons palestiniennes

Le comité israélien contre la démolition des maisons (ICADHD) condamne la récente attaque contre la librairie Résistance par les voyous de la LDJ, et déplore que le sursis ait été accordé par la justice française aux membres de la Ligue de Défense juive.

En tant qu’association de gauche pour la paix et les droits de l’homme l’ICAHD a également été attaquée dans le passé par la LDJ et ses acolytes. Il y a quelques mois, l’un des plus éminents universitaires et critiques de la politique de colonisation israélienne, le Pr. Zeev Sternhell a été blessé par ces mêmes individus, qui avaient placé une bombe artisanale sur la porte de son domicile, en Israel.

Partout dans le monde, et à n’importe quelle période de l’histoire, il y a des éléments fascistes comme ceux de la LDJ, qui attaquent toute personne ou institution qui encourage la critique de l’oppression.

A son crédit, Israël a mis hors la loi la LDJ depuis 1994, bien que des éléments aient fait leur chemin dans le gouvernement actuel de Netanyahou.

L’ICAHD en appelle au gouvernement français pour qu’il poursuive et mettre la JDL hors la loi – appel qui nous l’espérons – sera rejoint d’abord et avant tout par le CRIf. Les juifs ont été parmi les principales victimes du fascisme au fil du temps ; maintenant il est temps de faire ce que nous avons fait dans le passé – faire tout notre possible pour éliminer la résurgence des plaies fascistes.

Le fait grotesque que bon nombre des fascistes les plus éminents dans le monde d’aujourd’hui soient juifs — depuis le ministre des affaires étrangères d’Israël en passant par les "neo-***" les plus influents dans les coulisses de l’administration Bush, et qu’ils se répandent même jusque dans les cercles intellectuels français— nous amène à assumer la double responsabilité, en tant qu’Israéliens et Juifs de la diaspora, de prendre nos distances vis-à-vis d’eux.

L’ICAHD affirme sa solidarité avec les propriétaires, l’équipe et les amis de la Librairie Résistances. Votre résistance est la nôtre.

Jeff Halper, ICAHD : Jérusalem, le 11 juillet 2009

http://www.europalestine.com/spip.php?article4273
 
plus qu'un *** qu'un ***...c'est possible aussi ????

:eek:

En meme temps un c** qui arrive a devenir 1er personnage de l'etat soit president de la republique......

J'ai toujours su que les c** etait tres intelligents,rusés et machiavelique,ambitieux et manipulateur,
en somme le reve de toute personne qui n'est pas c** est de le devenir.
 
En meme temps un c** qui arrive a devenir 1er personnage de l'etat soit president de la republique......

J'ai toujours su que les c** etait tres intelligents,rusés et machiavelique,ambitieux et manipulateur,
en somme le reve de toute personne qui n'est pas c** est de le devenir.


Je préfère rester intelligente ;) que ***** comme notre Cher chef d'état ( ça va comme ça ? )
 
Les Verts soutiennent la librairie Résistances

Publié le 10-10-2009

Merci aux Verts de Paris, qui ont fait le choix d’accueillir ce samedi 10 octobre la Librairie Résistances, dans le 2ème arrondissement de Paris, à l’occasion de la Fête du Livre.


Ci-dessous quelques photos du stand de la Librairie Résistances, et de la de la délégation des Verts de Paris, dont le maire du 2ème, Jacques Boutault, venu en personne manifester son attachement à la démocratie, Place des Petits Pères.

Ci-dessous le communiqué, publié par le Parisien, dans son édition d’aujourd’hui :

"La fête du livre aura une résonance particulière cette année place des Petits-Pères dans le IIème. Pour l’occasion, le maire (les Verts) Jacques Boutault a décidé d’organiser une journée de soutien à la librairie Résistances. cet établissement installé dans le 17ème avait été saccagé le 3juillet. Un commando qui s’était présenté comme appartenant à la Ligue de Défense Juive avait versé de l’huile sur plusieurs milliers d’ouvrages de cette librairie pro-palestinienne. les responsables de l’attaque ont été condamnés, mais aucun dédommagement financier n’a été versé à ce jour. Les élus verts viendront sur place vers 14 H pour rappeler leur attachement à la liberté d’expression"

http://www.europalestine.com/spip.php?article4424
 
Un voyou de la LDJ en fuite en Israël, en toute impunité

L’un des voyous se réclamant de la Ligue de Défense Juive (LDJ), auteur du saccage de la Librairie Résistances en juillet dernier à Paris, a déjà pris tranquillement la poudre d’escampette, et s’est "installé" en Israël, a-t-on appris cette semaine.


David Ben Aroch, 19 ans, est l’un des cinq hommes ayant participé au saccage, qui furent tous arrêtés dans les jours suivants. Comme ses trois comparses majeurs (le cas du mineur a été disjoint par la justice, qui n’a à ce jour communiqué aucune information quant à son éventuel jugement), Ben Aroch a été condamné à 4 mois de prison avec sursis assortis d’une "mise à l’épreuve" pendant un an et demi (en substance, le respect d’une "parfaite conduite" et la justification de l’acquittement des sommes dues aux victimes).

Outre sa participation reconnue aux violences et dégradations commises en réunion, avec préméditation, à l’occasion de l’attaque de la librairie, Ben Aroch a été reconnu coupable d’infraction à la législation sur les armes (une arme interdite a été retrouvée sur lui par les policiers qui l’ont arrêté), et avait reconnu lors de l’audience de juillet dernier, déjà se trouver, antérieurement au saccage de la librairie Résistances, soumis à une mesure de "contrôle judiciaire" : il a en effet été mis en examen pour violences volontaires à caractère racial, suite à l’agression de participants à une soirée culturelle palestinienne, à Paris XIème au mois d’avril !

Cela ne l’a pas empêché de ressortir les mains dans les poches du Palais de Justice au mois de juillet.

Et mardi 6 octobre, alors que le tribunal devait statuer sur les dommages et intérêts devant être payés par les auteurs à l’une des victimes (la librairie), l’avocat de Ben Aroch, M° Alain Uzan, a sans vergogne annoncé que son client "était parti s’installer en Israël", sans que l’on sache s’il avait, ne serait-ce qu’informé, le juge d’instruction chargé de son contrôle judiciaire

Et pour les sommes auxquelles il sera condamné, vous pourrez toujours aller faire exécuter le jugement à Jérusalem, au Mur des Lamentations", s’est esclaffé Uzan, à l’adresse de l’avocate de la librairie. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Uzan a ensuite déversé sa bile de Dupont Lajoie, se targuant d’apporter la solution au conflit israélo-palestinien : "Leur problème, c’est qu’ILS ne veulent pas travailler, c’est comme en France, en France non plus, ILS ne veulent pas travailler », ceci en salle d’audience en présence du public qui attendait l’arrivée du Tribunal et donc en dehors de toute immunité de plaidoirie*, comme le lui a rappelé l’avocate de la librairie, en l’invitant à apporter des précisions sur les personnes visées par le terme « ILS » dans le cadre de tels propos relevant de la discrimination raciale.

L’audience elle-même, pour le chiffrage des dommages et intérêts, a été reportée au 1er décembre prochain.

Pour ce qui est de l’indemnisation, M° Uzan a déjà indiqué à quoi il fallait s’en tenir.

(*) : L’article 41 de la Loi sur la presse prévoit sous certaines circonstances l’immunité pour les propos tenus devant le Tribunal
 
Une librairie du XVIIème arrondissement de Paris, connue pour son engagement en faveur de la cause palestinienne, a été saccagée cet après-midi, a constaté un journaliste de l'AFP.Interrogés, les propriétaires de la librairie ont mis en cause un groupe de la Ligue de défense juive, organisation sioniste réputée pour ses actions violentes.

"Peu après 14h00, un groupe de cinq hommes cagoulés en jogging sombre sont entrés en courant dans la librairie, armés de bouteilles d'huile et de bâtons", a dit à l'AFP un témoin présent dans la rue au moment de l'agression.Une fois dans le magasin, "les cinq hommes ont cassé la caisse et les ordinateurs, jeté les livres par terre et vidé leurs bouteilles d'huile sur le sol", a précisé la gérante de l'établissement, Olivia Zemor.

"Avant de repartir, ils ont crié qu'ils étaient de la Ligue de défense juive", a-t-elle affirmé.
La librairie visée par l'agression, située près de la station de métro Guy-Moquet, est connue pour son soutien à la cause palestinienne. Par le passé, elle a déjà fait l'objet de plusieurs attaques similaires, selon ses gérants. La Ligue de défense juive n'avait pu être jointe vers 17h00.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-une-librairie-pro-palestinienne-saccagee.php

V'là une grav' affaire.
 
j'espere que cette librairie fermera, y'aura moins de casse et de probleme . l'antisémitisme ça vout toujours à l'échec.

pour ton info :

Les signataires expriment leur totale solidarité avec la Librairie Résistances, et demandent fermement l’interdiction de la Ligue de défense juive, et la traduction en justice de ses nervis.Les organisations signataires appellent à un rassemblement mercredi 8 juillet 2009 à partir de 18 H 30 devant la librairie Resistances 4, Villa Compoint

Paris 17e (à l’angle du 40 rue Guy Moquet). Mo Guy Moquet (ou Brochant). Ligne 13. Bus 31. Arrêt : Davy-Moines.

(Premiers signataires : NPA, les Verts, AFD France, AJPF Association pour les jumelages entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises, Américains contre la guerre AAW France, Al-Rowad, ATL Jenine, CCIPPP, CAPJPO-EuroPalestine, Collectif Faty Koumba, Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix, CPPI St Denis, CVPR, Droits Devant !Femmes en Noir, FTCR, Génération Palestine, la GUPS, La Courneuve Palestine, MAIF, le M’PEP, le MRAP, Nanterre Palestine, RESOCI, Respaix, Réveil des Consciences, Union juive française pour la paix UJFP, UTIT, Une Autre Voix Juive)
Amicalement,

antisémite as tu dit ????? c'est bien joué ...mais à d'autres ...on est rodé sur Bladi !
 
pour ton info :

Les signataires expriment leur totale solidarité avec la Librairie Résistances, et demandent fermement l’interdiction de la Ligue de défense juive, et la traduction en justice de ses nervis.Les organisations signataires appellent à un rassemblement mercredi 8 juillet 2009 à partir de 18 H 30 devant la librairie Resistances 4, Villa Compoint

Paris 17e (à l’angle du 40 rue Guy Moquet). Mo Guy Moquet (ou Brochant). Ligne 13. Bus 31. Arrêt : Davy-Moines.

(Premiers signataires : NPA, les Verts, AFD France, AJPF Association pour les jumelages entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises, Américains contre la guerre AAW France, Al-Rowad, ATL Jenine, CCIPPP, CAPJPO-EuroPalestine, Collectif Faty Koumba, Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix, CPPI St Denis, CVPR, Droits Devant !Femmes en Noir, FTCR, Génération Palestine, la GUPS, La Courneuve Palestine, MAIF, le M’PEP, le MRAP, Nanterre Palestine, RESOCI, Respaix, Réveil des Consciences, Union juive française pour la paix UJFP, UTIT, Une Autre Voix Juive)
Amicalement,

antisémite as tu dit ????? c'est bien joué ...mais à d'autres ...on est rodé sur Bladi !

c'est pas une preuve pour moi

Critiquer et combattre Israël c'est attaquer les juifs.
 
Non l'école primaire j'étais cancre


Le chêne un jour dit au roseau :
"Vous avez bien sujet d'accuser la nature ;
Un roitelet pour vous est un pesant fardeau ;
Le moindre vent qui d'aventure
Fait rider la face de l'eau,
Vous oblige à baisser la tête.
Cependant que mon front, au Caucase pareil,
Non content d'arrêter les rayons du soleil,
Brave l'effort de la tempête.
Tout vous est aquilon ; tout me semble zéphyr.
Encor si vous naissiez à l'abri du feuillage
Dont je couvre le voisinage,
Vous n'auriez pas tant à souffrir :
Je vous défendrai de l'orage ;
Mais vous naissez le plus souvent
Sur les humides bords des royaumes du vent.
La nature envers vous me semble bien injuste.
- Votre compassion, lui répondit l'arbuste,
Part d'un bon naturel ; mais quittez ce souci :
Les vents me sont moins qu'à vous redoutables ;
Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu'ici
Contre leurs coups épouvantables
Résisté sans courber le dos ;
Mais attendons la fin." Comme il disait ces mots,
Du bout de l'horizon accourt avec furie
Le plus terrible des enfants
Que le nord eût porté jusque là dans ses flancs.
L'arbre tient bon ; le roseau plie.
Le vent redouble ses efforts,
Et fait si bien qu'il déracine
Celui de qui la tête au ciel était voisine,
Et dont les pieds touchaient à l'empire des morts.
 
Le chêne un jour dit au roseau :
"Vous avez bien sujet d'accuser la nature ;
Un roitelet pour vous est un pesant fardeau ;
Le moindre vent qui d'aventure
Fait rider la face de l'eau,
Vous oblige à baisser la tête.
Cependant que mon front, au Caucase pareil,
Non content d'arrêter les rayons du soleil,
Brave l'effort de la tempête.
Tout vous est aquilon ; tout me semble zéphyr.
Encor si vous naissiez à l'abri du feuillage
Dont je couvre le voisinage,
Vous n'auriez pas tant à souffrir :
Je vous défendrai de l'orage ;
Mais vous naissez le plus souvent
Sur les humides bords des royaumes du vent.
La nature envers vous me semble bien injuste.
- Votre compassion, lui répondit l'arbuste,
Part d'un bon naturel ; mais quittez ce souci :
Les vents me sont moins qu'à vous redoutables ;
Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu'ici
Contre leurs coups épouvantables
Résisté sans courber le dos ;
Mais attendons la fin." Comme il disait ces mots,
Du bout de l'horizon accourt avec furie
Le plus terrible des enfants
Que le nord eût porté jusque là dans ses flancs.
L'arbre tient bon ; le roseau plie.
Le vent redouble ses efforts,
Et fait si bien qu'il déracine
Celui de qui la tête au ciel était voisine,
Et dont les pieds touchaient à l'empire des morts.

tu me fais des cours gratuitement c'est très gentil de ta part :)
 
Les "Anarchistes Israéliens Contre le Mur" à la librairie Résistances

Demain, samedi 17 octobre, à 17 H 30, la librairie Résistances accueillera Omer Sharir, jeune anarchiste israélien, qui présentera les actions menées par son mouvement pour lutter contre la politique israélienne.

La répression se durcit actuellement en Israël contre les vrais opposants à l’occupation, à la colonisation et aux nettoyage ethnique des Palestiniens.

Omer Sharir, 22 ans, habitant à Jérusalem- Al-Qods, milite depuis plusieurs années au sein de l’association "Anarchistes Contre le Mur". Il a participé aux luttes populaires contre le mur de l’annexion, notamment dans le village de Ma’asara, et s’est investi dans diverses actions directes contre le régime israélien d’occupation.

Il est également actif dans la lutte contre la démolitions des maisons palestiniennes à Jérusalem-Est, et il défend les "refuzniks" qui refusent de servir dans l’armée israélienne.

Il étudie la sociologie à l’université hébraïque de Jérusalem et se trouve attaqué en justice pour sa participation à des actions de protestation contre l’attaque israélienne de l’hiver dernier sur la bande de Gaza.

http://www.europalestine.com/spip.php?article4438
 
Retour
Haut