Une marocaine relance le débat sur le voile en france

@supermaxx,

Quand tu dis de respecter les lois, ok
Mais quand ces lois sont injustes, ou quand on fabrique exprès une loi pour cela, est-ce le bon fonctionnement?
Meme les athées les plus acharnés ne sont pas forcément favorables au fait de légiférer la dessus, bien qu'ils soient opposés au voile...

Tu n'as aucune idée des raisons motivant une femme à mettre le niqab...Tu emets des suppositions... Peux-tu quantifier la foi des gens? Te crois tu meilleur que les femmes portant le voile alors qu'elles le font pour Dieu? alors qu'elles croient sincèrement respecter un ordre de Dieu?
 
La dernière fois au boulot on m'a prié de rentrer chez moi sous prétexte que j'étais en bermuda et en tongs, pourtant j'avais mis une cravate :-( , vous pensez que la cour européenne des droits de l'homme pourrait me rendre justice ?
 
quand les gens pensant comme toi arrêteront de leur mettre des bâtons dans les roues.... ces femmes avec un voile auront une chance...
Il y a pas de chance a avoir, la loi a tranché : pas de voile!
Après les hystériques du voile, alors que ce n'est aucunement une obligation d'Allah, peuvent continuer leurs provocations si elles n'ont rien d'autre à faire.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Non.
SI on suis ton raisonnement, par respect de la culture Française, faudrait interdit tous restaurant et tenues traditionnel Asiatique, Africaine, Arabe Péruvienne etc...sous prétexte que c'est pas traditionnellement Français, un excellent moyen de justifier le racisme en faite...
Si elles veulent porter le voile un peu partout elles peuvent aller en Suède ou en Angleterre pays laic pour l'un et Anglican pour l'autre...m'enfin sa me surprendra toujours de se vanter de garantir liberté et tolérance en supprimant des droits aux citoyens sous prétexte qu'ailleurs ils en auraient moins...

Sinon en effet la France à des problème plus urgent (chômage, économie, politique...) si au lieu de faire mumuse avec des lois anti voile vous vous seriez attaché à régler les vrai problème tous le monde serait content...

faut pas tout généraliser, la loi ne t'empêche pas d'ouvrir ton restaurant et de porter une kippa ou un boubou dans la rue, si elles veulent porter le voile partout la loi ne les empêche pas, tu me prete des choses que j'ai jamais dite, sauf qu'en entreprise, tu en as qui en veulent pas, tu vas pas obligé un chef d'entreprise à autoriser le voile ???? moi j'aimerai qu'on vienne me dire ce que je dois accepter ou pas dans ma boite.
la France n'est pas d'une totale liberté et d'une totale tolérence mais les musulmans sont tolérents eux, je suis de culture maghrébine je suis bien placé pour en parler, la tolérence ça dépend qui, en France tu as la possibilité d'aller à la mosquée, de prier, de te vêtir comme tu veux dans la rue tant que ça porte pas atteinte aux autres, tu as le droit de manger hallal, de faire le ramadan, de te marier et faire un mariage religieux.

C'est toujours les mêmes qu'on voit revendiquer des choses, les maghrébins musulmans, vous pouvez pas

ils ont pas supprimer des droits, ils n'ont jamais accepté le voile, jamais, faut pas mentir.

Le deal vous le connaissez, soit vous l'acceptez et agisser avec intelligence soit vous partez ailleurs, puisque la France est une dictature intolérente.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tu mélanges tout.

Nos parents se sont écrasés pour que tu puisses être en mesure de rivaliser avec "eux". C'est en voie, les musulmans de notre génération ont une conscience et connaissent mieux l'islam que nos parents
Ils ne sont pas endoctrinés
Ils réclament leurs droits, je trouve cela normal

Tu ne devrais pas prendre partie contre eux...

c'est toi qui comprends pas mon message, qui t'as demandé de t'écraser, on vous demande de vous ADAPTER, c'est pas un gros mot, tant mieux si les jeunes ont une conscience religieuse, de quel droit tu parles ? y'a des priorités avant le voile tu crois pas ?

je prends parti contre eux je te dis qu'eux ne font pas parti de ma communauté, ce sont des plaies qui nous empêchent d'avancer, ce sont les premiers à pleurer chez les français pour des droits supplémentaires et les derniers à s'engager quand y'a des causes plus urgentes, je suis bien placé pour en témoigner.
 
On s'en contrefiche de son corps, on ne veut pas voir de signe religieux là où ça n'est pas le lieu pour afficher ses opinions ou sa religion.
Bref des endroits neutres.
C'est pareil pour les affichages de pub, ils sont interdits dans les écoles et les lieux publics.



La laïcité, c'est permettre aux différentes confessions de cohabiter quelque soit le pays. Il n'y a qu'en France où on pratique une laïcité extrêmiste, où on cherche limite à faire naître un sentiment de culpabilité chez quelqu'un qui veut pratiquer sa religion. On veut mettre tous les Français dans un moule, une sorte d'assimilation sans spécificité religieuse.
On est pas en train de demander que la shariah soit appliquée (de toutes, elle n'est pas applicable dans l'état actuel des choses même en pays musulman)...
Les "bornes" qui ont été franchies sont insignifiantes, ridicules. C'est juste parce que les français non musulmans atteints d'une intolérance latente se sentent mal à l'aise...
Vous n'avez jamais vu de femme en niqab ou quoi?
Quelqu'un qui montre son Islam n'a pas représenter quoi que ce soit. C'est une personne qiu essaie de faire comme elle peut selon sa compréhension pour avancer en Islam. On a pas besoin d'etre très pieux pour faire la prière, se marier, payer la zakat ou mettre la barbe. Je te rappelle aussi que la barbe n'est pas seulement une partie de la religion. Je t'apprends peut-être que cette pilosité poussant sur la peau en regard avec le maxillaire et la mandibule est universelle...Mais les intolérants habituels font l'addition "barbe+ arabe + musulman"= islamiste..
 
faut pas tout généraliser, la loi ne t'empêche pas d'ouvrir ton restaurant et de porter une kippa ou un boubou dans la rue, si elles veulent porter le voile partout la loi ne les empêche pas, tu me prete des choses que j'ai jamais dite, sauf qu'en entreprise, tu en as qui en veulent pas, tu vas pas obligé un chef d'entreprise à autoriser le voile ???? moi j'aimerai qu'on vienne me dire ce que je dois accepter ou pas dans ma boite.


la France n'est pas d'une totale liberté et d'une totale tolérence mais les musulmans sont tolérents eux, je suis de culture maghrébine je suis bien placé pour en parler, la tolérence ça dépend qui, en France tu as la possibilité d'aller à la mosquée, de prier, de te vêtir comme tu veux dans la rue tant que ça porte pas atteinte aux autres, tu as le droit de manger hallal, de faire le ramadan, de te marier et faire un mariage religieux.

C'est pourtant bien toi qui affirmé que porter un voile dans une entreprise c'est un manque de respect à la tradition Française, donc si on suis ta logique, faudrait interdire le voile dans la rue et tout autres aspect culturel non Français vue que dans la tradition Française ne se limite pas aux entreprise...

C'est toujours les mêmes qu'on voit revendiquer des choses, les maghrébins musulmans, vous pouvez pas

ils ont pas supprimer des droits, ils n'ont jamais accepté le voile, jamais, faut pas mentir.

Et si j'obliges mes employé à porter un turban ou un voile c'est respectueux ou pas ? nos droit parte en lambeaux avec le temps...donc oui sa commence clairement à sentir le roussie, même moi qui pratique peu sa commence à m'inquiété à chaque fois que on entend parler de laïcité c'est pour nous interdire un culte...



Le deal vous le connaissez, soit vous l'acceptez et agisser avec intelligence soit vous partez ailleurs, puisque la France est une dictature intolérente.

Dans ce cas ne te vante pas de la liberté de conscience, et dit à tous les manifestants (écologiste, anti-retraite à 65 ans etc...) de quitter le pays, car la France tu l'aimes ou tu la quitte. :cool:
 

supermaxx

Bladinaute averti
@supermaxx,

Quand tu dis de respecter les lois, ok
Mais quand ces lois sont injustes, ou quand on fabrique exprès une loi pour cela, est-ce le bon fonctionnement?
Meme les athées les plus acharnés ne sont pas forcément favorables au fait de légiférer la dessus, bien qu'ils soient opposés au voile...

Tu n'as aucune idée des raisons motivant une femme à mettre le niqab...Tu emets des suppositions... Peux-tu quantifier la foi des gens? Te crois tu meilleur que les femmes portant le voile alors qu'elles le font pour Dieu? alors qu'elles croient sincèrement respecter un ordre de Dieu?


ces lois sont injustes admettons, alors pourquoi ne pas concéder sur ce plan pour faire changer les lois futures, si ces gens mettaient leur orgueil de côté, ils travailleraient, éduqueraient leur enfants et s'engageraient localement puis politiquement et avec ce genre de sacrifices on aurait des hommes et femmes politiques qui permettraient l'évolution de la loi, mais eux prennent le problème à l'envers, ils préfèrent s'enttéter, s'exclure et se plaindre, c'est pas une bonne stratégie.

tu sais j'ai mes yeux, et j'en ai fait des rencontres de femmes en niqab, la plupart c'est leur choix, je dis pas le contraire, d'autres c'est par conversion de mariage, sans généralisé, l'écrasante majorité de ses filles sont des paumées, des filles qui sont mauvaises à l'école, qui n'ont pas de travail, et dont le seul but est de se trouver un mari pour avoir un semblant de vie social. bien évidemment je différencie les fille en niqab et les filles voilées.
Quand je vois ces filles en niqab avec le dernier Iphone et des Nike au pied ça veut dire quoi ? tu crois qu'elles craignent dieu avec un Iphone et un jean diesel ? c'est du bidon faut arrêter l'hypocrisie et dénoncer ce phénomène de mode.

je me crois pas meilleure ou moins bonne que ces filles, je donne mon avis, on vous manipule pour vous exclure et vous dites amen.
 
ayi8 ayi8 c'est moi qui suis dans la haine :D et toi dans la tolérence et l'amour
c'est pas moi qui me plains de pas trouver du travail à cause de mon voile, je n'ai pas de haine, mais vos pleurchiries m'énervent c'est certain, à te lire on dirait que ta vie tourne autour du voile, que l'enlever pour trouver du travail c'est comme si on allé te couper tête.

je veux voir la communauté s'élever dans les études, économiquement, voir des maghrébins en politique, chef d'entreprise, ça passe par des concessions, votre problème c'est que vous voulez rien concéder mais voulez que les autres concèdent, sérieux vos histoires de voile vous ont apporté quoi mis à part l'exclusion ? yallah fe3emni

Quelqu'un de sensé, qu'il soit croyant ou mécréant, ne poserait jamais cette question.
Si la spiritualité te dépasse, tais-toi et cesse de chercher à comprendre quoi que ce soit. Oui ta haine te bouffe :D
A te lire les maghrébins/musulmans n'ont pas à demander de travail et doivent se démerder, ou faire l'impasse sur leur identité ; si tu as aussi peu d'estime pour toi et pour ta race, si tu as l'habitude de baisser ton froc pour être acceptée en tant que basanée c'est pas le cas de tout le monde
Si c'est pas toi la meskina, l'esclave dans l'histoire, et bé ma pauvre....
 
ces lois sont injustes admettons, alors pourquoi ne pas concéder sur ce plan pour faire changer les lois futures, si ces gens mettaient leur orgueil de côté, ils travailleraient, éduqueraient leur enfants et s'engageraient localement puis politiquement et avec ce genre de sacrifices on aurait des hommes et femmes politiques qui permettraient l'évolution de la loi, mais eux prennent le problème à l'envers, ils préfèrent s'enttéter, s'exclure et se plaindre, c'est pas une bonne stratégie.

Quand on ouvre un Quick Halal c'est considéré comme de l'intégrisme communautariste que toi tu veux que on intègre la politique...de toute façon cette chanson je la connais on nous reprocher de ne pas ouvrir de collectif, de ligue d'association pour faire valoir nos droits, maintenant que la LDJM, le CCIF etc...sont là, on nous sort que sa sert à rien, que c'est communautariste et que c'est pas comme ça que on fera valoir nos droits !

Bref tous devient un prétexte, oui je sais "pleurniche"...

tu sais j'ai mes yeux, et j'en ai fait des rencontres de femmes en niqab, la plupart c'est leur choix, je dis pas le contraire, d'autres c'est par conversion de mariage, sans généralisé, l'écrasante majorité de ses filles sont des paumées, des filles qui sont mauvaises à l'école, qui n'ont pas de travail, et dont le seul but est de se trouver un mari pour avoir un semblant de vie social. bien évidemment je différencie les fille en niqab et les filles voilées.
Quand je vois ces filles en niqab avec le dernier Iphone et des Nike au pied ça veut dire quoi ? tu crois qu'elles craignent dieu avec un Iphone et un jean diesel ? c'est du bidon faut arrêter l'hypocrisie et dénoncer ce phénomène de mode.

je me crois pas meilleure ou moins bonne que ces filles, je donne mon avis, on vous manipule pour vous exclure et vous dites amen.

Que l'état toi et tous ceux qui te suive comprenne bien une chose : vous pouvez faire toute les lois que vous voulez, utiliser la force de l'état pour justifier des interdiction de culte, sa nous empêchera jamais de continué d'être convaincue de l'existence de Dieu et de la véracité de l'islam. :)

C'est pas de la pleurniche c'est une certitude. ;)
 
Quand on ouvre un Quick Halal c'est considéré comme de l'intégrisme communautariste que toi tu veux que on intègre la politique...de toute façon cette chanson je la connais on nous reprocher de ne pas ouvrir de collectif, de ligue d'association pour faire valoir nos droits, maintenant que la LDJM, le CCIF etc...sont là, on nous sort que sa sert à rien, que c'est communautariste et que c'est pas comme ça que on fera valoir nos droits !

Bref tous devient un prétexte, oui je sais "pleurniche"...



Que l'état toi et tous ceux qui te suive comprenne bien une chose : vous pouvez faire toute les lois que vous voulez, utiliser la force de l'état pour justifier des interdiction de culte, sa nous empêchera jamais de continué d'être convaincue de l'existence de Dieu et de la véracité de l'islam. :)

C'est pas de la pleurniche c'est une certitude. ;)
T'as le droit de te tromper, évite quand même que ça s'éternise :)
 
@supermaxx,

Quand tu dis de respecter les lois, ok
Mais quand ces lois sont injustes, ou quand on fabrique exprès une loi pour cela, est-ce le bon fonctionnement?
Meme les athées les plus acharnés ne sont pas forcément favorables au fait de légiférer la dessus, bien qu'ils soient opposés au voile...

Tu n'as aucune idée des raisons motivant une femme à mettre le niqab...Tu emets des suppositions... Peux-tu quantifier la foi des gens? Te crois tu meilleur que les femmes portant le voile alors qu'elles le font pour Dieu? alors qu'elles croient sincèrement respecter un ordre de Dieu?

Ils confondent (involontairement ou volontairement) critique de la loi et non respect de la loi.

Critiquer une loi n'est pas ne pas la respecter, en gros avec eux tous les Français (musulman ou non) ne devrait pas critiquer la loi sinon ils peuvent quitter le pays ! du coup toute manifestation contre une loi (quel qu'elle soit) serait selon eux un appel à la violé, ce qui justifierait d'interdire toute manifestation et mouvement de protestation...leur raisonnement est celui de Staline.
 
pourquoi tu te sens visé 3la walo anti, je dis que je sais pas si elle est algérienne ou marocaine, c'est du pareil au même, ta remarque est d'une débilité en même temps
"ze3ma regardez nous les algériens on emmerdent personne ce sont les marocaines et les tuques qui mettent le boucan avec leur voile" yikhhhhhhhh 3la la mentalité ta3koum, tu fais des généralités débiles, comme si je disais les algériennes se voilent pas elle préfèrent de prostituer comme zahia, tu vois avec des phrases débiles comme ça on passe pour une imbécile.
on passe pour "UN" imbecile miss ! des Zahias djazairiets qui font dans le people a ma connaissance on peut les compter sur les doigts de la main mais les Zahias marokiets la est la vrai question.pour info a aucun moment je n'ai ecri que c'est les turques ou les marokiets qui foutent le boxons mais que ces dernieres etaient plus subtiles dans le port du voile:joueur:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu ne peux pas faire un constat aussi défaitiste.
Au contraire, des musulmans qui s'engagent dans la vie sociale, politique, éducative, culturelle et économique, j'en ai de nombreux exemples autour de moi, cependant, on a toujours tendance à parler de ceux qui rencontrent des difficultés.
Si une femme ou un homme souhaite affirmer son appartenance religieuse (qu'elle soit chrétienne, juive ou musulmane) le plus simple est en effet de se recentrer sur sa communauté. Mais là ils seront taxés de communautaristes... le serpent qui se mord la queue
des musulmans qui s'engagent dans la vie politique ou sociale ?
écoute , autour de moi, ce n'est pas évident, je trouve même que le nombre de maghrébins en politique est énorme par rapport a ceux qui ont une carte (partis ou syndicats) en quand ces maghrébins sont musulmans bah faut chercher avec une loupe
ceci dit, personne n'est obligé de s'inscrire ou de militer
 

supermaxx

Bladinaute averti
on passe pour "UN" imbecile miss ! des Zahias djazairiets qui font dans le people a ma connaissance on peut les compter sur les doigts de la main mais les Zahias marokiets la est la vrai question.pour info a aucun moment je n'ai ecri que c'est les turques ou les marokiets qui foutent le boxons mais que ces dernieres etaient plus subtiles dans le port du voile:joueur:
Ça change pas au fond, tu es un imbéciles, je veux pas rentrer dans un débat de concurrence maroc/algérie mais attention si tu me fais ton malin je te remets à ta place rapidement.
Plus subtils dans le port du voile ça veut dire quoi ??
Des algériennes voilées ça n'existe pas peut être ? En plus dans ta logique débile tu sous entends que porter un voile c'est mal, hawjii 3la la mentalité de débile.
 
ces lois sont injustes admettons, alors pourquoi ne pas concéder sur ce plan pour faire changer les lois futures, si ces gens mettaient leur orgueil de côté, ils travailleraient, éduqueraient leur enfants et s'engageraient localement puis politiquement et avec ce genre de sacrifices on aurait des hommes et femmes politiques qui permettraient l'évolution de la loi, mais eux prennent le problème à l'envers, ils préfèrent s'enttéter, s'exclure et se plaindre, c'est pas une bonne stratégie.

tu sais j'ai mes yeux, et j'en ai fait des rencontres de femmes en niqab, la plupart c'est leur choix, je dis pas le contraire, d'autres c'est par conversion de mariage, sans généralisé, l'écrasante majorité de ses filles sont des paumées, des filles qui sont mauvaises à l'école, qui n'ont pas de travail, et dont le seul but est de se trouver un mari pour avoir un semblant de vie social. bien évidemment je différencie les fille en niqab et les filles voilées.
Quand je vois ces filles en niqab avec le dernier Iphone et des Nike au pied ça veut dire quoi ? tu crois qu'elles craignent dieu avec un Iphone et un jean diesel ? c'est du bidon faut arrêter l'hypocrisie et dénoncer ce phénomène de mode.

je me crois pas meilleure ou moins bonne que ces filles, je donne mon avis, on vous manipule pour vous exclure et vous dites amen.

Mine de rien, Petite supermaxx

t'es remplie de préjugés et d'intolérance
Je suis d'accord que le hijab pour le hijab, c'est à dire sans le comportement qui va avec n'atteint pas l'objectif islamique
Néanmoins, si la "fille en niqab avec des Nike" dont tu parles est sincère, tu la juges sans raison. Marre de ces gens qui n'arrivent pas à comprendre et jugent sans hésiter
Comment peux -tu être aussi sûr qu'elle ne le mérite pas?
Tu te prend pour qui? Hein?

Bref, tout cela est très symptomatique de ce qui se passe dans la communauté. Ca se prend pour des exemples, et ça ne regarde que les apparences. Seul Dieu scrute les contenus des coeurs

 

supermaxx

Bladinaute averti
Quelqu'un de sensé, qu'il soit croyant ou mécréant, ne poserait jamais cette question.
Si la spiritualité te dépasse, tais-toi et cesse de chercher à comprendre quoi que ce soit. Oui ta haine te bouffe :D
A te lire les maghrébins/musulmans n'ont pas à demander de travail et doivent se démerder, ou faire l'impasse sur leur identité ; si tu as aussi peu d'estime pour toi et pour ta race, si tu as l'habitude de baisser ton froc pour être acceptée en tant que basanée c'est pas le cas de tout le monde
Si c'est pas toi la meskina, l'esclave dans l'histoire, et bé ma pauvre....

pourtant c'est une question qui mérite une réponse, que vous ont apporté vos revendications religieuses, et le fait d'afficher votre religion à tous le monde ?
les résulats sont là, les musulmans qui sont discret sur leur religion sont ceux qui s'en sortent le mieux socialement, une bonne partie des maghrébins, les indiens, les pakistanais, les orientaux, libanais, egyptiens, palestiniens, sont ceux qui affichent le moins leur appartenance et qui sont le moins dans la revendications de droits qui ne constituent pas une priorité.

Quelle spiritualité ? Tu te crois spirituelle parce que tu portes un voile ? Tu veux vivre en accord avec ta spiritualité quitte la France va dans un pays musulman, je vous donne pas 2 jours pour revenir. Ne me parle pas de spitritualité c'est du bidon, vous vous acrochez à des apparances rien d'autre.

Ça critique la France o bladkoum feyn khalito8a ?

en plus tu te mets à mentir, ou j'ai écrit que les maghrébins n'ont rien à demander sans renier leur identité, ton identité se résume à un voile ? bonjour l'identité de malade :D
ton identité personne ne va te la prendre si tes convictions sont fortes, si tu crois en Allah et son message t'as pas besoin de prouver à tous le monde que tu es musulmane en restant orgueilleuse, je suis étudiante marocaine en France, je compte bien rentrer dans mon pays après mes études, j'ai pas besoin de prouver mon appartenance à un groupe pour exister, mes principes, mes convictions, ma culture, ma personnalité, mes traditions sont assez fortes pour passer outre des lois, le racisme, l'intolérence, les remarques des gens, toi qui te pense spirituelle permets moi de te dire que ton comportement montre tout le contraire.

J'aurai beaucoup à dire sur l'attitude de la France à l'égard des immigrés africains et maghrébins, les manipulations, l'exclusion volontaire, les politique d'intégration pour ne pas dire de désintégration, les persécutions liées à l'Islam, les mensonges, mais après 50 ans de vie en France, faut arrêter de dénoncer le système en gardant les bras croisés et s'organiser, mettre les rencoeurs de côté et faire des projets pour plus de liberté, on attend pas que l'état donne plus de droit en se plaignant, on travail, on aide des enfants à avoir un meilleur avenir, on s'engage dans la communauté à son niveau, de la patience et du travail, il y a des droits qui s'arrachent comme ça.


mais bien sur c'est moi l'esclave, t'es prête à sacrifier une vie meilleur, des projets pour un voile, désolé mais on a qu'une vie, ça passe trop vite pour bruler du temps à attendre qu'on t'accepte. la france c'est pas l'apartheid des années 20 quand même !!!
encore une fois c'est pas la bonne stratégie.
 
normalement c'est une fête religieuse .c'est vraiment debil de reffuser une mere portant le voile...meme marie le portait...

Qualifier les fêtes de noël dans les écoles de fêtes religieuses est vraiment une absurdité sans nom, il n'y a aucun office religieux, aucun signe religieux, on ne fait même plus de crèche pour satisfaire au principe de laïcité. La fête de noël dans les écoles, c'est des spectacles, des danses et des chants de gamins, des repas, des bals, des cadeaux, des pères noëls rouge coca, des sapins et des guirlandes etc etc pas le truc prosélyte, le grand lavage de cerveau pro-jésus qu'essaie de vendre certains musulmans de très très mauvaise foi.

Si vous en êtes à nier le passé de la France allez vous aussi demandez la suppression de la fête du 14 juillet, autre trace que l'histoire a laissé dans notre calendrier ?

N'en déplaise à la population musulmane présente en France depuis 150 ans, il y a 1900 ans d'histoire teinté de chrétienté avant... je pense que c'est exactement avec des demandes comme cela que l’abîme se creuse entre plusieurs parties de la population au grand dam de l'immense majorité de modérés.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Mine de rien, Petite supermaxx

t'es remplie de préjugés et d'intolérance
Je suis d'accord que le hijab pour le hijab, c'est à dire sans le comportement qui va avec n'atteint pas l'objectif islamique
Néanmoins, si la "fille en niqab avec des Nike" dont tu parles est sincère, tu la juges sans raison. Marre de ces gens qui n'arrivent pas à comprendre et jugent sans hésiter
Comment peux -tu être aussi sûr qu'elle ne le mérite pas?
Tu te prend pour qui? Hein?

Bref, tout cela est très symptomatique de ce qui se passe dans la communauté. Ca se prend pour des exemples, et ça ne regarde que les apparences. Seul Dieu scrute les contenus des coeurs

ben voyons c'est moi qui suis intolérente, pas la peine d'aller lire les coeurs, il suffit d'observer, faut m'expliquer alors quelle cohérence il y a quand on voit des filles avec le niqab et des basckettes à 150 euros ? puisque l'Islam prône la discrétion, d'être pudique, et d'éviter d'afficher les signes extérieur de richesse, alors peut-être que je juge, mais ces filles veulent se faire passer pour des bonnes musulmanes en cachant leurs formes et veulent pas attirer le regard, avec un niqab en france c'est tout le contraire, tu attire le regard et te fais plus remarquer d'une fille habillé normalement, encore plus sur cette fille en niqab porte des nike au pied, avec son sac vuitton et son iphone à la main, c'est pas des clichés, je les vois comme ça.

mettre un niqab en france, c'est comme être habillé fashion en arabie saoudite, ça va forcément attirer le regard, l'Islam te dit le contraire, d'être discret et de ne pas attirer le regard, seul moyen pour éviter cela est de s'adapter aux coutumes de la france, non ?
en france, une fille avec un pantalon sombre, ou longue jupe sombre, des habits ample avec un menteau classic et chaussures classiques, même sans voile, sera plus discrète qu'une femme en niqab, alors que tout le contraire est fait, se faire remarqué, mais peut être que c'est le but, se faire remarquer pour montrer à tout le monde à quel point vous êtes pieux et suivez les enseignements du prophète.

je suis pas un exemple, je regarde les apparences parce qu'elles nuisent à la communauté justement, les actes comptent plus que les machaallah.
 
ben voyons c'est moi qui suis intolérente, pas la peine d'aller lire les coeurs, il suffit d'observer, faut m'expliquer alors quelle cohérence il y a quand on voit des filles avec le niqab et des basckettes à 150 euros ? puisque l'Islam prône la discrétion, d'être pudique, et d'éviter d'afficher les signes extérieur de richesse, alors peut-être que je juge, mais ces filles veulent se faire passer pour des bonnes musulmanes en cachant leurs formes et veulent pas attirer le regard, avec un niqab en france c'est tout le contraire, tu attire le regard et te fais plus remarquer d'une fille habillé normalement, encore plus sur cette fille en niqab porte des nike au pied, avec son sac vuitton et son iphone à la main, c'est pas des clichés, je les vois comme ça.

mettre un niqab en france, c'est comme être habillé fashion en arabie saoudite, ça va forcément attirer le regard, l'Islam te dit le contraire, d'être discret et de ne pas attirer le regard, seul moyen pour éviter cela est de s'adapter aux coutumes de la france, non ?
en france, une fille avec un pantalon sombre, ou longue jupe sombre, des habits ample avec un menteau classic et chaussures classiques, même sans voile, sera plus discrète qu'une femme en niqab, alors que tout le contraire est fait, se faire remarqué, mais peut être que c'est le but, se faire remarquer pour montrer à tout le monde à quel point vous êtes pieux et suivez les enseignements du prophète.

je suis pas un exemple, je regarde les apparences parce qu'elles nuisent à la communauté justement, les actes comptent plus que les machaallah.


:malade:
Comme d'habitude, des propos sentant l'intolérance...
Ca juge sur toute la ligne...
Par contre, de tes actes et de tes paroles, on peut aisément déduire que tu n'es pas un exemple, je suis d'accord
:claque:

Ce que je vois, c'est que tu dénonces le fait qu'une musulmane mette le voile pour des raisons pas très orthodoxes: c'est peut etre vrai, c'est peut etre faux.
On peut juger des actes, mais pas les intentions.

Ton acte est encore plus nuisible, le fait de te moquer des femmes qui portent le niqab devant des islamophobes, des mécréants...

Tu vis où ?
 
pourtant c'est une question qui mérite une réponse, que vous ont apporté vos revendications religieuses, et le fait d'afficher votre religion à tous le monde ?
les résulats sont là, les musulmans qui sont discret sur leur religion sont ceux qui s'en sortent le mieux socialement, une bonne partie des maghrébins, les indiens, les pakistanais, les orientaux, libanais, egyptiens, palestiniens, sont ceux qui affichent le moins leur appartenance et qui sont le moins dans la revendications de droits qui ne constituent pas une priorité.

Quelle spiritualité ? Tu te crois spirituelle parce que tu portes un voile ? Tu veux vivre en accord avec ta spiritualité quitte la France va dans un pays musulman, je vous donne pas 2 jours pour revenir. Ne me parle pas de spitritualité c'est du bidon, vous vous acrochez à des apparances rien d'autre.

Ça critique la France o bladkoum feyn khalito8a ?

en plus tu te mets à mentir, ou j'ai écrit que les maghrébins n'ont rien à demander sans renier leur identité, ton identité se résume à un voile ? bonjour l'identité de malade :D
ton identité personne ne va te la prendre si tes convictions sont fortes, si tu crois en Allah et son message t'as pas besoin de prouver à tous le monde que tu es musulmane en restant orgueilleuse, je suis étudiante marocaine en France, je compte bien rentrer dans mon pays après mes études, j'ai pas besoin de prouver mon appartenance à un groupe pour exister, mes principes, mes convictions, ma culture, ma personnalité, mes traditions sont assez fortes pour passer outre des lois, le racisme, l'intolérence, les remarques des gens, toi qui te pense spirituelle permets moi de te dire que ton comportement montre tout le contraire.

J'aurai beaucoup à dire sur l'attitude de la France à l'égard des immigrés africains et maghrébins, les manipulations, l'exclusion volontaire, les politique d'intégration pour ne pas dire de désintégration, les persécutions liées à l'Islam, les mensonges, mais après 50 ans de vie en France, faut arrêter de dénoncer le système en gardant les bras croisés et s'organiser, mettre les rencoeurs de côté et faire des projets pour plus de liberté, on attend pas que l'état donne plus de droit en se plaignant, on travail, on aide des enfants à avoir un meilleur avenir, on s'engage dans la communauté à son niveau, de la patience et du travail, il y a des droits qui s'arrachent comme ça.


mais bien sur c'est moi l'esclave, t'es prête à sacrifier une vie meilleur, des projets pour un voile, désolé mais on a qu'une vie, ça passe trop vite pour bruler du temps à attendre qu'on t'accepte. la france c'est pas l'apartheid des années 20 quand même !!!
encore une fois c'est pas la bonne stratégie.

Là où vous vous gourez c'est que les signes religieux sont PAS une revendication, c'est une obligation qu'on considère personnelle.

Non je me crois pas spirituelle parce que je porte un voile, je porte un voile car ça fait partie de ma spiritualité :)

Bladi c'est la France, bghiti wela krahti :joueur:

Aucun orgueil dans mon attitude, l'orgueil est plutôt dans la tienne qui renie les préceptes de la religion musulmane.

Aucune stratégie, je veux vivre ma vie tranquillement en attendant la vie dernière, je cours par après l'argent comme d'autres, je veux avoir quelque chose de convenable voilà en travaillant évidemment comme tout le monde.
Alors on veut bosser on nous critique, on veut pas bosser on nous critique aussi. 3ajib quand même.
Une amie à moi est entrée dans son entreprise tout naturellement avec son voile, et ça arrive en France, donc je répète heureusement, hamdoullillah, tous les non musulmans sont pas comme toi
J'ai l'impression d'échanger avec une folle furieuse.
 
la controverse vient surtout du fait de la jeunesse des enfants et de leur malléabilité...
Mettons que la dame puisse porter son hijab, vous musulmans, comment interpréteriez vous ou ressentiriez l'installation d'un crucifix de 1 mètre de haut sur un mur de la même garderie ?
 
la controverse vient surtout du fait de la jeunesse des enfants et de leur malléabilité...
Mettons que la dame puisse porter son hijab, vous musulmans, comment interpréteriez vous ou ressentiriez l'installation d'un crucifix de 1 mètre de haut sur un mur de la même garderie ?

Accrocher un crucifix partout où ils vont ne fait pas partie des obligations de leur religion il me semble...o_O
Malléabilité, non, au contraire ça leur apprend l'acceptation de celui qui est différent de soi
Il a des parents le gamin tsé, il voit bien que c'est une question de différence entre les individus, c'est sûr que s'il voit constamment des gens virés pour un foulard, il va développer le même rejet...c'est ce que vous voulez comme valeurs pour les enfants?
 
Il faut attendre les décisions de la Cour Européenne dans les deux cas; si les arrêts sont purement déclaratoires et n'annulent pas les décisions de justice; les États se sont engagés à se conformer aux arrêts (réexamen par un juge Français indemnisation, ou modification du droit), et il est arrivé que la loi nationale soit modifiée suite à un arrêt de la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
Les décisions si elles sont en faveur des plaignantes, ne seraient pas sans conséquence, ce serait dire publiquement et juridiquement que l’État Français viole le droit européen en matière de Droit de l'Homme et qu'il est donc un Etat hors la loi, qui se soustrait à la loi pour répondre à des demandes électorales.
Si les requérantes sont déboutées, il faudra prendre la mesure du verdict et comprendre les raisons, cela risque de conforter l’État et l'électorat dans sa position anti islam.
Dans les deux cas, cela aura une portée conséquente sur le pays.
 
la controverse vient surtout du fait de la jeunesse des enfants et de leur malléabilité...

On peut dire la même chose de la jeunesse sur un mode de vie irreligieux...

Mettons que la dame puisse porter son hijab, vous musulmans, comment interpréteriez vous ou ressentiriez l'installation d'un crucifix de 1 mètre de haut sur un mur de la même garderie ?

Personnellement moi je m'en fiche, c'est pas une croix de 1 mêtre de haut sur un mur d'une garderie qui m'empêchera de dire à ma fille ou mon fils qu'il n'y a qu'un seul et unique vrai Dieu et que Muhammad est son envoyé.

Après, comparé un voile autour de la tête à une croix aussi gigantesque, faut le faire...:confused:
 

supermaxx

Bladinaute averti
:malade:
Comme d'habitude, des propos sentant l'intolérance...
Ca juge sur toute la ligne...
Par contre, de tes actes et de tes paroles, on peut aisément déduire que tu n'es pas un exemple, je suis d'accord
:claque:

Ce que je vois, c'est que tu dénonces le fait qu'une musulmane mette le voile pour des raisons pas très orthodoxes: c'est peut etre vrai, c'est peut etre faux.
On peut juger des actes, mais pas les intentions.

Ton acte est encore plus nuisible, le fait de te moquer des femmes qui portent le niqab devant des islamophobes, des mécréants...

Tu vis où ?

actuellement je vis en France où j'étudies mais je suis marocaine
intolérante alors que j'explique que la majorité des femmes de ma famille portent le voile
si on interdisait le voile dans les entreprises marocaines je serai la première qui monterait au créneaux car c'est notre religion et notre culture
ce qui me derrange c'est la posture de certaines femmes voilées en France qui se plaignent que les entreprises françaises ne les acceptent pas avec le voile alors que c'est monnaie courante, elles se victimisent en les traitant d'intolérants, je veux bien, mais si tu vois en face qu'il n'y a rien à faire, tu vas t'entetter à ne pas travailler ou tu vas t'adapter pour essayer de te construire une vie meilleure, t'organiser avec la comunauté pour que tes enfants puissent porter un jour le voile à l'école et en entreprise sans qu'on vienne les embêtter.
il y a des droits qui s'acuièrent étapes par étapes, pleurnicher ne sert à rien.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Là où vous vous gourez c'est que les signes religieux sont PAS une revendication, c'est une obligation qu'on considère personnelle.

Non je me crois pas spirituelle parce que je porte un voile, je porte un voile car ça fait partie de ma spiritualité :)

Bladi c'est la France, bghiti wela krahti :joueur:

Aucun orgueil dans mon attitude, l'orgueil est plutôt dans la tienne qui renie les préceptes de la religion musulmane.

Aucune stratégie, je veux vivre ma vie tranquillement en attendant la vie dernière, je cours par après l'argent comme d'autres, je veux avoir quelque chose de convenable voilà en travaillant évidemment comme tout le monde.
Alors on veut bosser on nous critique, on veut pas bosser on nous critique aussi. 3ajib quand même.
Une amie à moi est entrée dans son entreprise tout naturellement avec son voile, et ça arrive en France, donc je répète heureusement, hamdoullillah, tous les non musulmans sont pas comme toi
J'ai l'impression d'échanger avec une folle furieuse.


tu veux pas comprendre que ton entettement ne t'apportera rien, au contraire il va te faire perdre du temps.
ne pas courrir derrière l'argent est une chose, mais il est nécessaire pour donner une bonne instruction à tes enfants, donner des cours de langue, payer un loyer si ton enfant va faire un stage à l'etranger, lui payer sa premier voiture, lui payer des cours de guitare, de math, l'aider dans l'achat de son futur logement, c'est du concrèt ça, on peut pas faire ça sans argent, à quoi ça sert de faire des enfants si c'est pour lui donner le minimum, c'est pas l'aider, ça passe par des sacrifices, et encore une fois, enlever son voile pour travailler n'a rien de honteux et n'enlèvera pas ce que tu es au fond, l'Islam préconise de s'adapter.
 
Accrocher un crucifix partout où ils vont ne fait pas partie des obligations de leur religion il me semble...o_O
Malléabilité, non, au contraire ça leur apprend l'acceptation de celui qui est différent de soi
Il a des parents le gamin tsé, il voit bien que c'est une question de différence entre les individus, c'est sûr que s'il voit constamment des gens virés pour un foulard, il va développer le même rejet...c'est ce que vous voulez comme valeurs pour les enfants?


un des grands problème en Islam c'est que les musulmans commencent à s'attacher plus à des symboles (comme le voile, la barbe) qu'à l'essence de la révélation.
 
un des grands problème en Islam c'est que les musulmans commencent à s'attacher plus à des symboles (comme le voile, la barbe) qu'à l'essence de la révélation.
C'est le wahabisme qui progresse lentement...;)
Par contre je n'ai jamais vu quelqu'un venir travailler ou aller dans une école publique avec une kipa.
 
Haut