Une marocaine relance le débat sur le voile en france

je suis marocaine a khti, j'ai rien contre le voile toutes les femmes chez mois sont voilées
mais tu sais qu'en france depuis le début ils veulent pas le voile wa 3lach vous l'acceptez pas, je comprends pas cet acharnement fe lkhwa ?

il y a des priorités dans votre vie avant le voile ou non ? travailler et donne une bonne instruction à ses enfants par exemple, sma3ni moi je rêve qu'en france les maghrébins musulmans ouvrent leur entreprise et fasse ce qu'il veulent dedans exactement comme font lyahoud o chinwiyine, c'est ce que j'espère de mieux, car faire de revendications qui énervent les gens c'est contre productif il faut faire du concret au lieu de perdre du temps en justice

cette femme de baby loup mérite d'être envoyer en Algérie ou au maroc je connais pas son origine elle verrait là bas la considération des gens pour ces conneries

au lieu d'avancer vous reculer désolé c'est la vérité
tu est marocaine et bien c'est ta compatriote que vient faire l'Algerie la dedans ??juste pour info les plus voilees en France sont origine turques,marocaines mais ces dernieres utilisent une autre combine plus toleree en se couvrant la tete soit avec un bandana ou un bonnet:sournois:
 
tu est marocaine et bien c'est ta compatriote que vient faire l'Algerie la dedans ??juste pour info les plus voilees en France sont origine turques,marocaines mais ces dernieres utilisent une autre combine plus toleree en se couvrant la tete soit avec un bandana ou un bonnet:sournois:
J'ai vu ça à l'Alpes d'Huez, qu'est ce qu'il y a comme musulmanes là bas :)
 
tu veux travailler avec ton voile quitte la France...vas au maroc ......mais y'a pas de travail, ....


En France aussi il n' ya pas de travail :

Depuis l'élection de François Hollande en mai 2012, en moyenne, plus de 28.000 nouveaux chômeurs sans activité ont poussé chaque mois la porte de Pôle emploi. Le taux de chômage s'élevait, fin 2012, à 10,6%.
Pareil en 2013:
Le taux de chômage a augmenté au troisième trimestre de 0,1 point à 10,5% de la population active (10,9% y compris DOM). Depuis l'élection de François Hollande, la tendance est à la hausse
Les chômeurs sont désormais plus de 3 millions en France

source : http://lexpansion.lexpress.fr/econo...-3e-trimestre_419063.html#tpwczPshrc8hlO28.99
 

Pièces jointes

  • upload_2013-12-15_17-12-56.png
    upload_2013-12-15_17-12-56.png
    181 bytes · Affichages: 8
  • upload_2013-12-15_17-12-56.png
    upload_2013-12-15_17-12-56.png
    175 bytes · Affichages: 5
  • upload_2013-12-15_17-12-56.png
    upload_2013-12-15_17-12-56.png
    184 bytes · Affichages: 5
  • upload_2013-12-15_17-12-56.png
    upload_2013-12-15_17-12-56.png
    1.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
En France aussi il n' ya pas de travail :

Depuis l'élection de François Hollande en mai 2012, en moyenne, plus de 28.000 nouveaux chômeurs sans activité ont poussé chaque mois la porte de Pôle emploi. Le taux de chômage s'élevait, fin 2012, à 10,6%.
Pareil en 2013:
Le taux de chômage a augmenté au troisième trimestre de 0,1 point à 10,5% de la population active (10,9% y compris DOM). Depuis l'élection de François Hollande, la tendance est à la hausse
Les chômeurs sont désormais plus de 3 millions en France

source : http://lexpansion.lexpress.fr/econo...-3e-trimestre_419063.html#tpwczPshrc8hlO28.99

Même si Sarko été revenu, le résultat aurait été le même.
 

supermaxx

Bladinaute averti
En France aussi il n' ya pas de travail :

Depuis l'élection de François Hollande en mai 2012, en moyenne, plus de 28.000 nouveaux chômeurs sans activité ont poussé chaque mois la porte de Pôle emploi. Le taux de chômage s'élevait, fin 2012, à 10,6%.
Pareil en 2013:
Le taux de chômage a augmenté au troisième trimestre de 0,1 point à 10,5% de la population active (10,9% y compris DOM). Depuis l'élection de François Hollande, la tendance est à la hausse
Les chômeurs sont désormais plus de 3 millions en France

source : http://lexpansion.lexpress.fr/econo...-3e-trimestre_419063.html#tpwczPshrc8hlO28.99


raison de plus pour pas se mettre davantage de barrières
 

supermaxx

Bladinaute averti
tu est marocaine et bien c'est ta compatriote que vient faire l'Algerie la dedans ??juste pour info les plus voilees en France sont origine turques,marocaines mais ces dernieres utilisent une autre combine plus toleree en se couvrant la tete soit avec un bandana ou un bonnet:sournois:


pourquoi tu te sens visé 3la walo anti, je dis que je sais pas si elle est algérienne ou marocaine, c'est du pareil au même, ta remarque est d'une débilité en même temps
"ze3ma regardez nous les algériens on emmerdent personne ce sont les marocaines et les tuques qui mettent le boucan avec leur voile" yikhhhhhhhh 3la la mentalité ta3koum, tu fais des généralités débiles, comme si je disais les algériennes se voilent pas elle préfèrent de prostituer comme zahia, tu vois avec des phrases débiles comme ça on passe pour une imbécile.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je serais curieux de savoir qui paie tous ses frais de procédure et d'avocat?
ça coûte une petite fortune.
Comme si l'on n'avait pas d'autres problèmes a régler en France dont par exemple la pauvreté.

On parle de femme voilée alors tu penses surement à aide juridictionnelle

Tu sais en droit social, c'est souvent un pourcentage sur ce que tu vas faire gagner au client

Aprés pour les frais fixes de l'avocat, ne t'inquiéte pas pour elle, elle a travaillé

De surccroit meme si elle été bénéficiaire de l'aide juridictionnelle, elle est en droit de l'avoir car je te rappelle que la dame a travaillé toute sa vie
 

supermaxx

Bladinaute averti
Il y'a du vrai dans ce que tu dis mais tu te trompes sur certaines choses.

Nous les maghrebins nous sommes beaucoup adaptés, au contraire. On nous a bassinés que l'islam était une religion d'arabes (comprendre : inadaptée à la France) incompatible avec la démocratie, la justice, le respect, on a grandi comme ça. Et on nous a aussi enfoncé dans le crâne que les arabes étaient de vilains machos et les femmes de pauvres soumises.
On est revenu aux sources de notre religion et on a compris que ces choses étaient fausses, et on s'est aussi mis à haïr de moins en moins la culture de nos pays d'origine ainsi que la mentalité de nos familles qui certes présentent certains problèmes mais pas plus ni moins que d'autres.
Il faut bien comprendre ça.

Il y'en a peu qui se sont autant adaptés que les maghrebins, on a appris la fraternité alors qu'on nous a enseigné la haine de soi. On s'est dit qu'on devait invoquer les lois de la république pour être respecté. Parce que jamais des maghrebins n'ont réclamé des choses illégales, au contraire.

Et qu'est-ce qu'on constate de plus en plus ? Qu'à chaque fois, on change la loi ou qu'on la viole consciemment pour nous discriminer.

Alors dans ces conditions, oui, on dirait que seul le communautarisme exclusif (c'est-à-dire : he me regroupe dans ma communauté et je ne privilégie que ma communauté et m'en fiche des autres) nous sauvera, et le fait de "s'adapter" en attendant (ce qu'on fait déjà, par exemple l'immense majorité des musulmanes ont décidé d'enlever leur voile à l'école quand il a été interdit à l'école) de pouvoir s'offrir le luxe d'être communautaristes.

Mais il faut nous pardonner le fait d'avoir cru jusqu'au bout et de croire encore au fait que la france était un pays de liberté, d'égalité et de fraternité, pour tous, et que si on invoquait ces principes (qui ont pour avantage de montrer que nous n'avons pas de haine et que nous cherchons à construire des point), ça irait pour nous. La République (à bien distinguer des français ) nous méprise désormais ouvertement.

De toute manière, le communautarisme exclusif ne marchera pas avec nous. L'islam est une religion connue pour attirer les adeptes et ça s'est fait parce que c'est une religion vraiment universelle. C'est notre destin en tant que musulmans, j'ai l'impression : nous serons voués à nous battre pour notre dignité et à être fraternels avec tout le monde, et à nous faire respecter autrement que par le communautarisme exclusif qui finalement n'est pas vraiment "se faire respecter" mais plutôt "se faire craindre parce qu'on a du poids".

Le seul "bon" communautarisme, c'est le communautarisme inclusif, qui consiste à se regrouper selon ses intérêts dans le but de s'unir pour améliorer le sort de toute la société et pas uniquement son propre groupe. Ca, ça peut marcher pour les musulmans, parce que ce n'est pas de l'égoïsme, sauf que comme on tient à faire ça dans la dignité (fraternité, transparence, dignité, donc on fait ça en tant que musulmans si c'est entre entreprise musulmane et on ne se cache pas), on nous met des bâtons dans les roues.

Mais tel est le destin des musulmans, nous sommes tenus de nous accrocher à nos principes et de ne jamais troquer notre digniité, et il nous est interdit de devenir égoïstes ou autres juste parce que les autres le sont. C'est dur, mais c'est l'islam !


je suis d'accord avec toi, le communautarisme économique c'est la solution.
mais pour moi il faut savoir faire quelques sacrifices pour améliorer et construire une communauté forte, ça passe par la discrétion, être passe partout, faut croire en Allah et lui faire confiance, c'est pas parce qu'on retire son voile qu'on devient une kafira ou qu'on trahit sa foi, les actes valent plus que les apparences, je le vois ainsi.
 
Voilà. Tu n'excelles qu'en insultes et autres pleurnicheries.


breakbeat est parfais voyons surtout qu il se permet de donner des leçons il est moralisateur à ces temps perdue quand les autre sont indifférent à ces jérémiade
il est antisunnite mais les adore et prend leur defense quand ils l accusent de sectaire pour lui c est pas bien méchant :D un *** parmi les *** :bizarre:
 

supermaxx

Bladinaute averti
Travailler c'est vital, donc le chantage ils l'ont trouvé : soit tu travail soit tu garde ta religion !


parce que pour toi retirer son voile au travail c'est renier sa raligion ?
encore une foi vous êtes extrême, tu crois que rester chez soi avec le voile et toucher le RMI des kouffar c'est mieux ??????? c'est quoi cette logique faut m'expliquer, on te demande de travailler pas de manger du cochon et de renier ta foi, en enlevant ton voile tu perds pas ta foi que je sache

les traditions françaises sont ainsi pourquoi vous voulez changer ça si les français ne veulent voir de voilée ou de kippa dans leur boite ils ont le droit quand même, c'est fou cette manière que vous avez de vouloir imposer votre vision sans prendre en compte les succeptibilités des autres
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tu veux comprendre pourquoi on s'attache au voile, je t'explique! si tu t'en fous tant, pourquoi tu poses la question.
Là où tu piges rien à la spiritualité c'est qu'on ne sacrifie pas notre foi pour travailler. Tu vas me dire alors restes chez toi. Non, je cherche et trouve d'autres solutions ma grande. Si les chrétiens et juifs foutent leur dine dans un petit coin de leur vie pour être acceptés, c'est leur problème.
Je m'adapte à rien, je vais là où on voudra de moi, nuance.

Tu sais comment créer sa boîte? T'as l'air complètement à côté de la plaque à ce niveau-là. les juifs n'ont aucun souci avec l'intérêt bancaire, les musulmans si, que tu t'en foutes ou pas.

Quand je dis que les pires ennemis des musulmans c'est les musulmans eux-mêmes, wallah c'est la vérité.

tu veux gâcher ta vie pour un voile c'est ton affaire, c'est pour ça vous resterez les derniers à galérer. Dans la religion musulmane on te dit en plus que quand t'es dans un pays étranger tu peux t'adapter aux lois en vigueur et au coutumes, je crois que si tu t'accroches plus à un voile qu'à trouver un travail c'est que t'as pas assez la foi, ta foi n'est pas assez forte pour passer outre ton orgueil.

tu t'adaptes à rien alors que tu es d'origine étrangère et tu veux que les gens s'adaptent à toi ?
c'est d'une intolérence incroyable !!!

je suis d'accord le pire ennemis des musulmans c'est le musulmans, vous êtes une plaies pour toute la communauté, 3tawkoum l'mokh walaini vous vous en servez pas, tu veux pas faire consessions soit viens pas pleurer dans plusieurs années quand tu verras ta vie gâchée.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tu compares l'incomparable
Les chinois n'ont pas vécu sous la colonisation française
La tension entre les immigrés (seconde génération comprise) du maghreb et la France est palpable en particulier pour cette raison.
Maintenant si tu préfères qu'on ait des réseaux de prostitutions...


sa7 kayna !
pourquoi des réseaux de prostitution ? c'est du cliché ça, la communauté chinoise se résume pas au centre de massage quand même.
je suis d'accord avec ce que tu dis les chinois n'ont pas subit la colonisation française mais que devrions nous dire des juifs qui ont carrement étaient envoyé au chambre à gaz ?
pourtant ils sont fort et on les trouve partout, oui ils ont été plus instruit car les maghrébins pour beaucoup sont des paysans mais bon quand vous voyez que l'état ments sur les maghrébins et les musulmans, manipule l'opinion, pourquoi les gens font les orgeuilleux au lieux de contourner ça et de construire des fillières communautaires ?

moi même j'ai proposé à des amis le système de tantine ou de bourse pour étudiants défavorisés, tu sais combien de maghrébins m'ont dit non mais attends j'ai pas d'argent, et si on me vole, et ça sert à rien on paye des impôts déjà, bref ils cherchent des excuses pour pas s'engager, des tas et des tas de maghrébins qui veulent rien faire, ils sont trop égoistes le pire c'est les même qui pleurent après, ils y a un gros problème de mentalité chez nous, il suffit de voir l'état de nos pays, kba7a, ghirra...heureusement y'en a qui bougent sinon ça serait déprimant.
 
tu veux gâcher ta vie pour un voile c'est ton affaire, c'est pour ça vous resterez les derniers à galérer. Dans la religion musulmane on te dit en plus que quand t'es dans un pays étranger tu peux t'adapter aux lois en vigueur et au coutumes, je crois que si tu t'accroches plus à un voile qu'à trouver un travail c'est que t'as pas assez la foi, ta foi n'est pas assez forte pour passer outre ton orgueil.

tu t'adaptes à rien alors que tu es d'origine étrangère et tu veux que les gens s'adaptent à toi ?
c'est d'une intolérence incroyable !!!

je suis d'accord le pire ennemis des musulmans c'est le musulmans, vous êtes une plaies pour toute la communauté, 3tawkoum l'mokh walaini vous vous en servez pas, tu veux pas faire consessions soit viens pas pleurer dans plusieurs années quand tu verras ta vie gâchée.

T'as raison, crève de haine tu sais ma belle on est plus sereines que toi
Je vois pas en quoi ma vie serait gâchée à cause d'un travail/absence de travail ma vie tourne pas autour de ça hamdoullillah machi b7al chi nass

Moi je suis d'ici ;) je connais aucun autre pays que celui dans lequel j'ai grandi

Heureusement que tous les gwers sont pas comme les arabes de ton genre, vous êtes les pires, vous voulez voir la communauté s'élever mais vous leur tirer dans les pattes.
 
parce que pour toi retirer son voile au travail c'est renier sa raligion ?

Sa y contribue c'est comme t'obliger à porter un voile ou un turban au travail, cela ne te fera pas renier tes convictions pour autant mais ne te sentirait tu pas violé dans tes convictions ?

encore une foi vous êtes extrême, tu crois que rester chez soi avec le voile et toucher le RMI des kouffar c'est mieux ???????

Ce que tu fais c'est du chantage, ni plus ni moins, interdire aux femmes de bossé voilé (on se demande encore pourquoi...) mais leur en vouloir si elles sont exclus de la société par la suite...tu crée tes propre problèmes.

c'est quoi cette logique faut m'expliquer, on te demande de travailler pas de manger du cochon et de renier ta foi, en enlevant ton voile tu perds pas ta foi que je sache

Si on suis ta logique c'est ce que l'on devrait faire ! c'est pas parce que on t'oblige à manger du cochon que tu renie ta foi pour autant ! pour le voile, la croix catholique ou la kippa c'est kif kif...

les traditions françaises sont ainsi pourquoi vous voulez changer ça si les français ne veulent voir de voilée ou de kippa dans leur boite ils ont le droit quand même, c'est fou cette manière que vous avez de vouloir imposer votre vision sans prendre en compte les succeptibilités des autres

On impose à personne de pratiqué l'islam, c'est vous au contraire qui imposé aux musulmanes d'enlever leur voile. Sa sert à rien de bomber le torse en disant "nous ! on garantie la liberté de culte !" si c'est pour trouver toujours autant d'excuses bidon pour en interdire.
 

supermaxx

Bladinaute averti
T'as raison, crève de haine tu sais ma belle on est plus sereines que toi
Je vois pas en quoi ma vie serait gâchée à cause d'un travail/absence de travail ma vie tourne pas autour de ça hamdoullillah machi b7al chi nass

Moi je suis d'ici ;) je connais aucun autre pays que celui dans lequel j'ai grandi

Heureusement que tous les gwers sont pas comme les arabes de ton genre, vous êtes les pires, vous voulez voir la communauté s'élever mais vous leur tirer dans les pattes.


ayi8 ayi8 c'est moi qui suis dans la haine :D et toi dans la tolérence et l'amour
c'est pas moi qui me plains de pas trouver du travail à cause de mon voile, je n'ai pas de haine, mais vos pleurchiries m'énervent c'est certain, à te lire on dirait que ta vie tourne autour du voile, que l'enlever pour trouver du travail c'est comme si on allé te couper tête.

je veux voir la communauté s'élever dans les études, économiquement, voir des maghrébins en politique, chef d'entreprise, ça passe par des concessions, votre problème c'est que vous voulez rien concéder mais voulez que les autres concèdent, sérieux vos histoires de voile vous ont apporté quoi mis à part l'exclusion ? yallah fe3emni
 

supermaxx

Bladinaute averti
Sa y contribue c'est comme t'obliger à porter un voile ou un turban au travail, cela ne te fera pas renier tes convictions pour autant mais ne te sentirait tu pas violé dans tes convictions ?
Ce que tu fais c'est du chantage, ni plus ni moins, interdire aux femmes de bossé voilé (on se demande encore pourquoi...) mais leur en vouloir si elles sont exclus de la société par la suite...tu crée tes propre problèmes.
Si on suis ta logique c'est ce que l'on devrait faire ! c'est pas parce que on t'oblige à manger du cochon que tu renie ta foi pour autant ! pour le voile, la croix catholique ou la kippa c'est kif kif...
On impose à personne de pratiqué l'islam, c'est vous au contraire qui imposé aux musulmanes d'enlever leur voile. Sa sert à rien de bomber le torse en disant "nous ! on garantie la liberté de culte !" si c'est pour trouver toujours autant d'excuses bidon pour en interdire.

comme tu es alarmiste, travailler en te conformant à une tenue de monsieur tout le monde c'est violé tes conviction, t'as pas l'impression d'exagérer là ?
si vraiment ces gens qui veulent imposer le voile en entreprise étaient convaincue de leur foi ils n'auraient pas besoin de vouloir l'afficher partout, ils n'auraient pas besoin d'en faire la publicité, ils connaissent les règles du monde de l'entreprise, l'entreprise c'est quoi en France ?
s'adapter à un moule, on y peut rien faut l'accepter, avec les temps difficile on va faire sa difficile en plus avec des concidérations religieuse, si certaines peuvent se payer le luxe de rester au chomage tant mieux.

qui nous ? je suis marocaine et je suis la première à défendre la liberté aux femmes de porter ce qu'elles veulent, au maroc ça me choquerait et je serais la première à crier à l'injustice si une entreprise interdisait le voile, car c'est notre culture qui est attaquée, mais en France, c'est un pays laic de tradition chrétienne, après quand je vois des filles qui pleurnichent parce qu'en entreprise on accepte pas le voile oui ça m'énerve car il ya plus urgent je crois que de s'attacher à un voile, on dirait que certaines découvrent comment la France est ? moi je leur dis tu veux porter le voile vas en arabie saoudite, là bas tu vas voir comment on traite les femmes comme des moins que rien, tu connais le mot 9na3 en arabe ? il faut savoir 9na3 et avancer intelligement, se battre pour des droits importants comme l'égalité dans l'éducation, l'égalité salariale, l'égalité dans l'accès au logement, vous vous battez pour le port du voile, on croit rêver avec vos revendications bidons qui ne servent que votre orgueil .
 
On s'en contrefiche de son corps, on ne veut pas voir de signe religieux là où ça n'est pas le lieu pour afficher ses opinions ou sa religion.
Bref des endroits neutres.
C'est pareil pour les affichages de pub, ils sont interdits dans les écoles et les lieux publics.

Le voile n'est absolument pas un signe religieux
Il s'agit juste d'une conception de la pudeur différente de la votre.

Lorsque je mets un pantalon, c'est bien parce que ma conception de la pudeur m'oblige à couvrir jusqu'au genou

D'un côté, on dit que c'est pas religieux, de l'autre (pour le voile), ça l'est

Le temps que les opposants au voile comprennent cela, les poules auront des dents...
Vraiment rien à voir avec le fait de mettre une croix ou une kippa...
Mais attention, je défends le fait de mettre un signe religieux de la même manière au nom de la liberté de s'habiller comme où le souhaite selon ses convictions
 
comme tu es alarmiste, travailler en te conformant à une tenue de monsieur tout le monde c'est violé tes conviction, t'as pas l'impression d'exagérer là ?

Non.

si vraiment ces gens qui veulent imposer le voile en entreprise étaient convaincue de leur foi ils n'auraient pas besoin de vouloir l'afficher partout, ils n'auraient pas besoin d'en faire la publicité, ils connaissent les règles du monde de l'entreprise, l'entreprise c'est quoi en France ?

s'adapter à un moule, on y peut rien faut l'accepter, avec les temps difficile on va faire sa difficile en plus avec des concidérations religieuse, si certaines peuvent se payer le luxe de rester au chomage tant mieux.

SI on suis ton raisonnement, par respect de la culture Française, faudrait interdit tous restaurant et tenues traditionnel Asiatique, Africaine, Arabe Péruvienne etc...sous prétexte que c'est pas traditionnellement Français, un excellent moyen de justifier le racisme en faite...


Ben vous !

je suis marocaine et je suis la première à défendre la liberté aux femmes de porter ce qu'elles veulent, au maroc ça me choquerait et je serais la première à crier à l'injustice si une entreprise interdisait le voile, car c'est notre culture qui est attaquée, mais en France, c'est un pays laic de tradition chrétienne, après quand je vois des filles qui pleurnichent parce qu'en entreprise on accepte pas le voile oui ça m'énerve car il ya plus urgent je crois que de s'attacher à un voile, on dirait que certaines découvrent comment la France est ? moi je leur dis tu veux porter le voile vas en arabie saoudite, là bas tu vas voir comment on traite les femmes comme des moins que rien, tu connais le mot 9na3 en arabe ? il faut savoir 9na3 et avancer intelligement, se battre pour des droits importants comme l'égalité dans l'éducation, l'égalité salariale, l'égalité dans l'accès au logement, vous vous battez pour le port du voile, on croit rêver avec vos revendications bidons qui ne servent que votre orgueil .

Si elles veulent porter le voile un peu partout elles peuvent aller en Suède ou en Angleterre pays laic pour l'un et Anglican pour l'autre...m'enfin sa me surprendra toujours de se vanter de garantir liberté et tolérance en supprimant des droits aux citoyens sous prétexte qu'ailleurs ils en auraient moins...

Sinon en effet la France à des problème plus urgent (chômage, économie, politique...) si au lieu de faire mumuse avec des lois anti voile vous vous seriez attaché à régler les vrai problème tous le monde serait content...
 
mon message est clair si tu comprends pas siri tchri chi décodeur :D
je recommence en plus court là tu vas comprendre,
sans entrer dans un débat sociologique, en France tu n'ignores pas que les entreprises n'acceptent pas le voile, ni la kippa, ou le turban, aucun signe religieux n'est toléré, même un type bourré de percing sur la gueule on va pas le prendre, le monde de l'entreprise en france est ainsi, aucune ouverture, pas de tolérence à la différence, c'est comme ça, je dis rien d'extraordinaire, la situation tu la connais d'avance.

alors connaissant ces conditions au recrutement dans les entreprises en france à toi de m'expliquer pourquoi vous vous acharnez à pleurer partout et crier à la discrimination ?
c'est déjà compliquer pour qq un d'origine maghrébine de travailler, pourquoi vous rajoutez vous des barrirères ?
le voile est plus important que de travailler ? y'a des priorités non ?

au lieu de perdre du temps à des revendications stupides et funestes, organisez vous, mais force est de constater chez les maghrébins de france que quand ils faut pleurer ou manisfester pour des revendications stupides vous êtes nombreux, mais quand il faut s'organiser pour ouvrire des écoles, ramasser des dons pour aider des gens malades, créer des associations, ouvrir des entreprises communautaires, là y'a personne, ngoul8alkoum vous êtes des zéros !

je vois le résultat de vos 50 ans d'existance en France et le résultat est nul, choufou ghir chinwiyin jaw had l'barra7 o kifach tal3in soub7anallah !!!


Tu mélanges tout.

Nos parents se sont écrasés pour que tu puisses être en mesure de rivaliser avec "eux". C'est en voie, les musulmans de notre génération ont une conscience et connaissent mieux l'islam que nos parents
Ils ne sont pas endoctrinés
Ils réclament leurs droits, je trouve cela normal

Tu ne devrais pas prendre partie contre eux...
 
Haut