Une marocaine relance le débat sur le voile en france

un des grands problème en Islam c'est que les musulmans commencent à s'attacher plus à des symboles (comme le voile, la barbe) qu'à l'essence de la révélation.

Non pas vraiment. C'est juste qu'ils sont cohérents avec le message. Tu peux pas prendre que ce que tu as envie mais encore une fois la religion avec ses règles, mais sans foi ni compréhension de sa spiritualité, ça sert strictement à rien.
 
Non pas vraiment. C'est juste qu'ils sont cohérents avec le message. Tu peux pas prendre que ce que tu as envie mais encore une fois la religion avec ses règles, mais sans foi ni compréhension de sa spiritualité, ça sert strictement à rien.

Je peux comprendre qu'on veuille vivre sa spiritualité comme au temps du prophète, mais on est plus au temps du prophète, surtout si on vit dans un pays non musulman, les règles y sont différentes, des lois non islamiques régissent la vie de tous sans distinctions de race, de religion, d'orientation sexuelle (en théorie).

Cette hystérie autour du voile a été orchestré par certains politiques sionistes qui ne veulent pas voir les musulmans vivre leur foi comme ils veulent, ils devraient avoir le droit de vivre leur religion en toute liberté, puisque la France se targue partout d'être un pays de liberté, sauf que le voile, à cause de la propagande politique est devenu un ennemi, dans l'esprit des gens les femmes voilées sont soit des femmes battues, soit des extrémistes mariées à des salafistes.

Je me demande juste jusqu'à quel point es tu prête à t'exclure pour garder ton voile ?
se battre pour l'acceptation du voile est une chose, mais je suis pas sur que la méthode soit la bonne.
avec des gens sournois il faut être sournois.
 
Je peux comprendre qu'on veuille vivre sa spiritualité comme au temps du prophète, mais on est plus au temps du prophète, surtout si on vit dans un pays non musulman, les règles y sont différentes, des lois non islamiques régissent la vie de tous sans distinctions de race, de religion, d'orientation sexuelle (en théorie).

Cette hystérie autour du voile a été orchestré par certains politiques sionistes qui ne veulent pas voir les musulmans vivre leur foi comme ils veulent, ils devraient avoir le droit de vivre leur religion en toute liberté, puisque la France se targue partout d'être un pays de liberté, sauf que le voile, à cause de la propagande politique est devenu un ennemi, dans l'esprit des gens les femmes voilées sont soit des femmes battues, soit des extrémistes mariées à des salafistes.

Je me demande juste jusqu'à quel point es tu prête à t'exclure pour garder ton voile ?
se battre pour l'acceptation du voile est une chose, mais je suis pas sur que la méthode soit la bonne.
avec des gens sournois il faut être sournois.

Je ne m'exclus pas, on m’exclut. le jour où vous aurez compris ça ça changera tout

Je m'habille pas comme au temps du prophète, je m'habille à l'occidentale de manière pudique et sans montrer mes cheveux et le reste. Et la plupart c'est pareil alors faut arrêter avec ça.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu veux pas comprendre que ton entettement ne t'apportera rien, au contraire il va te faire perdre du temps.
ne pas courrir derrière l'argent est une chose, mais il est nécessaire pour donner une bonne instruction à tes enfants, donner des cours de langue, payer un loyer si ton enfant va faire un stage à l'etranger, lui payer sa premier voiture, lui payer des cours de guitare, de math, l'aider dans l'achat de son futur logement, c'est du concrèt ça, on peut pas faire ça sans argent, à quoi ça sert de faire des enfants si c'est pour lui donner le minimum, c'est pas l'aider, ça passe par des sacrifices, et encore une fois, enlever son voile pour travailler n'a rien de honteux et n'enlèvera pas ce que tu es au fond, l'Islam préconise de s'adapter.

Pour beaucoup de femmes musulmanes voilées, leur demander de retirer leur voile, c'est comme si tu leur demandais de retirer leur chemise. C'est simple. Et oui on peut s'adapter en accord avec l'islam mais ça n'empêche pas que c'est une atteinte à la dignitié des musulmanes de leur demander de se dévoiler alors qu'il n y'a aucune raison objective pour.

On avait demandé en Afrique du Sud à Gandhi de retirer son turban au tribunal, et il a refusé.
 
Haut