Une norvégienne fête la journée des femmes en brûlant un hijab

Peur bleue ???? C'est encore un fantasme ça.

En ce qui me concerne vous pouvez vous habiller comme vous le voulez, c'est votre problème, mais cela ne m'empêchera pas de penser que c'est moyen âgeux, dogmatique et incompatible avec la vie d'une femme du XXIè siècle.

Rien d'islamophobie la dedans, juste une constatation.

J'en ai autant pour les femmes des amish, des mormons, et des juives orthodoxes avec leur perruque et autres chapeaux.

Quant à la "demi-mondanité" de celles qui ont dépassé ces pudibonderies "couvrantes" elle est tout simplement hors propos.

Et la femme du 21e siecle elle devrait ressembler à quoi?
 
Et la femme du 21e siecle elle devrait ressembler à quoi?

A une femme du XXIè siècle, pas a une du 7ème.

C'est pas très compliqué a répondre non ?

Le string apparent n'est qu'une exagération, tout comme le hidjab, sauf qu'il y a des millions de femmes qui ne le portent pas le premier, et qu'il ne s'agit pas d'une prescription dogmatique religieuse machiste.
 

Nakame

VIB
A une femme du XXIè siècle, pas a une du 7ème.

C'est pas très compliqué a répondre non ?

Le string apparent n'est qu'une exagération, tout comme le hidjab, sauf qu'il y a des millions de femmes qui ne le portent pas le premier, et qu'il ne s'agit pas d'une prescription dogmatique religieuse machiste.

Va plus loin, quel genre de femmes?
Ta référence?

Dans tout les cas elle est culturelle et tu le sais bien, on en revient à l'éthnocentrisme ;)

Toute femme du monde a le droit de se vêtir comme elle le souhaite (selon sa culture ou environnement culturel ou pas)
Que "tu" et "vous" les regardez de votre prisme nombriliste "moderne", cela reste leur droit
 
Va plus loin, quel genre de femmes?
Ta référence?

Dans tout les cas elle est culturelle et tu le sais bien, on en revient à l'éthnocentrisme ;)


Tout de suite les grands mots.... :eek:

Une femme comme ma voisine, ma mère, ma femme, ma fille, etc... etc....avec des vêtements corrects, adaptés a leurs activités journalières.

Tu veux des musulmanes ? la reine de Jordanie, la reine du Maroc, et tellement d'autres !
 

Nakame

VIB
Tout de suite les grands mots.... :eek:

Une femme comme ma voisine, ma mère, ma femme, ma fille, etc... etc....avec des vêtements corrects, adaptés a leurs activités journalières.

Tu veux des musulmanes ? la reine de Jordanie, la reine du Maroc, et tellement d'autres !

Tes références ne sont pas universelles, c'est cela qui me dérange et que je ne comprends pas, du moins elles n'ont pas à être imposé pour rentrer dans les codes du monde moderne
 
Bah oui faut que je te mette dans une case, c'est pas ce que tu t'eforces de faire depuis tout à l'heure avec femme voilée = femme oppréssée.

Tu peux pas être aussi réducteur si tu n'es pas islamophobe.

Tu sais nous on a pas de problème avec vos mini jupe, libre à vous de montrer ou non votre coprs, alors pourquoi on devrait se justifier parcequ'on veut se couvrir.
C'est quand même abérant, qu'on ne s'offusque pas quand on voit des filles habillés comme des demi mondaine le string qui dépasse du jean et qu'on s'etonne de voir des femmes qui se respecter et par le même respecter leurs corps en le couvrant.

C'est simple vous avez un problème avec l'islam, vous en avez une peur bleu, et vous n'osez même pas vous l'avouer.

je pensais que c'était de la mauvaise fois mais en faite nan je crois que c'est juste un problème de lecture.
ou ai je dis femme voilée= femme oppressée ?
stp quand tu citeras mon message je veux l'intégralité, mon propos ne devra pas être sortit de son contexte merci d'avance d'amener les preuves :D
Car la seule fois ou je dis que le voile est un symbole de l'oppression de la femme la ligne en dessous je précise que je décrypte son geste et non pas que j'adhère a la vision "voile=femme oppresse".

et même si je disais voile=femme oppressé dire que je suis islamophobe parce que je dis ça, c'est être incroyablement réducteur de ce qu'est l'islam si tu réduis islam a voile c'est triste.

Je te ferais remarquer que les string qui dépasse des jeans c'est surement aussi courant que l'excès inverse qui est le voile ça doit représenter 2-3% de la population de chaque cotés, autant dire que c'est pas grand chose.
la je vais donner mon avis perso sur le voile je pense que c'est superflu on peut très bien être descente sans pour autant être voilé, c'est un peu too musch à mon gout.
Mais la j'en reviens aux fondamentaux chacun fait ce qu'il veut.

oui oui on a tous peur de l'islam bouuuhhhhh, j'en tremble déjà je pense que dans mon quartier je vais monter un milice de défense des valeurs judéo chrétienne mise en péril par les dangereux conquérants islamistes :D
 
A une femme du XXIè siècle, pas a une du 7ème.

C'est pas très compliqué a répondre non ?

Le string apparent n'est qu'une exagération, tout comme le hidjab, sauf qu'il y a des millions de femmes qui ne le portent pas le premier, et qu'il ne s'agit pas d'une prescription dogmatique religieuse machiste.

Moi tt ce que je vois c'est que tu es incapable de donner une vision de ce que pourrait être la femme du 21 e siècle.

Qu'une femme puisse décidé de porter le voile d'elle même,parcequ'elle a la foi ça vous dépasse.
Percequ'on est au 21e sicèle on devrait jetter aux déchets, tous ce qui relève du moyen age. Alors jettons les equations qui permettent aujourd'hui d'envoyer des satéllite en orbite pr permettre à ces messieurs d'user de leurs moderne appareil téléphonique portable.

Pourquoi ce besoin de moderniser tt et n'importe quoi, tu trouves le monde meilleurs au 21e sicèle qu'il ne l'était au 7ème?
c'est pas mon avis !
 
je pensais que c'était de la mauvaise fois mais en faite nan je crois que c'est juste un problème de lecture.
ou ai je dis femme voilée= femme oppressée ?
stp quand tu citeras mon message je veux l'intégralité, mon propos ne devra pas être sortit de son contexte merci d'avance d'amener les preuves :D
Car la seule fois ou je dis que le voile est un symbole de l'oppression de la femme la ligne en dessous je précise que je décrypte son geste et non pas que j'adhère a la vision "voile=femme oppresse".

et même si je disais voile=femme oppressé dire que je suis islamophobe parce que je dis ça, c'est être incroyablement réducteur de ce qu'est l'islam si tu réduis islam a voile c'est triste.

Je te ferais remarquer que les string qui dépasse des jeans c'est surement aussi courant que l'excès inverse qui est le voile ça doit représenter 2-3% de la population de chaque cotés, autant dire que c'est pas grand chose.
la je vais donner mon avis perso sur le voile je pense que c'est superflu on peut très bien être descente sans pour autant être voilé, c'est un peu too musch à mon gout.
Mais la j'en reviens aux fondamentaux chacun fait ce qu'il veut.

oui oui on a tous peur de l'islam bouuuhhhhh, j'en tremble déjà je pense que dans mon quartier je vais monter un milice de défense des valeurs judéo chrétienne mise en péril par les dangereux conquérants islamistes :D

Ah ben voila c'était pas difficile de le reconnaitre hahahaha
tu dis qu'"on peut être déscente sans pr autant être voilé" accepte le fait qu'on peut être voilé sans pr autant être soumise, oppréssée, malheureuse et je ne sais quoi d'autre.

Puis tu as raison monte une milice lol
on va pas vous attendre pr monter nos groupuscules islamistes extrémistes intégristes proche d'al quaida, d'al azawiri de la branche armée des talibans.
 
Ah ben voila c'était pas difficile de le reconnaitre hahahaha
tu dis qu'"on peut être déscente sans pr autant être voilé" accepte le fait qu'on peut être voilé sans pr autant être soumise, oppréssée, malheureuse et je ne sais quoi d'autre.

Puis tu as raison monte une milice lol
on va pas vous attendre pr monter nos groupuscules islamistes extrémistes intégristes proche d'al quaida, d'al azawiri de la branche armée des talibans.

moi, j'ai jamais dit qu'une femme voilée est une femme oppressé, j'ai aucun mal a le reconnaitre.

de toute façon je me doute bien que vous avez déjà monté vos groupuscules islamistes jp pernaud l'avait dit au 13h !
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
A une femme du XXIè siècle, pas a une du 7ème.
.

C'est quoi exactement une femme du XXIeme siècle ? C'est une femme qui vit à cette époque, peut importe sa tenue vestimentaire.

En plus si on suit votre point de vue, l'évolution serait d'aller en se déshabillant, alors que la logique voudrait le contraire...

Vous êtes, pour être claire, en train de regresser :D
 
une fois de plus tu déformes mes propos.
le foulard est par certain considéré comme un symbole de l'oppression de la femme ( a tord ou a raison ) ce qui est du domaine du sociétal ou du politique.
Quand tu brules un foulard ta deux lectures possible de l'événement:
-soit c'est la dénonciation des injustices faites aux femmes pour ce qui considère le foulard comme ce symbole.
dans ce cas tu te situes dans l'opinion politique et ça rentre dans le cadre de la liberté d'expression
-soit c'est bruler un symbole religieux, parce qu'il est religieux est que on considère l'islam comme un mouvement faschiste et tout le tralalala
dans ce cas la on sort du domaine politique et tu rentres dans le cadres de l'incitation à la haine.
voila pour le voile.


Pour la kippa je vois pas bien qu'elle symbole politique ou sociétal véhicule la kippa...
tu auras donc du mal a faire rentrer le brulage de kippa dans le cadre d'une lutte politique, tu risque d'être donc poursuivit pour incitation a la haine tout comme le voile si tu le brules parce que c'est un symbole musulman.
cependant si tu es poursuivit et que tu peux montrer que ton brulage de kippa rentrer dans le cadre d'une lutte politique alors tu seras acquitté.
Voila ta compris ou il faut que je reprenne depuis le début ?

visiblement adil et fatihawakhlass la compréhension c'est pas votre fort des qu'on sort du le voile c'est bien, le voile c'est pas bien vous êtes perdu.
prendre de la hauteur et du recul dans un débat ça ne fait jamais de mal ;)

Je n'ai pas déformé tes propos! avec ce post même tu confirmes mes dires, tu es un cas concret d'un lavage de cerveau et de brulage de neurones puisque tu confirmes que pr toi un foulard est un symbole d'oppression des femmes et la kippa est un signe religieux!.
mais t'inquiètes un lavage de cervelle est réversible normalement
 
Peur bleue ???? C'est encore un fantasme ça.

En ce qui me concerne vous pouvez vous habiller comme vous le voulez, c'est votre problème, mais cela ne m'empêchera pas de penser que c'est moyen âgeux, dogmatique et incompatible avec la vie d'une femme du XXIè siècle.

Rien d'islamophobie la dedans, juste une constatation.

J'en ai autant pour les femmes des amish, des mormons, et des juives orthodoxes avec leur perruque et autres chapeaux.

Quant à la "demi-mondanité" de celles qui ont dépassé ces pudibonderies "couvrantes" elle est tout simplement hors propos.

Je pense que c'est plutot toi qui a une cervelle de 10000 Before christ
 
Je n'ai pas déformé tes propos! avec ce post même tu confirmes mes dires, tu es un cas concret d'un lavage de cerveau et de brulage de neurones puisque tu confirmes que pr toi un foulard est un symbole d'oppression des femmes et la kippa est un signe religieux!.
mais t'inquiètes un lavage de cervelle est réversible normalement

je me casse le *** a faire un post detaillé et tu me réponds ça ??? c'est tous ce que tu as a répondre ??? ta lu mon post ? ta la moindre idée de ce qu'est une argumentation ? :eek:
j'ai l'impression que tu te fous de moi la.

le voile est symbole de l'oppression des femmes pour certaine personne (j'ai aps dit que je partagé leur opinion ... ) donc le voile a deux niveaux politique et religieux.
si tu attaques la partit politique du voile tes dans le cadre de la loi, si tu t'attaques a la partit religieuse tu risque d'avoir des problèmes avec la justice.
pour la kippa il n'est symbole de rien si ce n'est du judaisme, donc si tu brules une kippa tu auras du mal a dire que tu brules autre chose qu'un symbole du judaisme.

si t'arrive pas a voir la différence entre les deux cas, c'est triste et je me demande lequel de nous deux a reçut un "lavage de cervelle"
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Ben oué attends on lutte quand même contre la barbarie islamiste on se doit d'être irréprochable ! on est pas des barbares on coupe pas les mains nous, on brise les esprits c'est le savoir vivre occidental :D

Le savoir-vivre Occidental il te vient tout droit d'Orient.

On dit merci quand on est poli :rolleyes:...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
ha nan c'est pas le style occidental, nous on prend et on remercie pas on fait ça depuis 200 ans et ça marche du tonnerre :D

bon on va arrêter les conneries et revenir au sujet principal.

Et le pire, c'est ce que c'est vrai...

Oui, le sujet principal... donc on disait que le geste de cette dame était tout à fait stupide et qu'elle ferait mieux de s'occuper à coller des timbres-post sur les enlevoppes, ce sera plus constructif.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Sara Azmeh Rasmussen, une norvégienne d’origine syrienne et ex-musulmane, a brûlé un hijab le 8 mars, journée internationale des femmes, en signe de protestation contre l’oppression des femmes dans l’islam

Elle a brûlé le hijab devant la foule après une cérémonie officielle marquant la journée du 8 mars à Oslo, et avait informé les médias de ses projets. Selon le descriptif de la vidéo, elle a reçu une balle de neige sur la tête, mais elle dit qu’elle s’attendait à bien pire.

Les féministes de gauche qui brûlaient leurs soutiens-gorge dans les années 60 et qui aujourd’hui pactisent avec les fondamentalistes musulmans, risquent de voir cette jeune femme comme une islamophobe d’extrême-droite, et lui reprocher son manque de « sensibilité ». On vit une ère orwellienne.


*********************************

PS: l'article est d'un site fascho d'où le ton

A voir le portfolio du Monde:
http://www.lemonde.fr/societe/portf...ers-le-monde_1165138_3224.html#ens_id=1163205

Pour voir cette XXX en action, allez au 10ème diapositif

aaaaaaaaaah plus tard elle va ressentir ce que le hijab a ressenti :D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Ces propos sont vraiment scandaleux.

c'est vraiment très bête de dire ça comme ça.. liberté d'expression oui mais pas en faire mauvaise usage.. si jamais on tombe sur ses propos la persnne qui les a tenus aura de sacrééés problèmes...

je caresse ce doux rêve que ça se passe un jour

ouahhaa
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ces propos sont vraiment scandaleux.

Absolument d'accord avec l'indignation ..; c'est scandaleux il ne faut absolument pas laisser cette intervention en ligne
mais vu le style je me demande .. si ce n'est pas une manipulation ...

que ce soit une vrai intervention ou une manipulation de sionistes .. l'effacer serrait une sage décision
 
Et le pire, c'est ce que c'est vrai...

Oui, le sujet principal... donc on disait que le geste de cette dame était tout à fait stupide et qu'elle ferait mieux de s'occuper à coller des timbres-post sur les enlevoppes, ce sera plus constructif.

ce qui aurait été constructif c'est qu'elle fasse un bon bouquin en expliquant pourquoi la femme musulmane est oppressé dans un certain nombre de pays, ce qu'elle propose pour y remédier et tout et tout et tout.

mais bon elle a préférer faire de la provoque pit etre que le livre suivra :D
 
Absolument d'accord avec l'indignation ..; c'est scandaleux il ne faut absolument pas laisser cette intervention en ligne
mais vu le style je me demande .. si ce n'est pas une manipulation ...

que ce soit une vrai intervention ou une manipulation de sionistes .. l'effacer serrait une sage décision

oui tu as raison c'est surement une manipulation "sioniste" car c'est bien connu , l'extrémisme ça n'existe pas chez les arabes.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
ce qui aurait été constructif c'est qu'elle fasse un bon bouquin en expliquant pourquoi la femme musulmane est oppressé dans un certain nombre de pays, ce qu'elle propose pour y remédier et tout et tout et tout.

mais bon elle a préférer faire de la provoque pit etre que le livre suivra :D

Ecoutes, Pythagore, si elle a choisi de bruler un voile au lieu de parler c'est pour une raison : elle ne savait pas comment mettre son indignation (injustifié et un poil cocasse) en mots...

Avec un peu de chance on tournera un film aussi... "Fahrenheit ****, la température à laquelle brule le tissu"....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
oui tu as raison c'est surement une manipulation "sioniste" car c'est bien connu , l'extrémisme ça n'existe pas chez les arabes.

Biensûr que si .. et je l'ai toujours dénoncé ici . et sur tous les sujets .. j'aimerai te lire un jour faire amende honorable et admettre que c'est aussi le cas de l'autre côté ..
la promenade de sharon sur l'esplanade des mosquées en était une de manipulation ..
 
oui tu as raison c'est surement une manipulation "sioniste" car c'est bien connu , l'extrémisme ça n'existe pas chez les arabes.

Il a le mérite de dénoncer des propos scandaleux en émettant une hypothèse,
Pourquoi te sens tu obligée de mettre tout de suite un parallèle avec les arabes dans un forum comme Bladi?:rolleyes:
 
Ecoutes, Pythagore, si elle a choisi de bruler un voile au lieu de parler c'est pour une raison : elle ne savait pas comment mettre son indignation (injustifié et un poil cocasse) en mots...

Avec un peu de chance on tournera un film aussi... "Fahrenheit ****, la température à laquelle brule le tissu"....

hé ho soleillune stu déformes mon super pseudos ça va mal se passer ! je vais t'envoyer un kick virtuel dans tes dents virtuel tu va pas le voir arriver :D

je partage pas ton mépris envers notre pyromane, jsui certain quel a un super potentiel elle sera rebondir après ce coup de pub! on aura pit etre la chance d'en réentendre parler d'ici quelque mois ^^
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il a le mérite de dénoncer des propos scandaleux en émettant une hypothèse,
Pourquoi te sens tu obligée de mettre tout de suite un parallèle avec les arabes dans un forum comme Bladi?:rolleyes:

je suis incapable de jurer qu'elle et la personne qu'elle dénonce ne sont pas une seule et même personne .. je ne dis pas que c'est elle .. mais je ne jurerai pas le contraire
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
hé ho soleillune stu déformes mon super pseudos ça va mal se passer ! je vais t'envoyer un kick virtuel dans tes dents virtuel tu va pas le voir arriver :D

je partage pas ton mépris envers notre pyromane, jsui certain quel a un super potentiel elle sera rebondir après ce coup de pub! on aura pit etre la chance d'en réentendre parler d'ici quelque mois ^^

Ah, pardon, je ne savais pas que tu y tenais tant :D

Je ne la méprise pas, son geste est juste puéril. Et est en effet un excellent coup de pub pour elle, et encore un mauvais pour les musulmans.

Bref, je lui ai déjà accordé plus de temps qu'elle n'en mérite,

Bonsoir à tous,
 
Il a le mérite de dénoncer des propos scandaleux en émettant une hypothèse,
Pourquoi te sens tu obligée de mettre tout de suite un parallèle avec les arabes dans un forum comme Bladi?:rolleyes:

peut être parceque la demoiselle que j'ai cité n'avait pas un pseudo à consonance suédoise, sinon j'aurais peut être parlé des suédois... quoiqu'ils ne sont pas vraiment connus pour leurs attentats.
 
Ah, pardon, je ne savais pas que tu y tenais tant :D

Je ne la méprise pas, son geste est juste puéril. Et est en effet un excellent coup de pub pour elle, et encore un mauvais pour les musulmans.

Bref, je lui ai déjà accordé plus de temps qu'elle n'en mérite,

Bonsoir à tous,

c'est vrai qu'elle aura beaucoup fait écrire.

bonne soirée à toi
 
peut être parceque la demoiselle que j'ai cité n'avait pas un pseudo à consonance suédoise, sinon j'aurais peut être parlé des suédois... quoiqu'ils ne sont pas vraiment connus pour leurs attentats.

Si tu n'avais mentionné que le pseudo était à consonance non suédoise(pour reprendre ton exemple) ,perso je n'aurais même pas fait attention.
Et on appelle ça un préjugé,ça te dit quelque chose?:rolleyes:

Bref,pour arrêter le HS,tu fais un procès d'intention à h_meo et à tous les arabes.
A moins que tu ne sois pas inspirée ce soir?
Perso,je me serais abstenu.
 
Haut