Une norvégienne fête la journée des femmes en brûlant un hijab

h_meo

lien France Palestine
VIB
Si tu n'avais mentionné que le pseudo était à consonance non suédoise(pour reprendre ton exemple) ,perso je n'aurais même pas fait attention.
Et on appelle ça un préjugé,ça te dit quelque chose?:rolleyes:

Bref,pour arrêter le HS,tu fais un procès d'intention à h_meo et à tous les arabes.
A moins que tu ne sois pas inspirée ce soir?
Perso,je me serais abstenu.


tout ce que je demandais . c'est quel que soit l'origine de cette intervention scandaleuse ...
qu'elle soit arabe ou sioniste il faut l'effacer ...

mais notre amie désire qu'on la maintienne ... la supprimer lui donne l'alibi qu'elle souhaite ...
c'est ce qui me fait pencher pour la manipulation ..

un autre point pour ma part moi je suis pour la paix entre eux ...
notre amie est pour l'expulsion des palestiniens .. leur martyre ne fiat pas vibrer une seul fibre d'humanité en elle ... quand ils meurent sous les bombes elle rapplique sur le site pour nous expliquer comment comprendre les pauvres soldats di tsahal ..
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
elle est libre de ses convictions,mais elle n'a pas le droit de bruler un signe religieux de quoi que se soit.

Et alors? Ca te genes? En Norwege elle a probablement le droit de bruler un signe religieux (si on considerait le hijab comme signe religieux et non comme signe politique), tout comme toi tu aurais le droit d'en faire de meme, si tu y residais.

Il ne faut pas oublier que les droits sont differents de pays a pays. Certaines societes sont beaucoup plus tolerantes que d'autres dans ce domaine, et les societes scandinaves en particulier n'ont pas de lecon de tolerance a recevoir de societes moins tolerantes qu'elles. ;)

Ceci dit, eviter les provocations gratuites aurait ete dans ce cas particulier peut-etre plus intelligent. Mais ca, ce n'est pas une question de "droits" mais plutot de sense commun et de sagesse. De sagesse volontaire et non obligatoire.
 
Si tu n'avais mentionné que le pseudo était à consonance non suédoise(pour reprendre ton exemple) ,perso je n'aurais même pas fait attention.
Et on appelle ça un préjugé,ça te dit quelque chose?:rolleyes:

Bref,pour arrêter le HS,tu fais un procès d'intention à h_meo et à tous les arabes.
A moins que tu ne sois pas inspirée ce soir?
Perso,je me serais abstenu.

Aladin tu es fatigant.... désolée de te le dire.
Je ne fait aucun préjugé, je sais pertinemment que tous les arabes ne sont pas extrémistes loin de la, seulement certains le sont (comme chez les juifs, les hindoux, les chrétiens...) et il est ridiculement puéril de toujours accuser les "sionistes" de tout ce dont on a honte dans sa propre communauté, tout cela parceque on ne veut/peux pas faire de temps en temps son autocritique. Tout ça tu le sait tres bien, et encore une fois tu fais celui qui ne comprend pas.
Pour ce qui est h_meo c'est lui qui m'accuse de façon tres fourbe d'être une autre personne et apres c'est encore moi qui suis accusée de lui faire un procès d'intention?La bonne blague...Dis moi vous faites une belle paire de comiques tous les deux!;)

Sur ce cette discussion n'a aucun interêt et le (hors-)sujet est clos pour moi.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Aladin tu es fatigant.... désolée de te le dire.
Je ne fait aucun préjugé, je sais pertinemment que tous les arabes ne sont pas extrémistes loin de la, seulement certains le sont (comme chez les juifs, les hindoux, les chrétiens...) et il est ridiculement puéril de toujours accuser les "sionistes" de tout ce dont on a honte dans sa propre communauté, tout cela parceque on ne veut/peux pas faire de temps en temps son autocritique. Tout ça tu le sait tres bien, et encore une fois tu fais celui qui ne comprend pas.
Pour ce qui est h_meo c'est lui qui m'accuse de façon tres fourbe d'être une autre personne et apres c'est encore moi qui suis accusée de lui faire un procès d'intention?La bonne blague...Dis moi vous faites une belle paire de comiques tous les deux!;)

Sur ce cette discussion n'a aucun interêt et le (hors-)sujet est clos pour moi.

avant que tu réagisses où est ce que j'ai écrit que c'était toi ..
j'ai juste dit ... que c'est peut pêtre une manipulation .. tu t'es sentie visée ... une fummée sans feu pardonne moi :D

Pfttt .. tu es encore plus fatiguante ...
je passe à autre chose
 
sarah ma belle sarah j'ai besoin de ton avis:D

Est-ce que bruler une kippa c'est pareil que brûler un voile selon toi?

Je ne sais pas, tout dépend de qui le brule finalement....
Si un ex-juif brûle sa kippa pour des raisons personnelles et/ou religieuses, j'essaierai de comprendre les raisons de son acte , mais je ne pense pas qu'une telle chose soit arrivé souvent, Pour ce qui est des musulmanes certaines deviennent très virulentes vis à vis du voile après avoir quitté leur religion, j'imagine qu' il faudrait essayer de comprendre pourquoi avant de les clouer au pilori.
 

Nakame

VIB
je suis incapable de jurer qu'elle et la personne qu'elle dénonce ne sont pas une seule et même personne .. je ne dis pas que c'est elle .. mais je ne jurerai pas le contraire

Mais moi je l'ai pris sur le ton de l'ironie! Je pense pas qu'elle était sérieuse la miss
Sarahfj comme a son habitude a rebondi dessus pour y appuyer tout son discours et sa mauvaise foi :rolleyes:
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Aladin tu es fatigant.... désolée de te le dire.
Je ne fait aucun préjugé, je sais pertinemment que tous les arabes ne sont pas extrémistes loin de la, seulement certains le sont (comme chez les juifs, les hindoux, les chrétiens...) et il est ridiculement puéril de toujours accuser les "sionistes" de tout ce dont on a honte dans sa propre communauté, tout cela parceque on ne veut/peux pas faire de temps en temps son autocritique. Tout ça tu le sait tres bien, et encore une fois tu fais celui qui ne comprend pas.
Pour ce qui est h_meo c'est lui qui m'accuse de façon tres fourbe d'être une autre personne et apres c'est encore moi qui suis accusée de lui faire un procès d'intention?La bonne blague...Dis moi vous faites une belle paire de comiques tous les deux!;)

Sur ce cette discussion n'a aucun interêt et le (hors-)sujet est clos pour moi.

Tu parles comme s'il avait affirmé catégoriquement que c'était eux qui avait ""fait le coup"", alors qu'il a bien précisé "que ce soit [ceci].... ou [cela]...", ce qui signifie qu'il partait du constat que ce pouvait être aussi bien un musulman qu'un sioniste.

Relis le, tu verras que tu t'es enflammée pour rien.
 

Nakame

VIB
Je ne sais pas, tout dépend de qui le brule finalement....
Si un ex-juif brûle sa kippa pour des raisons personnelles et/ou religieuses, j'essaierai de comprendre les raisons de son acte , mais je ne pense pas qu'une telle chose soit arrivé souvent, Pour ce qui est des musulmanes certaines deviennent très virulentes vis à vis du voile après avoir quitté leur religion, j'imagine qu' il faudrait essayer de comprendre pourquoi avant de les clouer au pilori.

Tu le sais très bien pourquoi ;)
Lis les biographie de toutes ces personnes virulentes, et leur parcours...
Et tu comprendras, on l'a tous compris
Un vécu personnel douloureux, comme beaucoup d'autres femmes, un outil: la religion qu'elle utilise à leur tour pour assouvir leur opportunisme
 

Mazgha

Ayawayaw
Je ne sais pas, tout dépend de qui le brule finalement....
Si un ex-juif brûle sa kippa pour des raisons personnelles et/ou religieuses, j'essaierai de comprendre les raisons de son acte , mais je ne pense pas qu'une telle chose soit arrivé souvent, Pour ce qui est des musulmanes certaines deviennent très virulentes vis à vis du voile après avoir quitté leur religion, j'imagine qu' il faudrait essayer de comprendre pourquoi avant de les clouer au pilori.

Que le port du voile se soit révélé être finalement une oppression pour cette Norvégienne, soit, c'est apparrement le cas, mais cette femme, qui est issue de culture musulmane, sait pertinemment que la majorité des femmes voilées le sont de plein gré.
Donc elle est de mauvaise foi en voulant faire de son cas personnel un symbole et une généralité.
Et elle est dangereuse car elle est instrumentalisée sciemment ou non à des fins islamophobes.
 
Que le port du voile se soit révélé être finalement une oppression pour cette Norvégienne, soit, c'est apparrement le cas, mais cette femme, qui est issue de culture musulmane, sait pertinemment que la majorité des femmes voilées le sont de plein gré.
Donc elle est de mauvaise foi en voulant faire de son cas personnel un symbole et une généralité.
Et elle est dangereuse car elle est instrumentalisée sciemment ou non à des fins islamophobes.

Qu'il y ai effectivement des islamophobes ne doit pas servir à occulter le fait que certaines femmes souffrent de leur condition au sein de leur religion (je dirais plutôt de leur traditions) ainsi que le fait que certains hommes profitent de la religion pour assoir une domination psychologique sur leurs épouses, soeurs, filles...L'Islam n'est evidemment pas seule à mettre en cause, mais chez les musulmans j'ai souvent l'impression que c'est tout l'un ou tout l'autre entre ceux qui suivent les fondamentaux et ne veulent surtout pas les remettre en question et ceux qui critiquent de façon virulente voir s'excommunient pour finir dans le rejet total, il faudrait peut être un débat moins passionné pour que cela puisse avancer?
 

Nakame

VIB
Qu'il y ai effectivement des islamophobes ne doit pas servir à occulter le fait que certaines femmes souffrent de leur condition au sein de leur religion (je dirais plutôt de leur traditions) ainsi que le fait que certains hommes profitent de la religion pour assoir une domination psychologique sur leurs épouses, soeurs, filles...L'Islam n'est evidemment pas seule à mettre en cause, mais chez les musulmans j'ai souvent l'impression que c'est tout l'un ou tout l'autre entre ceux qui suivent les fondamentaux et ne veulent surtout pas les remettre en question et ceux qui critiquent de façon virulente et voir jusqu'a s'excommunier pour finir dans le rejet total, il faudrait peut être un débat moins passionné pour que cela avance?

LoL la vision manichéenne :D
Tu as encore beaucoup à apprendre, en un message tu occultes la majorité des musulman..

Un débat entre les extrêmes, c'est ça

Comme entre les naturai Karta et Liberman?
 
LoL la vision manichéenne :D
Tu as encore beaucoup à apprendre, en un message tu occultes la majorité des musulman..

Un débat entre les extrêmes, c'est ça

Comme entre les naturai Karta et Liberman?

Je reconnais qu'effectivement l'islam n'est pas un sujet que je maitrise très bien, c'est d'ailleurs pour cette raison que je m'abstiens d'en parler la plupart du temps.
Ce que je voulais dire en fait c'est que quand certains souffrent d' un manque de liberté au sein de leur communauté, ils finissent souvent par adopter un comportement excessif, comme cette femme qui brule son voile en 2009 un peu pour imiter celles qui brulaient leur soutien gorges dans les années 60 pour protester contre la société partriarcale et revendiquer leur droits civiques, professionels, sociaux...
 
tout ce que je demandais . c'est quel que soit l'origine de cette intervention scandaleuse ...
qu'elle soit arabe ou sioniste il faut l'effacer ...

mais notre amie désire qu'on la maintienne ... la supprimer lui donne l'alibi qu'elle souhaite ...
c'est ce qui me fait pencher pour la manipulation ..

un autre point pour ma part moi je suis pour la paix entre eux ...
notre amie est pour l'expulsion des palestiniens .. leur martyre ne fiat pas vibrer une seul fibre d'humanité en elle ... quand ils meurent sous les bombes elle rapplique sur le site pour nous expliquer comment comprendre les pauvres soldats di tsahal ..
C'est ça que je ne comprends pas:pourquoi elle s'en prend à toi particulièrement,
Anyway,ce n'est pas la première fois qu'elle est démasquée.
Aladin tu es fatigant.... désolée de te le dire.
Je ne fait aucun préjugé, je sais pertinemment que tous les arabes ne sont pas extrémistes loin de la, seulement certains le sont (comme chez les juifs, les hindoux, les chrétiens...) et il est ridiculement puéril de toujours accuser les "sionistes" de tout ce dont on a honte dans sa propre communauté, tout cela parceque on ne veut/peux pas faire de temps en temps son autocritique. Tout ça tu le sait tres bien, et encore une fois tu fais celui qui ne comprend pas.
Pour ce qui est h_meo c'est lui qui m'accuse de façon tres fourbe d'être une autre personne et apres c'est encore moi qui suis accusée de lui faire un procès d'intention?La bonne blague...Dis moi vous faites une belle paire de comiques tous les deux!;

Sur ce cette discussion n'a aucun interêt et le (hors-)sujet est clos pour moi.

Je crois que c'est toi qui es fatiguée ce soir,je me trompe:rolleyes:
Le fait de saisir une occasion aussi foireuse pour mener un quelconque parallèle avec des extrémistes arabes est une volonté de nuire,venant de ta part.
Et ça reste un préjugé(je le redis,ça te rappelle quelque chose,pour reprendre une certaine rhétorique:rolleyes:)
Et puisque tu me tends la perche:eek:ui l'idéologie sioniste est directement responsable de l'origine,du pourrissement et j'espère plus un jour de la situation actuelle au Proche Orient et indirectement des tensions entre juifs et arabo-musulmans.
Maintenant,interprète le comme tu veux.
 
...................oui l'idéologie sioniste est directement responsable de l'origine,du pourrissement et j'espère plus un jour de la situation actuelle au Proche Orient et indirectement des tensions entre juifs et arabo-musulmans.
Maintenant,interprète le comme tu veux.

On va pas l'interpréter, je pense :D

Si c'était aussi simple que cela ... cela se saurait.

Les "tensions" comme tu dis entre juifs et arabo-musulmans sont là depuis le début de l'Islam, textes musulmans à l'appui et n'ont été assagies que quand les juifs ont été sous régime dhimmi et sous domination totale.

La tension et où le sionisme dérange -pour ne pas dire plus- c'est justement le passage d'une position de soumis .... a celle d'insoumis.

Maintenant a toi de fouiller dans l'historique des relations des deux communautés pour savoir si ce que je dis est farfelu ou pas.
 
On va pas l'interpréter, je pense :

Si c'était aussi simple que cela ... cela se saurait.

Les "tensions" comme tu dis entre juifs et arabo-musulmans sont là depuis le début de l'Islam, textes musulmans à l'appui et n'ont été assagies que quand les juifs ont été sous régime dhimmi et sous domination totale.

La tension et où le sionisme dérange -pour ne pas dire plus- c'est justement le passage d'une position de soumis .... a celle d'insoumis.

Maintenant a toi de fouiller dans l'historique des relations des deux communautés pour savoir si ce que je dis est farfelu ou pas.

J'aurais fouillé Julio,
Mais je ne suis pas sur de lire les mêmes références que toi :rolleyes:
 
J'aurais fouillé Julio,
Mais je ne suis pas sur de lire les mêmes références que toi :rolleyes:

Je pense qu'à ce niveau d'amour entre juifs et musulmans au départ de l'Islam on a les mêmes, musulmanes, coraniques et hadithiennes.

Donc continue a les lire, les étudier, et les approfondir, tu verras d'où viennent les tensions.

Tiens je vais juste t'en donner un de texte "fondateur" :


« L’Heure Suprême [La Résurrection] ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira : Ô musulman esclave d’Allah, un Juif se cache derrière moi viens le tuer. Seul «Al Gharquad» gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs ». (Hadith Sahih, Mouslim 41:6985).​
 
Tes références ne sont pas universelles, c'est cela qui me dérange et que je ne comprends pas, du moins elles n'ont pas à être imposé pour rentrer dans les codes du monde moderne

Je n'impose rien, tu te trompes; je constate jalass.

Et je constate également que des milliers de musulmanes vivent aussi avec leur temps sans aucun besoin de s'accrocher a un hijab ou a ce que vous voulez de ce type quel que soit son nom pour vivre en tant que femmes du XXIè siècle.

Je t'ai donné deux exemples de personalités connues du Monde entier... je pourrais te citer la banquière que je visite quand je vais au Maroc, les secretaires du notaire, les préposées aux comptoirs de la RAM, les hotesses de l'air de la même compagnie, les ... les.. les... centaines de milliers de femmes vivant avec leur temps.

Les autres bien souvent c'est de la pure coqueterie multicolore quand c'est pas pour préserver leur cheveux dans les usines de confection, voile qu'elles s'empressent de quitter pour aller vivre leur vie de femme.

Ou bien alors comme certaines que je connais... qui le mettent avec leur djellabah pour aller dans certains quartiers... juste pour que l'on les laisse en PAIX.
 
Ben oué attends on lutte quand même contre la barbarie islamiste on se doit d'être irréprochable ! on est pas des barbares on coupe pas les mains nous, on brise les esprits c'est le savoir vivre occidental :D

Mais tu as raison vous êtes irréprochable, vous l'avez d'ailleurs tjr été, aux antilles, en guyane, en algerie, en indochine, au mali, au sénégal, etc. (je parle seulement du cas de la France, les autres pays occidentaux n'en parlons même pas)

Comparé à nous, il est clair que vous êtes des enfants de coeur!

En tt cas ya au moins une chose que l'orient vous appri : VOUS LAVER !
 

Mazgha

Ayawayaw
Qu'il y ai effectivement des islamophobes ne doit pas servir à occulter le fait que certaines femmes souffrent de leur condition au sein de leur religion (je dirais plutôt de leur traditions) ainsi que le fait que certains hommes profitent de la religion pour assoir une domination psychologique sur leurs épouses, soeurs, filles...L'Islam n'est evidemment pas seule à mettre en cause, mais chez les musulmans j'ai souvent l'impression que c'est tout l'un ou tout l'autre entre ceux qui suivent les fondamentaux et ne veulent surtout pas les remettre en question et ceux qui critiquent de façon virulente voir s'excommunient pour finir dans le rejet total, il faudrait peut être un débat moins passionné pour que cela puisse avancer?

Une solution pour ces femmes voilées serait de faire comme leurs consoeurs juives: mettre une perruque :rolleyes:
 
Je pense qu'à ce niveau d'amour entre juifs et musulmans au départ de l'Islam on a les mêmes, musulmanes, coraniques et hadithiennes.

Donc continue a les lire, les étudier, et les approfondir, tu verras d'où viennent les tensions.

Tiens je vais juste t'en donner un de texte "fondateur" :


« L’Heure Suprême [La Résurrection] ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira : Ô musulman esclave d’Allah, un Juif se cache derrière moi viens le tuer. Seul «Al Gharquad» gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs ». (Hadith Sahih, Mouslim 41:6985).​

Peut etre?Mais nous n'avons pas les memes interpretations et le meme recul.
 
..../......

En tt cas ya au moins une chose que l'orient vous appri : VOUS LAVER !


Jajajajajajajaja encore un mythe ?

Après Saddam "ange de vertu" et la Lune jamais foulée par l'homme Armstrong et d'autres l'orient a appris a se laver ?

Bien avant que le moindre arabo-musulman n'existe les bains grecs et les thermes romains existaient depuis belle lurette et bien d'autres avant ! :D
 
et que dire des bonnes soeurs et des curés??
ca doit étre dur pour eux les pauvres

Les curés cela fait longtemps qu'ils ont remisé leur soutane et sauf dans les "manifestations carnavalesques" des évêques et autres pontes de l'église c'est l'habit normal et courant qu'ils portent.

Quant aux bonnes soeurs... la cornette est remisée également au placard depuis des lustres !
 

binouze

larabix berbericus
.

Quant aux bonnes soeurs... la cornette est remisée également au placard depuis des lustres !


Pas si enterrée que cela puisque j ai dû me delester de quelques roros,sous la demande pressante de quelques unes,pas plus tard qu il y a 2 mois a peu prés,

dommage elles etaient plutot mignonnes quel gachis!:D
 
Haut