Une pétition pour rapprocher l'algérie et le maroc

supermaxx

Bladinaute averti
Content ou pas c'est la France, les USA et quelques autres qui décident. Pas nous.

Justement inutile que les français viennent en rajoutet avec leurs commentaires en nous prenant de haut. Qu'ils s'occupent de leur problèmes et lache le maroc c'est pas chez eux ici. T3amro 8naya 9ol nta ra7na au temps des colonies.
 

firar

VIB
Quand est face à un type, qui pense que la question du Sahara est une affaire de Monarchie, eh ben tu sais comment on le traite ???? non ????
Eh ben on le traite de Dzayri :D :D

tu ne devais pas être né en 75. tu n'as certainement pas été raflé dans ton entreprise pour aller participer à la marche verte sans même un bout de pain et une bouteille d'eau. Et bien sur sans que l'on te demande ton concentement.
La réalité c'est que c'est l'aubaine qui a fait le larron. Les sahraouis étant le cadet des soucis de H².
Ne crois pas que le fait de ne pas adhérer à sa propagande du maghzen fait de moi et de beaucoup de marocains des algériens.
Je suis tout autant contre le pouvoir des militaires algériens que contre le maghzen.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
tu ne devais pas être né en 75. tu n'as certainement pas été raflé dans ton entreprise pour aller participer à la marche verte sans même un bout de pain et une bouteille d'eau. Et bien sur sans que l'on te demande ton concentement.
La réalité c'est que c'est l'aubaine qui a fait le larron. Les sahraouis étant le cadet des soucis de H².
Ne crois pas que le fait de ne pas adhérer à sa propagande du maghzen fait de moi et de beaucoup de marocains des algériens.
Je suis tout autant contre le pouvoir des militaires algériens que contre le maghzen.

Suffit d'aller face à un Marocain et lui dire que le Sahara n'est pas Marocain :D :D
Ne te la Joue pas Algérien w msakher fik moulana :D
par contre de ce que tu penses des Generaux d'Alger , eh ben tu peux le garder pour toi , car tout simplement On s'en fou ;)
Derrière un Clavier tu peux meme te prendre pour un Chinois aussi .... Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé

Pauvre Mec !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
mais le Maroc n'est pas assez motivé pour ça, à l'exception des fausses démarches et des coups de poignards dans le dos des Algériens, on y voit rien !!

- C'est à un Dzayri de juger la Motivation du Maroc !!!! :D .... Suffit d'avoir un cerveau mon ami !
- Je peux éventuellement vous instruire en Histoire comme les Egyptiens qui vous ont appris l'arabe , Voici une Vidéo rien que pour toi ....

 
- C'est à un Dzayri de juger la Motivation du Maroc !!!! :D .... Suffit d'avoir un cerveau mon ami !
- Je peux éventuellement vous instruire en Histoire comme les Egyptiens qui vous ont appris l'arabe , Voici une Vidéo rien que pour toi ....


les égyptiens ne m'ont rien appris et encore, je suis d'origine berbère d'Algérie, pour ce qui est de vos fausses fiertés je te laisse pleinement moisir avec dans ton monde parallèle.

 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
les égyptiens ne m'ont rien appris et encore, je suis d'origine berbère d'Algérie, pour ce qui est de vos fausses fiertés je te laisse pleinement moisir avec dans ton monde parallèle.

- Tu peux meme nous postuler ton CV ... on a rien à foutre .... ça vaut 1 centimes de dinar ( pour te faire plaisir).
- je vois pas ce que vient les Egyptiens faire ici .... ça vous suffit que Moubarak vous a humilié avec ses revelations.
- Si tu n'as plus rien à dire le sujet .... tu peux te la fermer au lieu de polluer le sujet .
- Dans la video que je t'ai posté : Fallait simplement retenir l'impliquation de votre armée dans le conflit du Sahara .... que votre lacheté vous empeche de vous déclarer partie prenante .
 
- Tu peux meme nous postuler ton CV ... on a rien à foutre .... ça vaut 1 centimes de dinar ( pour te faire plaisir).
- je vois pas ce que vient les Egyptiens faire ici .... ça vous suffit que Moubarak vous a humilié avec ses revelations.
- Si tu n'as plus rien à dire le sujet .... tu peux te la fermer au lieu de polluer le sujet .
- Dans la video que je t'ai posté : Fallait simplement retenir l'impliquation de votre armée dans le conflit du Sahara .... que votre lacheté vous empeche de vous déclarer partie prenante .

T'es pas encore sorti de ton monde parallèle, où tout est beau, tout est bien...magnifique

je peux bien en débattre, mais hélas je connais parfaitement vos arguments tel qu'ils vous sont prescrit.
 

firar

VIB
Suffit d'aller face à un Marocain et lui dire que le Sahara n'est pas Marocain :D :D
Ne te la Joue pas Algérien w msakher fik moulana :D
par contre de ce que tu penses des Generaux d'Alger , eh ben tu peux le garder pour toi , car tout simplement On s'en fou ;)
Derrière un Clavier tu peux meme te prendre pour un Chinois aussi .... Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé

Pauvre Mec !

quelle élégance!
c'est tout toi.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.(Georges COURTELINE)
 
Permettez, SVP, à un chibani (fusse-t-il européen d'origine), mais tellement attaché à l'Afrique du Nord
(c'est-à-dire une situation géographique donc une population basée sur le réel d'un territoire ne pouvant faire abstraction du fondement berbère, l'inclusion de l'islam et la prégnance de la francophonie)
D'attirer vote attention sur les questionnements suivants :
1/Ne confondez pas, pour autant les nier, les pouvoirs étatiques,
2/ Ne sous-estimez pas la réalité des sociétés humaines.
3/N'injuriez pas l'avenir a priori... que savez-vous de l'avenir ? Et du futur ?
4/ N'oubliez pas le but de L'Etoile Nord Africaine ... de 1925... quand même.

Le chemin s'impose car nous allons vers des ensembles continentaux, des ensembles régionaux.

Pensez-y ! Merci.

Si je cite mon propre message (sur ce sujet dans la page 1) c'est pour répondre à la rebuffade insultante autant que débile de "supermaxx" ci-après :
"on a pas besoin que des français viennent s'immisser dans nos histoire, vas t'occuper des problèmes de l'union européenne, vous avez assez foutu le bordel chez nous. supermaxx, Dimanche à 12:36 ".

Si vous lisez bien mon message ayant déclenché l'ire de "supermaxx", je n'ai même pas exprimé ma position (éventuelle) sur la pétition ni les rapports algéro-marocains, encore moins sur la question du Sahara occidental et du Polisario. Je n'ai fait qu'attirer l'attention sur les distinctions à faire entre les régimes, les sociétés respectives dans une perspective d'avenir... en lien avec un passé s'inscrivant dans les rapports entre au moins une partie des deux peuples... en 1925... et l'on pourrait remonter bien plus loin... et moins anecdotiquement.

Sur le fait que je serai disqualifié d'office du fait d'être Européen ET Français cette position ne peut relever que d'une méconnaissance tant de l'Histoire des humains que des réalités actuelles et de celles qui se dessinent déjà.

Par ailleurs, plus ponctuellement, prétendre "interdire d'expression" un non-Marocain ou/et non-Algérien du seul fait de ne l'être point est une aberration mentale à notre époque où les interactions mondiales et régionales ont des répercussions bien au-delà des frontières et des peuples directement concernés.

Enfin... à ce que je sache... ni les Marocains, ni les Algériens de ce forum et de tant d'autres,...ne s'interdisent de mettre en cause et de s'exprimer quant aux politiques françaises voire espagnoles, européennes, occidentales... et les porteurs de double nationalité (ou même pas) ne se privent guère d'intervenir dans les débats et décisions politiques... y compris en pesant de tout leur poids (cf. l'élection présidentielle française de 2012 notamment) sur les Etats d'Europe et au sein des sociétés humaines concernées ... y compris aux simples niveaux de relations inter-personnelles et parfois (de plus en plus souvent) familiales.

Félicitons-nous ensemble d'avoir des sites comme Bladi.net où il est possible de s'exprimer, d'échanger et même de s'opposer... et protégeons cette situation privilégiée qui n'est encore, à l'échelon de l'Humanité, que très partielle.

N'insultons pas l'avenir.

A vous lire.
 

firar

VIB
Comme elle est belle la litterature française :D effectivement ...

Tiens , faut etre *** de de rien dire sur le sujet :D

Tu bégayes l'ami.
Serait ce d' énervement !
Je te rappelle le titre du topic.
"Une pétition pour rapprocher l’Algérie et le Maroc"
Et non insultes pour tous ceux qui ne sont pas d'accord avec herosmasters.
Tu reviens au sujet stp.
 
Haut