Une professeur de philosophie sanctionnée à cause de ses publications sur facebook

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pendant ce temps la, en Mauritanie un gars vient d être condamné a mort pour apostasie.
J avais fait un sujet, mais il a disparu, j ignore pourquoi.

Tout va bien au Magreb.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
un minimum de retenue quand même ,surtout pour une éducatrice .
personne n'est allé voir ce qu'elle fait chez elle . elle est libre tant qu'elle ne choque ni n'agresse personne .les autres aussi sont libres de la lyncher si ils veulent donc !
ce n'est pas de la tartufferie .sa liberté s'arrête là où commence celle des autres .
En quoi nuit elle à la liberté des autres ?
Les autres sont libres ne ne pas aller sur facebook

C'est débile quand les voyeurs se mettent à condamner les exhibitionnistes.
 
Salam, Salut, Shalom
Haro sur thitrite ...
Le droit des peuples à disposer d'eux-même, à la majorité législant, sans philo, ni prof, ni moderniste, ni Frenchies, ni ... ni ...
La Philo et ses sifr et sphéres morales, religieuses, éthiques et tsoin-tsoin ...

We are at home ...
Pour les pleureurs, le mur des lamentations se trouve en Palestine occupée ...
We are at home ....
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
توقيف أستاذة فلسفة بسبب صورة مخلة بالآداب شاركتها مع تلاميذها بالرباط
http://www.agora.ma/article/21566.do

voilà ce qu'elle a posté sur sa page ,avant de la retirer pour se poster en victime !!! c'est quand même une éducatrice !!un peu de retenue !





on s'en tape de ce qu'elle boit elle fait sa life, elle a ses élèves en amis sur facebook ? .par contre je ne sais pas ce qui a marqué en arabe :/
ça craint facebook vraiment en fait .....
 

Pièces jointes

  • 1378570_483220431817068_2073202300821666473_n.jpg
    1378570_483220431817068_2073202300821666473_n.jpg
    64.1 KB · Affichages: 1

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
توقيف أستاذة فلسفة بسبب صورة مخلة بالآداب شاركتها مع تلاميذها بالرباط
http://www.agora.ma/article/21566.do

voilà ce qu'elle a posté sur sa page ,avant de la retirer pour se poster en victime !!! c'est quand même une éducatrice !!un peu de retenue !

Un peu de retenue??
Je ne prends pas sa défense, je ne la connais pas et à vrai dire je m'en tappe
Maintenant il faut arrêter cette grosse hypocrisie nauséabonde au Maroc
Regarde mon avatar, c'est Chikha Tsunami, une star au Maroc, qui fait des danses lascives et des pauses très compromettantes et explicitement sexuelles.
Quelqu'un s'en est il déjà plaint?

Au Maroc, c'est hchouma que quand ça arrange, il faut arrêter
Soit on condamne tout, soit on ne condamne pas, mais on ne peut pas condamner sélectivement...
 

Pièces jointes

  • 1378570_483220431817068_2073202300821666473_n.jpg
    1378570_483220431817068_2073202300821666473_n.jpg
    64.1 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
Salut,
Un commentaire de "gauche" tiré d'un interview de Lachgar, relatif à la publication de prises de positions de partisans de son propre parti, sur les pages facebook et les médias, les rappelant à l'ordre :
نحن مع الاختلاف ومع حرية الانتقاد والتعبير ولكن داخل الحزب، وعندما يقع اختلاف فإن مكان تدبير هذا الاختلاف هو داخل أجهزة الحزب التي تجتمع وتقرر، وليس عبر صفحات مواقع التواصل الاجتماعي.
De quoi réfléchir au double langage et au proverbe : laver son linge sale dans la famille, et revoir ses propres positions sur la médiatisation de certaines ONG, qui devraient débattre en interne ...

Les tenants de la sphère privée ouvrent au public les pages de leurs sphères intimes .... :D

Une Chikha n'a jamais été considérée, dans la mémoire collective, comme porteuse de valeurs éducatives, hormis dans un champ particulier ;)
Soyons honnête, aucun parent d'élève, n'accepte de voir ses enfants soumis à un lavage de cerveau ou à une orientation qu'il n'accepte pas : et si le prof de philo était anarchiste, faisait l'apologie du nihilisme, du terrorisme, du lesbianisme, de l'homosexualité, de la prostitution, de l'islamophobie, de l'islamisme, de l’athéisme, du prosélytisme, du séparatisme, de l'antisémitisme primaire, secondaire et tertiaire etc ....
La neutralité et le respect du contexte, de l'environnement moral, laissant les élèves de choisir librement, sans incitation de quelque nature, ni familiarisation avec un way of life donné, leur propre voie, constitue l'un des principes premiers de la mission éducationnelle.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une Chikha n'a jamais été considérée, dans la mémoire collective, comme porteuse de valeurs éducatives, hormis dans un champ particulier ;)
.

Il me semble que "incitation à la débauche" est la charge retenue.
A ce moment là, pkoi ne pas arrêter tous les marocains et toutes les marocaines en photo en maillot de bain à la plage, cigarettes à la main, et verre d'alcool et magnum à gogo?

Elle est prof pendant ses heures de professorat et elle est elle même en dehors des heures de professorat
Elle a un contrat de travail en bonne et dûe forme avec ses horaires de travail, comme toute personne qui est liée par un contrat à son travail.

Le contrat social lui est valable pour tout le monde, non pas seulement pr les personnes qui ont un travail à caractère "éducatif", bien que l"éducation relève strictement des parents en terme de responsabilités... mais pour toute personne appartenant à une société
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Un peu de retenue??
Je ne prends pas sa défense, je ne la connais pas et à vrai dire je m'en tappe
Maintenant il faut arrêter cette grosse hypocrisie nauséabonde au Maroc
Regarde mon avatar, c'est Chikha Tsunami, une star au Maroc, qui fait des danses lascives et des pauses très compromettantes et explicitement sexuelles.
Quelqu'un s'en est il déjà plaint?

Au Maroc, c'est hchouma que quand ça arrange, il faut arrêter
Soit on condamne tout, soit on ne condamne pas, mais on ne peut pas condamner sélectivement...
ce n'est pas une question de "hchouma" .il faut savoir d'abord que dans l'enseignement , le corps enseignant est noté chaque fin d'année sur son comportement dans l'etablissement et hors de celui ci . .vous commentez comme s'il s'agissait d'une femme ordinaire ,libre de ce qu'elle poste sur sa vie .or ici il s'agit d'une enseignante dont la fonction est encadrée par des lois qu'elle doit respecter comme formatrice de la future generation .
maintenant , je ne sais pas si tu as remarqué , mais j'ai donné mon point de vue sans reprocher à qui que ce soit d'être d'un avis contraire .j'ai repondu à ceux qui me reprochaient mon point de vue et ça s'est arrêté là .
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Salam, Salut, Shalom
Haro sur thitrite ...
Le droit des peuples à disposer d'eux-même, à la majorité législant, sans philo, ni prof, ni moderniste, ni Frenchies, ni ... ni ...
La Philo et ses sifr et sphéres morales, religieuses, éthiques et tsoin-tsoin ...

We are at home ...
Pour les pleureurs, le mur des lamentations se trouve en Palestine occupée ...
We are at home ....
hhhhh oui Haro sur thitrite !! :D
à croire que pour être lu , il faut sauter toutes griffes dehors sur thitrite !ça chatouille mon égo :D
 
Il me semble que "incitation à la débauche" est la charge retenue.
A ce moment là, pkoi ne pas arrêter tous les marocains et toutes les marocaines en photo en maillot de bain à la plage, cigarettes à la main, et verre d'alcool et magnum à gogo?

Elle est prof pendant ses heures de professorat et elle est elle même en dehors des heures de professorat
Elle a un contrat de travail en bonne et dûe forme avec ses horaires de travail, comme toute personne qui est liée par un contrat à son travail.

Le contrat social lui est valable pour tout le monde, non pas seulement pr les personnes qui ont un travail à caractère "éducatif", bien que l"éducation relève strictement des parents en terme de responsabilités... mais pour toute personne appartenant à une société
Salut,
Pour la Cheikha, c'est simplement une vérité populaire, des moussems, des fins de soirées animées à l'occasion de fêtes nationales, en milieu ouvrier, dégénérant en conflits et rixes porteurs de revendications d'un autre type de prestations musicales, entre jeunes ouvriers et vieux syndiqués et ce n'est pas une blague ... :D

Un double langage, car d'un coté, on élude le contrat social et la réglementation annexe, en matière des débits de boissons et régime hôtelier, tout en revendiquant son respect.
Effectivement, la réglementation de 1968, est applicable en toutes heures et tout lieu, pour toute personne ayant un travail éducatif ou non, appartenant à la société marocaine.
Il y a un consensus et des limites que des prof de philos ne peuvent ignorer, bien qu'ils passent leur temps dans les hautes sphères de la pensée, ils se nourrissent ici-bas, dans une réalité propre et spécifique.
Il faut savoir ne pas abuser ni dans un sens, ni dans l'autre et s'en tenir au "juste" milieu sans que l'individualisme effréné prenne le pas sur la convivialité.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salut,
Pour la Cheikha, c'est simplement une vérité populaire, des moussems, des fins de soirées animées à l'occasion de fêtes nationales, en milieu ouvrier, dégénérant en conflits et rixes porteurs de revendications d'un autre type de prestations musicales, entre jeunes ouvriers et vieux syndiqués et ce n'est pas une blague ... :D

Un double langage, car d'un coté, on élude le contrat social et la réglementation annexe, en matière des débits de boissons et régime hôtelier, tout en revendiquant son respect.
Effectivement, la réglementation de 1968, est applicable en toutes heures et tout lieu, pour toute personne ayant un travail éducatif ou non, appartenant à la société marocaine.
Il y a un consensus et des limites que des prof de philos ne peuvent ignorer, bien qu'ils passent leur temps dans les hautes sphères de la pensée, ils se nourrissent ici-bas, dans une réalité propre et spécifique.
Il faut savoir ne pas abuser ni dans un sens, ni dans l'autre et s'en tenir au "juste" milieu sans que l'individualisme effréné prenne le pas sur la convivialité.


Un double discours là dessus nous sommes parfaitement d'accord...
D'où mon propos plus haut. On les condamne tous ou alors on ne condamne personne..

En attendant, la jeune professeure oeuvre pour les Brasseries du Maroc... qui appartiennent à une certaine personne dont je ne citerai pas le nom :D
 

casamoname

Faucon doux
Arrêtez de se prendre la tête l'un vers l'autre, jamais personne peut exiger que dans une communauté on doit vivre à l'état d'esprit d'autres pays ou nation:)
 
Salut,
Pour Brasserie du Maroc, une société anonyme, qui dans le passé avait des parts sociales détenues par d'autres sociétés, une personne depuis toujours morale dont tu peux citer le nom et l'actionnariat mis à jour :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brasseries_du_Maroc

Souhaites-tu, vraiment, que cette prof de philo réponde de ses actes ....
Ou simplement s'agit-il de faire avancer des pions sur le mauvais échiquier ...
Je suis quasi certain que nombre de ceux qui défendent la liberté individuelle de cette prof, seraient les premiers à monter au créneau dans les cas où leurs propres enfants seraient mis en interaction avec des positions émanant d'adultes ayant autorité, qui contredisent dans les faits ou par des actes leurs propres valeurs.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salut,
Pour Brasserie du Maroc, une société anonyme, qui dans le passé avait des parts sociales détenues par d'autres sociétés, une personne depuis toujours morale dont tu peux citer le nom et l'actionnariat mis à jour :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brasseries_du_Maroc

Souhaites-tu, vraiment, que cette prof de philo réponde de ses actes ....
Ou simplement s'agit-il de faire avancer des pions sur le mauvais échiquier ...
Je suis quasi certain que nombre de ceux qui défendent la liberté individuelle de cette prof, seraient les premiers à monter au créneau dans les cas où leurs propres enfants seraient mis en interaction avec des positions émanant d'adultes ayant autorité, qui contredisent dans les faits ou par des actes leurs propres valeurs.
Les profs de mes enfants, j'attends d'eux qu'ils leurs enseignent la matière pour laquelle ils sont prof, point barre.
Je ne mêlerai jamais de leur vie privée de la même manière que je ne souhaite que personne ne se mêle de ma vie privée
Ce que je bois ce que je mange ce que j'achète, de quel côté je dors....
Ya un moment où il faut être raisonnable je pense
 
Salut,
Tu réponds clairement à la question : la philo, rien que la philo, sans verre d'alcool à la main ... :D
Peux-t-on être raisonnable, un p'tit coup de vin, le der des der, dans le nez ...
C'était le cas d'un prof de physique qui enseignait à mes filles, ivre et tenant un langage ordurier ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salut,
Tu réponds clairement à la question : la philo, rien que la philo, sans verre d'alcool à la main ...
Peux-t-on être raisonnable, un p'tit coup de vin, le der des der, dans le nez ...
C'était le cas d'un prof de physique qui enseignait à mes filles, ivre et tenant un langage ordurier ...
Ahe si elle boit en classe alors là oui je ne suis pas d'accord clairement mais je crois que le proviseur ne sera pas d'accordnon plus il ne s'agira plus des parents...

On ne sait pas ce que font les gens chez eux, qu'ils aient fb ou pas
Ca se trouve y en a qui couchent avec des morts ou sont scato, y en a qui ne se lavent pas après être allé aux toilettes, y en a qui ne se lavent pas après avoir fait l'amour :D etc etc etc... une fois qu'ils sont dans l'enceinte, ils sont vus comme des prof.
Jet'invite donc à faire des enquêtes sur tous les profs de tes enfants, jusqu'à ce que tu trouves la perle rare, si tant est que toi même tu en sois une.....:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si on devait faire des enquêtes sur toutes les personnes qui représentent l'institution au Maroc: Ministres Maires Capitaines etc etc etc, bah crois moi on ne serait pas sortis de la ve... euh de la berge pardon :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salut,
Tu réponds clairement à la question : la philo, rien que la philo, sans verre d'alcool à la main ... :D
Peux-t-on être raisonnable, un p'tit coup de vin, le der des der, dans le nez ...
C'était le cas d'un prof de physique qui enseignait à mes filles, ivre et tenant un langage ordurier ...
A ce moment là il était de ta responsabilité d'aller te plaindre auprès des autorités compétentes :cool:
Ca arrive souvent malheureusement que des profs viennent ivres à des cours
Moi même j'ai eu un prof ivre à 13H... à l'université
 
J'irai mm plus loin il n'est pas rare de voir des gens boire de l'alcool dans des films diffusés et regardés par des millions de gens! on peut aussi dire que ces films influencent les gens dans ce cas et qu'ils n'ont pas à être diffusés(mais ça serait débile)

Ceux qui ont connu le cinéma Egyptien des années 40/50/60/70 c'était mm pire (des films encore diffusés aujourd'hui)

Pourquoi là ça gène????

Pas trés cohérent tout ça!

Non mais n'importe quoi !
Qu'est ce qu'il y a de choquant dans cette photo ? Est ce qu'elle a incité ses élèves à boire de l'alcool ??? Non !

Bon alors il est où le problème ?
Ah finalement certains y vivent bien dans cette dictature....
 
Salut,
Je l"ai fait, il s'est avéré que le directeur du collège était son copain de beuverie.
Donc une suite très limitée.
Personne n'est parfait, certainement ni moi, ni vous, pas plus que l'individu prof, il s'agit de rester dans le cadre du sujet : de prof, d'adultes ayant qualité et autorité, de modèle à suivre, comprendre et s'inspirer ...
Bref, chacun à son point de vue ...
 
J'irai mm plus loin il n'est pas rare de voir des gens boire de l'alcool dans des films diffusés et regardés par des millions de gens! on peut aussi dire que ces films influencent les gens dans ce cas et qu'ils n'ont pas à être diffusés(mais ça serait débile)


Il y a de la censure de temps, dans les séries mexicaine traduites en arabe, tu captes direct qu'ils sont en train de picoler mais ils traduisent toujours du genre "nkob lik chi 3assir" oula "coca"; totalement ridicule.
 
MDRRRRRR

Comme tu dis ridicule....

Mais la censure est récente, je ne regarde jamais la télé Marocaine mais il y'a des années de ça quand j'habitais au Maroc l’alcool à la télé et surtout dans les vieux films Egyptiens n'était pas censuré!

Il y a de la censure de temps, dans les séries mexicaine traduites en arabe, tu captes direct qu'ils sont en train de picoler mais ils traduisent toujours du genre "nkob lik chi 3assir" oula "coca"; totalement ridicule.
 
Haut