une prophétie de Mohamed saws dans la bible

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
on est bien d'accord alors ! autant pour moi

salam

Juste une dernière chose, en parcourant ton post "explication des versets du Coran" je me rends compte que toi aussi, tu as des difficultés de compréhension à propos de certains versets que tu as cité... Pourquoi être si contradictoire alors, dans tes propos avec moi tout à l'heure ? J'attends ton explication mon frère ;)

Salam
 
Yunus - 10.39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !

Al-i'Imran - 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

il y a au paradis des niveaux décrit en détails dans sourate alwaki3ah: ceux du premier rang et ceux du coté droit de degrés inférieur et ceux de l'enfer.

je t'invite aussi à lire des versets de la sourate Jonas (younes):

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? 99
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. 100.
fin des deux versets.

Mohammed (PBSL) a été envoyé pour remettre l'ordre dans l'arabie où les arabes: enterraient les bébés de sexes feminins vivantes, mangeaint les biens de l'orphelin et de la femme... En résumé l'anarchie qui regnait dans cette région du monde. Aussi Mohammed (PBSL) a été envoyé aux autres nations pour leur rappeller ce qui a été déformé dans leur religion aux cours de l'histoire comme a fait l'empreur romain constantin 395 ans après jesus, en donnant le statu divin à jesus.


Lorsque tu appliques l'islam à la lettre pour atteindre le niveau spirituel élévée sans oublier son role dans la vie et la société (travailler et ne pas faire comme les pretres qui sont dans une église prier et nourris par les gens qui travaillent: le prophete a dit: le travail est une adoration), tu sera parmis les plus proches à dieu, sinon tu sera au paradis dans un de ces niveaux et tu évoluera vers le statu des rapprochés comme la sounna nous informe.

verset 286 de la sourate la vache:
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
---------------------------

sourate 60 verset 8 et 9 :

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

-----------------------------
Verset 15 de la sourate 17 du coran: Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
 
il y a au paradis des niveaux décrit en détails dans sourate alwaki3ah: ceux du premier rang et ceux du coté droit de degrés inférieur et ceux de l'enfer.

je t'invite aussi à lire des versets de la sourate Jonas (younes):

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? 99
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. 100.
fin des deux versets.

Mohammed (PBSL) a été envoyé pour remettre l'ordre dans l'arabie où les arabes: enterraient les bébés de sexes feminins vivantes, mangeaint les biens de l'orphelin et de la femme... En résumé l'anarchie qui regnait dans cette région du monde. Aussi Mohammed (PBSL) a été envoyé aux autres nations pour leur rappeller ce qui a été déformé dans leur religion aux cours de l'histoire comme a fait l'empreur romain constantin 395 ans après jesus, en donnant le statu divin à jesus.


Lorsque tu appliques l'islam à la lettre pour atteindre le niveau spirituel élévée sans oublier son role dans la vie et la société (travailler et ne pas faire comme les pretres qui sont dans une église prier et nourris par les gens qui travaillent: le prophete a dit: le travail est une adoration), tu sera parmis les plus proches à dieu, sinon tu sera au paradis dans un de ces niveaux et tu évoluera vers le statu des rapprochés comme la sounna nous informe.

verset 286 de la sourate la vache:
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
---------------------------

sourate 60 verset 8 et 9 :

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

-----------------------------
Verset 15 de la sourate 17 du coran: Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

merci mon frére pour ce rappel , mais je ne sais si c pour répondre aux versets que j'ai mentionné au dessus ou bien c plus personnel ?
 
Juste une dernière chose, en parcourant ton post "explication des versets du Coran" je me rends compte que toi aussi, tu as des difficultés de compréhension à propos de certains versets que tu as cité... Pourquoi être si contradictoire alors, dans tes propos avec moi tout à l'heure ? J'attends ton explication mon frère ;)

Salam

comment ça contradictoire ?


j'arrive pas à te suivre là ... faaut pas croire que je comprend tous les versets dés la premiére lecture , d'ailleur je te l'ai dit ...
 
Barak'Allah ou fik, j'aurais aimé avoir cette réponse avant :)

Quand Allah parle des versets pouvant prêter à certaines interprétations et d'autres sans équivoque, c'est exactement ça que je veux faire comprendre.
Je ne veux pas dire que les mots ne sont pas clairs, mais que certains passages sont difficiles à comprendre (dans le sens où ça nous fait beaucoup cogiter).

J'espère qu'on a enfin réussi à se comprendre akhi, car mon but n'est pas de faire des histoires, seulement d'essayer de me faire comprendre.

Salam

et bien j'avais meme pas vu tes deux derniers messages , dommage que je les à cette heure là , je vais pas tarder à y aller ...

ça me fait vraiment plaisir ma soeur de ton intention , et je suis tout à fait d'accord avec toi , certains passages sont dur à assimiler ...

oui tkt pas ;) , on a réussi à se comprendre et tu réussi trés bien à te faire comprendre ! c plus moi qui n'a pas toujours été d'une écoute attentive ....

salam:)
 

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
et bien j'avais meme pas vu tes deux derniers messages , dommage que je les à cette heure là , je vais pas tarder à y aller ...

ça me fait vraiment plaisir ma soeur de ton intention , et je suis tout à fait d'accord avec toi , certains passages sont dur à assimiler ...

oui tkt pas ;) , on a réussi à se comprendre et tu réussi trés bien à te faire comprendre ! c plus moi qui n'a pas toujours été d'une écoute attentive ....

salam:)

Je suis contente alors, je n'aime pas rester en mauvais terme avec un frère ou une soeur, je suis soulagée :rouge:

Barak'Allah ou fik akhi et bonne fin de soirée.

Salam
 
Je suis contente alors, je n'aime pas rester en mauvais terme avec un frère ou une soeur, je suis soulagée :rouge:

Barak'Allah ou fik akhi et bonne fin de soirée.

Salam

de meme , ça fait plaisir , moi aussi je me sens beaucoup mieux :cool:

bonne nuit plutot :D , et bonne soirée à toi !

qu' allah nous guide et nous pardonne

salam
 
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .


Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'élohim (pluriel d'éloha), ou celui d'adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ

Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait interessant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.



MOHAMMAD DANS L'ANCIEN TESTAMENT
Il devait venir d'Arabie avec dix-mille saints
Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( ) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »

La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.

Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [ 1 ] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [ 2 ].
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).
 
De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais il est écrit « Mont Paran » ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( ) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( ) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois « Mont Paran », et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( ), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.

« il est venu avec dix-mille saints »


Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu רִבְבֹת קֹדֶשׁ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes.
De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:
Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]


La traduction anglaise : http://kjv.biblebrowser.com/deuteronomy/33-2.htm

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them".

Dans la king james version :

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them."

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)



Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.

Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.

Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( ), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?

En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Muhammad ( ) et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.


« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad ( ), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad ( ).

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,
mais aussi dans les écritures hindoues, car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expension de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
ok ;)

je suis impressionné par ce que tu viens de dire , je ne connaissais pas du tout ces prophéties dans la bible , et je comprend mieux pourquoi avec les traductions qui sont fausses dans le but de nous égaré ....


Ne sois pas impressionné par exchretien..............!

Il a tout simplement fait un copier/coller, sans en donner les références, comme d'habitude !!!

Tu retrouves les mêmes articles par ce lien :

http://64.233.183.104/search?q=cach...+de+paran&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr&lr=lang_fr


Moi aussi, je peux faire des copier/coller qui te diront exactement le contraire :

" Islam : démenti sur Paran

Comme certains ont eu l’occasion de le lire récemment, un commentateur compulsif, à l'instar d' "intellectuels" musulmans tels que Ahmed Deedat, faisait mention du verset suivant pour justifier une soi-disant prophétie biblique sur Mahomet : « Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. » (Deutéronome 33:2 LSG)

Certains musulmans prétendent que la montagne de Paran à laquelle il est fait allusion dans ce verset est le mont Hira à la Mecque ???

C’est GROTESQUE !!!

Beaucoup de gens ont rigolé en lisant cela surtout venant de quelqu’un qui prétend être intellectuel. Mais ce serait amusant si ce n’était pas aussi dramatique car cela apporte le trouble dans l’esprit des chrétiens trop jeune dans la foi pour comprendre que cela n’a rien à voir.



Laissons la géographie aux géographes :

Le désert de Paran (de l’hébreu מדבר פראן Midbar Par'an)), est l’endroit où les Israélites ont passé 40 années d’errance. Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut :

Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 LSG)

(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !). (Voir carte ci-dessous))


C’est également l’endroit où la servante d’Abraham et leur fils commun Ismaël se sont installés :

Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)


Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)



Son nom actuel est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par de très rares précipitations — moins que 10 pouces par an. Paran est souvent écrite "Pharan".

Le Désert de Paran contient le plateau Har Karkom. Un total de 218 sites, avec approximativement 1,300 rochers gravé avec des pétroglyphes—âgés de 13,000 à 1,500 ans—fut trouvé dans le désert et les vallées des alentours.


De nos jours cette région est toujours un site de bédouins errant, mais il y a une ville appelée Nekhl, la précédente capitale du Sinaï, construite en 1516 pour protéger les pèlerins traversant la région. "

(fin de citation)
 
pour te donner mon avis sur le cujet , en tant qu'ancien chrétien , je pense effectivement que la bible à été falsifié , mais est ce qu'elle a été entiérement , il y a des passages comme ceux citer dans ce topic , qui n'ont pu etre falsifié car on en a la preuve que ça s'est révélé , et je pense qu'il y a encore de nombreux passages qui n'ont pas été falsifié , par contre concernant les évangiles donc le nouveau testament , il y a beaucoup de choses qui sont fausses et trés peu de vrais .

que penses tu de ce passage ?

job 38:22
Es-tu parvenu jusqu'aux amas de neige ? As-tu vu les dépôts de grêle,
job 38:23
Que je tiens en réserve pour les temps de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille ?

Pourquoi me cites-tu ces versets ????
Qui decide de ce qui a été falsifié ou pas ?
 
pour te donner mon avis sur le cujet , en tant qu'ancien chrétien , je pense effectivement que la bible à été falsifié

Je ne comprends pas cette insistance à dire que la Bible est falsifiée.
Pour dire qu'un ouvrage a été falsifié il faudrait avoir l'original pour pouvoir comparer avec la copie.

Par contre pour ce qui est du Coran on possède l'original, la Bible, qui existait des siècles avant lui.
En lisant les deux on peut donc se rendre compte facilement comment le Coran l'a modifiée pour l'adapter à ses propres affirmations.

Donc d'un côté on a une affirmation d'une falsification non prouvée, et de l'autre une modification prouvée puisqu'il suffit de lire pour s'en rendre compte.
 
Je ne comprends pas cette insistance à dire que la Bible est falsifiée.
Pour dire qu'un ouvrage a été falsifié il faudrait avoir l'original pour pouvoir comparer avec la copie.

Par contre pour ce qui est du Coran on possède l'original, la Bible, qui existait des siècles avant lui.
En lisant les deux on peut donc se rendre compte facilement comment le Coran l'a modifiée pour l'adapter à ses propres affirmations.

Donc d'un côté on a une affirmation d'une falsification non prouvée, et de l'autre une modification prouvée puisqu'il suffit de lire pour s'en rendre compte.

alors pourquoi moïse à amener les lois , notament la circoncision , les aliments impures .... , que les chrétiens les rejettes et qu'ensuite les musulmans les reprennent ???? tu crois vraiment qu'allah est contradictoire ou crois tu que dieu change d'avis sans arret ?

de plus , il y a beaucoup de passages dans l'ancien testament contre l'idolatrerie et l'association !!!
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam
61/6 .Et quand Jésus fils de Marie dit: "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et
annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "'Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C'est là une magie manifeste".
 
alors pourquoi moïse à amener les lois , notament la circoncision , les aliments impures .... , que les chrétiens les rejettes et qu'ensuite les musulmans les reprennent ???? tu crois vraiment qu'allah est contradictoire ou crois tu que dieu change d'avis sans arret ?

Tu poses une question intéressante à laquelle les chrétiens ont souvent répondu. Je préfèrerais que cela soit Franc qui te réponde sur ce sujet.

Moi ce que j'ai entendu dire sur les modifications apportées par Jésus par rapport à la religion juive, est que du point de vue chrétien Jésus étant Dieu il peut se permettre d'améliorer voire de changer sa parole.
Je ne comprends pas que cela t'étonne en tant que musulman puisque dans le Coran Dieu affirme la même chose. Il dit que lorsque cela lui plait il modifie sa parole en la remplaçant par quelque chose de semblable (curieux d'ailleurs de mettre quelque chose de semblable) ou de meilleur.

Quand je parlais des changements dans la Bible je pensais à la forme pas à la signification des paroles. Aucun musulman n'a pu apporter de preuves que l'AT a été transformé dans son texte dans une intention mauvaise (=corruption), ni que la même chose s'est produite avec le NT.

Par contre il est facile de remarquer les distortions apportées par le Coran aux Bibles juives et chrétiennes. On peut retrouver les sources probables de ces modifications (je suis poli et je n'utilise pas le mot de corruption comme le font les musulmans) dans les textes post-bibliques.

Maintenant qu'il y a une profonde différence entre la conception de Dieu dans l'AT et celle du NT je le constate comme toi.
Dans la mesure où je considère le judaïsme et le christianisme comme deux religions différentes adorant un Dieu différent cela ne me dérange pas.

de plus , il y a beaucoup de passages dans l'ancien testament contre l'idolatrerie et l'association !!!

C'est exact. Il y en a peut-être aussi dans le NT, mais je ne peut pas l'affirmer pour sûr.
Il parait que tu es un ancien chrétien. Il est étonnant que tu ne connaisses pas le fait que les chrétiens se considèrent comme de parfaits monothéistes et que d'ailleurs tout le monde (sauf les musulmans et encore) classe le christianisme parmi les trois religions monothéistes.

Même le Coran le fait puisqu'il donne une liste de monothéistes dans laquelle se trouvent les chrétiens.
Comme l'auteur du Coran sait ce qu'est un chrétien je suppose qu'il n'aurait pas fait la bourde de les classer dans les monothéistes par erreur.

Donc sur le plan de l'idolatrie et de l'association, un chrétien se considère en parfait accord avec l'AT. Certains chrétiens disent que dans l'AT Dieu n'a révélé qu'une partie de lui-même, son extérieur en quelque sorte, et dans le NT il a révélé sa composition intime, donc en trois personnes.
 
batasun,si tu est chretien repond voir a la question que j ai posé
au topic "question pour les chretiens"

http://www.bladi.info/113442-question-chretiens/

J'aurais répondu à la question si j'étais chrétien, mais je ne le suis pas. Je suis un monothéiste strict qui croit que seul Dieu existe et qu'il est assez grand pour s'occuper de tout, sans anges, sans parties de lui-même, sans démons ou quoique ce soit d'autre que j'aurais pu oublier.
 
salam
61/6 .Et quand Jésus fils de Marie dit: "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et
annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "'Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C'est là une magie manifeste".

Le messager qui est venu s'appelle Mouhammad, pas Ahmad.

C'est comme le Nouveau Testament qui dit que le messie s'appellera Emmanuel, et ses parents l'appellent Jésus.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
C'est vrai je ne savais pas qu'il avait plusieurs prénoms. Dans quels textes est-il prénommé Ahmad, à part le Coran ? Et quels sont ses autres prénoms ?

Je pense qu' elle voulait dire plusieurs forme de prénom. Par exemple, quelqu' un débatait sur ce site et a dit à un forumeur que Mohand, voulait dire Mohammed en bèrbère.




.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
C'est vrai je ne savais pas qu'il avait plusieurs prénoms. Dans quels textes est-il prénommé Ahmad, à part le Coran ? Et quels sont ses autres prénoms ?

dans LE CORAN pour nomé le prophéte (sas) on trouve Ahmad ET MHOMMAD .
dans la sounnah il a aussi des surnom comme mousstafa , abou al kassim qui veut dire le digne de confiance qui dit toujours la vérité
enfin c'est ceux que je connais mais peu être qu'il y'en a d'autre ........
salam
 
Je pense qu' elle voulait dire plusieurs forme de prénom. Par exemple, quelqu' un débatait sur ce site et a dit à un forumeur que Mohand, voulait dire Mohammed en bèrbère.

Je comprends ton point de vue, mais on discute d'une révélation divine pas de formes dialectales d'un prénom.
Mohand est probablement une variante de Mohammed alors que Ahmad n'est pas une variante de Mohammed, mais tous les deux sont des variantes de la racine Hmd.
 
dans LE CORAN pour nomé le prophéte (sas) on trouve Ahmad ET MHOMMAD .
dans la sounnah il a aussi des surnom comme mousstafa , abou al kassim qui veut dire le digne de confiance qui dit toujours la vérité
enfin c'est ceux que je connais mais peu être qu'il y'en a d'autre ........
salam

Je ne connais pas le surnom Moustafa appliqué au Prophète. Quant à Abou l-Qassim ce n'est pas son prénom mais sa kounya.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Je comprends ton point de vue, mais on discute d'une révélation divine pas de formes dialectales d'un prénom.
Mohand est probablement une variante de Mohammed alors que Ahmad n'est pas une variante de Mohammed, mais tous les deux sont des variantes de la racine Hmd.


salam non non c'est pas ce que j'ai voulut dire Mohammad (sas) a plusieurs prenoms :)
salam

Ah, d' accord ..... Désolée !
 
salam aleycoum

je vien de trouver sur internet une prophetie de MOHAMED dans
la bible:
Esaïe 29:12

- Le prophète Isaïe, parlant de la révélation d’un document:

Esaïe 29:12
“On le donne alors à celui "qui ne sait pas lire" ??? en disant: Lis donc ceci. Il répond: je ne sais pas lire.”

Bonsoir, zohra57

Je pense que ce que tu as cité ne concerne ne pas Mohammad psl, mais il faut le mettre dans son contexte : le texte est cité par Esaïe et Daniel en disant " qui s'est lire" et non "qui ne sait pas lire"

La parole de la bible a était dite en langage de paraboles, et pour éviter les mauvaises interpretaions, donc risque de divisions, elle a été scellé contre l'interpretation jusqu'à la fin des temps !

Selon Daniel et Esaïe :
- Livre Scellé :
"Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin".(Daniel XII 9)

"Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre scellé que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: lis donc cela! et qui répond: je ne le puis, car il est scellé".(Daniel XXIX: II)

Esaïe prédit que, non seulement le peuple, mais même les gens éduqués et les sages seraient incapables de comprendre la signification du Livre jusqu'aux derniers jours. D'après Esaïe, la Bible serait un Livre... :

Ces scellés, mentionnés par Esaïe et Daniel, ne serait pas ouverts par le Christ lors de Sa première venue, mais seulement lors de Sa deuxième venue.

- Livre Ouvert :

"En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre... et les yeux des aveugles verront... ceux dont l'esprit s'égarait acquerront de l'intelligence, et ceux qui murmuraient recevront instruction". (Daniel XXIX 18-24)

Selon les paroles de St-Paul:
"... ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui... mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres".(Epître I aux Corinthiens IV 5)

Apparemment, quand le Christ reviendrait, tout serait clair. jusque là, tout resterait caché. L'apôtre Pierre a laissé un avertissement similaire aux disciples du Christ, de ne pas chercher à interpréter les prophéties d'après leur propre compréhension limitée préalablement au jour de Son retour:

"Nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique... sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être l'objet d'une interprétation particulière". (épître II de Pierre. I : 19-20)

Le Christ dit:

"je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père".(Jean XVI : 25)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
je ne dirais pas chrétien ! mais plutot catholique ou protestant ou ceux que tu veux mais pas chrétien , je pense les vrais chrétiens de nos jours croivent au prophéte mohammad (saw )


Le problème, cher Ludovic, c'est que "chrétien" = "celui qui croit en la divinité du Christ."


Est-ce que le prophète Mouhammad a considéré Jésus comme la Parole de DIEU incarnée, ou comme un prophète ?

Le problème est là !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu poses une question intéressante à laquelle les chrétiens ont souvent répondu. Je préfèrerais que cela soit Franc qui te réponde sur ce sujet.

Moi ce que j'ai entendu dire sur les modifications apportées par Jésus par rapport à la religion juive, est que du point de vue chrétien Jésus étant Dieu il peut se permettre d'améliorer voire de changer sa parole.
Je ne comprends pas que cela t'étonne en tant que musulman puisque dans le Coran Dieu affirme la même chose. Il dit que lorsque cela lui plait il modifie sa parole en la remplaçant par quelque chose de semblable (curieux d'ailleurs de mettre quelque chose de semblable) ou de meilleur...........................................;


MERCI, cher Batasun dans ta confiance en mon "savoir" !!! lol !!!.

Pour faire très court, je dirai que la Pévélation première, celle de l'Ancien Testament, était adressée au peuple juif, et correspondait à ce que DIEU attendait du peuple juif.

La 2° Révélation, celle du Nouveau Testament, veut s'adresser à l'humanité entière. Et c'est ce souci d'universalité qui a fait que le premier Concile de Jérusalem, en l'an 49, présidé par Pierre et Jacques, a décidé de plus obliger les païens convertis, à la circoncision, ni aux interdits alimentaires. ("Actes des Apôtres", 15, 22-30).

Quant à la 3° Révélation, celle du Coran, les Chrétiens la refusent, car, pour eux, c'est un retour en arrière vers le légalisme de l'Ancien Testament...
 
Haut