une prophétie de Mohamed saws dans la bible

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonsoir, zohra57

Je pense que ce que tu as cité ne concerne ne pas Mohammad psl, mais il faut le mettre dans son contexte : le texte est cité par Esaïe..........................

Is 29:10- car Yahvé a répandu sur vous un esprit de torpeur, il a fermé vos yeux les prophètes , il a voilé vos têtes les voyants .
Is 29:11- Et toutes les visions sont devenues pour vous comme les mots d'un livre scellé que l'on remet à quelqu'un qui sait lire en disant : " Lis donc cela. " Mais il répond : " Je ne puis, car il est scellé. "
Is 29:12- Et on remet le livre à quelqu'un qui ne sait pas lire en disant : " Lis donc cela. " Mais il répond : " Je ne sais pas lire. "


L'explication de ces versets étranges (DIEU qui voile les yeux de Ses Prophètes !!!) vient dans le verset suivant (l'hypocrisie des sages et des intelligents) :

Is 29:13- Le Seigneur a dit : Parce que ce peuple est près de moi en paroles et me glorifie de ses lèvres, mais que son cœur est loin de moi et que sa crainte n'est qu'un commandement humain, une leçon apprise

Et DIEU dévoile à qui le message divin sera révélé :

Is 29:18- En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre et, délivrés de l'ombre et des ténèbres, les yeux des aveugles verront.
Is 29:19- Les malheureux trouveront toujours plus de joie en Yahvé, les plus pauvres des hommes exulteront à cause du Saint d'Israël



Ce sont les pauvres et les exploités qui recevront la lumère ! Et Jésus, d'ailleurs, a repris à son compte cette prophétie d' Isaïe.



Bonne journée, à toutes et à tous !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
salam non non c'est pas ce que j'ai voulut dire Mohammad (sas) a plusieurs prenoms :)
salam

Selon Wikipedia :

Le nom complet de Mouhammad est Abu-l-Qâsim Mouhammed Ibn `Abd Allâh Ibn `Abd Al-Mouttalib Ibn Hâshim (أبو القاسم محمد ابن عبد الله ابن عبد المطلب ابن هاشم).


Donc, il n'a pas d'autre prénom, je pense. Mais c'est le Coran qui, dans le verset 61, 6, lui a donné le prénom de Ahmed.
 
Selon Wikipedia :

Le nom complet de Mouhammad est Abu-l-Qâsim Mouhammed Ibn `Abd Allâh Ibn `Abd Al-Mouttalib Ibn Hâshim (أبو القاسم محمد ابن عبد الله ابن عبد المطلب ابن هاشم).


Donc, il n'a pas d'autre prénom, je pense. Mais c'est le Coran qui, dans le verset 61, 6, lui a donné le prénom de Ahmed.

Bonjour Franc,

Se ne sont pas des prénoms mais des surnoms....on le surnommait aussi "al amine"avant la revelation...;)
 
Le problème, cher Ludovic, c'est que "chrétien" = "celui qui croit en la divinité du Christ."


Est-ce que le prophète Mouhammad a considéré Jésus comme la Parole de DIEU incarnée, ou comme un prophète ?

Le problème est là !


Bonjour
*Dans le Saint Coran, Allah Soubhanah wa ta'ala dit
A'oudhou billahi minachatani rajim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Jésus (paix sur lui) ;

un Messager d'Allah / aux enfants d'Israël / le Messie / un serviteur d'Allah swt / renforcé du Saint-Esprit. / 1 des serviteurs honorés / 1 des rapprochés d'Allah swt / il sera du nombre des gens de bien / illustre ici-bas comme dans l'au-delà / .ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! ./..
Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES) 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.>>



*Dans la Sounna

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Je suis, parmi les hommes, le plus rapproché du fils de Marie. Les prophètes sont issus de mères différentes et entre lui et moi, il n'y pas eu de prophète".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4360

D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 41


))N’oublie pas franc, l’histoire, les premiers chrétiens
Le judéo-nazaréisme, refusant de voir en Jésus un dieu, se redéfinit donc contre les chrétiens de type "apostoliques" (du fait de leur attachement à l'idée de continuité avec l'ancienne alliance et de leur foi en Jésus en tant que prophète, les ébionites se trouvaient en effet en opposition avec Paul et sa conception du salut), contre le judaïsme désormais unifié autour du rabbinisme, et contre l'occupant romain bientôt devenu chrétien, mais considéré comme païen.

Qu’est-ce qu’on peut conclure ; le Prophète Jésus (paix sur lui) a transmis au nom de Dieu l’Unique le Message, le Monothéisme aux enfants d'Israël Alhamdoulillah
Les non-Israélites l’ont voulu suivre aussi -cette Bonne Nouvelle- mais encore sous l’influence du polythéisme, ils sont dévier..à mon humble avis

Allahou a’lam
La ilaha illallah

Le plus grand péché est d'attribuer à Dieu un associé dans Son adoration
Allah, le Très-Haut a dit : { Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme". }" (31/13)

Lorsqu'il fût demandé au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) "Quel est le plus grand péché" ?
Il répondit : "Que tu attribue à Dieu un associé alors qu'Il t'a créé". (Al-Boukhâri et mouslim)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le plus grand des péchés est l'association à Dieu". (Al-Boukhâri)
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Selon Wikipedia :

Le nom complet de Mouhammad est Abu-l-Qâsim Mouhammed Ibn `Abd Allâh Ibn `Abd Al-Mouttalib Ibn Hâshim (أبو القاسم محمد ابن عبد الله ابن عبد المطلب ابن هاشم).


Donc, il n'a pas d'autre prénom, je pense. Mais c'est le Coran qui, dans le verset 61, 6, lui a donné le prénom de Ahmed.

salam mais pas que dans le CORAN !

on le surnome aussi moustafa .
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
AN-NISA' (LES FEMMES)
" 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), ................. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ...............>>

Voilà un point d'accord entre nous, chère Berger :

-AllÂH ( = DIEU) n'est qu'un Dieu unique;

-Il est infini en Gloire;

-Il n' a pas d' enfant, au sens humain du mot, c'est-à-dire au sens charnel du mot !

-ALLÂH ( = DIEU) est notre seul protecteur.





Berger à dit:
N’oublie pas franc, l’histoire, les premiers chrétiens
Le judéo-nazaréisme, refusant de voir en Jésus un dieu, se redéfinit donc contre les chrétiens de type "apostoliques" (du fait de leur attachement à l'idée de continuité avec l'ancienne alliance et de leur foi en Jésus en tant que prophète, les ébionites se trouvaient en effet en opposition avec Paul et sa conception du salut), contre le judaïsme désormais unifié autour du rabbinisme, et contre l'occupant romain bientôt devenu chrétien, mais considéré comme païen.

Alors, comment expliques-tu que Paul était réputé pour appartenir à cette secte des Nazaréens ? Car, on lit dans les Actes des Apôtres :

24.2 Cinq jours après, arriva le souverain sacrificateur Ananias, avec des anciens et un orateur nommé Tertulle. Ils portèrent plainte au gouverneur contre Paul.
Paul fut appelé, et Tertulle se mit à l'accuser, en ces termes : (Très excellent Félix, ) tu nous fais jouir d'une paix profonde, et cette nation a obtenu de salutaires réformes par tes soins prévoyants ;
c'est ce que nous reconnaissons en tout et partout avec une entière gratitude.
Nous avons trouvé cet homme (Paul), qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens ( Ναζωραίων )
et qui même a tenté de profaner le temple. Et nous l'avons arrêté.
et que cette secte est très répandue.



Berger à dit:
Allahou a’lam

Certes ! wa ALLÂH wa `allem
 
Voilà un point d'accord entre nous, chère Berger :

-AllÂH ( = DIEU) n'est qu'un Dieu unique;

-Il est infini en Gloire;

-Il n' a pas d' enfant, au sens humain du mot, c'est-à-dire au sens charnel du mot !

-ALLÂH ( = DIEU) est notre seul protecteur.
]


..
Pourquoi on ose alors encore dire "fils de .. " trinité, ?
et à qui s’adressent les chrétiens les prières, repentir, bonne actions..etc.


Alors, comment expliques-tu que Paul était réputé pour appartenir à cette secte des Nazaréens ? Car, on lit dans les Actes des Apôtres :

24.2 Cinq jours après, arriva le souverain sacrificateur Ananias, avec des anciens et un orateur nommé Tertulle. Ils portèrent plainte au gouverneur contre Paul.
Paul fut appelé, et Tertulle se mit à l'accuser, en ces termes : (Très excellent Félix, ) tu nous fais jouir d'une paix profonde, et cette nation a obtenu de salutaires réformes par tes soins prévoyants ;
c'est ce que nous reconnaissons en tout et partout avec une entière gratitude.
Nous avons trouvé cet homme (Paul), qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens ( Ναζωραίων )
et qui même a tenté de profaner le temple. Et nous l'avons arrêté.
et que cette secte est très répandue.

]
Paul, je ne sais pas peut-être sous l’influence du polythéisme,
les soi-disant évangiles à son nom.., qui dit qu’on n’a aussi falsifié ses écrits ??excusez-moi, je ne sais pas..


Allahou a’lam




Certes ! wa ALLÂH wa `allem[/QUOTE]
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
..
Pourquoi on ose alors encore dire "fils de .. " trinité, ?
et à qui s’adressent les chrétiens les prières, repentir, bonne actions..etc.
..........................................
Certes ! wa ALLÂH wa `allem

Tiens je vais te raconter un conte ... Ecoute :

On raconte que dans les temps anciens le soleil gardait tout pour lui seul .... Il était bien au chaud dans sa propre chaleur et sa propre lumière l'illuminait. Autour de lui, que le noir absolu et le froid intégral !

Or il advint qu'il commença à se sentir seul et inutile.....

Et il décida de sortir de lui-même et d'illuminer et réchauffer l'espace, qui n'était encore que ténèbres !!!

Et alors l'aventure commença ! Ce fut sa lumière qu'il envoya d'abord, et sa lumière créa tous les mondes. Puis il envoya sa chaleur, et sa chaleur anima tous ces mondes et leur donna la vie. Et cette vie se transformait de jour en jour et le soleil eut la joie d'entendre cette vie qui le louangeait !

Un jour, le soleil eut le désir de partager la vie des vivants et illumina de sa lumière, de l' intérieur un de ces vivants. Ce vivant, on l'appela Jésus !


Tu as compris ce conte, je suppose, chère Berger :

--un seul DIEU, de même qu'il y a un seul soleil :
--l'astre, c'est Dieu, ou le Père ;
--la lumière, c'est le Verbe, la Parole créatrice, la Parole qui est venue sur terre ;
--la chaleur, c'est l'Esprit, ou l'Amour divin.

MAIS LES 3 NE SONT QU'UN !


Selon la foi chrétienne bien sûr.
 
Is 29:10- car Yahvé a répandu sur vous un esprit de torpeur, il a fermé vos yeux les prophètes , il a voilé vos têtes les voyants .
Is 29:11- Et toutes les visions sont devenues pour vous comme les mots d'un livre scellé que l'on remet à quelqu'un qui sait lire en disant : " Lis donc cela. " Mais il répond : " Je ne puis, car il est scellé. "
Is 29:12- Et on remet le livre à quelqu'un qui ne sait pas lire en disant : " Lis donc cela. " Mais il répond : " Je ne sais pas lire. "


L'explication de ces versets étranges (DIEU qui voile les yeux de Ses Prophètes !!!) vient dans le verset suivant (l'hypocrisie des sages et des intelligents) :

Is 29:13- Le Seigneur a dit : Parce que ce peuple est près de moi en paroles et me glorifie de ses lèvres, mais que son cœur est loin de moi et que sa crainte n'est qu'un commandement humain, une leçon apprise

Et DIEU dévoile à qui le message divin sera révélé :

Is 29:18- En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre et, délivrés de l'ombre et des ténèbres, les yeux des aveugles verront.
Is 29:19- Les malheureux trouveront toujours plus de joie en Yahvé, les plus pauvres des hommes exulteront à cause du Saint d'Israël



Ce sont les pauvres et les exploités qui recevront la lumère ! Et Jésus, d'ailleurs, a repris à son compte cette prophétie d' Isaïe.



Bonne journée, à toutes et à tous !
Bonjour Franc_Lazur,

Je suis d'accord avec toi sauf que Dieu ne peut dévoilé ce qui était scellé qu'à travers un Message, ou une révélation et ça ne peut être qu'à travers le Christ lors de sa 2e venue :

Nous lisons dans Apocalypse : (5:1) en Parlant de l'agneau de la Fin des temps >>
« Tu es digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux,...>> (9)

Donc à travers cette Agneau et ce que Dieu lui dictera, il dévoilera ce qui était incompris et apportera du nouveau pour construire le Royaume de Dieu sur terre ou si tu veux une société ou tout le monde vivra en paix et harmonie et obeïra à Dieu à travers ces nouveaux commandements ( Un Evangile nouveau ou livre nouveau quelque soit le nom qu'il portera ).

Ceci dit les prophéties devaient resté scellé et incompris pour tous les prophètes y compris le prophète Mohammd psl, mais aussi pour les croyants pour éviter la division en sectes jusqu'à ce que Dieu donnera les explications ( forcément à travers une révélation ! ).

Et bien sûr l'histoire a montré que les plus pauvres et les humbles ont suivis les Messagers, mais les savants et les chefs religieux ont rejeté !

Selon le verset 29:19 que tu as cité, c'est cet Agneau à mon avis qui viendra en Istrael pour accomplir les prophéties ! ( Un hadith dit que Issa ou le christ durant son retour se refugiera sur le Mont Sion pour sauver son peuple ).
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour Franc_Lazur,

Je suis d'accord avec toi sauf que Dieu ne peut dévoilé ce qui était scellé qu'à travers un Message, ou une révélation et ça ne peut être qu'à travers le Christ lors de sa 2e venue :

Nous lisons dans Apocalypse : (5:1) en Parlant de l'agneau de la Fin des temps >>
« Tu es digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux,...>> (9)

Donc à travers cette Agneau et ce que Dieu lui dictera, il dévoilera ce qui était incompris et apportera du nouveau pour construire le Royaume de Dieu sur terre ou si tu veux une société ou tout le monde vivra en paix et harmonie et obeïra à Dieu à travers ces nouveaux commandements ( Un Evangile nouveau ou livre nouveau quelque soit le nom qu'il portera ).

Ceci dit les prophéties devaient resté scellé et incompris pour tous les prophètes y compris le prophète Mohammd psl, mais aussi pour les croyants pour éviter la division en sectes jusqu'à ce que Dieu donnera les explications ( forcément à travers une révélation ! ).

Et bien sûr l'histoire a montré que les plus pauvres et les humbles ont suivis les Messagers, mais les savants et les chefs religieux ont rejeté !

Selon le verset 29:19 que tu as cité, c'est cet Agneau à mon avis qui viendra en Istrael pour accomplir les prophéties ! ( Un hadith dit que Issa ou le christ durant son retour se refugiera sur le Mont Sion pour sauver son peuple ).

Ton post est très intéressant, cher Nassroudin, mais il m'étonne : de quelle "confession" es-tu ? Ce que tu dis me rappelle quelque peu certaines affirmations des Témoins de Jéhovah . Est-ce que je me trompe ?

Sur le fond de ton propos, je dirai seulement pour l'instant que lorsque tu dis : "Dieu ne peut dévoilé ce qui était scellé qu'à travers un Message, ou une révélation et ça ne peut être qu'à travers le Christ lors de sa 2e venue..., j'ai envie de te répondre que le sceau a été déscellé par L'ESPRTI SAINT à la Pentecôte et à l'occasion de tous les conciles oecuméniques. Et que chaque croyant peut bénéficier, s'il le désire vraiment, des lumières de l'Esprit Saint. Cela selon le dogme catholique, bien sûr !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Si Mohammed est un surnom alors quel est son prénom sous lequel on l'aurait connu enfant et adolescent ?

Evidemment, je pense que tu plaisantais, cher Batasun, car son seul prénom officiel et connu est Mouhammad.

D'ailleurs la tradition raconte ceci :

(selon la Sira de Ibn Hichâm) :

"Âmina, la mère du Prophète, racontait que lorsqu'elle était enceinte, elle eut en songe la visite d'un homme qui lui dit : "Tu portes dans ton sein le seigneur de cette nation ; dès que tu auras accouché, tu mettras l'enfant sous la protection de Dieu, l'Unique, à l'abri de la méchanceté des envieux. Tu l' appelleras Mouhammad."
 
Evidemment, je pense que tu plaisantais, cher Batasun, car son seul prénom officiel et connu est Mouhammad.

Je ne plaisantais pas . Je m'interrogeais seulement sur l'affirmation de Jolieange.

D'ailleurs la tradition raconte ceci :

(selon la Sira de Ibn Hichâm) :

"Âmina, la mère du Prophète, racontait que lorsqu'elle était enceinte, elle eut en songe la visite d'un homme qui lui dit : "Tu portes dans ton sein le seigneur de cette nation ; dès que tu auras accouché, tu mettras l'enfant sous la protection de Dieu, l'Unique, à l'abri de la méchanceté des envieux. Tu l' appelleras Mouhammad."

Très intéressant. La tradition musulmane s'aligne sur les Evangiles. On le remarque dans l'image de mortel ordinaire qui est présentée dans le Coran, puis dans la transformation de l'image de Mohammed vers un alignement sur Jésus-Christ dans la tradition postérieure, avec l'introduction de miracles et d'évènements extraordinaires entourant sa vie.
 
" MOHAMED" c'est son prénom de naissance...moi je parlais de "almoustafa" qui est un surnom,comme "al amine"...:)

Dans ce cas on est d'accord.
Par contre le nom (c'est un participe au point de vue grammatical) Mohamed n'existe pas en arabe classique, c'est Mohammed qu'il faut dire. Si tu mets un seul "m" il n'y a que la forme Mahmoud comme participe.
 
les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed constituent des preuves que l'islam est une religion véridique.

Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).

De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1) Il sera comme Moïse.

2) Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.

au lilieu d eleur frere cela pourrait tout aussi bine etre un juif....
je ne voit pas pourquoi cela serait un ismalien.... c'est une interpretation... une parmis d'autre possible...

bref toujours le meme verset interpreter sauce Islam... tout cela pour justifier une religion.

a la la l'Islam qui a tant besoin d ela benediction biblique pour exister
 
Bonjour à tousse ,
Ce site peux être très intéressant étant donner qu'il ya des avis de musulmans et de chrétiens.

Je vais vous poser une question , tout le monde ici ses que la bible annoncé l'arrivée d'un prophète envoyer de dieux et non l'arrivée de 2 prophète Je pensse que tout le monde et d'accord ? je sais que les musulmans respect Jésus et save qu'il a était envoyé par dieux ! Alors pourquoi chercher vous autre chose que cela ? Et je vous assure mes frère et sœur que la bible ne parlent absolument pas de l'arrivée de Mohammed après je respect votre choix je sais que vous être de bon croyant vous les musulmans j'ai même ma cousine germine qui ses marier avec un musulmans et elle aussi et devenu musulmans et ses enfant suive aussi donc je n'ai rien contre mais le chemin se fera par Jésus comme la bible nous le dit que dieux vous bénisse amen.
La suite ci dessous.....
 
[Matthieu 7:15] : Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Ces faux prophètes seront très suivis et écoutés
[Matthieu 24:11] : Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Capables d’œuvres de puissance
[Matthieu 24:24] : Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. On dira beaucoup de bien de ceux-ci !
[Luc 6:26] : Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes! Ces faux prophètes enseigneront diverses fausses doctrines !
[2 Pierre 2] : Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.Mais Dieu a prévu pour les démasquer
[1 Jean 4:1] : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Éprouvez-les ! On peut les éprouver et donc discerner si ceux-ci, malgré leurs charismes, leur éloquence, sont bien un don prophétique de Dieu ! Jésus a donné quelques signes. Tout d'abord, il n'y a aucun doute Jésus-christ est un véritable prophète non pas parce qu'il a accomplit beaucoup de miracles et de guérisons, mais Jésus-Christ a confirmer la loi (le pentateuque) et les prophètes C'est à dire que :
1) A accomplit toute la loi et les prophètes
2) La enseigné dans sa forme originelle
3) a suivie lui-même à la lettre
4) Jésus n'a jamais remis en cause la Thora et les zabours (Psaumes) !
5) Jésus n'a rien révélé de ce qui n'était pas encore connu dans la Thora et les Zabours.
Jésus n'a rien innové n'a rien changé pas même un Iota de la loi ! Mais il est venue confirmer et sans jamais également, commettre de péché. C'est tout de suite ce qui le différencie des vrais et faux prophètes !
Jésus-Christ est donc l'accomplissement et la fin de la loi ; c'est-à-dire que nul homme, n'est autorisé à remettre en cause la Loi et les fondations de la maison spirituelle construite par les prophètes testamentaires, dont le fils est le propriétaire ! Un vrai prophète doit dés-lors de conformer à plusieurs critères, et la Bible nous donne ces critères. Si votre prophète et ceci quelque soit votre religion, n'applique pas les règles et les enseignement qui vont suivre, vous pouvez être assuré que vous avez affaire à un faux prophète !
Jésus a dit : [Matthieu 7:16] : Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? On peut donc se rendre compte aux fruits de ceux-ci ou ont ils été cueillis, ces fruits sont par exemple les enseignements
 
[Matthieu 7:15] : Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Ces faux prophètes seront très suivis et écoutés
Or, Jésus avait bien prédit que celui qui allait corrompre son message qui est l'Evangile allait être appelé "le petit"
ce faux SAINT, paul (qui signifie "le petit".
en est la preuve vivante !!
 
je vien de trouver sur internet une prophetie de MOHAMED dans
la bible:

Genèse 49:10 "Venue d'un ultime prophète non juif, à qui les peuples devront
obéissance"

réponse également à @rifichan

C'est quand même incroyable que les juifs et les chrétiens qui ont tant falsifié la Bible aient oublié de changer les prophéties qui annoncent MOHAMED : ils étaient donc complètement nuls, ou alors la Bible n'a pas été falsifiée : il faudrait un jour choisir une des deux versions :
- soit la Bible n'a pas été falsifiée, et donc le Coran dit faux,
- soit la Bible a été falsifiée profondément, et donc les interprétations de versets qui annonceraient de la venue de Mohamed ne peuvent absolument pas s'y trouver (car il ne faut pas prendre les juifs et les évangélistes qui ont rédigé la Bible pour des imbéciles et des ignorants)

De toute façon, on peut démontrer exactement le contraire : par exemple :

Genese 49-10 : " Le sceptre royal n’échappera pas à Juda, ni le bâton de commandement, à sa descendance, jusqu’à ce que vienne celui à qui le pouvoir appartient, à qui les peuples obéiront."

Ce verset annonce que le Messie viendra avant que la lignée de Juda de s'éteigne. On ne peut pas conclure si celui qui vient est ou n'est pas de cette lignée. Mais on peut même en déduire l'inverse : si Dieu protège et perpétue la lignée de Juda jusqu'à l'arrivée du Messie, la logique voudrait plutôt que le Messie soit issue de cette lignée, ce que le 1er chapitre de Matthieu nous dit, sinon pourquoi prolonger cette descendance ?
Donc Celui qui est annoncé EST probablement Juif, et surtout RIEN ne dit qu'Il ne l'est pas !
Ce qui est confirmé par :
Jean 4-22 "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."
 
Dernière édition:
salam aleycoum



je vien de trouver sur internet une prophetie de MOHAMED dans
la bible:




Esaïe 29:12



- Le prophète Isaïe, parlant de la révélation d’un document:

Esaïe 29:12
“On le donne alors à celui qui ne sait pas lire en disant: Lis donc ceci. Il répond: je ne sais pas lire.”


Cette prophétie ne s’accorde avec aucun prophète de la Bible.


Des siècles plus tard, cependant, elle se réalisera, mot pour mot avec Mohammad(pbsl), confirmé encore par le Coran S7V157.






dans le coran:

Al-A'raf - 7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Al-A'raf - 7.158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”.





Genèse 49:10 "Venue d'un ultime prophète non juif, à qui les peuples devront
obéissance"


" (Mouhammad est le dernier des prophètes)








Deutéronome 18:18&19 "c'est un prophète comme toi
-Moïse (donc né normalement, ayant régné sur son peuple et mort naturellement) que Je leur susciterai du milieu de leurs frères (non des fils d'Israël -descendance d'Isaac- mais des frères des fils d'Israël -descendance d'Ismaël) ; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom
(toutes les sourates du Coran commencent par Au Nom de Dieu...) , alors moi-même Je lui en demanderai compte"







Jean 16:12 et 13 : ""J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quant le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
"" le messager à venir nous enseignera toute chose que la génération de Jésus ne pouvait supporter pour l'instant (ex. interdiction de l'Alcool);


Détournement flagrant
 
réponse également à @rifichan

De toute façon, on peut démontrer exactement le contraire : par exemple :

Genese 49-10 : " Le sceptre royal n’échappera pas à Juda, ni le bâton de commandement, à sa descendance, jusqu’à ce que vienne celui à qui le pouvoir appartient, à qui les peuples obéiront."

Ce verset annonce que le Messie viendra avant que la lignée de Juda de s'éteigne. On ne peut pas conclure si celui qui vient est ou n'est pas de cette lignée. Mais on peut même en déduire l'inverse : si Dieu protège et perpétue la lignée de Juda jusqu'à l'arrivée du Messie, la logique voudrait plutôt que le Messie soit issue de cette lignée, ce que le 1er chapitre de Matthieu nous dit, sinon pourquoi prolonger cette descendance ?
Donc Celui qui est annoncé EST probablement Juif, et surtout RIEN ne dit qu'Il ne l'est pas !
Ce qui est confirmé par :
Jean 4-22 "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."
Mauvaise interprétation de ta part . Ce fut pas très difficile de faire bouger les écrits après la destruction du temple en 70
par les Romains ou comme avec l'équipe d’Esdras et les siens plus tard .
 
Haut