une question me turlupine ...

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
une référence serai tjs bienvenue ;)

le verset qu'a mentionné Barillo "wa ma kounna mu'adhibina hatta nab'atha rassoula" bien sûr le Messager du monde c'est Muhammad alayhi salatu wa salam, mais on peut généraliser et entendre par "messager" toute personne qui transmettra le Message de Dieu ... ces gens qui n'en savent rien n'ont reçu aucun messager, donc ne seront pas puni ;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
le verset qu'a mentionné Barillo "wa ma kounna mu'adhibina hatta nab'atha rassoula" bien sûr le Messager du monde c'est Muhammad alayhi salatu wa salam, mais on peut généraliser et entendre par "messager" toute personne qui transmettra le Message de Dieu ... ces gens qui n'en savent rien n'ont reçu aucun messager, donc ne seront pas puni ;)

je n'ai créer les hommes et les djinns que pour qu'ils m'adorent en dehors de ça tout est perte de temps

je pense que la réponse que j'ai posté répond pafaitement avec sagesse à la question
 
Pourquoi ne pas organiser une sortie khourouj fissabilillah pour aller leur apporter la bonne parole !

un khourouj de 40 jours leurs feraient le plus grand bien


s'il y a des volontaires, faites moi signe :) je veux bien être votre amir lol


Juste
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
t'arrete toi !!!!

on ira tous au paradis .....la la la ..

:D

inchallah yarbi

quand je me relis j'oublis souvent des mots j'ai remarquer
alors le supplice le plus faible de l'enfer est :....... roulement de tambour ....



..................

....................



hé bah je vous le dirais passsssssssssssssssss!!!!!!!!
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
je n'ai créer les hommes et les djinns que pour qu'ils m'adorent en dehors de ça tout est perte de temps

je pense que la réponse que j'ai posté répond pafaitement avec sagesse à la question

oui j'ai lu mais malheureusement j'ai pas pu comprendre, si tu essaie d'être plus clair ... ça sera mieux

@justeqqndebien: tu es sérieux ?? :eek:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pourquoi ne pas organiser une sortie khourouj fissabilillah pour aller leur apporter la bonne parole !

un khourouj de 40 jours leurs feraient le plus grand bien


s'il y a des volontaires, faites moi signe :) je veux bien être votre amir lol


Juste

l"émir ne se désigne pas c'est anti sunna lol
c'est nous qui le désignons
un khourouj en afrique fait gaff c'est beaucoup de sacrifice
c'est pas facile l'afrique pour nous les pauvres biches elevé au danone
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
oui j'ai lu mais malheureusement j'ai pas pu comprendre, si tu essaie d'être plus clair ... ça sera mieux

@justeqqndebien: tu es sérieux ?? :eek:

demande à "ah we nos" je crois qu'elle a compris
pour ma part j'ai du mal à me faire comprendre
c'est pour ça que je fais beaucoup de raccourci avec de phrase simple
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
l"émir ne se désigne pas c'est anti sunna lol
c'est nous qui le désignons
un khourouj en afrique fait gaff c'est beaucoup de sacrifice
c'est pas facile l'afrique pour nous les pauvres biches elevé au danone

mdrrrr, oui mais faut quand même un peu de sacrifice (mdrr je me figure un peu que les musulmans d'aujourd'hui seraient été au côtés du Prophétes alayhi salatu wa salam .... !! comme ta dit élevé au danone! mais aussi au khobz ou atay :D)
 
@justeqqndebien: tu es sérieux ??

je pense que la vraie question dans ce débat est "qu'aurons nous à répondre ke jour du jugement si on nous questionnait sur ce que nous avons fait pour arriver le message........"

l"émir ne se désigne pas c'est anti sunna lol
c'est nous qui le désignons
un khourouj en afrique fait gaff c'est beaucoup de sacrifice
c'est pas facile l'afrique pour nous les pauvres biches elevé au danone


je sais aller je plaisantais ! de toute façon mon ego a besoin d'etre calmé, par conséquent je ne serai pas emir mais au services des autres (j'aime bien m'occuper de la logistique et de la cuisine lol)


Juste
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
je pense que la vraie question dans ce débat est "qu'aurons nous à répondre ke jour du jugement si on nous questionnait sur ce que nous avons fait pour arriver le message........"




je sais aller je plaisantais ! de toute façon mon ego a besoin d'etre calmé, par conséquent je ne serai pas emir mais au services des autres (j'aime bien m'occuper de la logistique et de la cuisine lol)


Juste
t'es un mashallah toi en fait ???!!! :cool:

@ ali : j'apprends a te comprendre maintenant
que de boulot sur bladi pfff :D
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
@ ah we nos: si tu veux bien m'expliquer ... :D ila jat 3la khatrek

ah we nos et novice en langue arabe :D
mais je crois avoir avoir compris


notre cher ali a une conception de la religion particulière mais que je partage al hamdolilah
toutefois sa fainéantise l'amène parfois a ne pas faire de syntaxe lorsqu'il essaye de faire passer un message aux bladinautes
de ce fait nous sommes ds l'obligation de soit lui demander de reformuler , soit de faire un effort supplémentaire pour être compris par ces chers amis, travail qui demande d'activer son cerveau surtout qd on a dormi a 5 du mat' comme moi !!merci ali!!!

conclusion : ali est un gros feniant !!!!
 
hier je regardais l'émission " bienvenu ds ma tribu"

et je me suis poser la question est ce que ces hommes africains devront rendre des comptes le jour du jugement ?

non parce que ils vivent ds une foret aucun moyen de diffusion pour apprendre la religion
RIEN mais vraiment RIEN ne leur permet de s'instruire..

alors quel est leur sort ? que dit l'islam sur cela ?

merci :D

ps:ils croient tout de même aux esprit
Ils pouvaient demander au cameraman de TF1 tantpis pour eux :D
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
mdrrrr, oui mais faut quand même un peu de sacrifice (mdrr je me figure un peu que les musulmans d'aujourd'hui seraient été au côtés du Prophétes alayhi salatu wa salam .... !! comme ta dit élevé au danone! mais aussi au khobz ou atay :D)

mdr
khobz ou atay c'est les marocains ça
les muslims de france c'est autre chose je pense des vrais petites nature
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
je pense que la vraie question dans ce débat est "qu'aurons nous à répondre ke jour du jugement si on nous questionnait sur ce que nous avons fait pour arriver le message........"




je sais aller je plaisantais ! de toute façon mon ego a besoin d'etre calmé, par conséquent je ne serai pas emir mais au services des autres (j'aime bien m'occuper de la logistique et de la cuisine lol)


Juste

etre émir c'est pas facile c'est meme lourd
tu es moustahad pour khidma alors on va t'envoyer au markaz de nizamudine à la cuisine tu vas pas voir la lumiere du jour pendant 1 semaine
là ton égo tu vas bien le maté
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ah we nos et novice en langue arabe :D
mais je crois avoir avoir compris


notre cher ali a une conception de la religion particulière mais que je partage al hamdolilah
toutefois sa fainéantise l'amène parfois a ne pas faire de syntaxe lorsqu'il essaye de faire passer un message aux bladinautes
de ce fait nous sommes ds l'obligation de soit lui demander de reformuler , soit de faire un effort supplémentaire pour être compris par ces chers amis, travail qui demande d'activer son cerveau surtout qd on a dormi a 5 du mat' comme moi !!merci ali!!!

conclusion : ali est un gros feniant !!!!

moi fénéant ?
non c'est juste que je suis au bureau là je prend "de gros risques" en postant sur bladi (je vous raconte pas)

ps : tu té couché à 5 h du mat ? j'espere que c'étais pour faire quima leil
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
iwa cho akhbarek ? ma3a futur rajel dialek :D

bn c privé la je pense si tu veux repartir sur jrad ou en mp comme tu veux

Pour l'instant sa va c pas trop privé
Sa va hamdoullleh ...merci Mr est très gentil je l'aime encore plus qu'hier ... il est au bled inchallah il rentre bientôt et après on va en vacance inchallah
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
moi fénéant ?
non c'est juste que je suis au bureau là je prend "de gros risques" en postant sur bladi (je vous raconte pas)

ps : tu té couché à 5 h du mat ? j'espere que c'étais pour faire quima leil

mdrrrrrrrrrrrrrrr a ton avis ??
nn c'etait pour commetre des pechés ) :D

non pas pour ca ;)
 
Haut