une question me turlupine ...

icham691

bladinaute averti aussi
l"émir ne se désigne pas c'est anti sunna lol
c'est nous qui le désignons
un khourouj en afrique fait gaff c'est beaucoup de sacrifice
c'est pas facile l'afrique pour nous les pauvres biches elevé au danone

oui effectivement !!

pour eviter que shitan sème la discorde au sein du groupe ?!

on voit un ancien " khoulougeur " :rolleyes:
 

icham691

bladinaute averti aussi
moi fénéant ?
non c'est juste que je suis au bureau là je prend "de gros risques" en postant sur bladi (je vous raconte pas)

ps : tu té couché à 5 h du mat ? j'espere que c'étais pour faire quima leil

tu risques de reveiller les soupçons ??

avec ta barbe c'est deja la cas, des le premier jour ou tu as mis le pied ... la barbe dans cette etablissement !

de gros risque quoi ? une décapitation ? un rasage au mac III sans mousse ? :D
 

Begum

Someday You'll find Me...
En effet les gens ignorants auxquels est parvenu la révélation ne sont pas tenus pour responsables, c'est à la Ummah de faire parvenir cet enseignement si Dieu le désire et Allah w A3lam.
 

icham691

bladinaute averti aussi
maintenant que je me suis défoulé ..... je vous souhaite une bonne soirée ...


ne vous acharnez pas trop sur moi pendant mon absence ...pensez à votre frere icham691 .. ;)
 

thetruth

Symboliquement...
Je me suis posé la même question woullah !
Ça m'a étonné de voir ce sujet :eek: Sauf que moi je me suis posé la question y a environ 6 mois, en voyant des tribus en Afrique Central sur Arte :langue: qui croyaient aux esprits et aux dieux.. Mais après j'ai vu qu'ils se rendaient certaines fois au Soudan (musulman), ils possédaient même des armes, je ne sais pas s'ils sont au courant de l'Islam .. Allah a dit :

«Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut (diable, idôle et toutes fausses divinités)". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. » (Quor'an : Sourate 16, Verset 36)

Il a aussi dit :

Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même ; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (Quor'an : Sourate 17, Verset 15)
salam
j ai exactement pense a ces versets la je suis certaine que ces gens la savent tres bien ce qu ils font versets a l appui
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Voici l'enseignement de l'islam sur cette situation: les Africains, au moment de la mort, recevront de Dieu l'ordre d'aller dans les tortures éternelles. Ceux qui obéiront iront en fait dans les jouissances éternelles. Ceux qui reculeront d'effroi devant un tel commandement et tenteront d'argumenter avec Dieu seront précipités dans le feu!
 

thetruth

Symboliquement...
Voici l'enseignement de l'islam sur cette situation: les Africains, au moment de la mort, recevront de Dieu l'ordre d'aller dans les tortures éternelles. Ceux qui obéiront iront en fait dans les jouissances éternelles. Ceux qui reculeront d'effroi devant un tel commandement et tenteront d'argumenter avec Dieu seront précipités dans le feu!

non ca c les hadiths rien a voir d ailmeurs tu peux constater l absurdite....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bien un islam sans hadiths est un gros progrès, mais pour l'instant, ce n'est qu'un élément aberrant dans le monde des religions. Je me demande d'ailleurs comment on peut être hyper-critique envers les hadiths et néanmoins voir dans le Coran une parole de Dieu descendue du ciel plutôt que construite par des hommes en puisant à diverses sources.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
oui effectivement !!

pour eviter que shitan sème la discorde au sein du groupe ?!

on voit un ancien " khoulougeur " :rolleyes:

c'est pour ça que ça me marrer toutes c'est association muslim ou le mec pour etre président se lance dans une véritable campagne electoral

ps: je suis pas un ancien je le suis encor jack
 

icham691

bladinaute averti aussi
c'est pour ça que ça me marrer toutes c'est association muslim ou le mec pour etre président se lance dans une véritable campagne electoral

ps: je suis pas un ancien je le suis encor jack

moi aussi, la je suis sorti travailler fi sabillilah.. ;) 5 jours par semaine 7h par jour ... ;)
 

icham691

bladinaute averti aussi
travail 'ibada wui je sais wui je sais
donc les kafirounes aussi font 'ibada alors ?

en fait je me posais la meme question la derniere fois quand ceux qui disent que les grandes ablutions n'existent pas, il suffit de faire un douche ...

donc les kafirounes sont en etat de pureté alors ?! :D
 
Haut