une question me turlupine ...

deminf

Bladinaute averti
hier je regardais l'émission " bienvenu ds ma tribu"

et je me suis poser la question est ce que ces hommes africains devront rendre des comptes le jour du jugement ?

non parce que ils vivent ds une foret aucun moyen de diffusion pour apprendre la religion
RIEN mais vraiment RIEN ne leur permet de s'instruire..

alors quel est leur sort ? que dit l'islam sur cela ?

merci :D

ps:ils croient tout de même aux esprit

En fait y a un verset (172) dans sourate Al3rafe qui pale de ça ! ALLAH a déja pris le serment de nous tous fils d'Adam (Adan) ! et nous avons tous reconnu que ALLAH est notre seigneur ! donc c'est greffé dans notre instinct ! et j'ai entendu dire que ces peuples (isolé), ALLAH va leur créer un feu et il va les ordonner de se jeter dedans ! s'ils acceptent ils vont au paradis sinon l'enfer ! et cette acceptation ou non sera en fait le resumé et le reflet de l'état du coeur s'il est pur ou pas... en fonction de la vie de l'individu s'il était bien ou pas etc.... mais ALLAH a3lam (Le plus Savant) !
voilà le verset tiré du sourate al a3raf:
//----------------------------------------------------------
172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›,

173. ou que vous auriez dit (tout simplement): ‹Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs?›

174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!

175. Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.
//----------------------------------------------------------
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
bah quoi euhh !!! qu'est ce qui a 3awtani !!!!!!
jai pas dis adoré sinn tu m'aurai encore frapper

okey je rectifie por les choquer "que j'aime tant fillah"

ca va la ?? pfffffffffffff

j'aime mieux ça!! "femme"

et bien à force ça va rentrer ;)

Tu sais Bafino ça fait des mois et des mois que je tente (veinement) de lui faire sortir ça de son vocabulaire

mdr : ça yé je ressort les dossiers
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
En fait y a un verset (172) dans sourate Al3rafe qui pale de ça ! ALLAH a déja pris le serment de nous tous fils d'Adam (Adan) ! et nous avons tous reconnu que ALLAH est notre seigneur ! donc c'est greffé dans notre instinct ! et j'ai entendu dire que ces peuples (isolé), ALLAH va leur créer un feu et il va les ordonner de se jeter dedans ! s'ils acceptent ils vont au paradis sinon l'enfer ! et cette acceptation ou non sera en fait le resumé et le reflet de l'état du coeur s'il est pur ou pas... en fonction de la vie de l'individu s'il était bien ou pas etc.... mais ALLAH a3lam (Le plus Savant) !
voilà le verset tiré du sourate al a3raf:
//----------------------------------------------------------
172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›,

173. ou que vous auriez dit (tout simplement): ‹Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs?›

174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!

175. Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.
//----------------------------------------------------------
mashallah merci beaucoup !!
qu'allah t'en recompense ca reprend un peu ce que disait ali (mais en mieux :langue: )
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
j'aime mieux ça!! "femme"

et bien à force ça va rentrer

Tu sais Bafino ça fait des mois et des mois que je tente (veinement) de lui faire sortir ça de son vocabulaire

mdr : ça yé je ressort les dossiers

nn mais ho tu crois quoi que c'est toi qui m'enseigne les valeurs de l'islam ou quoi je sais lire
tu ne fais que m'induire en erreue :fou:

esprit trordu qd tu ns tient :cool:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
En fait y a un verset (172) dans sourate Al3rafe qui pale de ça ! ALLAH a déja pris le serment de nous tous fils d'Adam (Adan) ! et nous avons tous reconnu que ALLAH est notre seigneur ! donc c'est greffé dans notre instinct ! et j'ai entendu dire que ces peuples (isolé), ALLAH va leur créer un feu et il va les ordonner de se jeter dedans ! s'ils acceptent ils vont au paradis sinon l'enfer ! et cette acceptation ou non sera en fait le resumé et le reflet de l'état du coeur s'il est pur ou pas... en fonction de la vie de l'individu s'il était bien ou pas etc.... mais ALLAH a3lam (Le plus Savant) !
voilà le verset tiré du sourate al a3raf:
//----------------------------------------------------------
172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›,

173. ou que vous auriez dit (tout simplement): ‹Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs?›

174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!

175. Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.
//----------------------------------------------------------

barakallah oufik pour ce complement

qui je tiens à le préciser complete ce que j'avais tenté d'expliquer aux bladinaute
 

deminf

Bladinaute averti
barakallah oufik pour ce complement

qui je tiens à le préciser complete ce que j'avais tenté d'expliquer aux bladinaute

Wa fika Baraka ALLAH !

En fait , y a un truc que j'ai cité qui est mieux de ce que t'a dit ! c'est la parole d'ALLAH ! sinon le reste je pense sincèrement que ce que t'a avancé est pas mal ! je me souviens plus des sources pour le feu et l'ordre d'ALLAH à ces gens , ... t'en a toi stp ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Wa fika Baraka ALLAH !

En fait , y a un truc que j'ai cité qui est mieux de ce que t'a dit ! c'est la parole d'ALLAH ! sinon le reste je pense sincèrement que ce que t'a avancé est pas mal ! je me souviens plus des sources pour le feu et l'ordre d'ALLAH à ces gens , ... t'en a toi stp ?

les sources ? aie aie aie moi et les sources ça fait 2
regarder peut-etre dans le livre la lettre de quairouane au début du livre en arabe
 
hier je regardais l'émission " bienvenu ds ma tribu"

et je me suis poser la question est ce que ces hommes africains devront rendre des comptes le jour du jugement ?

non parce que ils vivent ds une foret aucun moyen de diffusion pour apprendre la religion
RIEN mais vraiment RIEN ne leur permet de s'instruire..

alors quel est leur sort ? que dit l'islam sur cela ?

merci : D

ps:ils croient tout de même aux esprit

Dis toi juste qu'Allah est Le Plus Juste et Le Plus Miséricordieux, mais bon je ne peux te répondre avec certitude en l'absence de preuves écrites.

Allahou ta3la a3lam!
 
As selam ou aleykum,

J'ai lu un hadith qui disait que les personnes qui n'ont jamais entendu parler d'Islam dans leur vie, au jour du jugement, Allah les rassemblera, Il leur dira d'entrer en enfer, ceux qui l'écouteront au moment ou ils entreront en enfer l'enfer se transformera en paradis car ils auront obéis à Allah et ceux qui auront désobéi eux iront vraiment en enfer.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
As selam ou aleykum,

J'ai lu un hadith qui disait que les personnes qui n'ont jamais entendu parler d'Islam dans leur vie, au jour du jugement, Allah les rassemblera, Il leur dira d'entrer en enfer, ceux qui l'écouteront au moment ou ils entreront en enfer l'enfer se transformera en paradis car ils auront obéis à Allah et ceux qui auront désobéi eux iront vraiment en enfer.

oui c'est ce que disaient les deux freres avant ;)
merci ;)
 

lati22

Allah marana
hier je regardais l'émission " bienvenu ds ma tribu"

et je me suis poser la question est ce que ces hommes africains devront rendre des comptes le jour du jugement ?

non parce que ils vivent ds une foret aucun moyen de diffusion pour apprendre la religion
RIEN mais vraiment RIEN ne leur permet de s'instruire..

alors quel est leur sort ? que dit l'islam sur cela ?

merci :D

ps:ils croient tout de même aux esprit

que dirent des indiens d'Amérique, c'est tu qu'il y a eu 124.000 prophètes en islam, peut être qu'il y a eu un dans leur "tribu" Allah o arlem

Des Prophètes apparurent et furent envoyés à leurs peuples dans différents pays et à différentes époques. Selon un hadith le nombre de Prophètes serait de 124 00052 ; un autre mentionne 224 000. Toutefois, les deux versions doivent être évaluées de façon critique selon la science du hadith. Le nombre exact importe peu ; ce qu’il faut savoir c’est qu’</b>aucun peuple n’a été privé de son Prophète : Il n’est point de peuple qu’un Prophète ne soit venu avertir (35 : 24), Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (17 : 15)</b>
 

icham691

bladinaute averti aussi
quand je me relis j'oublis souvent des mots j'ai remarquer
alors le supplice le plus faible de l'enfer est :....... roulement de tambour ....



..................

....................



hé bah je vous le dirais passsssssssssssssssss!!!!!!!!

tout pourri !!! :D ta mangé un clown pas halal toi ? :rolleyes:
 
Haut