Une question sur l'amour.

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je suis d'accord, mais ils existent encore des gens qui s'aime de manière mature, responsable et équilibré.

Si tu cherche l'amour dont tu parle coeur+raison tu repérera vite ceux qui son dans les extrêmes...

Deja : quand on alanyse un peu la manière comment vivaient nos parents , on trouve que leur relation était plutot basée sur la complementarité .... Un qui bosse à l'interieur et l'autre à l'exterieur .... des fois meme celui qui bosse à l'exterieur bosse un peu à l'interieur et l'autre bosse un peu aussi à l'exterieur .... mais on voyait presque jamais l'un qui faisait le travail de l'autre ...

Maintenant : Faut faire la Meme Chose ........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qui est K0N à mon avis
 
J'avais pas l'impression que tu étais du genre :confused:
J'ai juste une question: tu es membre très actif de Bladi, comment fais-tu pour avoir une vie de couple heureuse et amoureuse (comme j'ai pu le lire dans certains de tes messages) et en même temps passer des heures devant un forum de discussion?? Il y a un HIC! :D
t'es pas le premier célibataire à me faire la remarque. une vie de couple heureuse et amoureuse ça ne veut pas dire être H24 collé à sa femme.

ps : de quel genre ?
 
Au Maroc , les anciennes générations vivaient dans des situations pires que la notre ... Y'avait pas assez de moyens de transports , l'occupant francais les traitaient comme seconde main , la médecine n'etait pas au Top , des hommes à l'etranger pour bosser dans les mines , le taux d'analphabetisme aux max ...... etc etc ...

et Pourtant !!!!!!!!!!!!!!! Grace à eux qu'on est attaché au Bled et aux valeurs propres aux Marocains .....
je parlais du Maroc justement et des générations anciennes dans des régions ou la médecine était quasi inexistante. mon père a perdu des camarades de jeu à cause du rhume c'est dire ...
 

Robocop83

Picture me rollin'
t'es pas le premier célibataire à me faire la remarque. une vie de couple heureuse et amoureuse ça ne veut pas dire être H24 collé à sa femme.

ps : de quel genre ?
Du genre "pas amoureux". Tu vis avec ta femme ou pas? Et est-ce que tu bosse?? Parce que je te vois du matin au soir en train de poster sur Bladi lol. Moi je fais ça aussi mais c'est parce que je ne bosse pas et que j'ai littéralement rien à faire :D
 
J'ouvre ce post pour poser une question à ceux qui pense que l'amour n'est qu'un mythe.

La plupart de ceux qui prétende cela dise "le seul amour qui existe c'est l'amour des parents"
Donc voici ma question :

Vous dite en gros que vos parents ne s'aime pas et que aucun amour n'existe entre eux ?
ceux qui disent ça on surement des parents qui ont fait un mariage arrangé
Donc tu me dis que n'importe qui peut aimer n'importe qui si ils vivent l'habitude, la routine, le quotidien etc... ?
Non ça ça n'existe plus, car maintenant on a le divorce très facile alors qu'avant c'était 3ib
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
je parlais du Maroc justement et des générations anciennes dans des régions ou la médecine était quasi inexistante. mon père a perdu des camarades de jeu à cause du rhume c'est dire ...

Tout à fait ...

Ceux qui ont vécu dans les difficultés connaissaient tres bien les vrais valeurs de la vie ....

La génération de la Playstation ne connait rien du tout .... au point de trouver la vie des parents et des grands parents ridicules !!!!

- Y'en a qui posent encore la question : C'est débile le mariage arrangé !!!!

- Et elle se reconnaitera peut etre : Une qui trouve scandaleux que son mari l'a " touché " seulement 2 fois en 5 mois !!!!!!!!!!!!!!!

- y'a une trentaine d'années , y'avait des hommes qui bossaient dans les mines en Belgique et leurs femmes restaient au Maroc toute l'année et sans problème ( y'avait ni vols charter ni walou à ce moment la ) !!!!
 

KINGjulian

Modérateur
J'ouvre ce post pour poser une question à ceux qui pense que l'amour n'est qu'un mythe.

La plupart de ceux qui prétende cela dise "le seul amour qui existe c'est l'amour des parents"
Donc voici ma question :

Vous dite en gros que vos parents ne s'aime pas et que aucun amour n'existe entre eux ?


mes parents s'aime .il on eu de la chance
 
Du genre "pas amoureux". Tu vis avec ta femme ou pas? Et est-ce que tu bosse?? Parce que je te vois du matin au soir en train de poster sur Bladi lol. Moi je fais ça aussi mais c'est parce que je ne bosse pas et que j'ai littéralement rien à faire :-D
qu'est ce qui te fait dire que je suis du genre "pas amoureux" ? bizarre comme conclusion :confused:
aujourd'hui tu m'as vu ici du matin au soir ? :eek:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
au bled a la montagne a l'époque le mariage c'était comme la loterie si tu vois ce que je veut dire :D

Je pense pas que c'etait de la lotterie , Ils étaient matures à l'age de 18 ans deja .... y'avait meme des femmes qui se sont mariées à l'age de 14 ans !!!!

Maintenant , à 40 ans et y'a des femmes se sentent encore ados !!!!
 
Tout à fait ...

Ceux qui ont vécu dans les difficultés connaissaient tres bien les vrais valeurs de la vie ....

La génération de la Playstation ne connait rien du tout .... au point de trouver la vie des parents et des grands parents ridicules !!!!

- Y'en a qui posent encore la question : C'est débile le mariage arrangé !!!!

- Et elle se reconnaitera peut etre : Une qui trouve scandaleux que son mari l'a " touché " seulement 2 fois en 5 mois !!!!!!!!!!!!!!!

- y'a une trentaine d'années , y'avait des hommes qui bossaient dans les mines en Belgique et leurs femmes restaient au Maroc toute l'année et sans problème ( y'avait ni vols charter ni walou à ce moment la ) !!!!
bon déjà dans l'islam si tu ne touches pas ta femme en 4 mois elle a le droit de te quitter.
celles dont le mari bossait trop longtemps à la mine t'inquiète qu'elle allait voir ailleurs.
ensuite je trouve ça complétement débile les mariages arrangés dans notre époque. avant ça valait le coup, la femme était une main d’œuvre gratuite dans une époque ou le pain il fallait le faire soit même et les vêtement les laver soi même et la femme faisait ça en plus de traire les vaches, ramener l'eau du puits ect
aujourd'hui t'as pas de problème pour manger, avoir de l'eau du pain et des vêtements propres en tant que célib alors si tu te maries vaut mieux que ce soit avec une femme que tu kiffes. faut vraiment être idiot ou désespéré pour avoir recours au mariages arrangés aujourd'hui.
 
Deja : quand on alanyse un peu la manière comment vivaient nos parents , on trouve que leur relation était plutot basée sur la complementarité .... Un qui bosse à l'interieur et l'autre à l'exterieur .... des fois meme celui qui bosse à l'exterieur bosse un peu à l'interieur et l'autre bosse un peu aussi à l'exterieur .... mais on voyait presque jamais l'un qui faisait le travail de l'autre ...

Maintenant : Faut faire la Meme Chose ........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qui est K0N à mon avis

Encore une fois je suis d'accord mais je pense pas que la complémentarité tourne autour de ça, je pense que les gens actuellement son individualiste et égoïste, or en amour les concessions et les sacrifices font partie du jeu...donc normal que sa pète...
 

myousra

swim/bike/run
J'ouvre ce post pour poser une question à ceux qui pense que l'amour n'est qu'un mythe.

La plupart de ceux qui prétende cela dise "le seul amour qui existe c'est l'amour des parents"
Donc voici ma question :

Vous dite en gros que vos parents ne s'aime pas et que aucun amour n'existe entre eux ?


jai toujours cru que l'amour ca existait vraiment..et qu'on peut rencontrer quelqu'un et l'aimer d'un amour sans limite
mais la vrai vie cest pas comme ca
l'amour cest comme une danse, on choisi son partenaire car il nous accompagne bien, suit les mouvements, et fait balancer les choses..sinon ya rien dautre..quand on se met a danser sur 2 rythmes différents, le divorce arrive :)
 
jai toujours cru que l'amour ca existait vraiment..et qu'on peut rencontrer quelqu'un et l'aimer d'un amour sans limite
mais la vrai vie cest pas comme ca
l'amour cest comme une danse, on choisi son partenaire car il nous accompagne bien, suit les mouvements, et fait balancer les choses..sinon ya rien dautre..quand on se met a danser sur 2 rythmes différents, le divorce arrive :)

Sauf que certains sont tellement paumé qu'ils savent plus sur quel pied dansé justement...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
bon déjà dans l'islam si tu ne touches pas ta femme en 4 mois elle a le droit de te quitter.

Faut pas mélanger les arrangements à l'amiable et les Litiges :D , on parle pas justice ici lol

celles dont le mari bossait trop longtemps à la mine t'inquiète qu'elle allait voir ailleurs.

Ca veut dire, que si tu te maris avec une femme qui travaille et qui possede une voiture, c'est qu'elle prendera forcement sa douche avant de faire sa prière ? lolllllllll

ensuite je trouve ça complétement débile les mariages arrangés dans notre époque. avant ça valait le coup, la femme était une main d’œuvre gratuite dans une époque ou le pain il fallait le faire soit même et les vêtement les laver soi même et la femme faisait ça en plus de traire les vaches, ramener l'eau du puits ect
aujourd'hui t'as pas de problème pour manger, avoir de l'eau du pain et des vêtements propres en tant que célib alors si tu te maries vaut mieux que ce soit avec une femme que tu kiffes. faut vraiment être idiot ou désespéré pour avoir recours au mariages arrangés aujourd'hui.

à l'époque , les bonnes ne coutaient absolument rien tu sais !!!! en plus , rien que la dote coutaient énormément .... lolllll , Pas comme les gamins d'aujourd'hui lol :D .... à l'époque c'etait la classe mon cher ami lol
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Encore une fois je suis d'accord mais je pense pas que la complémentarité tourne autour de ça, je pense que les gens actuellement son individualiste et égoïste, or en amour les concessions et les sacrifices font partie du jeu...donc normal que sa pète...

Je te comprend parfaitement .... Or quand j'ai parlé tanto de complementarité , c'est pour dire que la raison l'emportait ... comme si L'Esprit l'emportait sur le Coeur . Les parents pensaient plus à l'avenir de leurs enfants , à l'image qu'ils avaient dans la famille ( la fiereté ) , y'avait une hiérarchie et donc y'avait le respect des parents et des beaux parents Etc etc ...... C'est cela que j'appelais les Valeurs !!!!

Maintenant les gens s'enfoutent !!!!! Tout se joue au milieu du terrain :D
 
oui je dois l'avoué, jai perdu le repère la
on parle de quoi au juste?

Lol je disais que certains étais tellement paumé que il ne savait plus sur quel pieds dansé.

Cela veut dire que aujourd'hui, certains ne savent plus ce qu'ils veulent,ils croient que l'amour est un acte de consommation forcément positif, alors que c'est plus complexe que ça.
 
Haut