Une question sur l'amour.

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J'ouvre ce post pour poser une question à ceux qui pense que l'amour n'est qu'un mythe.

La plupart de ceux qui prétende cela dise "le seul amour qui existe c'est l'amour des parents"
Donc voici ma question :

Vous dite en gros que vos parents ne s'aime pas et que aucun amour n'existe entre eux ?

C'est débile un peu de dire ça. On aime pas ses enfants comme on aime la personne qui partage votre vie.
Le coeur est assez grand pour y contenir différentes façons d'aimer.
 
Ah ca c'est clair faut pas generaliser ! Il y'a bien sur des couples de cette generation qui s'aiment hihi

Mais comparé 2 generations qui n'ont rien à voir pour se questionner sur l'amour ca biaise le discours je trouve

Non moi il a du avoir peur de se bruler le derriere en passant par la cheminée lol
eh ben forcément tu lui as pas facilité la tache meskine au baba nawel :(
 
C'est débile un peu de dire ça. On aime pas ses enfants comme on aime la personne qui partage votre vie.
Le coeur est assez grand pour y contenir différentes façons d'aimer.

Ben c'est complexe parce que la personne avec qui on partage sa vie (déjà rien que ça...) est la mère ou le père de nos enfants, donc il y à une part d'amour que on lui doit, car il nous a donné les enfants.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ben c'est complexe parce que la personne avec qui on partage sa vie (déjà rien que ça...) est la mère ou le père de nos enfants, donc il y à une part d'amour que on lui doit, car il nous a donné les enfants.

ouh la ...Genre, je devrais encore de l'amour à mon ex mari parce qu'on a une fille ?
pas sortie de l'auberge celui ou celle qui doit venir après un ex ou une ex !
 

Naveen

VIB
Pour l'exemple de la fille défigurée j'ai repris celui que nous rabâchait ma prof de philo au lycée lol mais peu importe que ce soit un cas extrême je le prends uniquement pour mettre en lumière la réaction de n’importe quel "amoureux" face à une telle situation, mais je pourrais tout aussi bien prendre l'exemple de la femme qui prend énormément de poids après une grossesse… Et puis les femmes délaissées/trompées par leur maris dès qu’elles ont atteint la ménopause c’est un phénomène très courant ^^ Y’a tout d’suite moins d’amour quand madame n’est plus jeune, fraîche et jolie lol Quand je vois comment ces messieurs parlent des femmes, ici même sur bladi (en gros: biens de consommation périssables avec une date limite de consommation qu'il faut absolument cueillir à la fleur de l'âge afin d'en retirer un bénéfice (sexuel) le plus longtemps possible) il y a de quoi démythifier l'amour...Je préfère faire ce constat plutôt que de courir après qqchose qui n'existe pas ;-)

Donc tu généralises de manière illégitime ce que tu as pu voir comme si c'était représentatif de la majorité. Si je réagissais comme toi je dirais donc que les femmes se marient avec un homme pour son argent parce que crois-moi, j'en ai vu des masses. Et je peux aussi parler vicieusement de "constat": je l'ai observé!

Mais je ne tomberais pas dans la généralisation comme tu le fais ;-)
 
Donc tu généralises de manière illégitime ce que tu as pu voir comme si c'était représentatif de la majorité. Si je réagissais comme toi je dirais donc que les femmes se marient avec un homme pour son argent parce que crois-moi, j'en ai vu des masses. Et je peux aussi parler vicieusement de "constat": je l'ai observé!

Mais je ne tomberais pas dans la généralisation comme tu le fais ;-)

Mais ce que je dis est commun à tous les hommes puisque c'est biologique :prudente:

Je te conseille comme lecture Mensonge romantique et vérité romanesque je l'ai pas fini mais il dit des choses pertinentes le René :love: lol
 

Naveen

VIB
Mais ce que je dis est commun à tous les hommes puisque c'est biologique :prudente:

Je te conseille comme lecture Mensonge romantique et vérité romanesque je l'ai pas fini mais il dit des choses pertinentes le René :love: lol

Il faut savoir faire la différence entre nature et culture.

Et le René m'a bien l'air d'être un aigri de la vie. Après une déception amoureuse, je le vois bien écrire un livre non seulement pour se venger mais aussi pour se rassurer en se disant que ce qu'il avait vécu n'était qu'une illusion.

Il suffit de voir sa tête de pervers frustré et déçu
 
Haut