Une question sur l'amour.

Je te comprend parfaitement .... Or quand j'ai parlé tanto de complementarité , c'est pour dire que la raison l'emportait ... comme si L'Esprit l'emportait sur le Coeur . Les parents pensaient plus à l'avenir de leurs enfants , à l'image qu'ils avaient dans la famille ( la fiereté ) , y'avait une hiérarchie et donc y'avait le respect des parents et des beaux parents Etc etc ...... C'est cela que j'appelais les Valeurs !!!!

Maintenant les gens s'enfoutent !!!!! Tout se joue au milieu du terrain :D

Certes mais c'est justement cette amour raisonné qui permet le romantisme honnête et sincère.
 

myousra

swim/bike/run
Lol je disais que certains étais tellement paumé que il ne savait plus sur quel pieds dansé.

Cela veut dire que aujourd'hui, certains ne savent plus ce qu'ils veulent,ils croient que l'amour est un acte de consommation forcément positif, alors que c'est plus complexe que ça.

bah dans un sens ils ont pas tord
 

Robocop83

Picture me rollin'
si c'est pas de l'amour ça !!!



compte toi a chaque fois que tu donne 50euros a une prostitué et additionne le tout on verra qui c'est le pigeon : D
euh déjà c'est pas 50 mais 30, alors quand on sait pas on s'tait :D
Et puis je ne vois pas pourquoi tu compare la dote de ta femme au prix d'une prostitué :D
 
parce qu'on veut rendre la chose complexe..tandis que l'amour cest simple, on trouve, on est daccord, on voit du meme oeil et voila cest bon

C'est pas ce que je voulais dire en faite.

Je voulais dire que les gens croit que tant que tu ressent l'amour il peut pas te tromper ou te faire une crasse l'autre en face.Ce qui est naïf.
 

myousra

swim/bike/run
C'est pas ce que je voulais dire en faite.

Je voulais dire que les gens croit que tant que tu ressent l'amour il peut pas te tromper ou te faire une crasse l'autre en face.Ce qui est naïf.

cest pas une question d'amour mais de confiance
l'homme (en général et non masculin) est capable des pires choses!
 
Salam alaykoum

la majorité de nos parents dans les pays arabes musulmans en particulier dans le grand maghreb diront la même choses ils ne sont pas mariés par amour ,et aussi certains d'entre eux ont ete forcés de se detourner de ceux qu'ils aimaient juste par obeissance à leurs parents mais malgré ceci ils fondent une famille et aient des enfants qu'ils eduquent bien

et qu'ils protegent de tout le mal dans ce bas monde ;ces parents vivent ensembles comme maris et femmes se respectant et s’appréciant en particulier lorsqu'ils se conduisent bien l'un envers l'autre selon les valeurs humainesn ils sont devoués et fidels l'un envers l'autre mais ils ne s'aiment comme il se doit entre femme et homme il n'existe pas entre eux

cette flamme qui laisse en eux l'envie de rester l'un aupres de l'autre seuls s'appreciant en tant que femme et homme ,ceci n'existe pas par contre il se pourait qu'au cour de leur chemin de la vie conjugale l'homme tombe amoureux de sa femme ou la femme tombe

amoureuse de son mari ce cas est divin mais si non comme le cas de ton pere ce n'est pas un crime du moment qu'il la considere bien et lui est fidele et la respecte en tant que la mere de ses enfants ;ce qui nous reste maintenant en tant que parents c'est de corriger cette injustice envers les âmes et les coeurs et les esprits ;c'est respecter le choix de nos

enfants si bien sûr ce choix ne vas pas contrairement avec la religion ;voilà l'amour est un droit s'il est dans les regles de l'islam !


Mon père n'a jamais aimé ma mère et il me l'a dit en face. Je voulais lui mettre une gifle :D
 

kirikoul

besoin d'air
J'ouvre ce post pour poser une question à ceux qui pense que l'amour n'est qu'un mythe.

La plupart de ceux qui prétende cela dise "le seul amour qui existe c'est l'amour des parents"
Donc voici ma question :

Vous dite en gros que vos parents ne s'aime pas et que aucun amour n'existe entre eux ?
a mon avis l'amour des parents est le seul qui soit indéfectible.

L'amour homme-femme existe mais il est moins solide et plus fluctuant
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ouvre ce post pour poser une question à ceux qui pense que l'amour n'est qu'un mythe.

La plupart de ceux qui prétende cela dise "le seul amour qui existe c'est l'amour des parents"
Donc voici ma question :

Vous dite en gros que vos parents ne s'aime pas et que aucun amour n'existe entre eux ?
l'amour existe mais il est pas "continuel", comme tout les autres sentiments il s'allume et s'eteint selon les circonstances de la vie, le seul qui soit assez stable et continu est l'amour envers ses parents

les parents s'aiment et se detestent, comme tout le monde
 
c'est triste de penser ca :-(
laisse la se protéger ou se venger de ce sentiment qui l'a fait souffrir :rolleyes:
l'amour existe mais il est pas "continuel", comme tout les autres sentiments il s'allume et s'eteint selon les circonstances de la vie, le seul qui soit assez stable et continu est l'amour envers ses parents

les parents s'aiment et se detestent, comme tout le monde
exactement :cool:
 
Faut pas mélanger les arrangements à l'amiable et les Litiges :-D , on parle pas justice ici lol



Ca veut dire, que si tu te maris avec une femme qui travaille et qui possede une voiture, c'est qu'elle prendera forcement sa douche avant de faire sa prière ? lolllllllll



à l'époque , les bonnes ne coutaient absolument rien tu sais !!!! en plus , rien que la dote coutaient énormément .... lolllll , Pas comme les gamins d'aujourd'hui lol :D .... à l'époque c'etait la classe mon cher ami lol
je ne me suis pas marié avec une femme qui fait sa prière, je suis tranquille :D

à l'époque dont je parles y avait pas de bonnes et la dote ne coutait pas grand chose. l'argent était une denrée rare, dans mon village c'etait le troc, je te donne des dates et tu me donnes de l'huile ou du lait ... c'est pour ça que le sucre qu'il fallait acheter était d'une grande valeur et s'offrait comme cadeau.
 

Naveen

VIB
J'ouvre ce post pour poser une question à ceux qui pense que l'amour n'est qu'un mythe.

La plupart de ceux qui prétende cela dise "le seul amour qui existe c'est l'amour des parents"
Donc voici ma question :

Vous dite en gros que vos parents ne s'aime pas et que aucun amour n'existe entre eux ?

Ceux qui pensent ça ont sûrement eu une réaction de rejet suite à une déception amoureuse, ou sont jaloux de voir autour d'eux des gens qui, grâce à l'amour, sont heureux ;).

Ils évolueront probablement dans leur pensée en devenant un peu plus matures.
 
l'amour existe mais il est pas "continuel", comme tout les autres sentiments il s'allume et s'eteint selon les circonstances de la vie, le seul qui soit assez stable et continu est l'amour envers ses parents

les parents s'aiment et se detestent, comme tout le monde
c est exactement ce que je voulais dire ... je n ai rien à ajouter ! :)
 
Il ne faut pas tomber dans des généralités. Des couples de vieux qui s'aiment, ça existe, et c'est franchement beau à voir :love:

Ça fait chaud au coeur :mignon:

J'ai jamais vu...lol

Quand je dis que l'amour n'existe pas ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de l'affection entre deux êtres, ce que je vise en disant que l'amour n'existe pas c'est le "grand amour" et toute la broderie qu'il y a autour...
 

Naveen

VIB
J'ai jamais vu...lol

Quand je dis que l'amour n'existe pas ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de l'affection entre deux êtres, ce que je vise en disant que l'amour n'existe pas c'est le "grand amour" et toute la broderie qu'il y a autour...

Ca c'est une interprétation de faits concrets. Après, étant donné que cette chose, le "grand amour" n'est pas palpable, on ne peut que soit y croire, soit le vivre.

si cet amour est basé sur le physique

Exact, et c'est là qu'on peut imaginer que ceux qui pensent de cette manière n'envisagent une relation que parce qu'il y a une attirance basée sur l'apparence. Ça en dit long :sournois:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
je ne me suis pas marié avec une femme qui fait sa prière, je suis tranquille :D

à l'époque dont je parles y avait pas de bonnes et la dote ne coutait pas grand chose. l'argent était une denrée rare, dans mon village c'etait le troc, je te donne des dates et tu me donnes de l'huile ou du lait ... c'est pour ça que le sucre qu'il fallait acheter était d'une grande valeur et s'offrait comme cadeau.

Si elle fait pas sa prière mon grand c'est encore pire !!!!! elle peut meme devenir comme un petit taxi , sans te rendre compte lolllll .

à l'époque , les choses qu'on offrait était de valeur .... j'en connait qui ont donné 10 vaches .... fais un peu le calcul pour le prix d'aujour'hui ? :D
 
si cet amour est basé sur le physique

Mais en même temps une relation homme/femme est toujours basée sur le physique et c'est un aspect qui prend le dessus sur le reste même si on prétend le contraire (surtout du côté de ces messieurs)...quelle serait la réaction d'un type qui, la veille de son mariage, apprend que sa future femme est totalement défigurée à cause d'un accident de voiture ? L'aimera t-il toujours autant ? Peut être que oui mais à mon avis ça ne durera pas très longtemps lol
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais en même temps une relation homme/femme est toujours basée sur le physique et c'est un aspect qui prend le dessus sur le reste même si on prétend le contraire (surtout du côté de ces messieurs)...quelle serait la réaction d'un type qui, la veille de son mariage, apprend que sa future femme est totalement défigurée à cause d'un accident de voiture ? L'aimera t-il toujours autant ? Peut être que oui mais à mon avis ça ne durera pas très longtemps lol

c'est vrai et c'est faux, y a pas de regles, c'est pas une science exacte l'amour
 

Naveen

VIB
Mais en même temps une relation homme/femme est toujours basée sur le physique et c'est un aspect qui prend le dessus sur le reste même si on prétend le contraire (surtout du côté de ces messieurs)...quelle serait la réaction d'un type qui, la veille de son mariage, apprend que sa future femme est totalement défigurée à cause d'un accident de voiture ? L'aimera t-il toujours autant ? Peut être que oui mais à mon avis ça ne durera pas très longtemps lol

Non c'est faux, il faut arrêter de croire que c'est toujours basé sur le physique. C'est un a priori très facilement démontable quand on n'est pas insensible à la réalité visible.

Quant à l'exemple que tu prends: 1) oui ça existe des gens qui aiment toujours autant leur conjoint(e) (t'as été marquée par l'histoire de Sarah dans Lost? :prudent:) et 2) le fait que tu ailles chercher des exemples extrêmes (parce que des gens défigurés, ça n'arrive pas tous les jours alhamdoulillah) témoigne du fait que tu es obligée de t'éloigner des situations majoritaires pour appuyer ton idée. Mais on n'appuie pas une idée générale avec des exemples extrêmes, puisque des exemples on peut en trouver pour tout et n'importe quoi.
 
Non c'est faux, il faut arrêter de croire que c'est toujours basé sur le physique. C'est un a priori très facilement démontable quand on n'est pas insensible à la réalité visible.

Quant à l'exemple que tu prends: 1) oui ça existe des gens qui aiment toujours autant leur conjoint(e) (t'as été marquée par l'histoire de Sarah dans Lost? :prudent:) et 2) le fait que tu ailles chercher des exemples extrêmes (parce que des gens défigurés, ça n'arrive pas tous les jours alhamdoulillah) témoigne du fait que tu es obligée de t'éloigner des situations majoritaires pour appuyer ton idée. Mais on n'appuie pas une idée générale avec des exemples extrêmes, puisque des exemples on peut en trouver pour tout et n'importe quoi.

Pour l'exemple de la fille défigurée j'ai repris celui que nous rabâchait ma prof de philo au lycée lol mais peu importe que ce soit un cas extrême je le prends uniquement pour mettre en lumière la réaction de n’importe quel "amoureux" face à une telle situation, mais je pourrais tout aussi bien prendre l'exemple de la femme qui prend énormément de poids après une grossesse… Et puis les femmes délaissées/trompées par leur maris dès qu’elles ont atteint la ménopause c’est un phénomène très courant ^^ Y’a tout d’suite moins d’amour quand madame n’est plus jeune, fraîche et jolie lol Quand je vois comment ces messieurs parlent des femmes, ici même sur bladi (en gros: biens de consommation périssables avec une date limite de consommation qu'il faut absolument cueillir à la fleur de l'âge afin d'en retirer un bénéfice (sexuel) le plus longtemps possible) il y a de quoi démythifier l'amour...Je préfère faire ce constat plutôt que de courir après qqchose qui n'existe pas ;-)
 
J'ouvre ce post pour poser une question à ceux qui pense que l'amour n'est qu'un mythe.

La plupart de ceux qui prétende cela dise "le seul amour qui existe c'est l'amour des parents"
Donc voici ma question :

Vous dite en gros que vos parents ne s'aime pas et que aucun amour n'existe entre eux ?
il y a plusieurs amours
l'amour que portent les parents à leurs enfants est inconditionnel

tandis que l'amour entre deux personnes peut disparaitre pour telle ou telle raison ou avec le temps mais ça veut pas dire que ça n'est pas de l'amour

quand je vois certains parents maghrébins je me demande s'ils se sont aimés un jour en effet
avec le temps une certaine affection a du se développer et encore...
 

Neytha

VIB
il y a plusieurs amours
l'amour que portent les parents à leurs enfants est inconditionnel

tandis que l'amour entre deux personnes peut disparaitre pour telle ou telle raison ou avec le temps mais ça veut pas dire que ça n'est pas de l'amour

quand je vois certains parents maghrébins je me demande s'ils se sont aimés un jour en effet
avec le temps une certaine affection a du se développer et encore...
Et puis surtout c'etait pas la meme epoque....

PS: papa noel est passé chez toi ? Moi il m'a oublié le saligot :(
 
Et puis surtout c'etait pas la meme epoque....

PS: papa noel est passé chez toi ? Moi il m'a oublié le saligot :
oui c'était pas la même époque, les parents cherchaient pas la même chose dans le mariage
pourtant je vois des parents de l'ancienne génération qui s'aiment :rouge:

Mais quand tu vois certains padres maghrébins... Tu te demandes ce que représente leur épouse... une boniche voire moins
du jour au lendemain ils vont chercher une jeunette au bled

papa nawel il est passé pour mon neveu de 18 mois, on l'a gaté :mignon: mais pas pour moi :-(

et toi ?
 

Neytha

VIB
oui c'était pas la même époque, les parents cherchaient pas la même chose dans le mariage
pourtant je vois des parents de l'ancienne génération qui s'aiment :rouge:

papa nawel il est passé pour mon neveu de 18 mois, on l'a gaté :mignon: mais pas pour moi :-(

et toi ?
Ah ca c'est clair faut pas generaliser ! Il y'a bien sur des couples de cette generation qui s'aiment hihi

Mais comparé 2 generations qui n'ont rien à voir pour se questionner sur l'amour ca biaise le discours je trouve

Non moi il a du avoir peur de se bruler le derriere en passant par la cheminée lol
 
Haut