Une "taxe halal" pour financer les mosquées en france

T'es sérieux????
Tu crois que la loi est 100% appliquée???????????

Allons je veux des preuves tangible tu remets en question l'application de l'état Français dans ces lois?

Les forums c'est très sympathique avant les élections pour appuyer une campagne ou pour faire passer certains propos diffamatoire mais au jour d'aujourd'hui le net ce n'est plus que la face virtuel, quand on accuse on prouve par A plus B et ce sur un échantillon représentatif vu que tu prétends que les mosquées en l'occurence dans ce cas de figure sont souvent financés par des dessous de table ou divers contournements.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Allons je veux des preuves tangible tu remets en question l'application de l'état Français dans ces lois?

Les forums c'est très sympathique avant les élections pour appuyer une campagne ou pour faire passer certains propos diffamatoire mais au jour d'aujourd'hui le net ce n'est plus que la face virtuel, quand on accuse on prouve par A plus B et ce sur un échantillon représentatif vu que tu prétends que les mosquées en l'occurence dans ce cas de figure sont souvent financés par des dessous de table ou divers contournements.
tu veux que je te scanne un doc?

Plus sérieusement, regarde le reportage en question. Des élus locaux à visages découverts, plus tangible, ya pas.
ou bien lis les articles qui en parlent.
 
J'aime l'idée.
C'est loin d'être ****.
On veut des mosquées?
C'est pas Jean-Albert qui va sortir les billets de sous son matelas...
Non c'est Moundir en payant ses merguez.
Why not?
Si tous les muslims paient ce 1%, on aura de belles mosquées légales et surtout propres.
L'argent ne tombe pas du ciel. Si on passe notre temps à se plaindre de ne pas avoir assez de places sans rien faire, on ne peut pas jeter la pierre à cette idée.
Et Moundir lui paie bien pour les guerre injustifiées contre ses propres frères, payera les securité autour des synagogue, payera même certains investissements pour d'autres communautés, ne vois tu vraiment pas ou ça dérange? Ne vois tu pas cette discrimination flagrante?
 
Quand je vois les salaires mirobolants des membres du gouvernement ainsi que tous les avantages futiles mais payant au frais du contribuable, faut être un sacrée konnard pour avancer cette loi
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Moi aussi je n'ai pas trop confiance avec les produits halal, mais il y a un marché de 6 milliard d'euro, et si un taxe de 1% sur les produits permets que les mosquet ne soit plus financer par des pays étranger je suis plutot pour.
On en payer asser de taxes comme cela, il faud en plus rajoute une taxe sur les produits dit halal, c'est de la discrimination sociale ....


Il faud arrêter de jouer avec nos portefeuilles, on n'est pas des vaches à lait, de plus la somme récolter, va plus payer les salaires des représentent du culte musulmans,


L'islam est la seule religion qui n'a pas besoin de clergés,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non pas de taxe sur les produits halal alors qu'on paie déjà une tva en france !!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je suis contre ou alors on supprime la tva de ces produits halal !!! je vais pas engraisser des gens qui nous enfoncent de partout politiquement, socialement!!! on arrive déjà plus à bouffer correctement en France et on tire toujours sur le peuple!!!

ps : j'espère que les français aujourd'hui vont avoir de l'honneur et bien réfléchir à qui donner son vote!!!!

Moi aussi je n'ai pas trop confiance avec les produits halal, mais il y a un marché de 6 milliard d'euro, et si un taxe de 1% sur les produits permets que les mosquet ne soit plus financer par des pays étranger je suis plutot pour.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu dois vivre bien toi alors, tu palpes combien par moi? tu vis ou? comment? tes charges...

1% par ci par là et on ne remplit plus notre caddy! on supprime des produits alimentaires pour nos enfants pour faire au plus simple par contre t'as toujours des nantis qui vont au sports d'hiver tous les ans hein et qui mangent au restaurant!

Tu entend quoi par pourduit de première nécessité halal ? Puis un taxe de 1% ne change pas grands change sur le budjet du consommateur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils mettent cette taxe j'achète plus rien c'est clair et net déjà que j'achète pas grand chose en halal car c'est plutôt de la mer de comme les haribos...

Les petits commerçants musulmans fermeront les boutiques épicétou...

Oui c'est une affaire juteuse financièrement mais à mon avis peu d'industriels auront envie d'introduire cette taxe car un pour cent à grande échelle ce n'est pas rien quoi que je pense qu'ils accepteront de toute manière c'est le consommateur qui paie le prix au final, une légère augmentation de ces produits et voila.
Je ne comprend pas ces mosquées qui ce financent par l'extérieur, les mosquées que je connais sont financés par les fidèles ou par les activitées annexe et légale.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
parce que tu crois que "des" zakats n'ont pas été remise à des mosquées pour leur construction? que des fidèles n'ont pas cotisé pendant des années pour le fonctionnement, les travaux d'agrandissement ou pour acheter un terrain par exemple?

vous nous prenez pour des quiches je crois...

par contre quand les pays étrangers financent le football, les call girls pour leurs joueurs ça pose pas de problème en France d'ailleurs on demande pas 1% sur les prestations des professionnelles du sexe!

la france est vraiment devenue une vendue!!!

Rassembler la zakat serais mieux
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu entend quoi par pourduit de première nécessité halal ? Puis un taxe de 1% ne change pas grands change sur le budjet du consommateur.
C'est pas une question de budgets, mais de principe, déjà que la viande dit halal est plus chère que la viande non halal et bien souvant de moindre calité ..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ceci a l'aire d'être une bonne idée mais si en attendant ça permet d'éviter des financements étranger qui nous envois des imams qui nous raconte qu'écouter de la musique c'est satanique, manger de la main gauche c'est haram et que boire de la pisse de chameau c'est une vertu...je suis pour.
tu est sur que ces imam qui raconte cela son pas née sur le sol français ?
 
Pourquoi le financement des mosquée devrait etre organisé par l'etat? les musulmans sont assez nombreux pour financer eux meme les projet de mosquée, mais ca n'est pas le probleme, le probleme c'est l'opposition systematique des collectivités pour une mosquée digne, il faut en moyenne entre 5 a 10 ans rien que pour la paperasse.
 
tu veux que je te scanne un doc?

Plus sérieusement, regarde le reportage en question. Des élus locaux à visages découverts, plus tangible, ya pas.
ou bien lis les articles qui en parlent.
Ah la la quel mauvaise foi , envoie nous un document scanné avec le pourcentage et la preuve des mosquées financé par l'étranger.
Pourquoi crois tu que certains lieu de culte, malheureusement doivent fermer par manque de moyens pour l'entretien de ces dernières car il y à moins de fidèles et ce parce que la source principal de financement des mosquées, églises ou synagogues sont financés par les fidèles.

Si seulement certains utilisaient cette protéstation obstinée sur des faits concrets et de vrais erreurs de gestion dans le budget...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ah la la quel mauvaise foi , envoie nous un document scanné avec le pourcentage et la preuve des mosquées financé par l'étranger.
Pourquoi crois tu que certains lieu de culte, malheureusement doivent fermer par manque de moyens pour l'entretien de ces dernières car il y à moins de fidèles et ce parce que la source principal de financement des mosquées, églises ou synagogues sont financés par les fidèles.

Si seulement certains utilisaient cette protéstation obstinée sur des faits concrets et de vrais erreurs de gestion dans le budget...
Certaine églises, son entretenu part le budget gouvernementale,
 
Ils mettent cette taxe j'achète plus rien c'est clair et net déjà que j'achète pas grand chose en halal car c'est plutôt de la mer de comme les haribos...

Les petits commerçants musulmans fermeront les boutiques épicétou...

Et tu as bien raison, j'espere que certains ferons enfin bien attention à ce qu'ils achetent dorénavant et pas qu'au niveau du halal, on prend le musulman pour un âne de dernière classe c'est pas possible et ben même la petite taxe sur certains produits que je paie dans mon quotidien, je m'assure que le produit ne vient pas d'un fabricant qui tient des propos discriminatoire ou raciste.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
seulement les eglises construitent avant 1905 car elles sont proprietes de la commune !
seules celles classées monuments historiques ont le droit a des aides de l'etat pour leurs renovation
Toute à fait, avec la taxes de 1% sur le halal, elle vont être mieux restaurer ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui car le monument est vraiment classée patrimoine mais ici en l'occurence on pointe l'ensemble des mosquées, tout en sachant que toute les églises n'ont pas la chance d'avoir un bâtiment classée.
C'est pas pour construire les Mosquées, c'est pour payer, les imam madi France.....
 
C'est pas pour construire les Mosquées, c'est pour payer, les imam madi France.....
Un autre point, si les autres religions ont le même droit je ne vois pas le problème?
Un peu plus de la moitié des Fr sont croyants même si c'est un des pays les moins orientés religions, et ces personnes contribuent je le rappel au budget de l'état donc elles en ont le droit.

Et sinon si le fond du problème c'est vraiment le budget de l'état va falloir sérieusement que les citoyens organisent une table ronde pour analyser les dépenses du budget car si cela vous ennuient de payer imam, pasteur ou rabbin, je peux vous dire qu'il y a plusieurs dossiers à analyser sur les dépenses divers et variés de la gestion de diverse chose.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un autre point, si les autres religions ont le même droit je ne vois pas le problème?
Un peu plus de la moitié des Fr sont croyants même si c'est un des pays les moins orientés religions, et ces personnes contribuent je le rappel au budget de l'état donc elle en ont le droit.

Et sinon si le fond du problème c'est vraiment le budget de l'état va falloir sérieusement que les citoyens organisent une table ronde pour analyser les dépenses du budget car si cela vous ennuient de payer imam, pasteur ou rabbin, je peux vous dire qu'il y a plusieurs dossiers à analyser sur les dépenses divers et variés de la gestion de diverse chose.
C'est pas une question de droit,

On contribue de la même facon, que les non musulman, je suis pas de ceux qui son contr la rénovation des monuments historique ..

Les rabbin et les prête n son pas payer part le bug et gouvernementale pourquoi on devais payer les imam avec un taxes supplémentaires sur le halal ?
 
Toute est une question de droit. Il est logique que tu ne sois pas contre la rénovation de monument historique voyons moi non plus vois tu, mais cette rubrique n'englobe pas uniquement les églises ou lieu de culte.

D'abord tout les imams ne sont certe pas payés par l'état FR au même titre que les autres représentants de culte qui sont principalement rémunérés par les fidèles.
Ensuite tu dis que certains ne sont pas payés mais les imams bien, je t'invite à faire une recherche internet et ensuite tu viens me refaire un coucou....
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Toute est une question de droit. Il est logique que tu ne sois pas contre la rénovation de monument historique voyons moi non plus vois tu, mais cette rubrique n'englobe pas uniquement les églises ou lieu de culte.

D'abord tout les imams ne sont certe pas payés par l'état FR au même titre que les autres représentants de culte qui sont principalement rémunérés par les fidèles.
Ensuite tu dis que certains ne sont pas payés mais les imams bien, je t'invite à faire une recherche internet et ensuite tu viens me refaire un coucou....
Les représentent des cultes on si je me trompe pas, une rémunération du faite qui participe, a une des asanblé je sait plus la quelle ...

Mais en temps qu imam non
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
;)
Réponse un peu aléatoire mais qui malgré tout contredis certains de tes propos, avant d'accuser il faut faire une petite recherche l'ami.
La vérité, il son pas très nombreux, trois ou quatre représentent voire 10 personnes je parle du culte musulman

Cela ne change pas ma position, sur le faite de nous imposer un taxe sur le halal, c'est haram
 
Haut