Une "taxe halal" pour financer les mosquées en france

Salam PureMinded,
Je préfère qu'ils construisent des écoles plutôt que des mosquées.
Allah i 3tek se7a.
Aujourd'hui ça va coucicouça :)
L'un n'empêche pas l'autre beaucoup de mosquées financer entièrement par des fidèles ont des programmes éducatif en plus qui sont ouvert à tous publique pour des remédiations scolaire diverses comme de l'apprentissage du français et d'autre langues, des math., des activitées culturelle et sportive pour des personnes lambda et aussi défavorisé, des conférences y sont organisés de type interreligieux ou croyant de tout bord et non croyant sont vivement invité à venir y participer.
Ce n'est pas l'un ou l'autre contrairement à ce que l'on pourrait penser dans ce climat ou certains profitent de la mort d'innocent pour faire passer des idées nauséabonde, certaine mosquées apportent un plus et pas seulement pour les musulmans, il suffit de faire des recherches.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'un n'empêche pas l'autre beaucoup de mosquées financer entièrement par des fidèles ont des programmes éducatif en plus qui sont ouvert à tous publique pour des remédiations scolaire diverses comme de l'apprentissage du français et d'autre langues, des math., des activitées culturelle et sportive pour des personnes lambda et aussi défavorisé, des conférences y sont organisés de type interreligieux ou croyant de tout bord et non croyant sont vivement invité à venir y participer.
Ce n'est pas l'un ou l'autre contrairement à ce que l'on pourrait penser dans ce climat ou certains profitent de la mort d'innocent pour faire passer des idées nauséabonde, certaine mosquées apportent un plus et pas seulement pour les musulmans, il suffit de faire des recherches.
Il faut fixer des priorités....et ma priorité est l’éducation. Les mosquées (d'accord pas tous) auxquelles tu fais allusion font plus dans l'endoctrinement et le lavage de cerveau.
 
Il faut fixer des priorités....et ma priorité est l’éducation. Les mosquées (d'accord pas tous) auxquelles tu fais allusion font plus dans l'endoctrinement et le lavage de cerveau.
Comment peux tu le savoir, là, tu es de mauvaise foi, je ne pense pas que tu fréquentes les mosquées en Europe depuis le MAROC que pour que tu puisses émettre un avis si il existe de rare mosquée ou un lavage de cerveau à lieu ce n'est surement pas contrairement à ce que tu affirmes ce type de mosquée auxquelles JE fais allusions en ne les connaissant pas, qui invite au partage citoyens bien avant que de tragique évènement ai lieu.
Tu devrais t'intéresser à avoir une sphère d'influence ou tu vie, une infime partie des mosquées de casa laisse des personnes rejetés du Qatar entre autre venir prêcher et diviser alors qu'un imam fais déja office dans les lieux.
Alors que l'Islam recommande de prié en groupe tout en ce respectant, ils divisent la population et ce depuis pas si lonptemps....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Comment peux tu le savoir, là, tu es de mauvaise foi, je ne pense pas que tu fréquentes les mosquées en Europe depuis le MAROC que pour que tu puisses émettre un avis si il existe de rare mosquée ou un lavage de cerveau à lieu ce n'est surement pas contrairement à ce que tu affirmes ce type de mosquée auxquelles JE fais allusions en ne les connaissant pas, qui invite au partage citoyens bien avant que de tragique évènement ai lieu.
Tu devrais t'intéresser à avoir une sphère d'influence ou tu vie, une infime partie des mosquées de casa laisse des personnes rejetés du Qatar entre autre venir prêcher et diviser alors qu'un imam fais déja office dans les lieux.
Alors que l'Islam recommande de prié en groupe tout en ce respectant, ils divisent la population et ce depuis pas si lonptemps....
Libre à toi de croire que je suis de mauvaise foi ^^
Maintenant je reconnais que depuis que l'extrémisme nous touche directement et qu'on a prit conscience du danger, les choses s'améliorent.
C'est l'éducation profane qui donne les outils pour appréhender et comprendre le religieux, ça j'en suis persuadé.
Les mosquées et encore plus quand elles se mêlent de politique, ne remplacent pas les écoles comme on aime le croire. Ce genre de mosquées sont des fabriques d'automates.
 
Libre à toi de croire que je suis de mauvaise foi ^^
Maintenant je reconnais que depuis que l'extrémisme nous touche directement et qu'on a prit conscience du danger, les choses s'améliorent.
C'est l'éducation profane qui donne les outils pour appréhender et comprendre le religieux, ça j'en suis persuadé.
Les mosquées et encore plus quand elles se mêlent de politique, ne remplacent pas les écoles comme on aime le croire. Ce genre de mosquées sont des fabriques d'automates.
TOUT A FAIT JE SUIS LIBRE DE PENSER CE QUE JE VEUX ne t'en déplaise, toujours le même refrain servis à beaucoup de personne....
Pour moi l'éducation n'est pas profane mais sacré dans le sens éducatif et est pour moi d'une importance primordiale comme je te l'ai dit , PERSONNE NE T'A PARLER DE REMPLACER LES ECOLES, enfin oui tu es à mon sens de mauvaise foi et je ne ferais JAMAIS PARTIE DE LA MASSE QUE TU PENSES SOURNOISEMENT MANIPULER.
 
J'ai lu que la viande était majoritairement halal et le fait d'entreprises casher je sais pas si c'est vrai j'ai pas fait d'enquêtes sur les dites sociétés sur le registre du commerce, ça serait bien de savoir qui vend du halal avant de taxer et faire payer par les clients sinon autant taxer les produits casher de manière générale
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
TOUT A FAIT JE SUIS LIBRE DE PENSER CE QUE JE VEUX ne t'en déplaise, toujours le même refrain servis à beaucoup de personne....
Pour moi l'éducation n'est pas profane mais sacré dans le sens éducatif et est pour moi d'une importance primordiale comme je te l'ai dit , PERSONNE NE T'A PARLER DE REMPLACER LES ECOLES, enfin oui tu es à mon sens de mauvaise foi et je ne ferais JAMAIS PARTIE DE LA MASSE QUE TU PENSES SOURNOISEMENT MANIPULER.
Tu nous fais une rechute !!! allez hop tu avales ton traitement et au lit.
Faut te vacciner ^^
 
Tu nous fais une rechute !!! allez hop tu avales ton traitement et au lit.
Faut te vacciner ^^
Commence par te vacciner de la sournoiserie et prend ton cachet pour la vérité, si tu te présentais sous ton vrai jour et tes vrais couleurs cela ne m'empêcherai aucunement de discuter avec toi tu sais, ce que je ne tolère pas ce sont les personnes sournoise pour X raisons qui se présente pour ce qu'ils ne sont pas à coup de caresse verbale quand il le faut et encore je pense que beaucoup de personne voit claire dans ton jeu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Taxer les produits halals pour financer les mosquées en France, c'est la proposition qui vient d'être formulée par la vice-présidente déléguée des Républicains, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM).
Pour éviter le financement des mosquées par les pays étrangers, NKM propose une taxe de 1% sur tous les produits halals vendus en France. « Il y a des mesures simples à prendre. Vous avez un marché du halal, c'est 6 milliards d'euros par an. Pourquoi est-ce qu'on ne lève pas une taxe sur le marché du halal ? », (...)

- Monde / Halal, France, Intégration, Impôts, Islam, Vidéos, Dominique De Villepin

Une "taxe Halal" pour financer les mosquées en France

Hum... why not ?

Mais vu ce grand n'importe quoi que semble être le secteur du halal en France, faute d'un encadrement assez centralisé et légitime, j'ai peur qu'il ne s'agisse en fait que d'une fausse bonne idée.

Le plus simple serait encore d'étendre à toute la France (et en y incluant les communautés musulmanes) le régime juridique des cultes qui s'applique en Alsace-Lorraine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste que ce n’est pas le rôle d’un état censément laïc, de collecter la zakat.

On peut déléguer l'Etat (laïc) pour les finances afin de les redistribuer en fonction des besoins en infrastructures religieuses. :cool:

Zakat reste un impôt et les musulmans la paient à tous les Etats auxquels ils appartiennent, c'est l'ensemble des impôts/taxes payés (revenus, bien immobiliers, produits financiers, taxe de propreté,etc.), donc rien de nouveau à l'horizon, ce sera une taxe en plus mais réservée à leurs infrastructures.
 
cette taxe est super ridicule et stupide
l argent de cette taxe va passer par les banques et qui dit banque dit haram
automatiquement puisque une ne fonctionne qu avec des interets et
toute sorte de produit haram comme les produits derivés etc
donc cette taxe est haram
on deplace le haram en disant que c est du hallal
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On peut déléguer l'Etat (laïc) pour les finances afin de les redistribuer en fonction des besoins en infrastructures religieuses. :cool:

Zakat reste un impôt et les musulmans la paient à tous les Etats auxquels ils appartiennent, c'est l'ensemble des impôts/taxes payés (revenus, bien immobiliers, produits financiers, taxe de propreté,etc.), donc rien de nouveau à l'horizon, ce sera une taxe en plus mais réservée à leurs infrastructures.
Ça s’opposerait quand‑même au principe d’une fiscalité la plus simple possible (un vœux illusoire, je sais), puisqu’elle varierait selon la religion des gens.

Il y a peut‑être aussi des non‑musulmans qui achètent halal ou des musulmans qui ne fréquentent pas les mosquées (les musulmans pratiquement, comme m’a dit une musulmane pratiquement un jour :D ).
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ça refait l’actualité : Bientôt une taxe halal pour financer la construction des mosquées en France? (msn.com), Septembre 2018.

Une taxe sur le halal … ben la laïcité, y en a qui ont toujours pas compris ce que c’est :claque:
Le halal ce n'est pas laïque, c'est religieux, celui qui préfère consommer halal est supposé vouloir avoir une mosquée.
La laïcité française interdit à l'état de financer des édifices religieux donc des mosquées, c'est aux membres des religions de financer leurs lieux de cultes.
Donc pour trouver l'argent il faut bien trouver une source, et une taxe sur des produits religieux semble être un moyen logique et facile à mettre en place.

La laïcité à la suédoise est mieux mais contraire à la laïcité française.
En Suède, les organismes religieux reçoivent une subvention tous les ans et doivent se débrouiller avec pour tout financer.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ça s’opposerait quand‑même au principe d’une fiscalité la plus simple possible (un vœux illusoire, je sais), puisqu’elle varierait selon la religion des gens.

Il y a peut‑être aussi des non‑musulmans qui achètent halal ou des musulmans qui ne fréquentent pas les mosquées (les musulmans pratiquement, comme m’a dit une musulmane pratiquement un jour :D ).
J'achète halal de temps en temps, casher aussi, la charcuterie sans porc.:p
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu veux une Mosquée ou pas ? :ange:
Il n'y a pas de mosquée dans le coin, faut aller au minimum à 25 kms, alors qu'il y a des tas d'autres lieux de cultes divers de plein de religions, pourtant il y a beaucoup de musulmans.
Alors si ma gourmandise contribue un peu, pourquoi pas ? une raison de me déculpabiliser de manger du saucisson.:p
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a déjà la taxe sur les sodas pour financer la sécu et d'autres, c'est la mode, ils avaient parlé de celle sur l'huile de palme aussi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
faut savoir q une taxe est consideré comme du vol en islam ca n existe pas
car en islam y a des dons sans intervention de l etat

Si, les taxes existent et elles sont obligatoires, on les appelle "Zakat". Il y a également une taxe additionnelle pour les récoltes obligatoires.

Les dons sont appelés "sadaqat" et elles sont optionnelles en fonction de moyens et la volonté de chacun.
 
Haut