Une télé dans la chambre d'enfant?

madalena

Contributeur
Contributeur
je suis contre la tv dans la chambre que ça soit pour les enfants ou les adultes
pour bien dormir il faut que les enfants arretent tous les écrans bien une heure avant le sommeil
de nos jour les parents l'ont facile pour être tranquilles ils mettent les gosses devant un dessin animé pour manger calmement un dessin animé
vaut mieux leur lire une histoire

salam

c'est vrai que c'est souvent pour avoir la paix^^
mais ça deviens une mauvaise habitude....
tu as raison..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
non! non! non! pas bonne idée du tout!

ça isole! faut tjs surveiller ce qu'ils regardent et c'est pas pratique de faire des aller retour dans la chambre pour voir ce qu'il regarde!


une chambre c'est fait pour dormir! point!

il faut les pousser à lire avant de dormir! mais en aucun cas leur laisser la télé


salam

oui tu as raison...c'est mieux^^

je vais pas a chaque fois y aller et voir même si elles vont pas regarder ce qui n'est pas pour eux^^
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam

trop de dessins animée tue le dessin animée^^

nan mais on regarde les dessins animées ensemble^^
c'est pas parce que la télé est dans la chambre de l'enfant qu'elle doit rester allumer 24h/24
et ils n'y ont droit que s'ils ont de bons résultats scolaire
 
salam

une télé dans la chambre d'enfant...bonne idée ou pas?

merci^^
avec toutes les conneries qui passe a la télé.... je dirais non!
au mieux tu mets une télé mais pas d'accès aux chaines , juste de quoi regarder des DVD.
surtout qu'il y a des chaines, c'est chauds ce qu'ils montrent. Et même sans ça, les enfants ont beaucoup de mal a ne pas rester scotché a l'écran, donc évites.
 
salam

une télé dans la chambre d'enfant...bonne idée ou pas?

merci^^
wa aleykoum salam madalena , j'en avais une , étant petite , et crois moi c'est pas une bonne idée , je m'explique ...
C'est à cette période où j'ai complètement flanchée dans le sens , où je répondais à ma mère etc etc , cette génération est encore plus dure

la télévision est un véritable danger pour nos enfants , mais aussi pour nous les parents :

Dans certains films , séries ou même pub , on n'y voit de la mixité , des infidélités conjugale qu' Allah nous en préserve
Où encore des femmes nues qui s'exibent en dansant ou en chantant , ou que sais je encore

Tu peux surveiller ce que regarde tes enfants , mais il arrivera un moment où tu oublieras de surveiller on ne peut pas être tout le temps avec eux , surtout quand ils ont 13 14 ANS

Si tu veux leur inculquer des valeurs musulmanes , car nos enfants sont des dépôts , et on rendra des comptes sur ceux qu'on leur à inculquer , ne leur laisse pas la possibilité de regarder la télévision

Je te laisse ce lien ma soeur , http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-la-television-et-ses-effets-sur-les-enfants-115409584.html

Celui qui met cet appareil à la disposition de sa famille et de ses enfants et les livres à la tentation de regarder les dits programmes se chargent d'un péché car il se rend complice d'un acte interdit, même si lui-même ne regarde pas ces programmes.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
avec toutes les conneries qui passe a la télé.... je dirais non!
au mieux tu mets une télé mais pas d'accès aux chaines , juste de quoi regarder des DVD.
surtout qu'il y a des chaines, c'est chauds ce qu'ils montrent. Et même sans ça, les enfants ont beaucoup de mal a ne pas rester scotché a l'écran, donc évites.


salam

ok! merci ^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa aleykoum salam madalena , j'en avais une , étant petite , et crois moi c'est pas une bonne idée , je m'explique ...
C'est à cette période où j'ai complètement flanchée dans le sens , où je répondais à ma mère etc etc , cette génération est encore plus dure

la télévision est un véritable danger pour nos enfants , mais aussi pour nous les parents :

Dans certains films , séries ou même pub , on n'y voit de la mixité , des infidélités conjugale qu' Allah nous en préserve
Où encore des femmes nues qui s'exibent en dansant ou en chantant , ou que sais je encore

Tu peux surveiller ce que regarde tes enfants , mais il arrivera un moment où tu oublieras de surveiller on ne peut pas être tout le temps avec eux , surtout quand ils ont 13 14 ANS

Si tu veux leur inculquer des valeurs musulmanes , car nos enfants sont des dépôts , et on rendra des comptes sur ceux qu'on leur à inculquer , ne leur laisse pas la possibilité de regarder la télévision

Je te laisse ce lien ma soeur , http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-la-television-et-ses-effets-sur-les-enfants-115409584.html

Celui qui met cet appareil à la disposition de sa famille et de ses enfants et les livres à la tentation de regarder les dits programmes se chargent d'un péché car il se rend complice d'un acte interdit, même si lui-même ne regarde pas ces programmes.


salam

je comprend..merci pour tes conseils

j'achète parfois des dvd de dessin animée sur des musulmans..comme sur le comportement et apprendre des invocations aussi^^
merci pour le lien^^
 
Haut