Une télé dans la chambre d'enfant?

madalena

Contributeur
Contributeur
Une TV dans le salon c'est déjà bien trop je trouve. Ils vont regarder des programmes tv peu recommandé, comme les télé réalité.
La télé risque de prendre la place des parents dans l'éducation et la ça devient catastrophique. Surtout si c'est à un age où ils sont encore en train de se forger leur identité, leur principe...

Inscrit les au sport, comme ça quand ils rentrent le soir ils mangent puis ils s'effondrent dans leur lit d'épuisement lol

salam

merci du conseil^^

elles sont encore trop petites pour la seule de sport:)
 
si la seule et unique chaine est arte oui sinon tres tres mauvaise idée

Non tu es serieuse là? :D
Tu regardes Arte parfois ?
Entre un documentaire sur le cinéma bis érotique japonais diffusé le mercredi
aprés-midi et un telefilm allemand sous-titré en français sur les déboires
de deux homos dans le Berlin post chute du mur, il n' y a que très peu de place pour les enfants !
 
salam

merci du conseil^^

elles sont encore trop petites pour la seule de sport:)

je t'en pris ma belle :)

C'est encore des ptits bouts de choux :mignon: Achete leur des jeux qui font travailler leur imagination, comme des jeux de constructions. J'ai entendu dire que l'imagination se developpe en bas age, et fait capital acquis et définitif pour le reste de leur vie. A un certain age il faut vraiment bien veiller à leur à leur developpement et leur épanouissement intellectuel. Je vous souhaite beaucoup de bonheur incha' Allah
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Mon avis :

Pas de télévision dans les chambres. Que ce soit celles des enfants et celles des parents. J'ai d'ailleurs lu souvent que la télévision dans la chambre, pour les adultes en couple, peut nuire à la sexualité du couple.

Je trouve que les écrans, en général, prennent trop de place déjà dans nos vies (télévision, ordinateur, téléphone). Je m'en rend compte dans mon quotidien d'ailleurs, dès que je me pose une question : j'ouvre Google. :claque: Ça a quand même des points positifs... Enfin bref, c'est un tout autre sujet, je m'éloigne. :D

Pas de télévision non plus dans la salle à manger, je trouve que ça brime les conversations à table.

Il y a le salon pour la télé, une c'est bien assez. Avec une seule télévision dans une maison peut-être que les enfants se chamailleront à savoir qui a le contrôle de la télécommande, quelle émission ils écouteront ce soir etc. mais ça créer de beaux souvenirs d'enfance. ^^ En tout cas, pour moi. :mignon:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salam

13,11 et 7 ans
oui il y en n'as une...ok! je voulais être sûr...
Salam
Une amie a 3enfants mm age des tiens ( llah ikhalihoum lek )
Ils ont tous des teles dans leur chambers et je trouve que c est une bonne idee parce que les trucs que l ainee preferes regarder n interesse pas la petite!!!!

S il y a les moyens je suis pour !!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salam

13,11 et 7 ans
oui il y en n'as une...ok! je voulais être sûr...
Salam
Une amie a 3enfants mm age des tiens ( llah ikhalihoum lek )
Ils ont tous des teles dans leur chambers et je trouve que c est une bonne idee parce que les trucs que l ainee preferes regarder n interesse pas la petite!!!!

S il y a les moyens je suis pour !
 
je viens de voir les ages, y'a une grande
je partage avec toi une liste de livres que j'ai sous la main ;)

-Isabelle Alonso L'Exil est mon pays
-Edgar Sekloka Coffee
-Driss Chraibi les boucs
-Albert Camus La Peste
-Xavier Laurent-Petit Be safe
-Insa Sané Du plomb dans le crâne
-James Baldwin Un autre pays
-Nathalie Le Gendre Mosa Wosa
-Mahmoud Darwich La Trace du papillon
-George Orwell La ferme des animaux
-Fatou Diome Le ventre de l'Atlantique
-Corine Tardieu L'aîné de mes soucis
-Wahiba Khiari Nos Silences
-Guillaume Guéraud Apache
-Ernest Hemingway Iles à la dérive
-Samih El Qasim Je t'aime au gré de la mort
-Claire Gratias Le passager de l'orage
-Romain Gary Chien blanc
-Sidi Abdellah Abdelmalki Cimetière rêveur
-Valérie Zenatti Une bouteille dans la mer de Gaza
-Ahmed Sefrioui Le jardin des sortilèges ou le parfum des légendes
-William Faulkner Lumière d'Août
-Mohammed Dib L'Infante maure
-Philip K. Dick Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques?
-Fatima Mernissi Les Aït-Débrouille
-Indra Sinha Cette nuit-là
-Jeanne Benameur Si même les arbres meurent
-Yasushi Inoué Une voix dans la nuit
-Alex Cousseau Les trois vies d'Antoine Anacharsis

-Mohammed Khair-Eddine Le Temps des refus - Entretiens 1966 - 1995
-Teri Terry Effacée
-Didier Daeninckx Le chat de Tigali
-Isaac Asimov Les courants de l'espace
-Thomté Ryam Banlieue noire
-Cesare Battisti Copier-coller
-Rachid Djaidani Boumkoeur
-Isabel Allende D'amour et d'ombre
-Faïza Guène Du rêve pour les oufs
-Joris-Karl Huysmans En rade
-Eddy Harris Harlem
-Jean Molla Felicidad
-Mouloud Mammeri Escales
-Isabelle Eberhardt Journaliers
-Assia Djebar La soif
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je t'en pris ma belle :)

C'est encore des ptits bouts de choux :mignon: Achete leur des jeux qui font travailler leur imagination, comme des jeux de constructions. J'ai entendu dire que l'imagination se developpe en bas age, et fait capital acquis et définitif pour le reste de leur vie. A un certain age il faut vraiment bien veiller à leur à leur developpement et leur épanouissement intellectuel. Je vous souhaite beaucoup de bonheur incha' Allah

salam

merci pour tes conseils:)

justement les deux dernière ont besoin de ça...mais je sais pas quel jeux ...ça s'appellent comment stp?

merci ..ainsi que pour toi inchALLAH!:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam
Une amie a 3enfants mm age des tiens ( llah ikhalihoum lek )
Ils ont tous des teles dans leur chambers et je trouve que c est une bonne idee parce que les trucs que l ainee preferes regarder n interesse pas la petite!!!!

S il y a les moyens je suis pour !!

salam

amiine!!
ça va elles aiment un peu la même chose!!:D
surtout qu'on regarde souvent des dessins animées ou des films comme Harry Pottter!!:D
mais parfois elles se chamaille!:D
 

Pareil

Just like me :D
VIB

Pareil

Just like me :D
VIB
salam

merci pareil:)

je connais pas..ça parle de quoi?:p

Le film est tiré du premier tome de la trilogie de romans.

Il n'y a pas eu de suite à cause de l'influence des intégristes chrétiens et il n'y avait pas la machine à pognon derrière le film comme a pu en profiter harry potter.

Voilà le résumé du film :
Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dжmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...

Mais si tu veux, je te passe un lien pour télécharger le film, comme ça, tu te fera une idée, ça te dit ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le film est tiré du premier tome de la trilogie de romans.

Il n'y a pas eu de suite à cause de l'influence des intégristes chrétiens et il n'y avait pas la machine à pognon derrière le film comme a pu en profiter harry potter.

Voilà le résumé du film :


Mais si tu veux, je te passe un lien pour télécharger le film, comme ça, tu te fera une idée, ça te dit ?


salam

merci beaucoup:)

je sais pas télécharger!:p
 
salam

une télé dans la chambre d'enfant...bonne idée ou pas?

merci^^
Mauvaise idée pour ma part !

Le but des parents est peut être d'avoir la paix, mais tu n'auras pas forcement le contrôle dessus,
Aujourd'hui les programmes tv ne sont pas intéressants, trop de téléréalité par exemple,
C'est une des causes de la sédentarité des enfants,
Vaut mieux les emmener à la bibliothèque, dans un parc, balade, sport, vélo, voir la famille etc etc
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mauvaise idée pour ma part !

Le but des parents est peut être d'avoir la paix, mais tu n'auras pas forcement le contrôle dessus,
Aujourd'hui les programmes tv ne sont pas intéressants, trop de téléréalité par exemple,
C'est une des causes de la sédentarité des enfants,
Vaut mieux les emmener à la bibliothèque, dans un parc, balade, sport, vélo, voir la famille etc etc

salam

ok! merci pour ta réponse!:)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam

je sais pas le faire!!:D

En Belgique, savoir et pouvoir sont utilisé différemment, c'est pour ça que je demande la précision ;)

Mais c'est le genre de choses qui s'apprend, rassure-toi. ;)

En plus, c'est l'idéal : tu choisis les films et dessins animés (y compris utile comme les "il était une fois la vie/l'histoire/l'espace/l'homme") que tu veux pour les enfants, etc...

Même si c'est ancien, il y a généralement moyen de trouver.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam

mais je sais pas si elle va aimer..en tout tout les mercredis après midi je les emmène a la bibliothèque inchALLAH!:)

oui c'est le sorcier...

A la bibliothèque, tu auras peut-être la boussole d'or.
C'est écrit par "Philip Pullman", demande sur place, on sait jamais. ;)




AJOUT :
Pour furiosa, c'est vraiment pour les petits (pour apprendre à lire et écrire), rien à voir avec harry potter.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En Belgique, savoir et pouvoir sont utilisé différemment, c'est pour ça que je demande la précision ;)

Mais c'est le genre de choses qui s'apprend, rassure-toi. ;)

En plus, c'est l'idéal : tu choisis les films et dessins animés (y compris utile comme les "il était une fois la vie/l'histoire/l'espace/l'homme") que tu veux pour les enfants, etc...

Même si c'est ancien, il y a généralement moyen de trouver.

salam

oui j'avais compris!:D

ou bien ..je peux juste regarder sur internet sans le télécharger!:p

ok! mais je sais pas si elle va aimer^^
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam

oui j'avais compris!:D

ou bien ..je peux juste regarder sur internet sans le télécharger!:p

ok! mais je sais pas si elle va aimer^^

Oui, en streaming, c'est possible.
Mais je n'ai pas de bon sites de streaming avec le film. Je n'aime pas le streaming : qualité aléatoire, dépendant de ta vitesse, tu ne le regardes qu'une fois sans le garder, etc...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui, en streaming, c'est possible.
Mais je n'ai pas de bon sites de streaming avec le film. Je n'aime pas le streaming : qualité aléatoire, dépendant de ta vitesse, tu ne le regardes qu'une fois sans le garder, etc...


salam

moi aussi c'est pas terrible avec la clé usb..mais je compte ouvrir internet avec le câble inchALLAH!

à chaque fois..j'ai une mauvaise connexion ..ça s’éteint...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam

moi aussi c'est pas terrible avec la clé usb..mais je compte ouvrir internet avec le câble inchALLAH!

à chaque fois..j'ai une mauvaise connexion ..ça s’éteint...

Quelle horreur ça doit être pour le streaming. :eek:

Si tu as quelqu'un qui s'y connait dans ton entourage, n'hésite pas à lui demander conseil sur le bon type de connexion à prendre selon ton utilisation, et pour te l'installer (et la protection parentale). ;)

Ce sera beaucoup mieux.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quelle horreur ça doit être pour le streaming. :eek:

Si tu as quelqu'un qui s'y connait dans ton entourage, n'hésite pas à lui demander conseil sur le bon type de connexion à prendre selon ton utilisation, et pour te l'installer (et la protection parentale). ;)

Ce sera beaucoup mieux.

salam

oui! c'est clair..quand j'écoute youtube, a chaque fois ça s'arrête!:D

nan, j'ai personne qui s'y connais..je vais attendre un peu..puis je vais changer inchALLAH!:)
 
Haut