Une ville à l'honneur

Chaque semaine une ville du Maroc sera mise à l'honneur.

Grâce à vos photos, vos témoignages, vos souvenirs donnez envie aux autres bladinautes de découvrir ou redécouvrir cette ville du Maroc que vous affectionnez.


Du 1er au 6 Mars 2011 découvrons la ville de SAFI.



Pour info : Safi qui est aussi le nom que porte une ville de Malte

PS : A vous de proposer une autre ville pour la semaine 10.
 
Chaque semaine une ville du Maroc sera mise à l'honneur.

Grâce à vos photos, vos témoignages, vos souvenirs donnez envie aux autres bladinautes de découvrir ou redécouvrir cette ville du Maroc que vous affectionnez.


Du 1er au 6 Mars 2011 découvrons la ville de SAFI.



Pour info : Safi qui est aussi le nom que porte une ville de Malte

PS : A vous de proposer une autre ville pour la semaine 10.
à Malte il y a aussi une ville qui s'appelle Rabat et leur langue ressemble à la darija. je ne l'ai pas cru quand on me l'a dit mais un jour sur un logiciel de streaming je suis tombé sur une chaine maltaise et j'ai compris la moitié de ce qui se disait o_O
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Comment appelle-t-on les habitants de Safi ?

Les mesfiouis

Salut toi ;-)


à Malte il y a aussi une ville qui s'appelle Rabat et leur langue ressemble à la darija. je ne l'ai pas cru quand on me l'a dit mais un jour sur un logiciel de streaming je suis tombé sur une chaine maltaise et j'ai compris la moitié de ce qui se disait o_O

C'était après le sport et le réconfort :langue: ?

un 3abdi . . .

Les 3abdi sont les habitants de toute la région des 3abda ... Safi en fait partie en effet ...
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Superbe Post, ce sera avec plaisir que je contribuerai.

Je vous parlerai d'Agadir, de Tiznit et de qql communes rurales du sud quand le tour arrivera.
 
Superbe Post, ce sera avec plaisir que je contribuerai.

Je vous parlerai d'Agadir, de Tiznit et de qql communes rurales du sud quand le tour arrivera.


Je prends note. On parlera de cette belle région en semaine 11 si ça te va.

Sinon, personne ne vit à Safi ou ne passe ses vacances à Safi ?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ils ont une belle équipe et surtout un beau pulic l'OCS.

Safi (Assfi en arabe) est aussi la ville de cheikha Hamounia ;-)
 

Pièces jointes

  • cheikha_hamounia_safi.jpg
    cheikha_hamounia_safi.jpg
    86.2 KB · Affichages: 50

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Petite ville symatique!
Ca rime avec poissons frits (hmmm), meilleure poterie, l'une des meilleures cuisines du maroc, oui oui! Je le confirme meme si je ne suis pas de la bas: C'est grace aux mesfiwiyates (ou sefianyates) qu'on connait la pastilla au poisson, les differentes sortes de gateaux marocains modernes (a part les cornes de gazelles et briouates :) ), c'est aussi un haut lieu de haute couture traditionnelle marocaine.
Disons que Safi d'aujourd'hui vole la vedette a Fes sur certains points :)
 
Les mesfiouis en arabe et les safiotes En Français !

Pour moi, Safi c'est les sardines, la poterie et les falaises. Et plutôt une ville qui s'est embellie ces dernières années.

Quand est-ce qu'on parle de Sidi Bennour ????
maybe quand ce sera la ville d'el jadida
tu mettra des photos de sidi benour avec
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Les sefianis sont la famille la plus connue de Safi ...D'où l'appelation "Sefianiyines" pour désigner les habitants de cette ville.
 
6 jour...ce n'est pas un peua beaucoup? surtout qu'avec des blabinautes super actifs, on est capables de faire le tour en une journee
:D
Il était convenu (enfin j'ia convenu tte seule à la kadhafi) de laisser une semaine par ville.

Merci pour ton appréciation sur la ville d'assfi

Les sefianis sont la famille la plus connue de Safi ...D'où l'appelation "Sefianiyines" pour désigner les habitants de cette ville.


J'adoore ce genre de petites infos. Courtes précises efficaces. Je retiens plus facilement :rouge:
 
Les sefianis sont la famille la plus connue de Safi ...D'où l'appelation "Sefianiyines" pour désigner les habitants de cette ville.

La famille la plus connue ou des des plus connues de la ville de Kenitra est la famille Zizi. Heureusement qu'elle n'a pas donné son nom aux habitants.

Je me demande ce que cela aurait donné
 
S

Soomy

Non connecté
La famille la plus connue ou des des plus connues de la ville de Kenitra est la famille Zizi. Heureusement qu'elle n'a pas donné son nom aux habitants.

Je me demande ce que cela aurait donné

j'ai déjà entendu ce nom là "lhaj zizi" :D

ca le fait


soumiya zizi lol j'aurais changé de nom direct !!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
La famille la plus connue ou des des plus connues de la ville de Kenitra est la famille Zizi. Heureusement qu'elle n'a pas donné son nom aux habitants.

Je me demande ce que cela aurait donné

Bonjour Shams,

Il y'a un chroniqueur connu qui porte ce nom "Yassine Zizi", il est fondateur et aussi membre du jury du fameux "Comédia Show"... Mais je ne sais pas s'il est knitri ...
 
Haut