Une ville à l'honneur

Bonjour Shams,

Il y'a un chroniqueur connu qui porte ce nom "Yassine Zizi", il est fondateur et aussi membre du jury du fameux "Comédia Show"... Mais je ne sais pas s'il est knitri ...

Malheureusement je ne connais aucune " personnalité" marocaine si ce n'est Najat 3atabou. La plus gde star du maroc pourrait passer à côté de moi que je ne la regarderais même pas :(
 
c'est une ville qui ne m'a pas beaucoup marqué non plus.

Par contre la petire ville d'Azemmour voisine m'a beaucoup plu, avec cette magnifique vue sur l'embouchure d'Oum Rebia...ses ruelles typiques, ses sardines grillés ...


Idem, les alentours sont superbes...

les plages sauvages, et non bondés comme El Jadida ou Sidi Bouzid...
J'avais mangé du poisson frais à Sidi Moussa je crois bien, tout juste péché et grillé, trop trop bon.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Idem, les alentours sont superbes...

les plages sauvages, et non bondés comme El Jadida ou Sidi Bouzid...
J'avais mangé du poisson frais à Sidi Moussa je crois bien, tout juste péché et grillé, trop trop bon.

Oui...Le petit village de pêcheurs ! Comme tout village de pêcheur...il a une âme sereine ...
 

FPP75

VIB
c'est une ville qui ne m'a pas beaucoup marqué non plus.

Par contre la petire ville d'Azemmour voisine m'a beaucoup plu, avec cette magnifique vue sur l'embouchure d'Oum Rebia...ses ruelles typiques, ses sardines grillés ...

Azemmour, la ville de l'amour :rouge:, comme on dit dans mon Sidi Bennour natal :D
 
Alors El jedida c juste des nouvelles constructions pour passer des vacances playa bronzette ?


T'as déjà été à El Jadida?

par contre on avait loué un étage d'un appart pour pas cher là bas!
chez une dame hyper sympa.
Vu sur la mer et tout !! on entendait le bruit des vagues le matin, génial.
mais c'est tout ce que j'ai trouvé de top la bas :-D
 
Alors El jedida c juste des nouvelles constructions pour passer des vacances playa bronzette ?

El Jadida (الجديدة en arabe) est une ville côtière du Maroc, à 96 km de Casablanca. C'est la préfecture de la province d'El Jadida. Les fortifications portugaises de Mazagan, qui font aujourd’hui partie de la ville d’El Jadida, à 90 km au sud-ouest de Casablanca, furent édifiées comme colonie fortifiée sur la côte atlantique au début du XVIe siècle. La colonie fut reprise par les Marocains en 1769. Les fortifications, avec leurs bastions et remparts, constituent un exemple précoce de l’architecture militaire portugaise de la Renaissance. Les édifices portugais encore visibles sont la citerne portugaise, la forteresse portugaise de Mazagan et l’église de l’Assomption, construite dans le style manuélin. La ville portugaise de Mazagan, l’un des premiers établissements en Afrique occidentale des explorateurs portugais qui faisaient route vers l’Inde, offre un témoignage exceptionnel des influences croisées entre les cultures européenne et marocaine, qui apparaissent clairement dans l’architecture, la technologie et l’urbanisme.

:langue:

ya MAZAGAN aussi
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Pas du tt. Mdr pour ta réponse c tt.

Tes photos donnent envie mais il faudra attendre une semaine pour qu'on mette El hocima à l'honneur si tu le veux bien

Moi aussi, j'ai bien hate que tu mette hoceima, magnifique ville :langue:
Oujda aussi,
essaouira,
rabat,
larache,
chefchaouen,
agadir,
tinznit,
ouarzazate,
figuig,

w 3ach lmalik :)
 

FPP75

VIB
T'es sûre? ça expliquerait pourquoi FPP l'appele la ville de l'amour ?

salam, je ne suis pas sûre, c'est à FPP de confirmer

on l'appelle la ville de l'amour parceque les zemmouriyates sont accueillantes :rouge:, et parceque ça rime loool

Sbah lkhir...Comment appelle t on les habitants de sidi Bennour ?
Les Benourri, les Bennouaras ?

Les personnes de Sidi Bennour sont les Saint Bernard :D
 

FPP75

VIB
El Jadida pour moi c'est les sardines grillées au Port, c'est les poissons frits chez chiquito, c'est les chikhates à Hotel Doukkala, c'est la Heineken fraîche au Requin Bleu à Sidi Bouzid, C'est Boulevard choufouni, C'est les huitres et le lagon de walidiya, C'est les légumes et fruits les plus gouteux du monde (pasteque, melon, kermouss, gar3a, etc.), c'est le Couscous 7 légumes au Smen et à la tête du mouton, C'est les plages de 7aouzya, c'est Moulay Abdellah le moussem le plus mythique et le plus alcoolique, c'est ...................chez moi quoi !!!!!!!!!!!!!!!

J'adore Eljadida !!!!!!
 
Haut